L'appel divin pour tous les croyants au plus grand bien est d'achever le grand âge d'inventions scientifiques, de progrès matériels et d'éclairement intellectuel, puis d'inaugurer l'ère d'éducation et de connaissances, pour mettre en oeuvre l'époque de philosophie et de sagesse, afin d'introduire l'âge spirituel, un millénaire d'illumination cosmique, qui consacrera l'éternité de lumière et de vie.
- L'Origine de la race humaine La vie matérielle a son origine dans l'étincelle de vie qui a marqué le début de l'évolution de la vie sur Terre. La race humaine fut fondée il y a moins d'un million d'années, lorsque le premier couple d'êtres humains reçu chacun un Fragment divin en son sein, devenant ainsi tous deux éclairés par la vraie lumière et doués de la capacité de rechercher un contact réciproque avec la divinité.
- L'Évolution progressive La première étape de l'évolution humaine a été un grand âge d'inventions scientifiques, de progrès matériels et d'éclairement intellectuel, qui débuta après l'arrivée d'Adam et Ève sur Terre, il y a près de 36'000 ans.
- L'Ancien monde La continuation du précédent âge fut un éclairement intellectuel sans précédent dominé par des empires autoritaires et injustes, qui dès le XVIIIe siècle et jusqu'au début du XXIe siècle se transforma sous l'influence d'une élite financière obscure en un long hiver matérialiste.
- La Révélation Après un long hiver matérialiste de deux cents ans, notre génération (née dès le milieu du XXe siècle) fit l'expérience d'une révélation sans précédente (Apocalypse) à propos des multiples mensonges et nombreuses iniquités commis par des élites et leurs serviles sbires, tous soumis à une caste financière sans scrupule, et cela depuis plusieurs millénaires. Après ce tumulte de relative courte durée – la fin du Temps de Rectification – une ère d'éducation et de connaissances est inaugurée sous la conduite d'un Fils Magistral du Paradis.
- Le Retour du Christ Dès la fin du Temps de Rectification, au début du plein de l'an 2000, le Seigneur qui vient bientôt – l'Étoile brillante du matin – mettra définitivement fin à la caste des malveillants dirigeants de la Terre et sauvera un reste de l'humanité restée fidèle à Dieu. Dès lors, une dispensation mondiale déployée par des Fils Instructeurs du Paradis, mettra en oeuvre une époque de philosophie et de sagesse qui introduira 1000 ans de règne divin.
- 1000 ans de règne Une Nouvelle Civilisation apparaitra sous le règne du Maitre Fils Créateur Suprême Jésus Christ Michael, le Prince planétaire, et sous la direction de Machiventa Melchizedek, le Prince planétaire vice-gérant, qui verra revenir à la vie ceux qui ont été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la Parole de Dieu, et ceux qui n'ont pas adoré la bête et son image, et qui n'ont pas reçu la marque sur leur front et sur leur main, pour régner avec Christ pendant un âge spirituel de mille ans d'illumination cosmique.
- La Lumière et la Vie Le but des âges, un jour lointain, consacrera une éternité de Lumière et de Vie où, en fait, la paix régnera sur terre et où, en vérité, il y aura de la bonne volonté dans le coeur des êtres humains. Cet épanouissement final verra les races humaines devenir hautement spirituelles : un grand peuple a évolué et une grande époque approche. Les systèmes éducatifs, économiques et administratifs de la planète subiront des transformations radicales. De nouvelles valeurs et relations s'établiront. Le Royaume des Cieux apparaîtra sur terre et la gloire de Dieu se répandra dans ce monde.
12 Planètes et 2 Soleils |
Stratégie des ennemis de Dieu
“ La rébellion de Lucifer a produit de nombreux changements dans notre système de mondes habités et sur Terre, mais nous n’observons pas que la mise en quarantaine spirituelle de cette planète qui en a résulté ait affecté le moins du monde la présence et la fonction soit de l’Esprit omniprésent du Fils Éternel, soit du circuit de gravité d’Esprit qui lui est associé. En résumé, Lucifer aurait voulu enlever aux êtres humains et aux anges ce que Dieu leur a donné, c’est-à-dire le divin privilège de participer à la création de leur propre destinée et à la destinée des mondes habités. ” DAD
La stratégie des ennemis de Dieu, dont l'objectif est de faire perdre la foi en Dieu, est subtile, progressive et adaptée aux faiblesses humaines. Il s'agit d'une guerre spirituelle sur plusieurs fronts, touchant à la fois l'intelligence, l'émotion, l'âme, l'esprit et l'évolution de la race humaine. Voici quelques points non exhaustifs :
1. Promouvoir la division et les conflits
Semer la division au sein même des religions et entre elles.- Entre les religions : Les différences théologiques, historiques et culturelles sont mises en avant pour semer de la discorde entre les croyants. Les conflits interreligieux instaurent un climat de haine et de méfiance, incitant les gens à s'éloigner de toute quête spirituelle, persuadés que la foi alimente la violence.
- Au sein des communautés religieuses : Des scandales tels que la corruption ou les abus de pouvoir au sein des institutions religieuses sont provoqués pour réduire leur crédibilité. En perdant confiance en leurs leaders spirituels, les croyants se détournent de la foi, convaincus que même ceux censés être des guides sont faillibles et indignes.
- Perspectives spirituelles : L'unité spirituelle transcende les divisions humaines, car les vérités universelles sont éternelles et immuables. Cherchez d'abord la fraternité de tous les êtres humains sous la paternité divine, car là se trouve la paix véritable. En embrassant cette unité, nous cultivons un environnement propice à la compréhension et à la compassion, car les vérités spirituelles sont de nature à unir plutôt qu'à diviser.
2. Créer le doute et la confusion
Le doute est un levier puissant pour déstabiliser la foi.- Par la science : L'idée que science et foi sont irréconciliables est encouragée. En favorisant une vision du monde où tout doit être mesuré et prouvé, la foi en l'invisible et l'intangible s'affaiblit, rendant la spiritualité obsolète face aux certitudes scientifiques.
- Par la philosophie relativiste : La promotion de l'idée que la vérité est relative et qu'il n'y a pas de bien ou de mal absolu contribue à semer la confusion. Inonder les esprits de multiples opinions contradictoires fait douter de la validité de toute croyance religieuse, la reléguant au rang de simple opinion subjective.
- Perspectives spirituelles : La foi authentique n'est jamais en conflit avec la vérité scientifique. La révélation divine est la clé qui harmonise la raison humaine avec les mystères de l'univers. Bienheureux sont ceux qui, sans voir, croient, persévèrent dans l'isolement et triomphe de difficultés quasi insurmontables, même lorsqu'ils sont seuls, car la foi s'appuie sur la confiance en l'amour divin et non sur des preuves tangibles. Un tel être humain est spécialement digne de confiance à cause de sa foi et de sa suprême confiance en la fiabilité cosmique. »
3. Encourager l'individualisme extrême
L'idée que l'individu est maître de son propre destin, sans besoin d'un Dieu, est renforcée.- L'ego comme nouvelle divinité : L'ego des individus est flatté, les convainquant qu'ils n'ont besoin de personne, et surtout pas d'une autorité supérieure. Leur ambition personnelle et leur quête de plaisir immédiat remplacent alors la recherche de sens spirituel. Avec le temps, la transcendance devient secondaire et l'individu n'aspire plus qu'à sa propre satisfaction.
- Perspectives spirituelles : L'être humain est un être social et spirituel, et c'est dans le service aimant envers autrui et dans la recherche de la volonté divine qu'il trouve son véritable accomplissement. La quête de sens spirituel est indissociable de notre relation avec les autres, et c'est dans l'amour que nous découvrons notre véritable identité.
4. Exploiter la souffrance et l'injustice
Les catastrophes naturelles, les guerres et les injustices sociales offrent un terreau fertile pour éroder la foi.- Insister sur la souffrance : Les tragédies du monde sont mises en avant pour questionner l'existence d'un Dieu bienveillant. Les croyants sont ainsi tentés de voir leur foi comme irrationnelle et Dieu comme absent ou indifférent.
- Accuser Dieu de l'injustice : En soulignant les inégalités, la pauvreté, et les maladies, une révolte contre la foi est suscitée, cette dernière étant perçue comme incapable de résoudre ces problèmes. Ceux qui souffrent perdent espoir et se détournent de Dieu, considérant la spiritualité inutile face aux problèmes concrets.
- Perspectives spirituelles : Les souffrances du monde sont transitoires. C'est à travers les épreuves que l'âme grandit, et Dieu est toujours proche de ceux qui souffrent. Sa providence divine ne connaît ni abandon ni indifférence. En faisant face à la souffrance, nous pouvons apprendre à faire preuve de résilience et à développer une compassion profonde pour les autres, en plus de renforcer notre foi dans l'amour parfait et miséricordieux de Dieu.
5. Attirer par les plaisirs et les tentations matérielles
L'idée que le bonheur est lié à la satisfaction matérielle est promue.- Une société de consommation : En encourageant une quête incessante de richesse, de pouvoir et de plaisir, la spiritualité est reléguée au second plan, voire jugée inutile. Plus les gens s'attachent à leur confort matériel, moins ils sont enclins à explorer la dimension spirituelle de leur existence.
- Perspectives spirituelles : Les plaisirs matériels sont éphémères, mais la joie spirituelle demeure éternellement. Il n'y a pas de péché à détenir des possessions honnêtes sur terre, pourvu que votre trésor soit au ciel, car là où est votre trésor, là sera aussi votre coeur. Recherchez les trésors célestes plutôt que les richesses terrestres, car là se trouve la véritable abondance. En fin de compte, la fortune n'est pas durable, l'amour des richesses obscurcit trop souvent la vision spirituelle, et même la détruit. Il y a un grand danger de voir l'argent devenir votre maitre et non votre serviteur.
6. Normaliser l'indifférence spirituelle
La foi est présentée comme dépassée et sans pertinence dans le monde moderne.- Distractions et divertissements : À travers la technologie et les loisirs omniprésents, les individus sont constamment distraits, complaisants et indifférents, n'ayant plus le temps ni l'envie de réfléchir à leur vie spirituelle. L'introspection devient un luxe difficile à atteindre dans un monde frénétique et connecté.
