“ En Lui nous vivons, nous avançons et avons notre être, et c’est pourquoi Dieu vit en nous et y a son être. Appréciez cette saga avec votre libre arbitre, connectez les points entre le monde que nous avons toujours connu et celui qui aurait dû être le nôtre, et faites-vous votre propre opinion. Ne fléchissez pas, ne perdez pas espoir, même si cela semble long. Une fin exceptionnelle ne peut avoir lieu que si l’intrigue a égaré le spectateur dans un paradigme de complexité, avant le dénouement final. Nulles ténèbres ne sauraient résister à la focalisation de la Lumière du Père. ” DAD
LUMOVIVO est une association sociale des membres spirituels de la famille de Dieu, l'Humain Idéal au service de la lumière et de la vie de la Source-Centre Première – une fondation du progrès spirituel, une réunion de réflexions de la pensée universelle, une institution de la vérité, un héritage durable – consacrée à dérouler le grand tapis rouge de toutes les âmes aimantes du Père Infini, et sur laquelle s'effuseront tous les Fils de Dieu du Paradis en visite sur cette planète. LUMOVIVO représente l'organisation et la solidarité du Cosmos, s'exprimant par l'harmonie des relations entre les parties. LUMOVIVO, c'est l'initiative individuelle, non fortuite, mais organisée et harmonisée.
Réveillez-vous !
“ Dans le vaste tableau des opérations cosmiques, le timing est essentiellement enraciné dans la synchronicité céleste et universelle. Chaque aspiration, rêve ou espoir individuel évolue au rythme de cette horloge céleste, ou plus exactement selon la nature aimante du Père du Paradis, qui s’assure de donner une réponse adaptée au coeur réceptif. Notre Créateur a une perspective plus large, orchestrant les événements et les opportunités en harmonie parfaite avec son calendrier divin, en veillant à la stabilité et à la paix des fondations de chaque personnalités qu’il habite de son Esprit. Le temps parfait de la Création garantit que les désirs de ses habitants, une fois lancés dans leur vaste étendue, trouvent le bon moment pour se manifester dans le domaine physique. Ainsi, il est toujours temps d’affirmer avec gratitude : Merci, ô mon Père, pour tes abondantes bénédictions. ” DAD
Lors de votre confirmation d’inscription, vous pourrez téléchager une version PDF gratuite du livre " Amour toujours – Le Feu intérieur " publié en 2020.
“ Be Yourself – Dare To Dream – Go Further Together – Inspire The Future – Bridge the world – Aim for the stars.
Être soi-même – Oser rêver – Aller plus loin ensemble – Inspirer le futur – Combler le monde – Viser les étoiles.
Servez-vous de votre récente prise de conscience pour concentrer votre pensée, afin de réaliser et de manifester les désirs que vous avez de vous perfectionner, de rechercher la vérité, de créer la beauté et de transpirer la bonté en illuminant le monde autour de vous. C'est le vrai bonheur, mes amis, mes amies, que de vivre dans l'instant – libre de vivre, d'aimer, et de rire sans regret, sans crainte, sans sentiments d'indignité. La seule réalité est au présent ainsi que la façon dont vous en faites l'expérience. Vous n'aurez plus jamais l'occasion unique de faire l'expérience du maintenant sur votre planète natale ; saisissez donc l'instant et faites votre possible pour que ces moments soient les plus passionnants, aimants, et remplis de joie – cela se passe maintenant ! ” DAD
Depuis plusieurs lustres, la lettre d'information de Daniel Vallat a déjà touché plusieurs dizaines de milliers de personnes dans le monde entier. Son contenu varié vise principalement l'enseignement de la paternité de Dieu et son corrolaire de la fraternité des êtres humains, en plus d'une plus grande conscience des domaines morontiels et spirituels qui cherchent le contact avec l'être humain mortel, ainsi qu'une meilleure connaissance des plans de Dieu pour cette génération et les suivantes. Demandez le pain de vie, l'eau vivante, la lumière du monde, le désir de tous les âges, la porte ouverte au salut éternel, la réalité de la vie sans fin, le bon berger, le sentier de la perfection infinie, la résurrection et la vie, le secret de la survie éternelle, le chemin, la vérité et la vie, le Père infini de ses enfants finis, le vrai cep duquel nous sommes les sarments, l'espoir de tous ceux qui connaissent la vérité vivante, le pont vivant qui relie un monde à l'autre, le lien vivant entre le temps et l'éternité, et cela vous sera donné. Si vous cherchez à connaître la Volonté de Dieu le Père selon la révélation de son Fils Jésus Christ Michael, cette lettre d'informations est pour vous.
« Au travers de mes livres, je vous présente de façon exhaustive de nombreuses idées et sujets destinés à accroître une relation avec la divinité qui est en nous, et sur la façon de spiritualiser le mental et de développer une âme ayant davantage de poids pour notre avenir dans l'éternité. La plupart des messages qui y sont développés sont intemporels et peuvent être utiles à n'importe quel âge et à n'importe quelle culture – la seule condition préalable est d'être humain.
De cette lecture, vous pouvez apprendre une grande quantité de choses sur la façon de s'engager avec Dieu. J'ai constaté une croissance formidable chez beaucoup qui se sont sortis du rang et ont accepté le travail cocréatif de rectification au cours de ces temps troublés. Mon intention est de maintenir entre le Ciel et nous cette alliance qui soutient le flux de l'information, de la connaissance et des techniques pour développer des individus qui, à un certain point, prendront ces leçons et les appliqueront dans leur vie personnelle. Je vois que nous commençons à enseigner les idées contenues dans ces leçons à une grande multitude – à travers des livres, des conférences et des programmes.
Tout cela permettra de faire le pont entre les dispensations et mènera finalement au contact avec les Fils Enseignants de la Trinité. Lorsqu'un monde commence son ascension vers l'âge de Lumière et de Vie, l'afflux d'informations et le contact entre les royaumes augmentent et ne diminue plus jamais. Je vous exhorte à ne pas vous cristalliser dans votre mental sur la façon dont cela se passera : les célestes ont un contact avec des êtres humains dans l'ensemble de notre monde, et ils utilisent toutes les techniques qui fonctionnent le mieux pour les susciter ; ce qui se modifie constamment, puisque chaque génération apporte son potentiel d'engagement nouveau.
Nous devons rester conscients que, quels que soient les changements nécessaires pour amener notre monde à la Lumière et la Vie, ils ne peuvent qu'avoir lieu cocréativement.
