« Mon Père, avec tous mes amis et loyaux membres spirituels de la famille de Dieu, nous t'implorons de placer à la tête de nos États des chefs qui soient sages et bienveillants avec leurs peuples, et amis avec toutes les autres nations. Nous sommes conscients des menaces de guerre en Europe de l'Est et dans le Sud-Est asiatique, au détriment potentiel de notre planète et du bien-être de tous tes enfants – présents et futurs. Je t'en prie, accorde à nos aides célestes toute l'autorité nécessaire afin d'arrêter toutes futures guerres avant qu'elles ne commencent. »
Concept
A Les talents du futur
“ Chaque tentative de rendre les choses autour de vous meilleures est un pas de plus vers l’établissement de l’âge de lumière et de vie sur cette planète. ” DAD
Notre objectif est de proposer des concepts spirituels capables de contribuer à :
- l'élévation de tous les êtres humains
- l'élévation des êtres compréhensifs
- la protection du devenir des humains
- l'abondance pour tous
- la nourriture pour tous
- la santé et le bien-être
- l'égalité entre les sexes
- l'éducation de qualité
- l'eau et les sols propres
- les énergies propres
- le travail décent
- les innovations
- la durabilité
- la vision stratégique
- l'intégrité
- le sens de la création d'affaires
- la sagesse
- l'empathie
- la charité
- le partage
- la perspicacité
- la prévoyance
- la clairvoyance
- la conscientisation
- le respect de la nature
- le respect des êtres vivants
- le respect de l'évolution naturelle
- la vérité, la beauté et la bonté Et pour 2030...
- la suppression de la pauvreté par la charité aimante
- l'éradication de la famine par le partage généreux
- la bonne santé et le bien-être en habitant le monde
- une éducation de qualité par la passion de découvrir
- l'égalité entre les sexes par la culture de l'altérité
- une eau propre préservée par le respect de la vie
- une énergie propre par l'usage intelligent des énergie
- une contribution encourageant le plus grand bien de tous
- l'innovation par l'imagination créative du monde intérieur
- une inégalité réduite par le soutien au mariage volontaire
- des communautés durables et vivantes dans le respect d'autrui
- une production responsables dans des circuits vertueux
Si vous êtes intéressés par l'un de ces défis et que vous êtes disponibles à vous engager sur le long terme et bénévolement en faveur des objectifs de LUMOVIVO – association sociale des membres spirituels de la famille de Dieu, veuillez nous envoyer un message afin de présenter votre motivation.
Notre suivi
“ Jamais on ne peut observer une continuité ininterrompue de phénomènes matériels entre la formulation d’une prière et la réception de la pleine réponse spirituelle qui y est faite. Ayez une compréhension plus grande de ce que cela signifie avoir une foi inébranlable en Dieu. Faites confiance en ce processus permettant au futur de se développer, et de ne jamais être aucunement pressé. ” DAD
Nous ne sommes pas en mesure de répondre à toutes les offres. Toutefois, et quel que soit votre proposition de collaboration et de service, nous vous remercions de faire appel à l'association sociale LUMOVIVO. Après avoir réfléchi sur votre parcours, il peut arriver que nos équipes perçoivent que votre expérience ne soit pas en harmonie avec ce que nous recherchons aujourd'hui. Mais comme nous grandissons et progressons, il y aura aussi plus de possibilités qui nous permettront de nous ajuster avec des profils plus variés. Votre intérêt soutenu et l'enthousiasme pour notre mission sociale nous donnent l'espoir que nous pourrons fournir un accès universel à l'éducation de la philosophie religieuse pour un monde meilleur, en paix et plein de bonne volonté. Gardez un oeil sur les rôles futurs, car Dieu vous bénit ! LUMOVIVO Talent Team.
La Vision
“ Notre Fragment de Dieu, qui habite chaque être humain normal, peut littéralement être à notre disposition et être appelé en tout temps. Cependant, ceci ne peut avoir lieu que si nous pensons à nous occuper de ses affaires, en rendant un service aimable aux autres. ” DAD
Lorsque nous observons la situation dans le monde, nous pouvons avoir l'impression que tout se passe au hasard, sans ordre. Cependant, cette perspective se heurte à l'idéalisme inhérent qui réside en nous. Elle conduit souvent à un sentiment de désespoir, car nous nous considérons comme des spectateurs impuissants dans le théâtre de la vie. Mais est-ce vraiment le cas ?
En creusant un peu, un autre récit émerge, qui suggère un lien plus pénétrant entre la cause et l'effet, au lieu d'attribuer les problèmes du monde au simple hasard. Nous pouvons voir un modèle enraciné dans la violation des lois naturelles et identifier un schéma récurrent où ces problèmes surviennent en raison de la non-conformité aux lois universelles. En d'autres termes, il s'agit de reconnaître que les défis auxquels nous sommes confrontés résultent souvent de notre écart par rapport aux principes fondamentaux qui gouvernent le fonctionnement de l'univers. Cela peut inclure des déséquilibres écologiques, des conflits sociaux, ou d'autres problèmes qui émergent lorsque nous ne respectons pas ces lois naturelles. Ces lois, tels des fils invisibles tissés dans la trame de la réalité, régissent l'essence même de notre existence. Elles guident le cosmos d'une main inébranlable, dictant le flux et le reflux des événements.
Comprendre les lois de Dieu et s'y aligner, c'est déverrouiller une clé de clarté au milieu de la confusion. C'est une invitation à rétablir l'ordre à partir du chaos, non pas en pliant l'univers à notre volonté, mais en s'harmonisant avec la symphonie de la Création. Loin d'être des accidents arbitraires, nos conditions actuelles sont des résultats construits par les choix que nous faisons par rapport à ces principes universels.