- Perspectives spirituelles : L'âme humaine a soif de vérité, de beauté et de bonté. Il suffit d'un moment de dialogue intérieur pour raviver la flamme de la quête spirituelle qui sommeille en chaque être. Chaque moment passé avec notre Fragment divin demeurant dans notre mental peut nous rapprocher de la perfection du Père du Paradis et de notre mission de vie.
7. Infiltrer les idéaux de tolérance
En déformant le concept de tolérance, les fondements moraux sont transformés.- Relativisme moral : Une tolérance sans limites est encouragée, acceptant toutes les opinions, même celles contraires aux principes spirituels. Cela fait en sorte que les notions de péché et de salut deviennent obsolètes, car tout est permis et plus rien n'est considéré comme sacré ou interdit.
- Perspectives spirituelles : La véritable tolérance ne consiste pas à accepter le péché, mais à aimer chaque personne tout en soutenant les vérités éternelles de Dieu. La justice divine n'est jamais en contradiction avec l'amour parfait. C'est en cultivant cette forme d'amour que nous pouvons véritablement témoigner de notre foi et influencer positivement le monde qui nous entoure.
8. Promouvoir une fausse spiritualité
Des alternatives séduisantes à la foi authentique sont créées.- Spiritualité superficielle : Des systèmes de croyances sont développés, promettant un épanouissement rapide sans engagement profond. Ce vide spirituel est comblé par des pratiques superficielles et séduisantes, détournant ainsi les âmes de la vraie quête spirituelle.
- Perspectives spirituelles : La véritable spiritualité demande un engagement sincère et progressif vers la perfection divine. Les chemins faciles et superficiels mènent à l'illusion, non à la réalité. Notre fidélité à l'appel de Dieu d'être parfait comme Lui-même est parfait conduit à développer notre relation avec le Père du Paradis de manière significative et profonde.
9. Exploiter la peur et l'insécurité
La peur devient une arme redoutable.- La peur de la mort et de l'inconnu : En exacerbant l'angoisse de la mort et l'incertitude qui l'entoure, les gens sont poussés à chercher des réponses immédiates dans des solutions matérialistes ou nihilistes. La quête spirituelle se retrouve paralysée par une peur apparemment insurmontable et sans certitude en vue.
- La peur économique et sociale : En jouant sur l'instabilité économique et les crises globales, un sentiment d'insécurité est nourri, éloignant les gens de la foi et les incitant à chercher la sécurité dans des solutions matérielles, au détriment de Dieu.
- Perspectives spirituelles : La foi véritable bannit la peur, car ceux qui vivent dans la lumière de Dieu savent que la mort n'est qu'une porte vers une vie supérieure. En apprenant à vivre dans cette lumière, nous pouvons également aider les autres à surmonter leurs craintes et à trouver la paix intérieure.
10. La séduction par la liberté illusoire
Semer l'illusion d'une liberté totale pour conduire à l'esclavage spirituel.- Promesse de liberté : La promesse d'une liberté totale conduit souvent à une forme de servitude spirituelle. En rejetant l'autorité divine, les individus s'engagent dans une quête d'autonomie qui les éloigne de la vérité spirituelle.
- Perspectives spirituelles : La liberté authentique se trouve dans la soumission volontaire à la volonté divine. Ce n'est qu'en se libérant des chaînes de l'égoïsme que l'âme peut connaître la vraie liberté. La plus grande difficultés des êtres humains immatures est de distinguer la vraie liberté de la fausse. La vraie liberté est la quête des âges et la récompense du progrès évolutionnaire. La fausse liberté est la subtile duperie de l'erreur du temps et du mal de l'espace. La liberté durable est fondée sur la réalité de la justice – de l'intelligence, de la maturité, de la fraternité et de l'équité. La vraie liberté se relie progressivement à la réalité et reste toujours pleine d'égards pour l'équité sociale, l'équité cosmique, la fraternité universelle et les obligations divines. La vraie liberté est associée à un sincère respect de soi ; la fausse liberté est la compagne de l'admiration de soi. La vraie liberté est le fruit de la maitrise de soi ; la fausse liberté est la prétention de s'affirmer soi-même. La maitrise de soi conduit au service altruiste ; l'admiration de soi tend à exploiter autrui afin d'assurer des avantages personnels à l'individu dans l'erreur, disposé à sacrifier l'accomplissement dans la droiture à la possession d'un pouvoir injuste sur ses compagnons.
11. L'inversion des valeurs
Renverser le bien et le mal pour semer la confusion morale.- Transformation des valeurs : Le mal se manifeste par l'inversion des valeurs fondamentales. Les comportements traditionnellement considérés comme mauvais sont valorisés, tandis que les valeurs morales sont dévaluées, créant ainsi une confusion au sein des sociétés.
- Perspectives spirituelles : Les valeurs divines sont immuables. Ce que le Père éternel a déclaré bon, beau et vrai le demeure éternellement, quelles que soient les interprétations humaines changeantes. En ancrant nos vies dans les valeurs divines, nous trouvons un équilibre et une clarté au milieu des turbulences morales du monde.
12. Le désespoir comme arme spirituelle
Intensifier les difficultés pour inciter à l'abandon de la foi.- Amplification de la souffrance : En amplifiant les douleurs du monde, le mal incite les croyants à tomber dans le désespoir, remettant en question l'existence ou la bonté de Dieu. Cela les éloigne progressivement de la foi.
- Perspectives spirituelles : Le désespoir est l'arme du mal, mais l'espérance est le fondement de la foi. Celui qui cherche Dieu trouvera toujours une lumière dans les ténèbres. La volonté du Père n'est pas que ses enfants partagent seulement les choses sérieuses de la vie. Il faut répéter que Jésus Christ Michael est venu pour que ses frères et soeurs dans la chair puissent avoir, en plus grande abondance, de la joie, du bonheur et une vie plus épanouie.
13. La glorification du savoir interdit
Inciter à la quête de pouvoir et de connaissance sans guidance divine.- Poursuite effrénée du pouvoir : La tentation de rechercher un savoir interdit est une stratégie qui pousse les humains à croire qu'ils peuvent s'élever sans Dieu. Cette quête de pouvoir et de connaissance sans limites mène à l'orgueil spirituel et à des conséquences destructrices.
- Perspectives spirituelles : La sagesse divine invite à rechercher la connaissance dans la soumission à la vérité spirituelle, car la poursuite aveugle du pouvoir mène à la destruction de l'âme. La véritable sagesse vient de la crainte de Dieu et les croyants sont appelés à rechercher la sagesse qui vient d'En-Haut, qui est d'abord pure, ensuite porteuse de paix, douce, compréhensive, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, impartiale et sans dissimulation.
14. L'exploitation de la faiblesse humaine
Exploiter les désirs naturels pour détourner de la quête spirituelle.- Détournement des désirs : Le mal exploite les désirs naturels, tels que la quête de plaisir et de sécurité, pour détourner les individus de leur spiritualité. Cela les amène à rechercher des solutions matérialistes et à tomber dans des addictions et des dépendances multiples, plutôt que de s'engager dans une quête de sens, de vérité, de beauté et de bonté.
- Perspectives spirituelles : Avec le développement de la société, la faim a cessé d'être le seul motif d'association mutuelle. De nombreuses autres formes de faims, la réalisation de divers besoins, ont toutes conduit à une association plus étroite des êtres humains. Mais aujourd'hui, la société est accablée par la croissance excessive de prétendus besoins humains. La civilisation occidentale du XXe siècle gémit avec lassitude sous l'énorme surcharge du luxe et la multiplication démesurée des désirs et des aspirations humaines. La société moderne subit les tensions de l'une de ses phases les plus dangereuses, celle d'une interassociation à grande échelle et d'une interdépendance extrêmement complexe. Les désirs humains sont naturels, mais c'est dans leur élévation par l'Esprit que la créature trouve son Créateur et son véritable sens. Cherchez la satisfaction dans l'Esprit vous conduira à une vie abondante et joyeuse.
15. L'idéal du progrès détourné
Utiliser les avancées technologiques pour reléguer les valeurs spirituelles.- Progrès au détriment du spirituel : Le progrès scientifique est souvent détourné pour devenir une fin en soi, plaçant le matériel au-dessus du spirituel. Cela crée une culture où les valeurs spirituelles sont considérées comme obsolètes face aux avancées technologiques.
- Perspectives spirituelles : Le progrès matériel doit toujours être guidé par les valeurs spirituelles. La science et la technologie ne sont que des outils ; seule la sagesse divine peut les orienter en faveur du plus grand bien. Car quiconque voudra sauver égoïstement sa vie la perdra, mais quiconque perdra sa vie, à cause de Jésus Christ Michael et pour sa bonne nouvelle de la fraternité de la famille du Père Universel, la sauvera.
16. Le rejet de l'humilité
Encourager l'élévation de soi pour briser la connexion avec la guidance divine.- Danger de l'orgueil : L'orgueil pousse les individus à s'élever au-dessus de toute autorité divine. En rejetant l'humilité, ils se coupent de la guidance spirituelle, ce qui rend leur retour à la foi plus difficile.
- Perspectives spirituelles : L'être humain est peut-être un ver de terre par sa nature et son origine mais, lorsqu'il est habité par l'Esprit de Dieu, cet être humain devient divin par sa destinée. L'humilité est la voie vers la grandeur spirituelle. Ce n'est qu'en reconnaissant notre dépendance envers Dieu, qui découle de la reconnaissance de la paternité divine et de la fraternité universelle des créatures, que nous pouvons grandir en tant que fils et filles du Très-Haut.
17. La désensibilisation aux vérités spirituelles
Banaliser les principes spirituels par l'influence d'une culture matérialiste.- Messages contraires : En exposant les individus à des messages contraires aux principes spirituels à travers les médias et la culture populaire, le mal vise à créer une désensibilisation. Les vérités spirituelles, autrefois perçues comme fondamentales, sont ainsi banalisées, rendant difficile pour les gens de se reconnecter à leur essence spirituelle.
- Perspectives spirituelles : Les fruits de la vraie religion apparaitront avec certitude dans l'expérience personnelle de tous ceux qui croiront réellement et sincèrement aux vérités de la communion spirituelle supérieure avec l'Esprit divin qui habite le mental des êtres humains. Les vérités spirituelles sont éternelles et peuvent être redécouvertes à tout moment. Le retour à Dieu est toujours possible, car son amour est infini et toujours disponible à ceux qui le cherchent sincèrement. Cherchez d'abord la fraternité de la famille de Dieu et sa droiture et, quand vous les aurez trouvés, tous les autres éléments essentiels à la survie éternelle vous seront assurés en même temps.