Les informations que je partage ont pour objectif d'enseigner à s'adapter aux énergies nouvelles, tout comme notre planète s'ajuste à sa transformation suprême, ce qui affecte la conscience humaine. Les changements vibratoires affectent aussi la façon dont notre esprit divin intérieur travaille dans notre mental et notre coeur. Nous devons rester conscients que, quels que soient les changements nécessaires pour amener notre monde à la Lumière et la Vie, ils ne peuvent qu'avoir lieu cocréativement – nous devons y participer et ainsi nous serons toujours fin prêts pour accueillir le soutien des aides célestes.
Ces leçons fonctionnent à tous les niveaux où c'est nécessaire, et servent à nourrir l'âme d'une population variée. Les leçons peuvent sembler répétitives et comme de la nourriture pour nourrissons, et pour d'autres cela peut être difficile à comprendre. Mais aussi divers que nous sommes tous, il y a quelque chose à prendre pour chacun. Il existe un dicton sur notre monde : “ Ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain. ” Prenez donc les choses qui sonnent justes pour vous, là où vous vous trouvez dans votre voyage spirituel. Nous dépendons les uns des autres pour faire advenir les changements nécessaires afin d'accomplir la volonté du Créateur. Ces messages fournissent la nourriture et, ensemble avec l'Esprit de notre Père, nous la digérons et l'utilisons pour le soutien de notre monde.
De même que les leçons enseignent comment faire pour accroître le poids des âmes, elles enseignent également comment se préparer pour un contact avec les réalités célestes. C'est en étudiant ces leçons et en s'impliquant dans ce monde – en participant fidèlement au Grand Plan au cours de cette vie pour se positionner en vue d'un service plus grand encore – que les ondulations de notre effort se transformeront en grandes vagues transformatrices. Afin de soutenir et accroître cet effort, nous avons besoin de plus de personnalités qui se mettent volontairement à disposition. Vous voyez par vous-mêmes que la moisson est abondante, mais que les ouvriers sont peu nombreux. Donc, prions tous le Maitre de la moisson d'envoyer encore plus d'ouvriers dans ses champs.
J'espère avoir davantage de vos messages alors que le paysage spirituel change. La Paix est sur terre et la bonne volonté parmi nous. Je suis votre ami, Daniel Vallat. »
“ La religion est liée au sentiment, à l’action et à la vie, et non pas seulement à la pensée. La pensée est plus étroitement reliée à la vie matérielle et devrait être dominée en grande partie, mais pas entièrement, par la raison et les faits scientifiques et, dans ses prolongements immatériels vers les réalités spirituels, par la vérité. Aussi illusoire et erronée que soit la théologie de quelqu’un, sa religion peut être entièrement authentique et éternellement vraie. Quand la foi de notre religion a émancipé notre coeur, quand notre mental, telle une montagne, est établi et immuable, alors la paix de l’âme coule comme les eaux d’un fleuve tranquille. ” DAD
TOUT VA BIEN !
“ C’est une vision du futur basé sur la personnalité durable, et cela est déjà accessible pour notre génération. Seule une approche spirituelle peut unifier l’humanité, et l’Esprit de Vérité est une influence mondiale universelle. Nous faisons partie du Corps de Réserve cosmique, présent sur toutes les planètes habitables de notre univers local où l’humanité a atteint une certaine maturité spirituelle. Nous sommes un groupe d’êtres humains conscients de notre citoyenneté cosmique, dotés d’une perspicacité spirituelle exceptionnelle. Nous savons que nous faisons partie d’une immense famille humaine et que nous contribuons à l’évolution spirituelle de toute l’humanité dans notre univers. Nous ne nous percevons plus comme des individus isolés sur cette planète, mais comme les membres d’une grande famille céleste qui veille sur nous. Nous avons dépassé le stade de "croire sans voir", car nous savons. Nous ne considérons plus la Terre pour le centre des univers matériels ; nous savons que ce n’est pas le cas. Nous reconnaissons également qu’il n’existe pas qu’un seul modèle d’humain. Les apparences physiques sur les planètes habitables sont encore plus diverses que celles des humains sur Terre. La coordination de tous ces Corps de Réserve cosmique, provenant des millions de planètes habitables, fait partie de cette plus grande Mission concernant l’avenir de toutes les humanités de notre univers. Quand l’union devient l’objectif, il n’y a pas d’obstacles ! ” DAD
,
si ton horizon est lacéré du sang du soleil couchant, mais que tu souhaites toutefois voir la fin du tunnel cendré, embrasser la lumière vivante en ton coeur et te réunir joyeusement en toute conscience...
Partage – C'est avec plaisir que je partage mon service à tous ceux qui veulent faire l'expérience au plus haut degré de l'ascension spirituelle dans l'univers et atteindre une participation maximale dans la cocréation d'eux-mêmes. Travaillons à embellir tous nos contacts sociaux sincères et à favoriser notre évolution sociale, en dépouillant nos associations de tout caractère artificiel, tout en nous efforçant de faciliter nos contacts sur la base d'une vraie compréhension de soi et d'une sincère estime mutuelle. Lorsque trois êtres ou davantage sont groupés pour un service, ils constituent un potentiel social.
Paix – Il y a autant de façons de s'ouvrir au Silence Intérieur qu'il y a de personnalité. Plusieurs sont attirés par l'océan pour se pencher sur l'infini. Parfois une expérience le déclenche. Tant que l'ouverture se produit et qu'un sentiment spontané de gratitude monte des profondeurs de l'être, la porte s'ouvre sur les merveilles du Grand Au-Delà, et nous pouvons commencer la quête de la paix intérieure. C'est la perle de grande valeur, parce que la paix intérieure signifie que nous avons cherché et trouvé notre connexion avec Tout Ce Qui Est. Elle est le résultat du développement de notre foi (désir) inébranlable et de notre confiance en la bonté du Créateur.
–
Quand le monde est plongé dans les ténèbres, les grands êtres humains sont en danger de mort. Qu'ils s'en aillent à toute vitesse, sinon qu'ils ferment les yeux sur les exactions pour sauver leur intégrité intérieure. Parfois même leur propre lucidité leur commande de simuler la folie individuelle pour survivre au milieu de la folie collective, car personne ne protège plus personne. Tôt ou tard les tyrans tomberont, la faible lueur d'espérance doit être absolument préservée. Les maîtres connaissent cette annonce de fond en comble, car au fil des générations ils l'ont apprise avec leurs sueurs, leurs larmes et leur sang.
Relativité – Si le mental ne peut aboutir aux véritables conclusions et pénétrer jusqu'aux véritables origines, il sera infailliblement amené à imaginer des conclusions et à inventer des origines, afin d'avoir un moyen de penser logiquement dans le cadre de ces hypothèses mentalement créées. Les cadres universels pour la pensée des créatures sont indispensables aux opérations intellectuelles rationnelles mais, sans aucune exception, ils sont erronés à un plus ou moins haut degré. Les cadres conceptuels de l'univers ne sont que relativement vrais. Ils sont d'utiles échafaudages qui doivent finalement céder la place devant l'expansion de la compréhension cosmique croissante. Les manières de comprendre la vérité, la beauté et la bonté, la moralité, l'éthique, le devoir, l'amour, la divinité, l'origine, l'existence, le dessein, la destinée, le temps, l'espace et même la Déité, ne sont que relativement justes.