Dans ce monde trépidant et agité, nous devons reconnaître la vérité qui révèle que nombre de nos problèmes sont dus au fait que nous n'avons pas su planifier et que nous avons perdu le sens du bien et du mal. Idéalement, une civilisation devrait être un phare du progrès, un véhicule pour l'amélioration de l'expérience humaine collective. Mais lorsque nous naviguons sur les vagues égoïstes de l'ambition et de la concurrence, l'essence de l'intégrité personnelle peut être relégué au second plan.
Nous sommes devenus préoccupés par le gain individuel, pris dans une quête incessante du succès qui éclipse souvent le manège plus large de la prospérité partagée. C'est comme si nous avions oublié que le véritable héritage d'une civilisation ne réside pas dans ses réalisations matérielles, mais dans sa capacité à nourrir et à élever chaque individu en son sein. Le chemin vers la réalisation de ce que nous sommes passe donc par la réactivation de l'esprit d'intégrité personnelle, la reconnaissance de notre interconnexion et l'unité en tant que gardien d'un objectif plus grand.
C'est une question à laquelle ont réfléchit les penseurs, les érudits et les chercheurs à travers les âges, chacun apportant sa contribution.
Telles sont les caractéristiques d'une civilisation qui s'épanouit sur la base du bien-être collectif. En tissant les fils de nos aspirations dans le tissu d'une société harmonieuse, nous faisons un pas vers la compréhension non seulement de notre propre identité, mais aussi de l'identité du monde dans lequel nous vivons. En ces temps d'incertitude, nous pouvons nous interroger sur la finatlié de notre vie. Qu'est-ce que nous sommes censés faire dans ce monde compliqué ? C'est une question à laquelle ont réfléchit les penseurs, les érudits et les chercheurs à travers les âges. Chacun apporte sa contribution au grand concert de la compréhension humaine.
Certains trouvent du réconfort dans la notion d'une vie après la mort, un royaume où les fardeaux de ce monde se dissolvent dans l'oubli. Mais en parcourant les couloirs de la connaissance et de la réflexion, un autre tableau prend forme. Il suggère que l'existence n'est pas un moment fugace dans le temps, mais un voyage éternel de croissance et d'apprentissage. Cette vision nous met au défi d'assumer la responsabilité de nos choix et de nos actions, alors que nous traversons les courants du temps, laissant une marque indélébile sur la toile de la réalité. Cette réalité nous invite à nous embarquer pour un voyage de maitrise éthique et de croissance personnelle, en façonnant notre destin à travers le creuset d'un choix conscient ou d'une décision réfléchie.
C'est au cours de ce voyage que nous trouvons les fils de l'objectif qui se tissent au coeur même de notre être. Mais la peur, ce spectre redoutable qui peut hanter même les coeurs les plus courageux, émerge souvent de l'ombre de l'inconnu, se vrille, enlace nos pensées, créant anxiété et incertitude. Et si la peur dans sa globalité n'était qu'une force incomprise, un mirage conjuré par une mauvaise interprétation ? L'idée que la peur est absente de l'ordre naturel de l'univers remet en question nos perceptions. Elle nous oblige à reconsidérer les origines de cette puissante émotion. La peur, lorsqu'elle est réduite à son combustible, semble provenir d'un faisceau d'incompréhension, d'un enchevêtrement de faussetés qui enveloppent le monde d'ombres.
En vérité, la peur trouve ses racines dans des histoires de forces malveillantes et d'ennemis invisibles conspirant contre l'humanité. Mais lorsque nous voyageons à l'intérieur de nous-mêmes, lorsque nous nous regardons dans le miroir de l'autoréflexion, nous trouvons le courage qui permet de libérer les chaines qui nous lient à l'emprise de la peur. C'est une invitation à assumer la responsabilité de nos propres erreurs, et à bannir le blâme que nous projetons souvent sur des entités extérieures. En tournant la lentille vers l'intérieur, nous révélons le chemin de la libération, en nous affranchissant du cycle de négativité que la peur perpétue si souvent, avec son cortège de menaces effrayantes et d'épouvantails repoussants.
Imaginez un principe souverain qui sous-tend toute existence, une force qui peut être comparée à une grande projection animée, où les divisions et les manifestations ne sont que des images juxtaposées dans un ensemble sans faille. Ce principe, qu'on l'appelle Dieu, la Vie ou l'Esprit Infini, sert de scène sur laquelle se déploie le chef d'oeuvre de la réalité. Dans ce vaste panorama, chaque représentation possède une bonté inhérente, qui contribue à l'harmonie de l'ensemble.
Oui, tandis que lorsque nous entrons dans ce monde, notre perception est obscurcie. Nous n'arrivons pas avec une pleine compréhension de l'unité qui lie toutes les choses entre elles. Au contraire, nous sommes chargés d'une intense mission qui consiste à développer progressivement notre conscience, et à gravir l'échelle de la vertu par le biais d'un choix personnel. Ce monde dans sa complexité et son mystère devient une sorte d'école, un royaume où le voyage d'épanouissement est guidé par la recherche de la vérité et de la pureté.
C'est un chemin qui nous invite à embrasser des disciplines qui défrichent notre âme, depuis les pratiques alimentaires jusqu'aux exercices qui restaurent nos vaisseaux physiques et psychiques. Et dans ce processus graduel d'éclaircissement, nous nous approchons du coeur de notre existence et dévoilons les mystères qui enveloppent notre entendement. C'est un voyage qui plonge dans les origines de notre être, traversant les paysages de l'émotion, de l'intellect et de l'esprit. Il s'agit de cultiver un état d'harmonie intérieure.