18. Attaque contre la famille
Saper les valeurs familiales pour détruire les structures sociales.- Déconstruction des valeurs familiales : La famille, pilier de la société, est souvent remise en question par des idéologies qui sapent son rôle et son importance. Les valeurs traditionnelles sont dévalorisées, créant une confusion sur l'identité et la place de chacun.
- Perspectives spirituelles : L'accouplement est purement un acte de perpétuation de soi associé à divers degrés de satisfaction du moi. Le mariage, l'édification d'un foyer, est largement une affaire d'autoconservation, et il implique l'évolution de la société. La société elle-même est un assemblage structurel d'unités familiales. En tant que facteurs planétaires, les individus sont très temporaires — seules les familles sont les agents de continuité dans l'évolution sociale. La famille est le chenal par lequel le fleuve de culture et de connaissance coule d'une génération à la suivante. Le foyer est fondamentalement une institution sociologique. Le mariage est issu de la coopération pour s'autoconserver et de l'association pour se perpétuer, la satisfaction du moi y étant accessoire dans l'ensemble. Néanmoins, le foyer englobe les trois fonctions essentielles de l'existence humaine, tandis que la propagation de la vie en fait l'institution fondamentale des êtres humains, et que la relation sexuelle le distingue de toutes les autres activités sociales. La famille est le lieu où la foi est transmise, elle est l'institution fondamentale de la civilisation humaine. C'est dans la famille que les enfants apprennent les valeurs essentielles de l'amour, du service et de la vérité. En réaffirmant les valeurs familiales, on renforce les fondements de la société.
Et l'on pourrait ajouter encore une longue liste de menaces pouvant causer une importante érosion de la foi, telle que l'influence des réseaux sociaux et la surinformation, la propagande et la superficialité, le cynisme social et le sentiment de solitude, l'irrévérence culturelle et la banalisation du sacré, la glorification de l'instantanéité et l'échec de l'introspection, le relativisme séculier et la perte de repères spirituels, la dépendance à l'égard des autorités institutionnelles et religieuses, en manipulant l'histoire et les croyances, en encourageant une spiritualité sans effort, sans persévérance et sans foi, etc...
Toutes ces stratégies, combinées, érodent progressivement la foi en créant un climat de confusion, de doute et de désespoir. Chaque étape éloigne un peu plus les individus de la transcendance, les rendant vulnérables aux solutions superficielles, matérialistes ou destructrices. La perte de foi n'est pas un processus brutal, mais un lent glissement, imperceptible pour beaucoup, mais inéluctable. En proie à l'incertitude, au matérialisme et à la peur, les gens finissent par abandonner leur quête spirituelle, troquant la foi contre des illusions éphémères.
Toute ressemblance avec la réalité serait purement fortuite... : “ Non, le bras de l'Éternel n'est pas devenu trop court pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre, mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu, ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l'empêchent de vous écouter. ” Esaïe 59.2
La purification du Temple
“ De tous les dangers qui assaillent la nature mortelle de l’être humain et mettent en péril son intégrité spirituelle, l’orgueil est le plus grand. Le courage est valeureux, mais l’égoïsme est vaniteux et suicidaire. Une confiance en soi raisonnable n’est pas à déplorer. La capacité de l’être humain à se transcender est la seule chose qui le distingue du règne animal. ” DAD
Au milieu de cette assemblée bruyante de changeurs, de marchands et de vendeurs de bétail, Jésus essaya d'enseigner la bonne nouvelle de la fraternité des croyants aimants Dieu. Il n'était pas le seul à s'indigner de cette profanation du temple ; le peuple, en particulier les visiteurs juifs des provinces étrangères, s'indignait aussi vivement de cette profanation de leur maison de culte nationale à des fins lucratives. À ce moment-là, le Sanhédrin lui-même tenait ses réunions régulières dans une salle entourée de tout ce babillage et de cette confusion du commerce et du troc.
Alors que Jésus allait commencer son discours, deux événements attirèrent son attention. À la table d'un changeur voisin, une violente et passionnée discussion avait éclaté au sujet d'une prétendue surfacturation d'un Juif d'Alexandrie, tandis qu'au même moment l'air était déchiré par le mugissement d'un troupeau d'une centaine de boeufs qui passait d'une section des enclos à une autre. Tandis que Jésus s'arrêtait, contemplant silencieusement mais pensivement cette scène de commerce et de confusion, il vit tout près de lui un Galiléen simple d'esprit, un homme avec qui il avait parlé une fois, qui était ridiculisé et bousculé par des Judéens hautains et prétendument supérieurs ; et tout cela se combina pour produire dans l'âme de Jésus un de ces étranges et périodiques soulèvements d'émotion indignée.
À la stupéfaction de ses apôtres, qui se tenaient à proximité, et qui s'abstinrent de participer à ce qui suivit si vite, Jésus descendit de l'estrade et, s'approchant du garçon qui conduisait le bétail à travers la cour, lui prit son fouet et chassa rapidement les animaux du temple. Mais ce n'était pas tout ; il marcha majestueusement devant le regard émerveillé des milliers de personnes rassemblées dans la cour du temple jusqu'à l'enclos le plus éloigné et se mit à ouvrir les portes de chaque étable et à chasser les animaux emprisonnés. À ce moment-là, les pèlerins rassemblés étaient sous le choc et, avec des cris de joie, ils se dirigèrent vers les bazars et commencèrent à renverser les tables des changeurs. En moins de cinq minutes, tout commerce avait été balayé du temple. Lorsque les gardes romains qui se trouvaient à proximité furent arrivés sur les lieux, tout était calme et la foule était revenue à l'ordre. Jésus, retournant à la tribune de l'orateur, parla à la multitude : « Vous avez aujourd'hui été témoins de ce qui est écrit dans les Écritures : “ Ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples, mais vous en avez fait une caverne de brigands. ”
Mais avant qu'il ait pu prononcer d'autres paroles, la grande assemblée éclata en hosannas de louanges, et bientôt une foule de jeunes sortit de la foule pour chanter des hymnes de reconnaissance pour le fait que les marchands profanes et profiteurs avaient été expulsés du temple sacré. À ce moment-là, quelques prêtres étaient arrivés sur les lieux, et l'un d'eux dit à Jésus : « N'entends-tu pas ce que disent les enfants des Lévites ? » Le Maître répondit : « N'as-tu jamais lu : “ C'est par la bouche des enfants et des nourrissons que la louange a été rendue parfaite ? ” Et tout le reste de la journée, pendant que Jésus enseignait, des gardes placés par le peuple veillaient à chaque arcade, et ne permettaient à personne de transporter même un récipient vide à travers les cours du temple.Et tout ce jour-là, un jour de calme et de paix dans les cours du temple, le peuple entendit l'enseignement de Jésus et resta littéralement suspendu à ses paroles.
Lorsque les principaux sacrificateurs et les scribes entendirent ces événements, ils furent stupéfaits. Ils craignirent d'autant plus le Maître, et d'autant plus résolus à le faire périr. Mais ils étaient déconcertés. Ils ne savaient pas comment le tuer, car ils craignaient beaucoup les multitudes, qui approuvaient si ouvertement son renversement des profiteurs profanes. Et tout ce jour-là, un jour de calme et de paix dans les cours du temple, le peuple entendit l'enseignement de Jésus et resta littéralement suspendu à ses paroles.
Cet acte surprenant de Jésus dépassa la compréhension de ses apôtres. Ils furent si surpris par ce geste soudain et inattendu de leur Maître qu'ils restèrent tout au long de l'épisode blottis les uns contre les autres près de l'estrade de l'orateur ; ils ne levèrent jamais la main pour favoriser cette purification du temple. Si cet événement spectaculaire s'était produit la veille, au moment de l'arrivée triomphale de Jésus au temple à la fin de sa procession tumultueuse à travers les portes de la ville, tout en étant acclamé bruyamment par la multitude, ils y auraient été prêts, mais comme il arriva comme il arriva, ils n'étaient absolument pas préparés à y participer.
Cette purification du temple révèle l'attitude du Maître envers la commercialisation des pratiques religieuses ainsi que sa détestation de toutes les formes d'injustice et de profit au détriment des pauvres et des illettrés. Cet épisode démontre également que Jésus n'approuvait pas le refus d'employer la force pour protéger la majorité d'un groupe humain donné contre les pratiques déloyales et asservissantes de minorités injustes, qui pourraient être capables de se retrancher derrière le pouvoir politique, financier ou ecclésiastique. Il ne faut pas permettre aux êtres humains rusés, méchants et intriguants de s'organiser pour exploiter et opprimer ceux qui, en raison de leur idéalisme, ne sont pas disposés à recourir à la force pour se protéger ou pour faire avancer leurs projets de vie louables.
Le sermon du Fils de Dieu
“ Nul être, dans tout l’univers, n’a légalement la liberté de priver un autre être de la vraie liberté, du droit d’aimer et d’être aimé, du privilège d’adorer Dieu et de servir son prochain. ” DAD
Bientôt, très bientôt, les choses que nos ennemis projettent maintenant dans le secret et dans l'obscurité seront amenées à la lumière et proclamées sur tous les toits. Mais je vous le dis, mes amis, n'ayez pas peur d'eux quand ils chercheront à vous détruire. Ne craignez pas ceux qui sont peut-être capables de tuer le corps, mais ensuite n'ont plus aucun pouvoir sur vous. Je vous adjure de ne craindre personne, ni dans le ciel ni sur terre, mais de vous réjouir dans la connaissance de Celui qui a pouvoir de vous libérer de toute injustice et de vous présenter irréprochables devant le tribunal d'un univers.
Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux deniers ? Et cependant, quand ces oiseaux volètent à la recherche de leur subsistance, aucun d'eux n'existe à l'insu du Père, source de toute vie. Pour les gardiens séraphiques, les cheveux même de votre tête sont comptés. Si tout cela est vrai, pourquoi devriez-vous vivre dans la crainte de nombreuses vétilles qui émaillent votre vie quotidienne ? Je vous le dis : ne craignez pas, vous valez bien plus que beaucoup de passereaux.