Mortel – L'être humain est obligé de penser dans un cadre universel de mortel, mais cela ne signifie pas qu'il ne puisse imaginer d'autres cadres plus élevés, à l'intérieur desquels la pensée peut prendre place. Les domaines du fini existent en vertu du dessein éternel de Dieu. Les créatures finies, supérieures et inférieures, peuvent proposer des théories, et elles l'ont fait, sur la nécessité du fini dans l'économie cosmique mais, en dernière analyse, le fini existe parce que Dieu l'a ainsi voulu. On ne peut expliquer l'univers, et une créature finie ne peut offrir un motif rationnel pour sa propre existence individuelle, sans faire appel aux actes antérieurs et à la volonté préexistante d'êtres ancestraux, Créateurs ou procréateurs. L'être humain mortel est en effet sensible à la gouverne de l'esprit.
Pourquoi devrions-nous accepter les choses comme elles sont ? Quand est-ce que les personnes vont percevoir qu'un monde meilleur dépend de chacun de nous ? Ma génération est peut-être née dans la laine, mais cela n'empêche pas que nous faisons la différence !
Un monde évolué ne met en avant et n'honore que les chefs et les dirigeants les mieux qualifiés pour assumer des responsabilités sociales et politiques. Votre loyauté est pesée sur des balances vivantes appréciant infailliblement les caractères, votre progrès spirituel est mesuré et marqué sur le mur de l'éternité.
J'ai une profonde répulsion pour toutes les formes d'injustice et de spéculation aux dépens des pauvres et des ignorants. Je n'approuve pas le refus d'employer la force pour protéger la majorité d'un groupe humain contre les pratiques déloyales et asservissantes de minorités injustes, capables de se retrancher derrière le pouvoir politique, financier ou ecclésiastique. On ne doit pas permettre à des êtres humains astucieux, pervers et entreprenants de s'organiser pour exploiter et opprimer ceux qui, à cause de leur idéalisme, ne sont pas disposés à recourir à la violence pour se protéger ou pour mettre à exécution leurs projets dignes de louanges.
C'est principalement la peur qui rend l'être humain esclave et l'orgueil qui est sa grande faiblesse. Te livreras-tu toi-même pour être l'esclave de ces deux destructeurs de la joie et de la liberté ? Si tes espoirs ne cessent d'être brisés et chacune de tes ambitions d'élévation personnelle misent en pièces, abandonneras-tu ? Si tu échoues, te relèveras-tu indomptablement pour essayer de nouveau ? Si tu réussis, conserveras-tu un équilibre bien compensé – une attitude ferme et spiritualisée – au cours de chaque effort dans la longue lutte pour briser les chaines de l'inertie matérielle, pour atteindre la liberté de l'existence spirituelle ? Les malheurs te fortifieront, les déceptions t'éperonneront, les difficultés te poseront des défis et les obstacles te stimuleront. Lève-toi, jeune être humain ! Lève-toi, jeune femme ! Lorsque vient le moment de faire face à tes peurs, souviens-toi que tu peux faire confiance à l'Esprit.
de la vérité, et l'apaisement des souffrances sont les chemins les plus nobles vers une conscience plus élevée.
Ce n'est pas seulement nos médias, mais aussi les dérives culturelles de l'ignorance et de la peur chez les individus qui rendent l'évolution si compliquée. Ils sont tellement peu nombreux à croire vraiment à 110% en la bonté de la Création et de l'Esprit, et à l'oeuvre de Dieu dans leur vie. C'est avec un mental libéré de la peur, des préjugés et de l'endoctrinement, que l'assistance à ce monde ouvrira des perspectives d'éducation à la sagesse spirituelle.
veut une résolution, et qui sommes-nous pour nous permettre de contester ? Nous avons ce problème clé à résoudre. Alors, faisons-le ! Ceux qui vivent ce processus sont tout simplement des mutants. Ces hommes et femmes de lumière se transforment en conscience pour aller en continuité vers d'autres formes de vie. De toute évidence, quand nous savons que la valeur la plus fondamentale est d'aimer, il ne peut y avoir de plus grande confirmation de ce qui rend une personne vraiment humaine, et pourtant divine en même temps.
La vérité perçue dépend de la compréhension du moment et elle se rafraîchit constamment à mesure que nous digérons nos expériences de vie et que nous acquérons le discernement nécessaire à la prise de décisions, afin d'établir de nouveaux modèles de croyance et de comportement. Mais les croyances ne sont que des béquilles extérieures, des cadres conceptuels de l'univers relativement vrais, d'utiles échafaudages qui doivent finalement céder la place devant l'expansion de la compréhension cosmique croissante. En réalité et en vérité, Dieu est beaucoup, beaucoup plus qu'un Père, mais le Père est la plus haute conception humaine de Dieu.
:
est déjà réalisé du point de vue de Dieu. Vous vivez dans le temps linéaire, et moi je demeure où le temps et l'espace n'existe pas. Vous êtes nés, vous vivez, vous mourrez, et allez sur d'autres mondes d'enseignements. Toutes ces choses sont séquentielles pour vous, mais pour moi et pour tous les collaborateurs du Paradis, ces évènements sont simultanés. Je comprends que vous ne puissiez pas encore comprendre cela, mais vous le saisirez un jour.
À aucun prix tu ne devrais admettre la peur en toi-même. Ne dis pas que la peur, quand elle se présente, est due à ton état de lassitude (maladie, tracas) ou à cause des autres, mais vois-y plutôt une tentation très réelle, qu'il s'agit d'affronter et de surmonter. Ne cherches jamais à inspirer de la crainte chez autrui. C'est un mauvais allié, même quand il s'agit de la crainte du châtiment ou de la crainte du blâme. Rien de ce qu'on fait avec la peur ne peut être fait pour l'amour.
Ô Toi le souffle, la Lumière de Tout. Permets à ton Verbe d'atteindre mon temple intérieur. Partout tes principes souverains s'établissent. Ta volonté s'établit en toute Lumière et sous toutes les formes. Accorde-nous de quoi nous nourrir, en pain et en discernement. Délie-nous des erreurs et de leurs conséquences, comme nous le permettons à nos semblables. Ne nous laisse pas pénétrer par les choses triviales. Et préserve-nous de nos actes immatures. A Toi appartient l'esprit souverain, la Vie, le Verbe qui glorifie tout et se perpétue à jamais. En toute confiance et en vérité.