La purification spirituelle, le fait d'entrer en contact avec son esprit divin intérieur, est une transformation profonde qui nous aligne au sens des lois universelles. Elle nous invite à former un vaisseau pensant qui résonne avec les rythmes de la Création, un vaisseau qui peut contenir la sagesse glanée dans la danse de la vie. En entreprenant ce voyage, nous nous alignons sur les murmures des anciens sages qui ont reconnu l'importance de prendre en compte le plan universel et la volonté du Ciel.Servir cette vérité, tenir compte des lois de la nature, c'est s'engager dans une voie qui mène à la tranquillité et à la joie.
Nous révélons ainsi un chemin qui mène à l'harmonie sociale et à la réalisation de notre potentiel personnel. Les lois, qu'elles soient forgées imparfaitement par les mains de l'être humain ou révélées par le cosmos lui-même, jouent un rôle central dans la configuration de notre réalité terrestre. En traversant les couloirs du temps, nous sommes conduits à témoigner de l'alignement des lois humaines sur les rythmes insondables de l'univers. Dans cette danse délicate entre les lois temporelles et éternelles, une vérité fondamentale apparaît : le législateur suprême, habité par une sagesse infinie et une bonté miséricordieuse, est l'architecte ultime du cosmos – Dieu.
Servir cette vérité, tenir compte des lois de la nature, c'est s'engager dans une voie qui mène à la tranquillité et à la joie. À l'inverse, s'accrocher au mensonge et à l'ignorance, c'est semer les graines du malheur. Malgré la folie humaine, il reste une lueur d'espoir : l'ignorance même qui perpétue la négativité peut être transformée en sagesse et en amour. L'avenir du monde, semble-t-il, repose sur les épaules de ceux qui osent corriger les erreurs du passé, et qui osent aligner leurs actions sur les principes éternels qui guident toute la Création.
Tout au long de l'histoire, la recherche du pouvoir et le désir de contrôler les autres sont des tendances récurrentes, qui se révèlent en fin de compte infructueuses. Pourtant, au milieu de cette quête incessante, une évidence retentit : les lois de la nature sont inévitables, insensibles aux caprices des mortels. Quelle que soit la grandeur de l'ambition, quelle que soit l'ampleur de la conquête, les lois divines qui régissent l'existence se dressent comme des piliers inébranlables.
C'est dans cette tapisserie de la réalité que se révèle la véritable grandeur, non pas dans la conquête des autres, mais dans la maitrise de soi. Le grand dessein d'une toile complexe, tissée par les mains de la Déité éternelle, envisage un monde où l'intégrité prévaut, où les fausses valeurs sont érodées et où l'authenticité règne en maitre. Cette vision nous incite à être fidèle à nous-mêmes, à naviguer dans les courants tumultueux de la vie, en gardant un lien indéfectible avec la Source aimante qui nous unit tous.
Extrait de :
Les nouveaux leaders
“ Je lève la main et je demnande : « Qui peut offrir quelque chose pour aider ici ? » Je souhaite des chefs et je m’attends à votre participation. ” DAD
Une vie dédiée au Père Créateur est la plus grande aspiration de ceux qui suivent Dieu. En apprenant à s'abandonner eux-mêmes, ces croyants deviennent les chefs de leurs pairs. Ceci est un nouveau type de leadership. Ce n'est pas le leadership traditionnel dépendant de la position sociale, basé sur le pouvoir ou la fortune. C'est un leadership dont les fondements sont caractérisés par des valeurs bien réelles, et qui exercent une influence puissante sur le mental de ceux qui les suivent.
Le véritable chef est celui qui montre le chemin à ses pairs, alors que lui-même le suit fidèlement. Ce bon chef dirige depuis la première ligne, découvrant ses expériences et les partageant avec ceux qui désirent le suivre librement. En même temps, un leader honnête reconnaît son propre besoin d'aide de ceux qui sont plus avancés que lui. Un leader sage et bienveillant servant Dieu demeure à jamais un disciple sincère de Jésus Christ Michael.
Sur ce monde, il y a eu très peu de chefs promouvant les valeurs les plus élevées de l'humanité. La raison de ce manque de véritable leadership est que la plupart des chefs, surtout à cette époque, sont concernés par la manipulation des gens, afin d'obtenir des résultats qui ne bénéficient qu'au seul chef de leur groupe. Ces leaders ne recherchent que leur propre profit et ne sont pas intéressés à vraiment aider leurs semblables, ni aux conséquences de leurs actes sur les autres gens, sur le futur de l'évolution humaine ou encore à propos du Plan de Dieu.Un véritable chef est celui qui inspire toujours le meilleur à ses contemporains.
Un véritable chef est celui qui inspire toujours le meilleur à ses contemporains. Ce leader ne recherche pas son propre intérêt, parce qu'il comprend que la poursuite du plus grand bien produit toujours le meilleur bien pour tous. Ce leader regarde chacun de ses compagnons comme son frère ou sa soeur, comme ses propres enfants même, et les aime tels qu'ils sont. C'est pourquoi sa motivation principale est le bonheur de la famille humaine et afin de l'amener à être une création divine sachant exprimer le meilleur de sa nature, en explorant et en apprenant à utiliser son potentiel de création.
Les nouveaux chefs de cette ampleur sont ce dont cette planète a besoin pour faire les pas définitifs qui conduiront l'humanité vers l'ère de la Lumière et de la Vie. Ce leadership d'un nouveau genre n'est possible que lorsqu'une personne s'est elle-même consacrée entièrement et sans réserve à découvrir les objectifs de sa vie, et à exprimer la volonté du Père pour ce qui concerne sa propre vie. C'est la seule façon de progressivement atteindre la perfection et de vivre une vie inspirée en vue des aspirations les plus pures et les plus sincères de l'humanité, ce qui motivera d'autres à imiter la vie de ces leaders originaux qui se sont consacrés à la Volonté de Dieu.