Tous ceux d'entre vous qui ont eu le courage de confesser, devant les êtres humains, leur foi dans la bonne nouvelle de Jésus Christ Michael concernant la fraternité de tous les croyants en Dieu le Père, seront reconnus bientôt devant les anges des cieux. Mais quiconque aura sciemment nié, devant les êtres humains, la vérité de ses enseignements sera renié par le gardien de sa destinée jusque devant les anges des cieux.
Dites ce que vous voulez sur le Fils de l'Homme ; cela vous sera pardonné. Mais quiconque a la présomption de blasphémer contre Dieu ne trouvera guère de pardon. Quand les êtres humains s'égarent au point d'attribuer sciemment les actes de Dieu aux forces du mal, ces rebelles délibérés n'ont guère l'intention de rechercher le pardon de leurs péchés.Si quelqu'un veut entrer dans la fraternité de la famille de Dieu, qu'il vienne et partage librement l'eau de la vie.
Si nos ennemis vous font comparaitre devant les chefs des institutions et devant d'autres hautes autorités, ne vous préoccupez pas de ce qu'il faudrait dire et ne vous inquiétez pas de la manière de répondre à leurs questions, car l'Esprit qui habite en vous vous enseignera certainement sur l'heure ce qu'il faut dire en honneur de l'évangile du royaume des cieux.
Combien de temps vous attarderez-vous dans la vallée de la décision ? Pourquoi vous arrêtez-vous entre deux opinions ? Pourquoi un Juif ou un Gentil hésiterait-il à accepter la bonne nouvelle qu'il est un fils ou une fille du Dieu éternel ? Combien de temps nous faudra-t-il pour vous persuader d'entrer joyeusement dans votre héritage spirituel ? Un Maitre Fils Créateur et Souverain d'un univers est venu dans ce monde pour vous révéler le Père et vous conduire au Père. Jésus Christ Michael a exécuté la première partie de ce programme, mais il n'a pas le droit d'accomplir la dernière sans votre consentement ; le Père n'oblige jamais personne à entrer dans la fraternité de sa famille. L'invitation a toujours été et restera toujours la même : si quelqu'un veut entrer, qu'il vienne et partage librement l'eau de la vie.
Désespoir ou espoir ?
“ Toute cette condamnation aux ténèbres et toute cette destinée de désespoir sont dissipées pour toujours par un seul courageux déploiement de foi du plus humble et du plus ignorant enfant de Dieu sur terre. ” DAD
Aujourd'hui j'aimerais m'adresser à ceux qui se trouvent dans un état de désespoir, et qui pourraient penser qu'il n'y a aucun moyen d'échapper à la réalité des choix de vie qu'ils ont fait volontairement ou involontairement. Ceux qui sont dans des situations abusives ; les mères célibataires qui luttent et qui perdent le contrôle de leurs enfants ; ceux qui sont ruinés financièrement ; et ceux qui ont perdu le véritable amour de leur vie à travers l'égoïsme de l'égo. Vous pourriez vous sentir seuls et isolés et n'avoir nulle part où aller ou personne vers qui vous tourner. Certains ont même envisagé l'idée de prendre leur propre vie comme un moyen d'échapper aux situations catastrophiques dans lesquelles ils se trouvent. Je vous dis que rien n'est sans espoir, et qu'il n'y a pas une seule chose ou circonstance qui peut demeurer inchangée, à l'exception de l'amour et de la miséricorde du Père du Paradis, qui vous appelle à la perfection.
Un fou, ayant trouvé une porte verrouillée, partira, alors qu'un homme sage ira à la recherche de la clef. Vous, qui avez tourné le dos à la porte de votre liberté, devez déclarer vos intentions et désirs pour changer, et rechercher la vérité, la beauté, et la bonté au lieu du doute, de l'apathie et du désespoir. Vous n'avez pas besoin de le faire seuls, car il y a beaucoup d'anges et de guides sages et affectueux qui attendent que vous leur demandiez de l'aide pour trouver cette clef insaisissable de votre liberté. La clef ne tombera pas à vos pieds, vous devez aller la chercher. Vous devez utilisez votre volonté pour chercher activement le changement que vous désirez tant.
Quand nous nous trouvons au fond d'un puits, nous devons utiliser notre voix pour appeler à l'aide. Il n'y a aucun endroit trop sombre, ou trop éloigné, que le Père ne puisse nous trouver. Il attend qu'on l'appelle avec un coeur sincère et qu'on lui demande de l'aide. Ceci est le premier pas vers votre liberté, mes bien-aimés. Une fois que l'appel est lancé par ceux qui sont sincères dans leur désir de changer leur situation et de suivre les directions d'une vie juste, alors il enverra ses anges et ses ministres pour vous montrer le chemin et fournir ces occasions heureuses qui mènent aux clefs de la liberté.
Sommes-nous prêts à nous débarrasser de notre orgueil et à tomber humblement à genoux aux pieds de Jésus Christ Michael ? Avec une miséricorde divine, il peut nous relever et déclarer au Père : « Voici mes frères et soeurs qui étaient perdus sur les bords du chemin de la vie. Prépare une place pour eux à la table, et habille-les avec les plus beaux vêtements pour la fête, car ils vont diner avec moi. » C'est le désir du Père que tous ses enfants soient trouvés, qu'aucun ne soit perdu, et que tous reçoivent son amour, sa miséricorde et sa protection.Dieu t'aime et veut que tu fasses l'expérience d'une vie pleine de joie en tant qu'un de ses enfants dans son royaume éternel.
Tu es une personnalité unique dans l'univers et tu es précieux à Dieu. Il t'aime et veut que tu fasses l'expérience d'une vie pleine de joie en tant qu'un de ses enfants dans son royaume éternel. Si tu pouvais seulement apercevoir la gloire et la grandeur qui attend ceux qui persévèrent dans la foi, tu ne serais jamais désespéré ou tu ne te permettrais jamais de souffrir aux mains de ceux qui t'oppriment. Étends tes bras vers Lui dans la foi dès maintenant !
Prie avec moi : « Mon Père, je remet mon désespoir entre tes mains et je demande que tu me guides hors des situations désespérantes de ma vie. Montre-moi le chemin vers la véritable joie en vivant en tant que l'un de tes enfants. Remplis-moi de ton amour divin et allume la flamme de la droiture en moi, afin que je puisse faire briller cette lumière sur le monde, comme une lampe victorieuse que les autres pourront suivre. Amen. »
Un premier pas en direction d'un gouvernement mondial
“ Ce ne sont pas les gouvernements qui dirigent l’humanité, c’est le Très-Haut Observateur qui le fait au nom des Pères de la Constellation. ” DAD
Message du Vice-Prince Planétaire Machiventa Melchizedek
Mes chers enfants, à la fin de l'année 2024, ce monde a encore une fois fait un grand pas en avant en direction de la première des sept étapes de Lumière et de Vie. La porte est désormais grande ouverte, les fondations sont posées et cela est irréversible.Nous connaissons la frustration de ceux qui se trouvent déjà au crépuscule de leur vie. Vous aimeriez tous que cela se produise durant votre vivant. Pourtant, des changements aussi radicaux nécessitent beaucoup de temps et de préparation, parfois par essais et erreurs. Tout comme une pâte à pain a besoin d'une température et d'une humidité adéquates ainsi que le temps nécessaire pour lever, il en va de même pour les âmes humaines : il ne faut ni accélérer ni ralentir le processus. Ce processus d'ascension est étroitement surveillé par le gouvernement planétaire spirituel et par le Plus Haut Observateur, de l'Ordre des Vorondadek, de la constellation. Ce ne sont pas les gouvernements qui dirigent l'humanité, c'est le Très-Haut Observateur qui le fait au nom des Pères de la Constellation.
La planète Terre n'a pas subi un parcours standard pour quatre raisons :
- C'est une planète où les expériences sur la vie étaient autorisées, c'est-à-dire que des améliorations génétiques étaient apportées par les Porteurs de Vie (les généticiens des cieux).
- L'humanité de cette planète est destinée à fusionner avec le Fragment Divin ou Ajusteur de Pensée qui vit en chacun afin que vous puissiez atteindre le Paradis et devenir les futurs Fils et Filles Créateurs de l'Ordre ascendant.
- Ce n'est pas le cas de toutes les planètes où la vie humaine apparaît. Beaucoup fusionneront avec un fragment de l'Esprit Mère et resteront dans l'univers local pour évoluer avec celui-ci vers un état paradisiaque – donc ancré de façon permanente dans la 7ème étape de la Lumière et la Vie.
- La rébellion de Lucifer, il y a 200'000 ans, a mis cette planète bleue en quarantaine, la coupant des systèmes de communication célestes. Cela est désormais régularisé.
- Jésus Christ Michael, le Souverain de notre univers local, a choisi la Terre pour faire l'expérience d'une vie humaine durant sa 7ème et dernière effusion en tant que Jésus de Nazareth.
L'humanité est extrêmement diversifiée sur le plan culturel, ethnique et religieux, et cette diversité sera préservée et respectée. C'est ainsi que Jésus l'a voulu et c'est ainsi que cela continuera d'évoluer. Au cours de sa vie en Palestine et de ses voyages, Jésus est entré en contact avec cette diversité de peuples et de langues. Il aimait les gens et cette diversité. Cette diversité, qui vient surtout de l'Esprit Mère, une qualité féminine, une expression de sa spiritualité d'origine paradisiaque. La diversité peut également être trouvée parmi les peuples d'autres planètes. Ils ne vous ressemblent pas et ne parlent pas les langues de la Terre. Vous rencontrerez cette diversité d'âmes humaines même sur les Sept Mondes des Maisons, ainsi que bien plus tard également sur les autres mondes morontiels et plus spirituels des univers. La planète Terre est une illustration de la diversité de l'humanité de l'univers, le royaume céleste dont Jésus parlait. Vous démontrerez que travailler avec une telle diversité de personnes, de cultures et de religions constitue un terrain fertile pour le développement spirituel de l'âme et la coopération entre les âmes. Ce qui vous mènera à terme à une société pacifique, tolérante et saine, offrant des opportunités pour tous.Il s'agit d'un premier pas en direction d'un gouvernement mondial dont le fondement sera la paix et l'équité, la justice et l'ouverture face à la différence.