Voyager, c'est demander d'un seul coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu. Toute la vie d'un être humain consiste à passer d'un état de conscience à un autre, d'un niveau de maturité à un autre. C'est ce qui s'appelle grandir. Mais il y a les voyages qui s'imposent à nous et puis il y a ceux que l'on choisit pour comprendre. Le voyage nous oblige à sortir de la médiocrité et à développer des qualités essentielles : fidélité, sagesse, courage, foi.
Changement – Les vrais changements ne s'opèrent pas brutalement, mais progressivement, sur de longues périodes. Les vrais processus d'amélioration des sociétés sont l'inverse des utopies humanistes. Ils consistent à améliorer les êtres humains, individuellement, pour qu'in fine le système fonctionne mieux dans son ensemble. Pour changer le monde, il faut commencer par vouloir changer les choses en soi d'abord, pour qu'ensuite ce changement d'attitude provoque des changements autour de soi, dans son groupe. Les plus grandes découvertes seront faites à l'intérieur de l'être humain. Tout ce qui est à découvrir dans l'Univers est à découvrir en l'être humain.
Défi – Le risque est l'infime différence entre exister ou vivre. Le mouvement vers la perfection (grandeur, bonté) est la grande aventure éternelle et infinie qui unifie par expérience le potentiel à l'actuel jusqu'à des ultimes absolus. L'acceptation de la gouverne de l'Esprit conduit rarement à une vie de facilité; en suivant ses directives, nous sommes sûrs de rencontrer et, si nous en avons le courage, de traverser les escarpements du choix moral et du progrès spirituel. Mais l'Esprit ne force pas le sanctuaire du mental humain et il ne manipule pas la volonté des mortels. Le gardien de notre destinée nous influence de toutes les manières compatibles avec la dignité de notre personnalité. En aucun cas les anges n'interfèrent avec le libre arbitre humain, ni aucun autre ordre de personnalité de l'univers n'a pouvoir ou autorité pour réduire ou restreindre les prérogatives du choix humain.
Vérité – Dès lors que notre compréhension de la vérité est le fait d'un point de vue avant tout personnel et imparfait, qui peut toutefois devoir changer d'angle selon que l'on décide d'une nouvelle expérience, et du fait que la créature finie dans un cosmos infini doit se contenter d'images déformées et de conceptions étriquées de cette existence sans limites, sans bornes, sans commencement et sans fin, qui dépasse réellement ses facultés de compréhension, le matériel mis à disposition par l'association sociale LUMOVIVO devra surtout être employé à exercer son discernement moral, sa conscience cosmique et sa clairvoyance spirituelle, afin de considérer en toute liberté l'offre divine d'une vie éternelle, à la recherche d'une appréciation élargie des significations suprêmes, des valeurs ultimes et de la réalité absolue.
,
et celui-ci organise le coeur pour la réception de la Lumière divine. Ces messages sont un cadeau pour l'humanité. Nous entrons maintenant dans la terre promise, NOTRE TERRE, un monde dans lequel l'Amour, la grâce, l'entraide, la compassion, les belles folies, l'espoir, la gratuité, ont leur place pour le meilleur et le plus grand bien de tout le genre humain. La Lumière répond toujours à la Lumière.
Potentiel – Un flot d'information visant à soutenir le processus de transformation circule maintenant via nos systèmes de communications, pour éveiller et motiver tous ceux qui ont l'occasion de le recevoir. Combien sont-ils et qui sont-ils ? Cela dépend de la divulgation soutenue de l'information par ceux qui la reçoivent. Ces messages sont-ils uniques en leur genre ? Certainement pas, mais plusieurs des nôtres ont pu recevoir ces communications et nous les retransmettre. C'est notre source particulière et c'est une décision personnelle que de l'accepter comme étant la vérité et de lui trouver une valeur.
À portée de la main
Évolution – Tout ceci doit être guidé selon les modèles originaux du vaste plan cosmique de Père-Mère, qui a basé le progrès fini sur l'effort, l'accomplissement de la créature sur la persévérance, et le développement de la personnalité sur la foi. En ordonnant ainsi l'évolution-expérience, Père-Mère a rendu possible aux créatures finies d'exister dans les univers et d'atteindre, un jour, par progression expérientielle, la divinité de la Suprématie. L'existence est conçue selon un grand objectif et nous devons d'abord chercher à connaître Dieu et à nous connaître nous-mêmes comme fils et filles de Dieu, avant que les réponses prennent tout leur sens.
Chefs – Les véritables serviteurs qui ne visent que le retour en Dieu, ceux qui ne cherchent pas à manipuler l'humanité, ceux-là sont anonymes et fuient la notoriété. Ils agissent en tant qu'instructeurs au sein de groupes qui se sont formés autour d'eux, sans ameuter les foules. La plupart sont inconnus. Les aides spirituels de l'humanité, les “ Frères Aînés ”, les parents de l'humanité, demeurent discrets et leur chef est méprisé. Pourtant, leur médecine la plus puissante est leur compassion.
Expérience – Pensons-y en terme de longue échelle où il y a toujours une main tendue pour nous permettre de grimper sur le prochain barreau. La main est là mais nous devons choisir d'étirer le bras pour la saisir afin de monter sur le prochain échelon. L'aide n'est pas là pour nous offrir de la sympathie ni pour écouter des excuses ou entendre blâmer quelqu'un d'autre ou le système corrompu. Chacun doit exercer son discernement moral, utiliser la sagesse acquise à travers l'expérience et choisir de poursuivre la route. Dieu comprend pleinement le besoin qu'a toute créature intelligente d'agir et d'expérimenter. Et si nous prenions la main ensemble ?
Destinée – Le mental humain chercherait d'ordinaire à aborder la philosophie cosmique en procédant du simple et du fini au complexe et à l'infini, des origines humaines aux destinées divines. Mais ce chemin ne conduit pas à la sagesse spirituelle. Nous ne pouvons saisir la vraie perspective de quelque problème de réalité – humain ou divin, terrestre ou cosmique – que par l'étude et la corrélation complète et sans préjugés de trois phases de la réalité universelle : l'origine, l'histoire et la destinée. La bonne compréhension de ces trois réalités expérientielles fournit la base nécessaire à une sage estimation du statut présent.
Découverte – Les êtres humains oublient bien trop souvent que Dieu est la plus grande expérience dans l'existence humaine. Les autres expériences sont limitées dans leur nature et leur contenu, mais l'expérience de Dieu n'a pas d'autres limites que la capacité des créatures à comprendre, et cette expérience par elle-même accroît cette capacité. Quand les êtres humains sont à la recherche de Dieu, ils recherchent tout. Quand ils trouvent Dieu, ils ont tout trouvé. La recherche de Dieu est une effusion illimitée d'amour accompagnée de la découverte surprenante d'un nouvel amour plus grand à effuser. On n'oublie jamais la première fois.