Extrait de :
Le leadership serviteur
“ Un jour, tous réaliseront combien ils sont bénis d’être nés sur cette planète, la planète d’effusion de notre Maître Fils Jésus Christ Michael, le Souverain de cet univers, qui était venu afin de montrer la façon idéale de vivre, en étant constamment obéissant à la volonté de notre Père, en Lui permettant de régner pour la Lumière et la Vie dans chaque coeur et dans chaque âme humaine, et pour que tous les mortels vivent cette vie et la vivent plus abondamment. ” DAD
Les leaders serviteurs favorisent le développement des gens, les aident à faire leur possible et à prospérer. Ils fournissent une vision, gagnent en crédibilité et en confiance chez ceux qui les suivent et ils influencent les autres.
Beaucoup de gens ont des problèmes avec la signification de "leader serviteur". Certains pensent que l'on ne peut pas être un serviteur et un dirigeant, parce que ce sont deux choses différentes et opposées que l'on ne peut logiquement pas concilier. Si vous pensez qu'un serviteur est soumis et docile et que vous pensiez qu'un dirigeant est puissant et qu'il est aux commandes, alors les mots sembleront vraiment être opposés et ne pas pouvoir être associés. Il est vrai que le service n'est pas le leadership et que le service peut ne pas impliquer du tout le leadership. Cependant, se focaliser sur le mot "serviteur" est une caractéristique fondamentale, essentielle et continue d'un leader serviteur.
Un véritable leader serviteur est toujours un serviteur et parfois un leader serviteur. Et c'est là que se trouvent le défi et l'occasion. Être serviteur, avoir un coeur de serviteur, dénote la nature et le vrai caractère d'une personne. Lorsque le serviteur découvre l'occasion d'établir une différence en dirigeant, et qu'il se met dans le rôle du dirigeant, alors il devient leader serviteur en apportant sur le lieu de travail la capacité d'aimer les autres qu'il a cultivée.
Avec le marché du travail actuel tendu, le leadership du serviteur est le modèle naturel pour un nombre croissant de compagnies qui sont en compétition au niveau du capital humain. Les dirigeants des compagnies se rendent rapidement compte que s'ils veulent accroitre la productivité et la loyauté du personnel, les employés doivent se sentir appréciés, encouragés et inspirés. On trouve que les leaders serviteurs sont efficaces parce qu'on s'occupe tellement des besoins des personnes qui suivent qu'elles atteignent leur plein potentiel et donc effectuent leur tâche au mieux. Un avantage qu'il y a à considérer le leadership de cette manière est qu'il nous détourne du leadership à intérêt propre et dominant et qu'il fait plus penser ceux qui sont en charge à la façon de respecter, de valoriser et de motiver les gens qui s'en rapportent à eux.Parmi tous les biens que possède l'humanité, le leadership est certainement le plus rare et le plus précieux.
Il revient à chaque individu de déterminer s'il veut ou non jouer un rôle actif et s'il veut faire partie du groupe pour la création d'une civilisation qui assiste le devenir de l'humanité et la conscience de la Terre. L'avenir de la planète et de ses habitants dépend de ces décisions individuelles. Nulle civilisation ne peut survivre longtemps à la perte de ce qu'il y a de meilleur dans sa religion, c'est pourquoi le service envers autrui est le futur de la planète.
Parmi tous les biens que possède l'humanité, le leadership est certainement le plus rare et le plus précieux. Le leadership doit être serviteur et conduire les êtres humains à savoir qu'ils ont tous une Lumière Pilote en eux-mêmes, un Fragment de Dieu, un Don du Père Universel de toute la Création. Ce faisant, les êtres humains seront d'autant plus motivés à se considérer comme frères et soeurs, ce qu'ils sont en vérité, et à s'atteler ensemble à la tâche de dépasser les défis de l'évolution. Avant cela, l'être humain apprendra la dure leçon qu'il ne peut trouver le plus grand bien de tous, la paix, s'il ne veut pas que celle-ci soit d'abord réelle en lui-même.
Il n'est pas demandé à tout le monde de devenir un Moïse, mais de devenir lui-même un fils ou une fille de la Source de toutes les potentialités.