Au cours des 30 dernières années, la Terre s'est dirigée vers un abîme de désordre, de chaos et de pauvreté pour 80 % de la population. Nous avons corrigé cela au cours des 20 dernières années grâce à des dirigeants gouvernementaux qui recherchaient le bien-être de leur peuple, qui s'efforçaient de promouvoir un monde de paix afin de faciliter les échanges commerciaux, culturels et scientifiques et de perpétuer le bien-être de leur peuple en maintenant la paix avec les autres nations. Certains sont des dirigeants de gouvernement qui exercent une grande influence sur les affaires mondiales par le biais d'organisations financières, commerciales et militaires internationales, d'autres n'ont d'influence qu'au niveau national.
Toutes les institutions internationales qui gouvernent actuellement le monde seront réorganisées ou remplacées en raison de la transformation en cours du paysage géopolitique qui s'accélère. De nombreux pays travaillent désormais ensemble pour établir une paix internationale et sauvegarder la liberté de tous. Ensemble, ils chercheront des moyens de commercer librement, de promouvoir la sécurité, la santé et la prospérité de toutes les nations. Ce n'est pas qu'une seule nation qui s'en occupe. L'objectif ultime est que toutes les nations de ce globe terrestre y participent dans le respect de la souveraineté, du modèle de gouvernement, du contexte culturel et religieux de chaque pays. Il s'agit d'un premier pas en direction d'un gouvernement mondial dont le fondement sera la paix et l'équité, la justice et l'ouverture face à la différence, où chaque pays sera représenté et pourra voter, dont personne ne sera exclu et où aucun pays pourra en prendre le contrôle total.
Bien que sa mise en oeuvre complète puisse prendre encore deux à trois générations, il y a déjà un nouveau vent qui souffle, une nouvelle prise de conscience sur cette planète qui vise à faire de la Terre un jardin d'Eden de diverses civilisations ethniques dans lequel la beauté, la culture ancestrale et la religion de chacun peuvent être vécus et admirés par tous, sans jamais être forcés. Nous promettons à tous ceux qui ont consacré leur vie à apporter la liberté, la paix, la prospérité, l'amour et l'illumination à l'humanité, d'être invités à l'inauguration de cette belle planète dans la première étape de Lumière et de Vie. Où que vous serez dans votre développement spirituel, que ce soit sur les mondes morontiels de l'univers local ou sur les mondes spirituels d'un autre superunivers, vous serez tous invités à participer à cette cérémonie.
LA VIE APRÈS
La plupart des difficultés sont créées par de mauvais choix et des décisions hâtives. Voici les deux voies qui se proposent aux êtres humains de la Terre :
Quelle est la solution ?
Pour maintenir une civilisation mondiale, il faut que les êtres humains apprennent à vivre ensemble dans la paix et la fraternité – à être solidaire. La seule réalité en mesure de soutenir la croissance, conséquence des choix durables, sont nos décisions à s'engager pour la fraternité avec enthousiasme et efficacité. L'être humain est appelé à développer une fraternité empreinte de valeurs inspirées de l'Esprit, donc de ce qu'il y a de meilleur en nous. Le plus magistral concept de solidarité collective possible est toujours basé sur la loyauté, l'équité, la tolérance et l'amour.L'avantage de nos prières adressées à la Source-Centre Première – Dieu, le Père Universel du Paradis – est qu'elles sont prises au sérieux avant même que nous ne les ayons prononcées. Chacun est donc invité à ajouter à toutes nos prières, un peu de sa foi, une foi bien suffisante pour rendre possible ce que nous demandons. Votre intelligence – votre sagesse en devenir – serait bien utile au service de la Lumière et la Vie. Quant à moi, je ne doute certainement pas que vous saurez fléchir vos derniers doutes pour rejoindre la Grande Famille. Nous avons besoin de tous, y compris de ceux qui ont peu de foi.
Il y a beaucoup d'individus sur notre monde qui ont peu de foi, ou prêtent peu d'attention aux plus grandes questions de la vie, ce qui conduit à une pléthore de dysfonctionnements psychologiques et une augmentation des troubles sociaux. Il est vital que notre monde comprenne que nous possédons tous une âme croissante et que nous sommes ici pour nous préparer à la prochaine phase de l'existence humaine. Il est temps de faire passer notre façon de penser de la compréhension de la révélation à l'expérience effective du contact conscient avec l'esprit divin intérieur – l'Ajusteur de Pensée ou le Fragment de Dieu. La seule condition nécessaire pour cet accomplissement sublime est de posséder un mental normal et un peu de foi – de la curiosité teintée d'espoir. Chaque être humain qui possède ces deux avantages a tout ce qu'il faut pour transformer sa vie en un voyage de progrès spirituel et de satisfactions de valeur éternelle. Personne ne peut priver ces chercheurs de la vérité ni de la satisfaction de découvrir Dieu à l'intérieur de leur être.
Si vous avez peur, dites : « Merci Dieu pour ta force ! » Si vous n'avez pas d'argent, dites : « Merci Père pour ta grâce ! » Si vous êtes seuls, dites : « Merci Seigneur pour ton amour ! » Ouvrez simplement votre coeur et découvrez que la réponse est là.Toutes les suppliques authentiquement nées d'Esprit sont certaines de recevoir une réponse.
Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit : celui qui cherche trouve et la porte du salut sera ouverte à celui qui frappe. Toutes les suppliques authentiquement nées d'Esprit sont certaines de recevoir une réponse. Demandez et vous recevrez, mais n'oubliez pas que nous sommes des créatures qui progressent dans le temps et l'espace. Il nous faut donc constamment tenir compte du facteur espace-temps pour recevoir personnellement des réponses complètes à nos multiples prières et suppliques. Gardez-vous contre le grand danger de devenir égocentriques dans vos prières. Évitez de prier beaucoup pour vous-mêmes ; priez davantage pour le progrès spirituel de nos frères et soeurs. Évitez les prières matérialistes ; priez en Esprit et pour l'abondance des dons de l'Esprit. Soyez assurés, une fois pour toutes que, si vous dédiez votre vie à l'oeuvre de la fraternité des êtres humains, tous vos besoins réels seront satisfaits. Cherchez la grande chose et vous trouverez que les moindres y sont contenues ; demandez les choses célestes et les choses terrestres y seront incluses. L'ombre est certaine de suivre la substance.
Je vous le dis de nouveau, la loi de l'univers est : “ Demandez et vous recevrez ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous répondra. ” Et si vous parvenez à rester calme même dans les situations les plus absurdes et les plus inattendues pour vous et pour votre pays, vous serez en mesure de trouver la solution juste et sage vous permettant de vivre cela comme un gagnant. Les lois de l'univers ont été créées pour nous tous, sans exception. Il s'agit d'être à l'écoute de nous-mêmes pour être aligné à notre vérité intérieure. Lorsque le flux divin du Créateur est en action, tout s'écoule facilement et sans effort – tout est guidé et crée l'épanouissement.
L'Univers fonctionne parfaitement à une échelle infiniment grande. Les événements qui se produisent sur Terre, qui sont qualifiés de catastrophiques et qui changent la vie de beaucoup, ne vont pas bouleverser les rouages impeccables du cosmos. Puisque l'Esprit ne vous impose jamais sa volonté, c'est vous qui devez prendre l'initiative en vue d'établir votre position, votre désir, votre sincère curiosité (les questions, le vouloir savoir) et l'ouverture dans la recherche du contact avec l'Esprit, avec l'objectif exprimé d'une croissance plus grande de l'âme pour vous et pour les autres, en tant que résultat de votre engagement constant.
C'est en portant toute notre attention sur notre plus grand rêve que nous indiquons aux influences divines qu'elles peuvent concourir à notre plus grand bien, en faisant dépendre notre passé du futur que nous observons intimement en notre for intérieur. “ Heureux l'être humain qui cherche, car il trouvera. ” Ou en d'autres termes, que celui qui cherche ne cesse de chercher jusqu'à ce qu'il ait trouvé, et lorsqu'il aura trouvé, il sera stupéfié, et étant stupéfié, il sera émerveillé ! Demandons l'assurance que nous satisferons notre Père du Paradis dans notre mort, comme nous l'aurons satisfait dans notre vie.
Les besoins de l'âme
Mes chers amis et mes chères amies.
Restez calmes durant cette période de tribulations, et recherchez le réconfort de votre Esprit qui vit en vous. Les influences que vous ressentez en ce moment sont un grand réveil de masse. Beaucoup de ceux qui étaient à la limite entre le sommeil et l'éveil ont doucement basculé vers un état d'éveil complet. Les anciens font de leur mieux pour maintenir le statu quo séculaire, tandis que d'autres dirigent leur attention vers la Nouvelle Voie. Plutôt que d'argumenter sur votre point de vue, veuillez réaliser et accepter le fait que chacun traversera cette période de la meilleure façon qui soit. Et, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez dans le processus ou le défi que cela représente, vous êtes aimés et soutenus par l'Univers.
Quand on a vécu avec la prophétie pendant si longtemps, le moment de la révélation est un choc. À présent, plus que jamais, vous avez besoin de perspicacité pouvant vous aider à trouver votre chemin à travers ce péril, et ressortir à l'autre bout avec une compréhension plus grande de qui vous êtes. Vos gardiens séraphiques peuvent mieux communiquer avec vous lorsque vous êtes dans un état de paix et de calme. Ils vous parlent et vous aident à prendre des décisions qui seront bénéfiques à votre bien-être. Lorsque vous avez peur, vous bloquez toute communication et toute sagacité.
Ceci est un temps où vous avez besoin d'être dirigés et d'avoir des directives afin de rester en sécurité et en bonne santé. Parlez ouvertement de vos soucis à votre esprit divin intérieur, le Fragment de Dieu qui vit en votre sein, mais ne vous laissez pas aller à la peur ni à l'incertitude concernant votre futur – notre Père du Paradis sait ce que vous demandez. Tournez-vous vers l'intérieur et ressentez l'amour qui est en vous ; écoutez ce bon sentiment parler à votre coeur. Agissez par amour et vous trouverez votre chemin à travers ce temps d'incertitude.
Il y a une multitude d'opinions et d'informations sur lesquelles vous pouvez réfléchir. Le conseil que je vous donne est d'utiliser votre discernement quant à l'information que vous pouvez considérer comme vraie. Lorsque vous réfléchissez à une information qui vous fait peur, sachez que son intention est d'instiller la peur, et qu'elle devrait être jugée suspecte pour ce qui concerne son contenu supposé vous aider. N'attendez rien de ce monde auquel les fidèles de notre Père du Paradis n'appartiennent pas.