Ô Amour – Tout véritable amour vient de Dieu, et l'être humain reçoit l'affection divine dans la mesure où lui-même effuse cet amour sur ses compagnons. L'amour est dynamique. Nous ne pouvons jamais le capturer ; il est vivant, libre, passionnant et toujours en mouvement. L'être humain ne peut jamais saisir l'amour du Père pour l'emprisonner dans son coeur. L'amour du Père ne peut devenir réel pour l'être humain mortel qu'en passant par sa personnalité, alors qu'à son tour lui-même effuse cet amour sur ses compagnons. Intéresse-toi à tes semblables; apprends à les aimer et guette l'occasion de faire pour eux une chose dont tu es sûr qu'ils la désirent. Si tu souhaites avoir des amis, tu dois toi-même te montrer amical. Je t'aime d'un amour aussi léger à porter que fort à éprouver.
Pardon – Dans les tentatives où tu subis un échec si total, ton dessein n'était pas pur, ton mobile n'était pas divin, ton idéal n'était pas spirituel, ton ambition n'était pas altruiste, ta manière de faire n'était pas fondée sur l'amour, et le but que tu voulais atteindre n'était pas la volonté du Père qui est aux cieux. Quiconque veut recevoir miséricorde doit montrer de la miséricorde; ne juge point afin de n'être pas jugé. C'est avec l'esprit dont tu juges autrui que tu seras également jugé. La miséricorde n'abroge pas entièrement l'équité universelle. A la fin, il s'avèrera que quiconque ferme son oreille au cri du pauvre criera à l'aide un jour à son tour, et nul ne l'entendra. Enlève la poutre de ton oeil avant de voir la paille chez autrui ; car il est très difficile de voir à travers une poutre.
L'aventure commence
Paradoxe – Ces idées ne clarifieront peut-être pas les paradoxes de l'éternité et de l'infinité dans le mental humain, mais elles devraient au moins inciter les intellects finis à s'attaquer de nouveau à ces problèmes sans fin. Ces problèmes continueront à nous intriguer, et plus tard, et encore tout au long de l'avenir illimité de nos carrières éternelles dans les univers en large expansion. Tôt ou tard, toutes les personnalités de l'univers commencent à se rendre compte que la recherche finale de l'éternité est l'exploration sans fin de l'infinité, le voyage de découverte qui n'aura jamais de fin dans l'absoluité de la Source-Centre Première. Tôt ou tard, nous nous rendons tous compte que la croissance des créatures est proportionnelle à leur identification avec le Père.
Dessein – Et voici un mystère : plus un être humain approche Dieu de près par l'amour, plus la réalité – l'actualité – de cet être humain est grande. Plus un être humain se retire de Dieu, plus il approche de près la non-réalité – la cessation d'existence. Quand un être humain consacre sa volonté à faire la volonté du Père, quand un être humain donne à Dieu tout ce qu'il a, alors Dieu fait de cet être humain plus qu'il n'est. La personnalité, ce don de la Source-Centre-Première, est le dessein qui détermine le développement de la conscience-âme. Nous connaissons vraiment sans l'ombre d'un doute la véracité qui vient d'être découverte à l'intérieur de soi. Il y a dans le mental de Dieu un plan incluant toutes les créatures de ses immenses domaines, et ce plan est un dessein éternel d'occasions favorables sans bornes, de progrès illimité et de vie sans fin. Et les trésors infinis de cette carrière incomparable récompensent nos efforts !
Perfection – Nous en venons à comprendre que le fait de vivre la volonté de Dieu est le passeport éternel pour les possibilités sans fin de l'infinité elle-même. Les mortels comprendront, un jour, que la réussite dans la recherche de l'Infini est directement proportionnelle au degré atteint de ressemblance avec le Père et, qu'au cours du présent âge de l'univers, les réalités du Père sont révélées dans les qualités de divinité. Et ces qualités de divinité sont acquises personnellement par les créatures universelles qui font l'expérience de vivre divinement, et vivre divinement signifie vivre effectivement la volonté de Dieu. Pour les créatures finies, matérielles et évolutionnaires, une vie basée sur le fait de vivre la volonté du Père conduit directement à la suprématie de l'esprit dans le cadre de la personnalité et rapproche un peu plus ces créatures de la compréhension du Père-Infini.
,
quoiqu'à partir de ce moment et les moments qui suivront, nous serons tout à fait dans la crainte de ce qui s'est passé et de ce qui est devant nous désormais, et de l'énormité des ressources dont nous aurons à nous servir sur le laps de temps infini qui se déroule devant nous.
Prière – “ Cher Père, comme le voyage se déploie, et comme nous nous éveillons lentement aux possibilités que tu as placées devant nous, guide-nous vers ceux qui sont alignés avec la vérité, la beauté et la bonté de ta volonté. Puissent tous ceux qui liront ces mots, exprimer la gratitude du magnifique cadeau que tu nous as donné dans les services attentionnés de Jésus Christ Michael et du Fils Magistral, et puissions-nous nous montrer à la hauteur, en adoptant un service miséricordieux envers nos frères et soeurs. Toi qui as demeuré en nous pendant cette incarnation, nous te remercions de ta présence perpétuelle et de la guidance de ta lumière en nous, même pendant ces temps où nous n'avons pas pu te voir ou lorsque nous n'avons pas été conscients de toi. ”
Invitation à survivre
Choix – Le dernier jour de mon isolement mémorable, avant de descendre des collines pour rejoindre ma compagne, je pris mon ultime décision. Je la communiquais à ma Lumière Pilote en ces termes : “ Pour toutes les autres questions, comme pour celles dont la décision est maintenant enregistrée, je m'engage envers Toi à me soumettre à la volonté de mon Père. ” Et tu me répondis : “ Je suis ravi par ton habilité à répondre à mes ajustements. Tu es l'expression de ma volonté selon ta personnalité. Tu es mon plus grand rêve ! En vérité, nous ne faisons désormais plus qu'un. ” Voilà quel est le but derrière l'existence : un échange constant et réciproque de communication entre la Source de tout l'Être et la Création.