Extrait de :
B Amoureux idéal de la sagesse
Les philosophes spirituels les plus influents
“ Dieu est le concept le plus universel et le plus familier : « Je Suis celui qui est. » Je peux bien me battre avec Lui jusqu’au matin comme Jacob avec l’ange, l’expérimenter dans la brise légère d’un fin silence comme Élie, Dieu habite néanmoins une lumière inaccessible ; aucun être humain ne l’a jamais vu et nul ne peut le voir. ” DAD
Nom | Dates | Parents | Conjoint(e) | Enfants | Domaines de spécialité | Moyens d'existence | Soutiens financiers | Exil - emprisonnement - exécution | Contributions majeures |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Machiventa Melchizedek | Salem, Canaan, ~1973 av. J.C. ✞✞✞ Salem, Canaan, ~1879 av. J.C. |
Fils divin du Maitre Fils Créateur Suprême Jésus Christ Michael et de la Divine Ministre de notre univers | Pas marié | Pas d'enfant | Spiritualité, prophétie, enseignement | Enseignant | Contributions de ses élèves | Se porta volontaire pour se personnaliser temporairement sur terre comme un homme, et s'effuser comme Fils de secours pour un ministère auprès du monde, annonçant ; “ Je suis Melchizedek, prêtre d'El Élyon, le Très Haut, le seul et unique Dieu. ” | A apporté les éléments de la vérité révélée et converti Abraham qui devint l'un de ses plus brillants élèves ; l'alliance de Melchizedek avec Abraham représente le grand accord terrestre entre la divinité et l'humanité, selon lequel Dieu accepte de tout faire, l'être humain acceptant seulement de croire à la promesse de Dieu et de suivre ses instructions |
Moïse | Egypte, ~1393 av. J.C. ✞✞✞ Canaan, ~1273 av. J.C. |
Amram et Jochebed - recueilli par la fille du Pharaon | Séphora (ou Tzipora) | Deux fils: Gershom, Éliézer | Religion, prophétie, législation | Berger, prophète, législateur religieux et dirigeant de la communauté hébraïque | Contributions des tribus d'Israël, le peuple hébreu | Condamné à l'exil, il a fui dans le désert du Sinaï en tant que chef des sémites opprimés | Apport de la Torah, libération de l'esclavage d'Egypte, création d'un peuple pour Dieu |
Akhenaton | Egypte, ~1371 av. J.C. ✞✞✞ Egypte, ~1336 av. J.C. |
Amenhotep III et Tiyi | Néfertiti | Six enfants, dont: Toutânkhamon, Mâkhétaton, Ankhesenpaaton | Religion, philosophie, politique | Pharaon d'Égypte et réformateur religieux | Les richesses de l'Égypte | Sa tentative de réforme religieuse radicale et sa tentative d'affaiblissement du pouvoir pharaonique fut acceptée sans enthousiasme pendant une brève génération, et il fut marginalisé | A conservé la doctrine d'El Élyon, le Dieu Unique, le Très Haut Dieu du ciel, et s'est employé à faire basculer son peuple du polythéisme au monothéisme, régnant depuis la ville d'Akhénaton |
Samuel "son nom est Dieu" | Israël, Rama, ~931 siècle av. J.C. ✞✞✞ Israël, Ramah, ~877 siècle av. J.C. |
Elkana, Hannah Anathoth | Pas connu | Deux fils: Abijah, Joël | Prophétie, jugement, prêtrise | Instructeur, réformateur, leader spirituel, premier prophète d'Israël, dernier juge d'Israël avant la monarchie | Contributions des tribus d'Israël | A été persécuté et exilé par le roi Saül | A dirigé et unifié les tribus d'Israël ; a exhorté son peuple dans l'adversité : “ Remettons-nous maintenant aux mains du Seigneur, car ses miséricordes sont grandes. ” ; a renforcé leur relation avec un Dieu invariant, parfait et divinement infaillible ; réitéra l'alliance de Melchizedek avec Abraham ; a établi la monarchie d'Israël sous Saül et David |
Elie "mon Dieu est YHWH" | Israël, Tishbé, ~927 siècle av. J.C. ✞✞✞ Israël, Jéricho, ~850 siècle av. J.C. |
Pas connu | Pas connu | Pas connu | Prophétie, réforme religieuse | Prophète et homme de Dieu | A reçu sa nourriture et sa protection de la part de Dieu | A renversé les autels de Baal et démoli les idoles des faux dieux, effectua ses réformes en affrontant l'opposition d'un monarque idolâtre ; a représenté la voix de Dieu dans une période de déclin moral et religieux ; a été transporté au ciel dans un char de feu | Est considéré comme l'un des plus grands prophètes d'Israël ; a influencé de nombreux penseurs et écrivains religieux tout au long de l'histoire |
Daniel "Dieu est mon juge" | Babylone, ~620 av. J.C. ✞✞✞ Suze, ~530 av. J.C. |
Pas connu | Pas connu | Pas connu | Prophétie, interprétation de rêves, sagesse | Prophète, conseiller, fonctionnaire, surintendant et gouverneur | A probablement été soutenu matériellement par le palais royal | Capturé et exilé à Babylone à son adolescence, est devenu un conseiller important pour les rois de Babylone et de Perse | Les visions apocalyptiques de Daniel ont inspiré de nombreux écrits et ont influencé les idées eschatologiques dans les traditions juive, chrétienne et islamique |
Socrate | Athènes, 469 av. J.C. ✞✞✞ Athènes, 399 av. J.C. |
Sophroniscus et Phainarete | Xanthipe | Trois fils: Lamprocles, Sophroniscus et Menexenus | Éthique, métaphysique, politique | Philosophe itinérant, exerçant un métier de sculpteur | Ses disciples et amis, dont Platon et Xénophon | Condamné à mort pour corruption de la jeunesse et impiété | Influence durable sur la philosophie occidentale |
Platon | Athènes, 427 av. J.C. ✞✞✞ Athènes, 347 av. J.C. |
Ariston et Perictione | Pas marié | Pas d'enfant | Théorie des idées, politique, éthique, métaphysique | Philosophe, écrivain et enseignant | Aristocratie athénienne, famille riche et influente | A été vendu comme esclave par les pirates ; a été invité par Denys de Syracuse à enseigner | Fondateur de l'Académie d'Athènes, influencé par Socrate ; a exercé une grande influence sur la philosophie occidentale |