Ce système étant de spéculation, il ne cherche qu'à anticiper les anticipations des autres, à se singulariser en imitant le monde avant tout le monde. Conserver votre calme devrait aider vos gardiens séraphiques et votre esprit divin à vous conduire à l'information qui vous sera utile ainsi qu'à votre bien-être. N'écoutez pas les défaitistes, car ils ajouteront à votre chaos et à votre confusion, et rarement vous trouverez quoi que ce soit d'utile dans leurs paroles.Ne perdez pas de vue les besoins de votre âme pour croître dans l'amour et dans la compréhension – tournez votre attention vers une perspective plus large.
La conscience collective de ce monde a changé et continue d'évoluer. Réfléchissez à ce qui a changé en vous. Vos pensées ont-elles changé ? Que faites-vous ou que pensez-vous faire qui fera de votre monde un meilleur endroit, même au milieu de la crise ? Préparez-vous votre âme pour qu'elle progresse au regard de la situation actuelle qui se déroule autour de vous ? Ne perdez pas de vue les besoins de votre âme pour croître dans l'amour et dans la compréhension – tournez votre attention vers une perspective plus large.
Le rétablissement aura lieu, mais pas sans l'empreinte de vos efforts pour donner l'exemple. Ceux qui pleurent pour un retour au passé échouent de voir que nous sommes conduits vers une réalité nouvelle, une réalité accomplie par le courage de nous réunir avec empathie, compassion et amour. Ceci est en effet le langage de l'âme. Même les expériences qui provoquent beaucoup de souffrances et de délais dans le temps, peuvent avoir comme résultat des sources de sagesse de valeur et de fortes expressions de dévotion à Dieu.
Ceux qui aujourd'hui s'efforcent de promouvoir les idées progressistes d'une religion avancée pendant qu'ils rêvent d'un monde en paix, avec des occasions pour chaque personne d'atteindre la plus haute expression de sa personnalité, devraient accepter que très probablement les résultats de leurs efforts ne seront pas visibles pendant leur vie sur ce monde. Le Temps de Rectification a été déclaré sur cette sphère, mais les défis sont grands et tous les êtres humains devront sacrifier leurs faux désirs nés de leur égoïsme et de la peur, et poursuivre leurs efforts de réaliser la maîtrise de soi et un total dévouement à la volonté divine – le plan éternel en vue de la stabilisation de la Création.
Vos jours sur terre sont comptés, que votre transition se fasse aujourd'hui, demain ou d'ici une centaine d'années. Quelles décisions prendrez-vous aujourd'hui pour vous rapprocher de l'équilibre avec l'Amour qui vit en vous ? Comme vous ne connaissez ni le jour ni l'heure, vivez votre vie sans peur, avec courage. Montrez de la compassion et faites preuve de miséricorde, quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez. Sachez que vous êtes aimés et que la grâce du Père suffira. Soyez reconnaissants pour votre vie, du temps qui vous a été accordé pour collecter les joyaux de sagesse et d'expérience qui vous serviront bien ici et dans l'au-delà.
En tant qu'individu, vous ne pouvez pas contrôler ce qui se déroule sur votre monde, mais vous pouvez contrôler comment vous vous y comportez et quelles décisions vous prenez pouvant affecter ceux qui vous entourent. Collectivement, lorsque nous sommes plus nombreux à agir avec sagacité depuis un endroit de calme compréhension, avec foi et espoir, plutôt que dans la peur, nous résolvons plus efficacement les problèmes variés de cette société en crise. Si vous pouvez au moins vous efforcer d'accepter les autres qui font un choix différent, ou qui ont des pensées différentes sur un sujet, alors vous faites un pas de plus vers l'harmonie sur Terre.
Faut-il que nous apprenions à prévenir les prochaines pandémies et les prochaines pénuries qui pourraient avoir lieu dans très peu de temps ? Au moins, nous pouvons aisément imaginer que nous avons traversé celle de 2020, afin de mettre le doigt sur les faiblesses de notre préparation collective et sur quels changements il aurait fallu engager toutes les forces de notre humanité réunie, en veillant principalement à la qualité de nos sols (terres arables), avec la conscience de ne plus jamais laisser personne sans soutien et sans considération pour sa valeur en tant que vie humaine.
Lors de ces changements, quelques-uns seront encore tentés d'en profiter, mais ne jugeons pas nos frères et soeurs plus lents à comprendre sagement ce que la vie nous propose, et orientons nos intentions créatrices en direction de la Nouvelle Voie : une civilisation dont les membres sont heureux de contribuer au plus grand bien, dorénavant l'objectif commun à viser avec enthousiasme, le but de l'incarnation matérielle étant de favoriser l'émergence de l'âme éternelle.
Nous sommes des fils et des filles d'origine divine. Nous sommes des visiteurs sur ce monde et nous avons un objectif. Nous sommes ici pour apporter un changement qui nous libérera du joug de la gloutonnerie matérielle, de l'inégalité sociale et de la pauvreté spirituelle. Nous sommes ici pour venir en aide à ceux qui ont été foulés aux pieds, pour rassembler nos familles et nos amis afin que tous nous puissions nous réaligner avec des pratiques de vie plus durables. Profitons de cette occasion : exerçons notre influence d'une façon qui soutienne les valeurs et les principes qui nous mèneront vers notre destinée divine.Profitons de cette occasion : exerçons notre influence d'une façon qui soutienne les valeurs et les principes qui nous mèneront vers notre destinée divine.
Aider quelqu'un d'autre dans les difficultés est le point où la civilisation commence. Où que vous soyez, et quoi que vous fassiez et disiez, sachez que l'Esprit marche à vos côtés, et qu'il est prêt à vous conseiller lorsque vous vous placez dans une situation de paix et de calme – il murmure à vos oreilles et vous indique la bonne direction à suivre. Pratiquez le discernement, investissez dans votre expérience terrestre et agissez selon les informations qui vous parviennent et qui vous paraissent justes. Prenez soin de la santé de votre âme.
L'univers n'est pas remonté comme une pendule pour marcher un certain temps et ensuite cesser de fonctionner ; toutes choses sont constamment renouvelées. Pensez-vous honnêtement que le Ciel nous mettrait à la dérive sans rien sur quoi compter ? Il nous a été donné tous les outils dont nous avons besoin pour apprendre, grandir et expérimenter. Tout ce que nous devons faire maintenant, c'est nous rappeler où sont nos talents et comment les utiliser. À l'avenir vous direz : « Oui, j'y étais et j'ai vécu ce passage dans l'amour, la considération et la solidarité envers mes frères et soeurs. »
Le seul honneur à attribuer à un être humain est celui de l'ordre du service suprême, qui distingue une découverte ou un service social. Le pouvoir est en vous – il l'a toujours été. À présent, prenez les commandes de votre vie, regardez du bon côté de la lunette – changez vos pensées pour changer votre monde ! Apprenez à être heureux ! Restez un Humain divin ! En service par, avec et pour l'Esprit. Quelle célébration ! Par-delà des millénaires et des siècles innombrables, la finalité des éternités a été atteinte.
L'ascension spirituelle
Bien des personnes de toutes générations ont dit la même chose. Même à l'époque plus éclairée des présentes révélations, beaucoup d'êtres humains intelligents et bien intentionnés soutiennent que la civilisation moderne n'aurait pas pu être bâtie sur les enseignements de Jésus – et ils ont partiellement raison. Mais, en exprimant ces doutes, ils oublient que l'on aurait pu bâtir une civilisation bien meilleure sur ces mêmes enseignements, et qu'un jour elle sera bâtie. Ce monde n'a jamais essayé de mettre sérieusement en pratique, sur une grande échelle, les leçons de Jésus, bien que des tentatives timides aient souvent été faites pour suivre les doctrines de ce qu'on appelle le christianisme.
L'esprit intérieur du Père nous incite à faire sa volonté et à suivre le chemin qui représente le plus d'amour et de respect d'autrui. Notre Maître Jésus, le Fils Michael et Souverain de cet univers, est venu pour donner à chaque être humain une vie abondante, une vie joyeuse, une vie puissante – spirituellement, mentalement et émotionnellement. Hâtez-vous de prendre ce cadeau le plus précieux de tous. Prenez-le. Vivez-le et transmettez-le. Donnez ! Donnez ! Donnez votre amour !
L'humanité sera libre ou ne sera pas ! Le Ciel donne la liberté à ceux qui peuvent donner et recevoir en bénissant et qui sont disposés à construire la liberté.
Une nouvelle ère
Suite à un Fiat de notre Père Universel du Paradis qui a décrété que : “ Cela suffit ! ”, nous traversons actuellement un chaos planétaire qui prépare à un changement positif de civilisation. Cette crise, dont plusieurs composants ont été ajoutés depuis fort longtemps par d'obscures égoïstes, afin d'empêcher le passage harmonieux d'un cycle à un autre, signale avant tout une peur généralisée de l'aventure de la vie telle que l'a voulue notre Créateur. Néanmoins, l'héritage social permet aux êtres humains de faire la courte échelle en s'appuyant sur tous ceux qui les ont précédés et qui ont contribué. On a dit “ Plus jamais ça ! ” puis tenté le “ Faites l'amour pas la guerre ! ” et imaginé le “ Développement durable ”. Cette génération apprend à “ Vivre ensemble ! ” et la suivante sera occupée à “ Aimer Dieu ! ”Le mouvement mondial pour l'unification de notre espèce s'appelle LUMOVIVO – une ère éternelle de Lumière et de Vie pour tous. Notre mission est de présenter une compréhension élargie du cosmos et de révéler ainsi des vérités avancées, afin d'établir une conscience accrue et une compréhension plus profonde de Dieu dans le mental de l'humanité sur Terre : l'humanité sera libre ou ne sera pas ! Le Ciel donne la liberté à ceux qui peuvent donner et recevoir en bénissant et qui sont disposés à construire la liberté. C'est en prenant de nombreuses décisions sages que notre espèce parviendra à choisir la vie plutôt que la mort. Voilà pourquoi il existera toujours une réalité planétaire pour la sauvegarde de notre espèce et de son bien-être universel – la voie chamanique.