Je Suis – Pouvez-vous vraiment réaliser la vraie signification de la présence intérieure du Père ? Mesurez-vous vraiment ce que signifie le fait qu'un fragment de Déité absolue et infinie, le Père Universel, habite votre nature mortelle finie et fusionne avec elle ? Quand l'être humain mortel fusionne avec un fragment effectif de la Cause existentielle du cosmos total, on ne peut plus attribuer aucune limite à la destinée de cette association inimaginable et sans précédent. Dans l'éternité, l'être humain découvrira non seulement l'infinité de la Déité objective, mais aussi la potentialité sans fin du fragment subjectif de ce même Dieu. L'Étincelle divine continuera toujours à révéler la merveille de Dieu à la personnalité mortelle, et cette révélation céleste ne peut jamais avoir de fin, car le Don divin intérieur vient de Dieu et représente Dieu pour l'être humain.
Libre – Quand un être humain comprend pleinement que quelque chose d'éternel et de divin vit en lui et y fait des efforts, cela l'élève hors de lui-même et au-delà de lui-même. C'est ainsi qu'une foi vivante dans l'origine suprahumaine de nos idéaux valide notre croyance que nous sommes les fils et les filles de Dieu, et rend réelles nos convictions altruistes et notre sentiment de la fraternité humaine. Dans son domaine spirituel, l'être humain possède vraiment un libre arbitre. L'être humain mortel n'est ni un esclave impuissant de la souveraineté inflexible d'un Dieu tout-puissant, ni la victime de la fatalité désespérante d'un déterminisme cosmique mécaniste. L'être humain est vraiment l'architecte de sa propre destinée éternelle. Et quand il s'associe à Dieu, de grands évènements peuvent se produire et se produisent effectivement.
Bonté – Le Père céleste ne laissera pas périr un seul enfant de la terre si cet enfant a le désir de le trouver et cherche ardemment à être semblable à lui. Notre Père aime même les méchants et il est toujours bon pour les ingrats. Si seulement les êtres humains étaient plus nombreux à connaître la bonté de Dieu, ils seraient certainement conduits à se repentir de leur mauvaise ligne de conduite et à renoncer à tous les péchés connus. Toutes les bonnes choses proviennent du Père de lumière, en qui ne se trouvent ni mutabilité ni ombre de changement. L'Esprit du vrai Dieu est dans le coeur de l'être humain. Dieu cherche à ce que tous les êtres humains soient frères et soeurs. Quand les êtres humains commencent à chercher Dieu, c'est la preuve que Dieu les a trouvés et qu'ils sont à la recherche de connaissances à son sujet.
Invitation – Je t'invite à participer à la plus passionnante et inspirante de toutes les expériences humaines possibles : la recherche personnelle de la vérité, la joie grisante d'affronter les périls de la découverte intellectuelle, la résolution d'explorer les réalités de l'expérience religieuse personnelle, la satisfaction suprême de faire l'expérience du triomphe personnel dans la réalisation effective de la victoire de la foi spirituelle sur les doutes intellectuels. Une telle victoire est loyalement remportée dans l'aventure suprême de toute existence humaine : l'être humain cherchant Dieu pour lui-même et en tant que lui-même, et qui le trouve. Ose protester contre l'épuisante servitude d'une religion institutionnalisée et rejette l'autorité des traditions écrites actuellement considérées comme la parole de Dieu ! C'est folie d'appeler divin ce qui est purement humain ! Entre dans la lumière transcendante où tu réaliseras la possibilité de faire par toi-même la plus grande découverte possible pour l'âme humaine : l'expérience divine de trouver Dieu pour toi-même, en toi-même et par toi-même, et d'accomplir tout cela comme un fait de ton expérience personnelle. “ Voilà le chemin, suis-le. ”
Appel – La vaste majorité des gens veut faire le bien, vivre de bonnes choses, avoir de bonnes pensées, et prendre des décisions avec de bons résultats. Et ils essaient avec toute leur force pour le faire ! Avec la majorité des gens ayant ce désir intérieur, pourquoi Dieu cela n'arrive-t-il pas ? C'est parce que l'être humain ne peut pas violer les sentiments humains naturels à l'intérieur de lui impunément. Je lance un appel à tous les militants et militaires engagés dans des conflits. De grâce ! Pensez toujours à manifester vous-mêmes une paix véritable, ce qui nous convient à tous – nos enfants, nos petits-enfants, tous les êtres humains vous en saurons gré. Aucune situation ne doit être réglé par des méthodes utilisant la force – la révolution, la guerre, est un coup porté à la raison et à la civilisation. La seule victoire qui triomphe du monde est votre foi à proclamer ce défi : même si je ne peux pas faire cette chose, quelqu'un vit en moi qui peut le faire et la fera, une fraction de l'Absolu, le Père de l'Univers des univers.
Le courage des êtres humains
Sommes-nous capables de reconnaître les leçons et les enseignants lorsqu'ils traversent notre chemin ? Oui, mais seulement lorsque nous atteignons un niveau plus élevé de prise de conscience par les circuits de la sagesse, et la sagesse ne nous parvient que par l'expérience. Des leçons seront difficiles et d'autres seront joyeuses, et c'est seulement en faisant l'expérience de ces tests intenses et de leurs récompenses que nous constituons une bibliothèque de référence pour comparer les nouvelles expériences avec des résultats probables basés sur les leçons précédentes. Cela équipe donc nos guides et gardiens avec de meilleurs outils pour nous aider à assembler les pièces et afin que nous puissions prendre de bonnes décisions. Voilà comment nous construisons l'âme et ce qui détermine notre place dans le monde suivant.
Ceux qui vous guident actuellement, trouvent réellement difficile de comprendre pourquoi vous permettez, avec tant de persistance, à vos pouvoirs intellectuels supérieurs, et même à votre foi religieuse, d'être pareillement dominés par la peur et d'être si complètement démoralisés par des paniques irréfléchies dues à la crainte et à l'anxiété. Soyez courageux et forts, altruistes et prêts à servir, remplis d'espoir et de confiance, de foi et d'affirmation suprême de la pensée. Ayez l'amour de la vérité en acceptant de la suivre où qu'elle vous conduise. Cultivez l'idéalisme de l'émergence du concept divin. Engagez-vous avec loyauté et dévotion au devoir supérieur. Agissez avec désintéressement et avec l'esprit d'oubli de soi. Et, plus que tout, faites l'expérience du plaisir et de la satisfaction du bonheur !
,
l'Esprit du Fils Créateur, qui crée un nouveau champ magnétique vers le potentiel qui a toujours été présent au coeur de tous les êtres humains. La langue française annonce un réveil mondial, et le nombre d'abonnés au réseau spirituel a augmenté au-delà de notre imagination.
Vous commencez à voir le rassemblement, le réseau subtil d'énergie sociale sur notre planète, où les individus se rassemblent dans des endroits étranges, dans des moments inhabituels et de manière inattendue, pour la plus grande récompense de notre monde, éventuellement. Parfois cela arrive sans aucune preuve d'une quelconque récompense pour notre société, mais ce n'est pas un projet gâché; chacun bénéficie de ces coïncidences fortuites, qui ont été arrangées d'une certaine manière. Il existe de nombreuses influences pour organiser les individus aux bons moments et aux bonnes places.