Aristote | Stagire, 384 av. J.C. ✞✞✞ Chalcis, 322 av. J.C. |
Nicomaque et Phaestis | Pythias | Une fille: Pythias | Logique, métaphysique, éthique, politique, biologie | Philosophe, scientifique et enseignant | Élève de Platon, a été le tuteur d'Alexandre le Grand ; a fondé le Lycée | Exilé d'Athènes après la mort de son protecteur politique, Proxène de Mytilène | A exercé une influence majeure sur la philosophie occidentale |
Lao Tseu | Chine, ~500 av. J.C. ✞✞✞ Pas connu |
Pas connu | Pas connu | Pas connu | Taoïsme | Philosophe, sage spirituel | Pas connu | Marginalisé | Auteur du Tao Te King, fondateur du taoïsme, enseigna la non-résistance et la distinction entre l'action et la contrainte |
Zoroastre | Khorasan, Perse, 550 av. J.C. ✞✞✞ Pas connu |
Pourushaspa Spitāma et Dughdova | Hvōvi | Freni, Friti, Pourucistā, Isat Vastar, Uruvat-Nara et Hvare Ciϑra | Prophétie, philosophie et poésie | Prophète, philosophe, poète et fondateur de la religion zoroastrienne | A servi dans différents postes gouvernementaux ; a été soutenu par les rois de Lu | Mourut héroïquement dans la bataille pour ce qu'il croyait être " la vérité du Seigneur de lumière " | A fondé la religion du zoroastrisme, qui a exercé une grande influence sur les religions qui ont suivi, notamment le judaïsme, le christianisme et le mahométisme ; a décrit le mal comme coordonné de la bonté dans le temps, mais dans l'éternité est nettement englouti dans la réalité ultime du bien |
Confucius | Qufu, Chine, 551 av. J.C. ✞✞✞ Qufu, Chine, 479 av. J.C. |
Shu-liang He et Yan Zheng | Marié | Pas connu | Éthique, politique, éducation, rites | Philosophe spirituel, enseignant et homme d'État | A servi dans différents postes gouvernementaux ; a été soutenu par les rois de Lu | Fut rejeté comme éducateur durant sa vie ; a été exilé pendant plusieurs années, probablement en raison de désaccords politiques | A exercé une influence majeure sur la pensée chinoise et japonaise |
Bouddha | Lumbini, Népal, 563 av. J.C. ✞✞✞ Kushinagar, Inde, 483 av. J.C. |
Roi Suddhodana et reine Mayadevi | Yasodhara | Un fils: Rahula | Bouddhisme | Philosophe et enseignant religieux | A quitté sa vie de prince pour devenir un moine errant ; a fondé le monachisme bouddhiste | S'est retiré dans la forêt pour méditer ; a prêché en Inde et ailleurs en Asie | A exercé une influence majeure sur la pensée asiatique |
Philon | Egypte, Alexandrie, 20 av. J.C. ✞✞✞ Egypte, Alexandrie, 45 ap. J.C. |
Famille juive hellénisée | Pas connu | Pas connu | Philosophie, théologie, exégèse biblique | Philosophe religieux, théologien | Inconnu | N'a jamais été exilé | A intégré la pensée grecque dans la pensée judaïque, en tant que philosophe de la religion, interprètre allégorique de la Bible, a influencé le christianisme primitif et les pères de l'Église |
Jean (le Baptiste) | Cité de Juda, Israël, 7 av. J.C. ✞✞✞ Sébaste, Israël, 28 ap. J.C. |
Zacharie et Elisabeth | Pas marié | Pas d'enfant | Berger, Naziréen, religion | Pâtre, prédicateur public | Ascète | Fut emprisonné en l'an 26, et fut exécuté et décapité 18 mois plus tard par Hérode Antipas | A préparé le chemin pour l'entrée sur scène de Jésus, en proclamant : “ Repentez-vous, car le royaume des cieux est à portée de la main ! ” |
Joshua Ben Joseph (Jésus) | Béthléem, Israël, 7 av. J.C. ✞✞✞ Jérusalem, Israël, 30 ap. J.C. |
Joseph et Marie | Pas marié | Pas d'enfant | Charpentier, pêcheur, religion | Constructeur de bateaux, précepteur, traducteur, conducteur de chameaux | Contributions importantes de l'apôtre Matthieu, dons de disciples et de sympathisants | A été chassé des synagogues d'Israël, faussement et injustement accusé par le tribunal des sanhédristes de pervertir la nation juive, de tromper le peuple, d'inciter à la rébellion, d'enseigner au peuple à refuser le paiement du tribut de César, de prétendre d'être roi et fondateur d'une nouvelle sorte de royaume, d'inciter à la trahison contre l'empereur romain, fut finalement crucifié à Jérusalem | A vécu et enseigné la bonne nouvelle qui dégage l'être humain de la superstition qu'il était un enfant du diable et l'éleva à la dignité de fils et de fille de Dieu par la foi ; a vécu une vie qui est une révélation de l'être humain soumis à la volonté du Père, et non un exemple que chacun doit essayer de suivre à la lettre : “ Nous cherchons à les gagner tous, mais nous n'appartenons à aucun. ” ; enseigna en manifestant inlassablement amour, compassion et sympathie le fait de la paternité de Dieu et la réalité de la fraternité des êtres humains qui transformera efficacement la civilisation de toute l'humanité. |
Jean Zébédée | Bethsaïde, Galilée, Israël, 3 ap. J.C. ✞✞✞ Ephèse, actuelle Turquie, 103 ap. J.C. |
Zébédée et Salomé | La veuve de son frère Jacques | Quatre enfants de son frère Jacques | Pêcheur, théologie | Apôtre, théologien | Dons des communautés chrétiennes | A été emprisonné plusieurs fois et banni pour quatre ans dans l'Ile de Patmos, où il écrivit l'Apocalypse | Associé à l'apôtre Pierre, a été l'un des principaux soutiens de l'Église de Jésrusalem ; a été évêque des Églises d'Asie ; âgé de 99 ans, il guida son collaborateur Nathan, un juif grec de Césarée, dans la rédaction de ce que l'on appelle “ l'Évangile selon Jean ” ; l'Épitre connue sous le titre de " Première de Jean " fut écrite par Jean lui-même comme lettre de présentation du travail que Nathan exécutait sous ses directives il a été le plus remarquable théologien de tous les apôtres |