Les aspirations religieuses et les impulsions spirituelles ne sont pas de nature à simplement conduire les êtres humains à vouloir croire en Dieu ; leur nature et leur puissance ont plutôt pour effet d'inculquer profondément aux êtres humains la conviction qu'ils devraient croire en Dieu. Le sens du devoir évolutionnaire et les obligations découlant de l'illuminationDans un état d'esprit expérimentant l'illumination – l'éveil spirituel, comprendre ce qui est à notre avantage, sans vouloir exercer un contrôle sur d'autres, comme d'autres exercent un contrôle sur nous, permet de transformer consciemment l'humanité, au moins l'humanité dans notre sphère d'influence immédiate, car nous avons un point de vue éclairé qui encourage à diminuer le fardeau de l'humanité.
LUMOVIVO : Lumière et Vie
Bien que les ressources spirituelles et matérielles de notre monde aient été en isolement, profondément congelées, nous avons encore la possibilité de choisir. Même les serfs durant les âges des ténèbres avaient la volonté et la liberté de choisir, de demeurer un serf ou non. Vous aussi, vous avez la capacité de choisir si vous restez employé auprès d'une entreprise que vous trouvez décevante. C'est un choix.
Nous ne sommes pas seuls – nous sommes entourés d'un corps d'entrepreneurs spirituels pour nous aider dans cette matriceLe fait est que plus nous sommes alignés avec la volonté de la Source Centre Première, plus nous croissons en réalité. Moins nous sommes alignés avec ces vérités spirituelles et avec la Source Centre Première, moins nous devenons réels. Ceux qui font le choix qui les éloignent de plus en plus de la réalité de la Source Centre Première, cessent à un certain point d'être réels, et par là cessent d'exister. Mais même cela n'est pas un procédé spirituel énergique, pas d'extermination ni d'actes violents, mais plutôt le résultat de choix répétés qui rapprochent l'individu de la réalité, ou qui l'en éloignent. A la différence du Nouvel Ordre Mondial, la Matrice de toute la Création est basée sur la Vérité, la Beauté et la Bonté, soit une nouvelle réalité pour beaucoup d'êtres humains.
Ne savez-vous pas que nous sommes le vaisseau vivant qui abrite la Présence Divine ? Ceux qui sacrifient leur liberté sur l'autel de la sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre et les perdent toutes les deux. L'être humain devrait recevoir sans condition l'essentiel dont tout être vivant a besoin pour survivre (Obole Universelle - Plan Utopia) – afin qu'il s'accomplisse selon le dessein de son espèce destinée à un devenir divin.
La leçon du pardon se poursuit, jusqu'à ce qu'une plus grande compréhension de la motivation des autres s'implante en notre âme. Nous devons réaliser que tous ne se trouvent pas au même niveau de compréhension. Par conséquent, nous pouvons leur pardonner, car certains sont réellement incapables de comprendre la route plus élevée que nous nous efforçons de parcourir.
Heureux l'être humain qui trouve son plaisir dans la nature de la Source-Centre Première, l'Éternel Infini, et qui la médite jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, qui donne son fruit en sa saison et dont le feuillage ne flétrit point : tout ce qu'il fait lui réussit. L'appel à l'aventure consistant à construire une société humaine nouvelle et transformée, par la renaissance spirituelle de la fraternité du royaume de Jésus, devrait passionner tous ceux qui croient en lui et leur inspirer des sentiments plus vifs que les hommes et les femmes n'en ont jamais ressenti depuis l'époque où, sur terre, ils parcouraient le pays comme ses compagnons dans la chair.
Nous sommes à la fin d'un cycle qui dure depuis plusieurs centaines de milliers d'années. Dans la vie, chaque chose a une fin afin d'avoir un nouveau départ – un recommencement ; maintenant nous sommes réellement à la fin. Nous avons vécu dans une distorsion temporelle qui a maintenant besoin d'être mise à niveau. Quant à la religion, elle est depuis au moins deux siècles confrontée au défi d'un âge de mentalité scientifique et de tendances matérialistes.En ce moment, la société humaine fonce en avant avec la puissance de la force vive accumulée de tous les âges au cours desquels la civilisation a lutté.
Et je vous dis, mes amis et mes élèves, ne vous irritez pas de la prospérité des égoïstes ; ne craignez pas ceux qui complotent le mal ; mettez toute votre confiance dans notre Dieu. Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps, mais ne peuvent détruire l'âme ; mettez plutôt votre confiance dans Celui qui est capable de soutenir le corps et de sauver l'âme. Ne craignez pas ceux qui sont peut-être capables de tuer le corps, mais ensuite n'ont plus aucun pouvoir sur vous. Je vous supplie de ne craindre personne, ni dans le Ciel ni sur Terre, mais de vous réjouir dans la connaissance de Celui qui a pouvoir de vous libérer de toute injustice et de vous présenter irréprochables devant le tribunal d'un univers.
Enfants de la Terre, travailleurs de la Lumière, sachez que tous les êtres qui se seront positionnés, qui auront appris et réussi à dire « Non ! » et même à désobéir lorsque cela ne cadrera plus du tout avec ce qu'ils sont, et que l'on veut leur imposer et qu'ils ne peuvent accepter, seront protégés et aidés, où qu'ils soient, en ce lieu et bien ailleurs : nous ne resterons pas prisonniers d'un monde au pieds d'argile qui s'éteint dans une grande violence !
Dans ce gigantesque conflit entre le temporel et le spirituel, la religion de Jésus Christ Michael a déjà triomphé. En ce moment, la société humaine fonce en avant avec la puissance de la force vive accumulée de tous les âges au cours desquels la civilisation a lutté. La réalité de l'être humain est le fait de Dieu : lorsque nous franchissons le Portail du Lion, nous avons une nouvelle vision du monde et du cosmos, parce que nous avons affronté nos peurs et nos difficultés. C'est tout ce que vous pouvez faire à présent :
- sérénité et confiance dans la tempête,
- restez calme et priez quotidiennement,
- prenez l'habitude de rencontrer le sacré tous les jours.
J'exprime la vérité qui doit être dite. Daniel Vallat
La prochaine vie
“ Chacun des nombreux, des très nombreux postes dans la maison de notre Père est une halte, une vie destinée à nous préparer à la suivante. Les enfants de lumière iront ainsi de gloire en gloire, jusqu’à ce qu’ils atteignent l’état divin où ils seront spirituellement rendus parfaits comme le Père est parfait en toutes choses. ” DAD
L'importance de la vie actuelle
Maintenant que j'ai atteint un certain âge, mon intérêt pour la vie suivante et les mondes préspirituels (morontiels) est devenu plus aigu. Mais parmi les 56 mondes préspirituels qui entourent Jérusem – le monde siège de notre système local de mondes habités – mon attention est plus particulièrement attirée par les sept satellites qui entourent le monde de transition numéro 1 (le monde des finalitaires). Ce sont les Mondes des Maisons – Maisonnia – et c'est là que notre voyage éternel reprend après que nous avons quitté la Terre, notre planète de vie initiale.Les mondes préspirituels (morontiels)
Les Mondes des Maisons ne sont qu'une petite partie du système de mondes architecturaux de Jérusem. Le monde de transition numéro un et les Mondes des Maisons qui l'entourent n'est qu'un des sept mondes de transition ayant leurs propres satellites. Jérusem lui-même est un monde gigantesque, environ cent fois la taille de la Terre, qui est presque la taille de notre Soleil. Les mondes de transition sont environ dix fois plus grands que la Terre, proches de la taille de Saturne ou de Jupiter. Et chacun des Mondes des Maisons et tous les autres satellites ont approximativement la taille de la Terre.Les Mondes des Maisons
En ce moment sur Terre, nous sommes tous des êtres humains des ordres individuels d'ascension, et nous commençons pour la majorité sur la Maisonia 1. Cependant, selon notre niveau d'accomplissement, nous pourrions bientôt être transférés sur les Maisonnia deux ou trois, ou même plus haut. Cet accomplissement est, dans une large mesure, déterminé par notre réalisation individuelle sur la Terre des Sept Cercles cosmiques ou psychiques. Ces cercles de progression des êtres humains sont des niveaux associant des valeurs intellectuelles, sociales, spirituelles et de clairvoyance cosmique.Les cercles cosmiques et l'ascension
Nous sommes encouragés par le fait que, si nous atteignons le troisième cercle, un ange gardien individuel nous est attribué et ainsi, après la mort, nous ressusciterons le troisième jour. Dans le cas contraire, nous devenons des survivants endormis qui devront attendre la prochaine dispensation (tous les mille ans ou plus). Mais cela ne change pas grand-chose car, en tant que survivant endormi, nous ne remarquons pas le temps qui passe. Il est également réconfortant de savoir qu'il n'y a pas de course au Paradis. Le temps que cela prendra n'est pas vraiment une préoccupation pour Dieu, et ne devrait pas l'être pour nous. Comme l'a dit Jésus Christ Michael : « L'important n'est pas la rapidité de votre progression, mais plutôt sa certitude. »La résurrection et la vie après la mort
Une fois que nous ressuscitons dans le Temple de la Vie Nouvelle sur un des Monde des Maisons, nous commençons exactement là où nous nous sommes arrêtés sur Terre. Cela signifie que nous ne récoltons pas seulement les fruits de nos efforts diligents de notre première vie, mais que nous emportons également avec nous toutes les leçons en cours et toutes les imperfections. Nous parlerons la même langue jusqu'à ce que nous apprenions la langue du système et, par la suite, la langue de notre univers local. Heureusement, dans l'intervalle, il y aura de nombreux Compagnons Morontiels pour servir d'interprètes et de traducteurs.Les ajustements sur le Premier Monde des Maisons
La plupart de nos expériences sur Maisonnia Un concerne la correction des divers défauts du caractère de la créature et des déficiences de l'expérience mortelle. Cela comprend, entre autres, la correction des défauts relatifs à la vie sexuelle, à l'association familiale et à la fonction parentale. En d'autres termes, plutôt que d'en apprendre davantage sur les relations universelles ou les significations cosmiques, comme nous le faisons dans les Mondes des Maisons suivants, nous nous trouvons activement engagés dans un programme de base d'amélioration de soi. L'un des buts de la carrière préspirituelle est d'extirper définitivement des survivants humains les vestiges de caractère animal, tels que temporisation, équivoques, insincérité, échappatoires aux problèmes, injustice et recherche de la facilité.Si nous pouvions être transplantés de notre monde arriéré et confus sur une planète normale, nous penserions que nous avons été transférés au Paradis de nos traditions.