Ce n'est pas de la magie, c'est simplement la gravitation spirituelle de l'Esprit de Vérité de notre Créateur, attirant les personnes qui ont les mêmes intérêts pour des situations similaires et qui possèdent des énergies compatibles. Cela ressemble davantage à une serrure et à une clé, la serrure demeurant verrouillée jusqu'à ce que la clé apparaisse et qu'elle soit tournée par un jeu de décisions et d'options, et ainsi la porte de l'opportunité qui s'ouvre pour un, s'ouvrira pour beaucoup d'autres. Ce qui un jour a été une crise est à présent une opportunité.
Les messages que je vous transmets par étapes sont destinés à être appréciés sans aucune récrimination. Ils peuvent, ou ne peuvent pas, être corrects, vrais et utiles. Cela afin que vous vous assuriez de la vérité par la bonne pratique et l'exercice de l'intuition. J'encourage nos enfants à connaître Dieu, nos scientifiques à découvrir ses lois, nos voyageurs à admirer sa Création. Nous ne sommes plus à l'époque du sanhédrin et de la cour de jugement de Pilate; c'est notre monde, dans lequel les peuples peuvent se faire entendre, s'ils le veulent bien.
Les réponses sont présentes
Les montreurs de chemin sont l'espoir du futur. Ils posent les fondations pour un nouvel ordre social. Il est d'une importance primordiale que nous empruntions le chemin du milieu. Un maître de lui-même ne prend pas parti, ni pour ni contre les conflits qui font rage actuellement autour du monde. Notre pouvoir personnel est plus efficace quand nous restons centrés à l'intérieur de notre coeur et que nous sommes guidés par la sagesse de notre esprit divin intérieur. Notre position devrait toujours être celle de la bonne volonté et notre thème de base devrait être pour le plus grand bien de tous. La religion de l'esprit signifie effort, lutte, conflit, foi, détermination, amour, loyauté et progrès. Les êtres humains de foi voyagent en haute mer, sur les océans des vérités inexplorées, à la recherche des rivages lointains des réalités spirituelles susceptibles d'être découvertes par le mental humain progressif et expérimentées par l'âme humaine en évolution.
Amateurs excentriques et hystériques de fin du monde, gens soumis à une quelconque religion contrôlante et archaïque ou sectes aveugles et abrutissantes, prenez un bon verre d'eau, respirez profondément et calmez-vous ! Si l'on formule la vérité sous l'aspect d'une ligne frontière d'exclusivisme pharisaïque, au lieu de la présenter comme des poteaux indicateurs de directives et de progrès spirituels, les enseignements correspondants perdent leur pouvoir créatif et vivifiant, et finissent par devenir simplement conservateurs et fossilisants. Tout être qui sort de sa prison mentale est un prophète. Méfiez-vous des porteurs de faux cadeaux et de leurs promesses non tenues. Il y a beaucoup de douleur, mais il est encore temps de s'opposer à la tromperie et de croire. Réveillez-vous, ce monde est mort, et vous êtes vivants ! Il y a du bon dans l'univers.
Vous sentez des papillons dans le ventre ? Moi aussi. C'est une preuve d'acuité spirituelle. Nous sommes arrivés à l'extrême limite de manque de lumière que ce monde pouvait endurer. Maintenez votre Temple intérieur en état d'ouverture et de joie et dialoguez avec le Fragment de Dieu qui habite votre mental. Vous savez que si le Créateur met son doigt dans l'aquarium, prenant les plus gros au filet, laissant fuir dans leur trou les plus timorés, vous seriez toutefois avisés de vous rappeler ceci : il y a dans le Mental de Dieu un plan qui embrasse chaque créature de toutes ses immenses et innombrables créations; et ce plan est une proposition éternelle d'opportunités sans frontières, de progrès illimités et de vie éternelle.
Si vous voulez commencer une révolution, c'est le moyen infaillible pour vous attirer des ennuis. Cela attirera l'attention sur vous, et les ennuis vont vous tomber dessus comme la pluie. Les riches aiment leur ordre et vous n'éviterez pas que des nations dominent le monde avant que n'apparaisse une nouvelle civilisation plus durable et plus proche de votre plus haute vision. Mais si vous allez simplement en faisant le bien, en rendant à César juste assez et à Dieu tout ce qui est bon, vous ne pouvez pas vous égarer. Vous avez en vous, en tant que personnalité et individu, le potentiel de faire partie d'un mouvement qui va changer le cours de l'histoire planétaire. Si seulement vous saviez combien nous sommes aidés, si seulement vous aviez assez de foi pour comprendre que nous ne recevons pas plus que nous pouvons endurer, vous feriez beaucoup mieux face, avec moins de lamentations et davantage de prévoyance créative. Quand la vie te donne un citron, fais-en une limonade !
Nous sommes en devenir
C'est pourquoi je suis venu m'occuper des affaires de mon Père sur un rayon d'amour, car tel était mon désir. Je ne suis pas venu ici recruter des adeptes, mais aider des individus à se dégager du troupeau de l'ignorance. Des hommes et des femmes de tous bords désireux d'opérer un changement non seulement dans leur propre vie, mais également à l'échelle du monde entier, par les efforts qu'ils font pour comprendre et le courage qu'ils ont de partager leur lumière. Les pierres que je lance peuvent libérer tous les êtres humains et les faire marcher avec fierté. Voilà le don sublime que j'offre au monde : ma version unique de la fréquence d'amour.
,
cela vous attriste. Car vous sentez littéralement et voyez et êtes conscients, dans les profondeurs de votre être, de l'absence de cette personnalité loin de votre présence, que quelque chose vous a été pris, qui vous est précieux, qui vous est cher, qui vous est devenu personnellement connu en détail au cours de ces moments intimes d'amitié de votre existence. Il n'y a pas beaucoup à faire contre cela, sinon apprécier l'émerveillement de ce que vous avez vécu ensemble.
Les anges sont si proches de nous et veillent sur nous d'une manière si touchante que, au figuré, ils pleurent à cause de l'intolérance des êtres humains et de leur entêtement volontaire. Puis-je vous exhorter à prêter attention à l'écho lointain du fidèle appel que votre esprit divin intérieur adresse à votre âme ? Nous sommes des personnalités imparfaites de bonne foi qui bénéficient du libre choix de devenir les cocréatrices d'elles-mêmes telles qu'elles doivent être; nous pouvons faire l'expérience au plus haut degré de l'ascension spirituelle dans l'univers et atteindre une participation maximale dans la cocréation de nous-mêmes.