Saul Paul | Tarse, actuelle Turquie, 5 ap. J.C. ✞✞✞ Rome, Italie, 67 ap. J.C. |
Famille juive | Pas connu | Pas connu | Théologie, exégèse biblique | Chef religieux juif, tisserand, évangéliste | Dons des communautés chrétiennes | Converti à la foi après une vision de Jésus, missionnnaire du christianisme naissant ; a subi l'incarcération, l'exil et fut crucifié à Rome | A fondé plusieurs communautés chrétiennes, auteur de nombreuses épîtres du Nouveau Testament |
Augustin d'Hippone | Thagaste, actuelle Souk Ahras, Algérie, 354 ✞✞✞ Hippone, actuelle Annaba, Algérie, 430 |
Patrice et Monique | Félicité | Deux fils: Adeodatus, Possidius | Philosophie, théologie, écriture | Évêque chrétien d'Hippone, philosophe, prêtre, moine | Dons des communautés chrétiennes | N'a jamais été exilé | Doctrine de la grâce, théorie de la connaissance, concept de l'État, théologie de l'histoire, confessions a exercé une grande influence sur la pensée chrétienne |
Mahomet | La Mecque, Arabie Saoudite, 570 ✞✞✞ Médine, Arabie Saoudite, 632 |
Abdallah et Amina | Plusieurs femmes | Plusieurs enfants | Islam | Prophète et enseignant religieux | A travaillé comme commerçant et a reçu une révélation divine à l'âge de 40 ans | A mené plusieurs campagnes militaies et a unifié l'Arabie pour établir et défendre la communauté musulmane naissante ; a établi Médine comme ville sainte de l'Islam | A exercé une influence majeure sur la pensée musulmane |
Al-Ghazali | Tus, Iran, 1058 ✞✞✞ Tus, Iran, 1111 |
Père: Ahmed ibn Muhammad ibn Ahmad al-Ghazali | Pas connu | Pas connu | Religion, Islam | Philosophe, théologien et juriste | A travaillé comme professeur dans plusieurs universités islamiques ; a remis en question les enseignements philosophiques d'Avicenne | A connu des problèmes avec les autorités religieuses et politiques ; a été exilé plusieurs fois | A exercé une influence majeure sur la philosophie islamique et la pensée occidentale |
Galal al-Din Rumi | Balkh, Afghanistan, 1207 ✞✞✞ Konya, Anatolie, Turquie, 1273 |
Baha al-Din Walad et Khatun al-Kubra | Kira Khatun | Deux fils: Sultan Walad et Ala al-Din Chalabi | Poésie, mystique perse, spiritualité | Poète, mystique et enseignant soufi | A étudié avec plusieurs maîtres spirituels ; a fondé l'ordre des derviches tourneurs | A exprimé une vision d'amour universel et de recherche de la vérité divine | Son oeuvre poétique a exercé une influence majeure sur la culture et la spiritualité de l'Islam |
Thomas d'Aquin | Roccasecca, Italie, 1225 ✞✞✞ Fossanova, Italie, 1274 |
Landulf d'Aquino et Teodora | Pas marié | Pas d'enfant | Théologie, philosophie, morale, droit | Théologien catholique, philosophe et enseignant | A rejoint l'ordre des Dominicains ; a enseigné dans plusieurs universités européennes | A cherché à concilier la philosophie d'Aristote avec la théologie chrétienne | A influencé la pensée et la théologie catholique, considéré comme l'un des plus grands intellectuels de son temps | Nanak Dev Ji |
Nankana Sahib, Punjab, Inde, 1469 ✞✞✞ Kartarpur, Inde, 1539 |
Mehita Kalu et Mata Tripta Sulakhani | Mata Sulakhni | Deux enfants, un fils et une fille: Sri Chand et Bebe Nanaki | Spiritualité, philosophie, poète, musique | Marchand de tissus, enseignant religieux | Contributions de ses élèves et de partisans | N'a jamais été exilé de force, mais a choisi de voyager librement pour atteindre un public plus large | A fondé le sikhisme et a prôné l'égalité des êtres humains, indépendamment de leur caste, de leur religion ou de leur sexe, ainsi que la méditation, la prière et la pratique de bonnes actions pour atteindre une union avec Dieu, et a laissé une empreinte durable sur la spiritualité indienne en général |
Blaise Pascal | Clermont-Ferrand, France, 1623 ✞✞✞ Paris, France, 1662 |
Étienne Pascal et Antoinette Bégon | Pas marié | Pas d'enfant | Mathématiques, physique, philosophie, théologie | Mathématicien, physicien, philosophe et écrivain | A travaillé sur la géométrie projective, la pression atmosphérique et le calcul des probabilités | A mené une vie retirée et solitaire ; a été un membre actif de la communauté janséniste | Connu pour son oeuvre Pensées ; a influencé la littérature française et la philosophie occidentale |
Emmanuel Swedenborg | Stockholm, Suède, 1688 ✞✞✞ Londres, Angleterre, 1772 |
Jesper Swedberg et Sara Behm | Pas marié | Pas d'enfant | Philosophie, théologie, mysticisme, science | Scientifique, théologien | Subventions de l'État suédois | En 1719, il est anobli, ce qui lui confère le droit de siéger à la chambre haute du Parlement suédois | Vision des royaumes célestes, théologie spirituelle, fondation de l’Église Nouvelle Jérusalem |
Pierre Teilhard de Chardin | Orcines, France, 1881 ✞✞✞ New York, États-Unis, 1955 |
Emmanuel Teilhard et Berthe Adèle de Dompierre d'Hornoy | Pas marié | Pas d'enfant | Philosophie, théologie, science, évolution | Prêtre jésuite, paléontologue | L'ordre des Jésuites, subventions | Interdit d'enseigner par l'Église catholique | Théorie de la noosphère, point Omega, synthèse science/spiritualité |
Sri Aurobindo | Kolkata (Calcutta), Inde, 1872 ✞✞✞ Pondichéry, Inde, 1950 |
Krishna Dhan Ghosh et Swamalata Devi | Mrinalini Devi | Pas d'enfant | Philosophie, mysticisme, spiritualité, politique | Philosophe, poète, homme politique | Mécénat spirituel, contributions d'amis | Exilé en Inde par le colonialisme britannique et incarcéré un an pendant la lutte pour l'indépendance de l'Inde en 1908 | Philosophie de la transformation divine, yoga intégral, fondation du système spirituel de l'ashram de Pondichéry |