Les défis particuliers des terriens
Il ne fait aucun doute que, venant d'un monde aussi troublé et confus que la Terre, il est tout à fait probable que pour la plupart beaucoup d'améliorations seront nécessaires. Mais ce n'est pas entièrement notre faute. Nous pouvons attribuer une partie de la responsabilité aux effets insidieux et omniprésents de la rébellion de Lucifer, il y a 200'000 ans. Malheureusement, à cause de ce défaut, presque tous les êtres humains ressuscitant sur Maisonnia Un se trouveront désavantagés, confrontés à un monde extrêmement peu familier et étranger, tandis que ceux qui arriveront d'une planète plus normale remarqueront à peine la différence.Comparaison avec les mondes normaux
Dans quelle mesure ces différences sont-elles critiques ? Si l'on considère que nous sommes censés vivre dans un âge postérieur au Fils d'Effusion, elles sont probablement beaucoup plus frappantes que nous ne pouvons l'imaginer. La vie sur un monde habité est tellement changée par la rébellion, que nous pouvons avoir peu ou pas d'idée d'un tel régime sur une planète normale. Si nous pouvions être transplantés de notre monde arriéré et confus sur une planète normale de l'ère postérieur au Fils d'Effusion, nous penserions que nous avons été transférés au Paradis de nos traditions. Nous aurions peine à croire que nous observons le fonctionnement évolutif normal d'une sphère mortelle d'habitation humaine.Espoir et réalisme concernant les progrès spirituels
Quelques êtres humains ont spéculé sur le Monde des Maisons qu'ils atteindraient après avoir ressuscité sur la première Maisonnia. En effet, nous avons parfois été tentés de croire que nous pourrions passer au numéro deux ou trois, voire quatre ! Mais toute considération honnête de nos réalisations spirituelles individuelles, ainsi que le fait que nous venons d'un monde si dévoyé, devrait rapidement dissiper toutes les illusions effrontées. Il est vrai que quelques terriens à la réussite spirituelle brillante (par exemple Enoch et Elie) ont fusionné avec leurs Ajusteurs de Pensée (le Fragment de Dieu ou l'esprit divin demeurant dans le mental humain) pendant qu'ils étaient sur Terre, de sorte qu'il est certainement possible d'aller au-delà de la Maisonnia Un. Mais je soupçonne que la plupart des êtres humains de la planète Terre se contenteront de ressusciter.Adaptation et transformation dans la nouvelle vie
Une fois que l'on nait à nouveau sur ce Premier Monde des Maisons, nous aurons une dizaine de jours pour nous adapter, avant d'éventuellement repartir sur un prochain Monde des Maisons. Nos corps seront de la forme spirituelle la plus basse, presque matérielle. En fait, nous continuerons à manger, à boire et à nous reposer dans les Sept Mondes des Maisons. Et comme nous le découvrirons bientôt, nous ne sommes plus des hommes ou des femmes, nous ne sommes plus des créatures sexuées, mais à des degrés divers nous conservons nos tendances de personnalité masculines ou féminines jusqu'au Paradis.Les relations et les associations dans la vie future
Dans cette nouvelle vie, nous pouvons continuer à être en association amoureuse avec les compagnons de nos jours terrestres et, sans aucun doute, nous nous ferons de nouveaux amis sur les Mondes des Maisons. Mais le mariage contractuel n'existera plus une fois que nous avons quitté cette planète. Et à en juger par les paroles d'un Puissant Messager, il est probable que nous serons séparés de nos compagnons les plus chers à de nombreuses reprises et pour de longues périodes au cours de notre longue ascension vers le Paradis. En d'autres termes, nous ne vivrons pas continuellement main dans la main avec d'autres êtres.L'importance de l'unification de la personnalité
Après nous être débarrassés de quelques tendances animales et de quelques défauts sur la Maisonnia numéro Un, nous poursuivons notre programme d'amélioration de soi sur la Maisonnia numéro Deux. Ce monde a plus à voir avec l'amélioration des relations sociales et le développement de l'intellect. C'est là que nous éliminons enfin tout conflit intellectuel et toute disharmonie mentale, ce qui, j'en suis sûr, sera un soulagement bienvenu pour beaucoup d'entre nous. Mais ce n'est que lorsque nous atteignons la Maisonnia 3 que notre progrès positif et spirituel commence. C'est le monde des grandes réalisations personnelles et sociales. C'est là que nous compléterons finalement les Sept Cercles cosmiques d'accomplissement intellectuel et spirituel. C'est notre véritable introduction à la compréhension intelligente des significations cosmiques et des interrelations entre les univers. Compléter ces cercles psychiques de compréhension mentale et de contrôle de la personnalité, pendant que nous vivons sur Terre, équivaudrait à atteindre le Cercle numéro Un. Pour mettre cela en perspective, c'est le niveau que Jésus Christ Michael a atteint sur le mont Hermon à l'âge de 31 ans.Grâce aux conseils avisés des êtres célestes et à l'amélioration progressive de nos compétences, nous vivons une aventure extrêmement passionnante.
L'apprentissage et les compétences développées sur les Mondes des Maisons
Heureusement, le temps que nous passons dans les Mondes des Maisons n'est pas aussi pénible que nous le pensons. Non seulement nous aurons un nouveau corps débarrassé de tous les maux, mais aussi une nature spirituelle considérablement élargie, ainsi qu'un mental grandement amélioré et capable de comprendre la mota – les perspectives philosophiques profondes de la vie spirituelle. De plus, nous bénéficions de l'aide et des conseils personnels des Compagnons Morontiels et des Enseignants du Monde des Maisons, ainsi que de tous les ordres d'anges, depuis les aides planétaires jusqu'aux séraphins suprêmes. Et compte tenu du fait que nous tâtonnons tous dans la vie terrestre sans la sage direction d'un Prince Planétaire ou d'un Fils Matériel (Adam et Eve), je suis sûr que nous apprécierons de recevoir quelques conseils pratiques.Le voyage et l'exploration dans le système local
L'un des objectifs les plus importants de notre formation sur les Mondes des Maisons est d'achever l'unification de la personnalité humaine en évolution. Et puisque c'est le but d'éternité qui nous a été fixé, il est raisonnable de supposer qu'il s'agit d'une destinée importante pendant que nous vivons sur Terre. En effet, la discussion sur la vie préspirituelle sert de rappel solide de ce que nous pouvons faire dans notre vie humaine pour progresser. Et il est bon de se rappeler que notre formation n'inclut pas seulement le développement d'une nature spirituelle, mais aussi l'acquisition de meilleures attitudes parentales, de plus grandes compétences sociales et d'un bon sens de l'humour ; nous apprenons à être plus fidèles et joyeux, à persévérer quoi qu'il arrive, et nous devenons vraiment désintéressés tout en étant toujours sincères. Et parmi beaucoup d'autres choses, nous apprécions les recherches philosophiques de la dimension spirituelle, nous apprenons les leçons de l'histoire et nous acquérons les compétences nécessaires pour bien planifier notre vie.Une aventure et une progression spirituelle
Grâce aux conseils avisés des êtres célestes et à l'amélioration progressive de nos compétences, nous vivons une aventure extrêmement passionnante. Le Système des mondes habités dans lequel nous vivons est un énorme système de 1000 planètes habitées à explorer. Nous ne serons pas confinés aux Mondes des Maisons, et notre vie spirituelle ne sera pas non plus limitée à ces mondes. Nous aurons beaucoup de temps pour nous reposer et pour voyager entre tous les mondes de Jérusem de notre système local. Ces voyages vers les autres mondes de transition nous feront connaître les finalitaires (les êtres humains glorifiés au Paradis), les hôtes séraphiques et les étoiles brillantes du soir, ainsi que d'autres superanges qui ne nous ont pas encore été révélés. Nous ferons également la connaissance des Fils de Dieu de l'univers local et des hautes personnalités de l'Esprit Infini, et nous aurons le privilège d'adorer sur le 7ème Monde des Maison – le Monde du Père.Au début, nos voyages seront quelque peu limités. Mais au fur et à mesure que nous passerons d'un Monde des Maisons à l'autre, d'autres possibilités s'offriront à nous. Lorsque nous atteindrons la septième Maisonnia, la quasi-totalité du système local nous sera ouverte. Et pendant tout ce temps, nous aurons toujours le plaisir de visiter périodiquement sa capitale Jérusem, ainsi que d'être des visiteurs étudiants de toutes les planètes habitées du système, à l'exception de la Terre d'où nous venons.
Dans l'ensemble, je me réjouis d'une vie spirituelle dynamique et progressive, mais je ne suis pas pressé d'y arriver. Cette vie humaine est une vie importante avec des expériences importantes, des expériences que nous ne pourrons jamais reproduire plus tard. Comme nous le rappelle un Melchizedek, c'est là que nous commençons à vivre à la manière de Dieu : « Votre court séjour sur Terre, sur cette sphère de l'enfance mortelle, n'est qu'un seul maillon, le tout premier de la longue chaîne qui s'étend à travers les univers et à travers les âges éternels. Ce n'est pas tant ce que vous apprenez dans cette première vie ; c'est l'expérience de vivre cette vie qui est importante. Même le travail de ce monde, aussi primordial soit-il, n'est pas aussi important que la manière dont vous accomplissez ce travail. Il n'y a pas de récompense matérielle pour une vie juste, mais il y a une profonde satisfaction – la conscience de l'accomplissement – et cela transcende toute récompense matérielle imaginable. Les clés du royaume des cieux sont : la sincérité, plus de sincérité et encore plus de sincérité. Tous les êtres humains ont ces clés. Les êtres humains les utilisent – pour progresser dans leur statut spirituel – par des décisions, par davantage de décisions, et par davantage de décisions. Le choix moral le plus élevé est le choix de la valeur la plus élevée possible, et toujours – dans n'importe quel domaine, dans chacun d'eux – il s'agit de choisir de faire la Volonté de Dieu. Si l'être humain choisit ainsi, il est grand, même s'il est le plus humble citoyen de Jérusem ou même le moindre des mortels sur Terre. »