L'esprit divin intérieur ne peut ni arrêter ni même changer matériellement la lutte inhérente à votre carrière dans le temps; l'esprit divin intérieur ne peut réduire les tribulations de votre vie au cours de votre voyage en ce monde où l'on peine. L'habitant divin ne peut que s'abstenir patiemment pendant que vous menez le combat de la vie telle qu'elle est vécue sur notre planète. Par contre, au cours de vos travaux et soucis, de vos luttes et de vos peines, vous pourriez, si seulement vous le vouliez, permettre au vaillant esprit divin intérieur de combattre avec vous et pour vous. Vous pourriez être tellement encouragés et inspirés, passionnés et intrigués, si vous vouliez seulement permettre à l'esprit divin intérieur de présenter constamment le tableau du vrai mobile, du but final et de l'éternel dessein de toute cette difficile lutte ascendante avec les problèmes ordinaires de votre présent monde matériel.
Pourquoi n'aidez-vous pas l'esprit divin intérieur dans sa tâche qui consiste à vous montrer la contrepartie spirituelle de tous ces efforts matériels opiniâtres ? Pourquoi ne permettez-vous pas à l'Esprit de Dieu de vous fortifier à l'aide des vérités spirituelles du pouvoir cosmique pendant que vous luttez contre les difficultés temporelles de l'existence des créatures ? Pourquoi n'encouragez-vous pas l'aide divin à vous réconforter en vous montrant clairement le panorama éternel de la vie universelle pendant que vous considérez avec perplexité les problèmes de l'heure qui passe ? Pourquoi refusez-vous d'être éclairé et inspiré par le point de vue de l'univers pendant que vous peinez au milieu des handicaps du temps et que vous vous débattez dans le dédale des incertitudes qui assaillent le voyage de votre vie de mortel ? Pourquoi ne pas permettre à l'Esprit du Père de spiritualiser vos pensées, même si vos pieds doivent fouler les sentiers matériels des efforts terrestres ?
La vie ainsi centrée sur le Père est fondée sur la vérité, sensible à la beauté et dominée par la bonté. La personne qui connaît ainsi Dieu est intérieurement éclairée par l'adoration et extérieurement dévouée au service sincère de la fraternité universelle de toutes les personnalités, un ministère de service rempli de miséricorde et motivé par l'amour. En même temps, toutes ces qualités de vie sont unifiées dans la personnalité évoluante sur des niveaux toujours ascendants de sagesse cosmique, de réalisation de soi, de découverte de Dieu et d'adoration du Père.
- la lutte pour devenir semblable à Dieu – est un effort continu avant et après la mort. La vie après la mort n'est pas essentiellement différente de l'existence mortelle. Tout ce que nous faisons de bien dans cette vie contribue directement à rehausser la vie future.
qui se dévoile : une communauté évolutionnaire, une fraternité spirituelle.
Deux choses sont nécessaires, dans nos efforts personnels de développement, pour pouvoir générer la puissance spirituelle susceptible de vraiment transformer la société : une vision mondiale précise et une philosophie de la vie bien réglée. Nous avons l'avantage exceptionnel d'avoir accès à une nouvelle révélation, et c'est une connaissance qui peut clarifier nos croyances et améliorer la précision de toutes les visions du monde qui existent. Nous savons que nous avons atteint ce but quand nous réglons notre philosophie de la vie de telle sorte que nous évaluons consciemment chaque pensée, chaque mot et chaque action à l'aide d'un critère invariable : « Qu'est-ce que cela fait pour l'âme humaine ? Est-ce que cela rapproche Dieu de l'être humain ? Cela amène-t-il l'être humain à Dieu ? » Quand notre vie est une expérience vivante qui s'occupe de significations spirituelles, d'idéaux divins et de valeurs suprêmes, et qu'elle s'engage à développer une personnalité bien équilibrée et connaissant Dieu, nous ne pouvons que devenir des serviteurs aimants de tous. Et c'est par cette transformation de nous-mêmes, lente mais progressive, qu'en tant que leaders dirigeants nous devenons le plus efficace. Il faut du temps aux hommes et aux femmes pour effectuer des changements importants et radicaux dans leurs conceptions fondamentales sur la conduite sociale, sur les attitudes philosophiques et sur les convictions religieuses.
Nous vivons en Dieu et Dieu habite en nous. C'est mon témoignage de l'unique religion commune à tous, et dont je partage dans mon enseignement la vérité, la beauté et la bonté. Etant ainsi sur le terrain, j'observe que le prochain défi de l'humanité n'est pas de savoir si nous croyons en Dieu ou non, mais bel et bien d'évaluer dans quelle mesure nous faisons sa volonté. L'évolution nécessite que l'être humain s'adapte à son temps, et trouve des réponses adéquates pour les problèmes de son époque. Il revient à chaque individu de déterminer s'il veut ou non jouer un rôle actif et s'il veut faire partie du groupe pour la création d'une civilisation qui assiste le devenir de l'humanité et la conscience de la Terre. L'avenir de la planète et de ses habitants dépend de ces décisions individuelles. Nulle civilisation ne peut survivre longtemps à la perte de ce qu'il y a de meilleur dans sa religion, c'est pourquoi le service envers autrui est le futur de la planète.
Ceci est une invitation à vous unir et à participer, à véritablement rendre actuel un nouvel ordre d'existence pour un service universel sans fin. Vous êtes appelés à naître de nouveau, à naître de l'esprit. Ainsi, puissiez-vous passer de la mort à la vie, de l'autorité de la tradition à l'expérience de connaître Dieu. La paix dans la vie présente, la survie dans la mort, la perfection dans la prochaine vie, le service dans l'éternité, tout cela est accompli (en esprit) dès maintenant, quand la personnalité créée consent à – choisit de – soumettre la volonté de la créature à la volonté du Père. Quant au Père, il a déjà choisi de subordonner un fragment de lui-même à la volonté de la personnalité de la créature.
Dans la vie après la mort, personne ne nous jettera sans réfléchir d'une falaise escarpée dans le vide d'une réalité entièrement nouvelle. L'être humain est destiné à devenir en vérité l'accumulation des âmes éprouvées et sincères du temps et de l'espace – le sel évolutionnaire de l'univers – pour toujours à l'abri du mal et inaccessible au péché. Notre amour de Dieu en nous-mêmes et nous-mêmes en Dieu sera égal à l'amour que nous aurons les uns pour les autres et pour nous-mêmes. La vérité est que la bonté de Dieu conduit à la repentance et l'amour du Père chasse toute crainte. En liaison avec Dieu, rien – absolument rien – n'est impossible. Depuis notre grandiose univers, un projet éternel, un dessein infini. D'une seule voix, Dieu à Dieux, DAD.