Ralph Waldo Emerson | Boston, États-Unis, 1803 ✞✞✞ Concord, États-Unis, 1882 |
William Emerson et Ruth Haskins | Ellen Louisa Tucker, Lydia Jackson | Waldo, Ellen, Edith | Religion, aumônerie, philosophie, poésie, éthique | Philosophe, écrivain, conférencier | Revenus de ses conférences et publications | Aucun exil ou emprisonnement | Fondateur du transcendantalisme, développement de l'idée de l'unité divine et de l'intuition humaine à partir de ses études des religions orientales, influence sur la pensée américaine |
Mère Teresa | Skopje, Macédoine, 1910 ✞✞✞ Calcutta, Inde, 1997 |
Nikolle et Dranafile Bojaxhiu | Pas mariée | Pas d'enfant | Charité, pauvreté, compassion, service | Religieuse, missionnnaire et fondatrice de l'ordre des Missionnaires de la Charité en 1950 | Avec son ordre, elle s'occupe des pauvres, des malades, des orphelins et des mourants dans plus de 130 pays à travers le monde | Elle a choisi de quitter sa famille et son pays natal pour se consacrer à sa mission religieuse en Inde | A été canonisée en 2016 ; a influencé la pensée et la théologie catholique |
La pensée créatrice
“ Comme il est étonnant que, de toutes les révélations suprêmes de la vérité, les êtres humains ne reconnaissent et ne tolèrent que les plus anciennes, celles qui répondent le moins aux besoins de notre temps, alors qu’ils considèrent comme nulle chaque révélation générationnelle, chaque prise de conscience, chaque pensée originale, et qu’ils nourrissent parfois de la haine envers elles. ” DAD
Comme c'est courant sur notre monde irrégulier, on accorde plus de crédibilité aux irréalités toxiques, croyances peu probables et souvent extravagantes, qu'aux vérités flagrantes et souvent proclamées. Ne permettez pas aux divagations confuses de messagers mineurs et de leurs receveurs hallucinants de jeter leurs ombres laides sur ce temps de correction au détriment des décennies de votre labeur et d'un siècle de nos préparations.
Vous êtes le capitaine de votre navire mental. Pas besoin de constamment vous diriger vers les tsunamis de pensées de ce monde de créations illusoires. Choisissez des créations qui supportent la vie. Rappelez-vous que notre PèreLa Source-Centre-Première est le Père Universel, le Dieu de toute la Création, de toutes les choses et de tous les êtres. Il est un créateur, un contrôleur et un soutien infini. Son suprême commandement est : « Soyez parfaits comme moi-même je suis parfait. »
Personne ici n'est un orphelin cosmique, car nos Parents Spirituels sont à la tête de cet univers.
À propos du Printemps planétaire
“ On ne nous offre pas un choix illimité pour notre future carrière éternelle. Nous pouvons néanmoins choisir dans les limites de ce que les ministres de transition et leurs supérieurs déterminent sagement comme convenant le mieux à notre futur aboutissement spirituel. Le monde de l’esprit est gouverné par le principe de respecter le libre arbitre des individus, pourvu que la ligne de conduite de leur choix ne soit ni pernicieuse pour eux ni préjudiciable à leurs compagnons. ” DAD
Notre planète sort lentement mais sûrement de son hibernation spirituelle. Beaucoup d'êtres humains émergent actuellement de leur torpeur spirituelle et entrent en possession de leurs sens spirituels – littéralement. C'est le printemps de l'âme. Il débute imperceptiblement avec les premières agitations profondes de l'âme.
Au printemps, les rayons du soleil gagnent en force, en intensité, et activent la sève dans les arbres ou la croissance des graines dans le sol. Une sensation d'euphorie commence à s'élever dans la nature et beaucoup d'odeurs agréables emplissent l'air en une magnifique philharmonie sensorielle – chaque parfum se mélangeant à merveille aux autres et affectant positivement les humeurs de ceux qui les respirent.
Notre planète fait preuve actuellement des premiers signes d'un éveil printanier. Le sol a été fertilisé depuis une très longue période avec le compost spirituel des méfaits causés par la rébellion luciférienne. Chaque expérience négative peut servir de leçon de sagesse et devenir le déclencheur d'un éveil spirituel, dès que les créatures deviennent plus sages et apprennent de l'expérience douloureuse et pénible. N'est-il pas temps de traverser ce processus au niveau planétaire ?
Nous sommes les témoins des nombreuses âmes bien intentionnées qui se portent volontaires et déclarent avoir pour objectif de contribuer au changement planétaire, en promouvant des valeurs spirituelles plus élevées – celles de la Vérité, de la Beauté et de la Bonté. Ces âmes sont comme les kits de démarrage du printemps planétaire. Elles sont les premières à percer le sol spirituel endurci. Elles sont les innovatrices, celles qui manifesteront de superbes fruits spirituels qui porteront à leur tour de nombreux autres fruits.Ces âmes sont comme les kits de démarrage du printemps planétaire. Elles sont les premières à percer le sol spirituel endurci.
Une fois que le printemps a commencé, l'élan se poursuivra et sera supporté par la puissante Force de Vie qui propulse le cosmos tout entier. L'été suivra en apportant la maturité spirituelle et en complétant le changement planétaire dans la Lumière et la Vie – la lumière et la vie éternelles. Même les créatures les plus timides qui vivaient encore sous le sol, émergeront à la surface et ne voudront jamais retourner à leur état de procrastination spirituelle.