Actualités en temps réel et informations en direct
LUMOVIVO Association sociale
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Dernières alertes 20/28 De l'esclavage à la Liberté !
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez les !

Nature du Savoir

*CONNAISSANCE*


Connaissance

Scanner le code QR pour accéder à la page
Message transmis le 11 février 2006 :

Étudiant : Existe-t-il une technique pour acquérir le savoir de Dieu ?

Enseignant : De quel Dieu parles-tu ?

Étudiant : La seule et unique source de tout.

Enseignant : Non.

Étudiant : Alors pourquoi certains semblent bénis par ce savoir de Dieu, tandis que d'autres semblent si ignorants de sa présence et de sa valeur ? Sûrement que ceux qui sont éclairés ont découvert une technique pour acquérir leurs connaissances.

Enseignant : Il n'y a pas de techniques. C'est la grande erreur qui fut répandue dans l'univers des êtres sensibles. L'humanité persiste à croire qu'il existe une formule, un rituel ou un enseignant qui peuvent nous apporter l'éclaircissement – ou le savoir de Dieu.

Étudiant : S'il n'y a pas de techniques ou d'enseignants, alors pourquoi ceci existe-t-il ? Pourquoi vous, mon enseignant, êtes-vous assit devant moi ? Pourquoi y a-t-il des livres et des maîtres érudits dans cette organisation enseignante ? Seriez-vous en train de me dire que cela ne sert à rien ?

Enseignant : Lorsqu'il y a des questions, il y a des réponses qui n'attendent qu'à êtres entendus. Tout cela existe grâce aux questions de personnes comme toi. Si ces questions n'existaient pas, ceci n'existerait pas.

Étudiant : Mais à quoi cela sert-il si les réponses ne me rapproche pas du savoir de Dieu.

Enseignant : Pourquoi la connaissance de destruction ne repose-t-elle pas entre les mains de tous au lieu de quelques-uns seulement ?

Étudiant : Que voulez-vous dire ?

Enseignant : Pourquoi les techniques de destruction de l'humanité – au niveau mondial – sont-elles si bien protégées ?

Étudiant : Vous parlez des armes de destruction massives ?

Enseignant : Oui.

Étudiant : Parce que, ces technologies sont si destructrices qu'elles doivent être gérées et contrôlées par des gouvernements responsables.

Enseignant : Pourquoi doivent-elles être contrôlées ?

Étudiant : Si elles tombaient entre les mains de personnes souffrant d'une maladie mentale, elles pourraient les utiliser et tuer des milliers de personnes.

Enseignant : Est-ce que la connaissance de destruction massive est le contraire de la connaissance d'éclaircissement ?

Étudiant : Je ne sais pas.

Enseignant : S'il t'était donné le pouvoir d'éclairer ou de détruire l'humanité, ne serais-tu pas la personne la plus puissante sur la terre ?

Étudiant : Je ne puis imaginer comment je pourrais être plus puissant.

Enseignant : Comment choisirais-tu d'exercer ton pouvoir ?

Étudiant : Je suppose que je devrais avoir plusieurs conseillers qui m'aideraient à prendre les meilleures décisions, de manière à construire une grande société qui serait hautement cultivée, ayant des citoyens instruits.

Enseignant : Et si vos citoyens réglementés se rebellaient ? S'ils choisissaient d'être indépendant de votre pouvoir ? Alors, que feriez-vous ?

Étudiant : Mais si j'avais le pouvoir de les éclairer, pourquoi se rebelleraient-ils ? Ils seraient éclairés, donc, ils choisiraient de vivre en harmonie.

Enseignant : Peut-être que certains ne voudraient pas être éclairés. Ils sauraient peut-être ce qui est bon pour leur développement et résisteraient à toutes intrusions externes, peu importe si c'est dans un but bienveillant et sage.

Étudiant : Alors je les laisserais faire à leur manière.

Enseignant : Même s'ils se tuaient entre eux et se comportaient de manière décadente ?

Étudiant : J'essaierais de leur enseigner comment se comporter correctement, ainsi, ils apprendraient comment vivre harmonieusement.

Enseignant : Penses-tu qu'ils écouteraient ?

Étudiant : S'ils n'écoutaient pas, je séparerais les personnes bonnes et respectueuses des personnes conflictuelles et cruelles.

Enseignant : Je vois. Vos citoyens seraient divisés en deux groupes ?

Étudiant : Ce serait la seule façon d'apporter l'harmonie à quelques-uns si ce n'est pas possible pour tous.

Enseignant : Et si les enfants des citoyens conflictuels et cruels désiraient vivre en harmonie, alors, qu'arriverait-il ?

Étudiant : Ils n'auraient qu'à demander et ils pourraient rejoindre la société.

Enseignant : Ainsi les citoyens de votre société les accepteraient sans problème et leur conféreraient les mêmes bénéfices sociaux dont ils jouissent eux-mêmes ?

Étudiant : Oui.

Enseignant : Et s'ils ne voulaient pas ?

Étudiants : Je devrais l'ordonner, faire des lois, je suppose. Mais si j'avais le pouvoir d'éclairer mes citoyens, ils pardonneraient sûrement les enfants des parents rebelles et ainsi ils pourraient rejoindre la société.

Enseignant : Que feriez-vous si l'un de ces nouveaux citoyens assassinait quelqu'un parmi votre société de gens éclairés ?

Étudiant : Il serait chassé et puni.

Enseignant : Tu ne voudrais pas l'éclairer ?

Étudiant : Je présume qu'il ne pourrait pas être éclairé.

Enseignant : Donc, ton pouvoir d'éclaircissement ne serait pas parfait.

Étudiant : Je suppose qu'il ne le serait pas.

Enseignant : Qu'arriverait-il si la société des citoyens décadents décidait de conquérir la société des citoyens éclairés ?

Étudiant : Pourquoi voudraient-ils les attaquer sachant que j'ai le pouvoir de les anéantir ?

Enseignant : Peut-être croiraient-ils que tu ne possède pas ce pouvoir, ou que si tu le possédais, que tu ne l'utiliserais jamais.

Étudiant : Nous devrions nous défendre, capturer les chefs de la société des citoyens décadents et les enfermer jusqu'à ce qu'ils aient changé leurs façons de penser et d'agir.

Enseignant : Alors ton pouvoir de destruction ne serait pas parfait lui non plus.

Étudiant : Pas dans le sens que je me l'imaginais.

Enseignant : Tu as sagement répondu à ces questions hypothétiques. Vois-tu comment le pouvoir complique tout ?

Étudiant : Oui.

Enseignant : Comprends-tu maintenant que les pouvoirs d'éclaircissement ou de destruction sont le genre de pouvoir que la plupart des gens confient à Dieu ?

Étudiant : Oui.

Enseignant : Alors, c'est pourquoi je t'ai demandé de jouer le rôle hypothétique de Dieu.

Étudiant : Je comprends, mais comment cela répond-il à ma question concernant l'acquisition du savoir de Dieu ?

Enseignant : Cela n'y répondra peut-être pas. Je voulais seulement que tu aies une vision momentanée de la perspective du Dieu imaginé par les humains.

Étudiant : Pourquoi ?

Enseignant : Si tu veux connaître le savoir de Dieu, tu dois avoir une certaine perspective de la position de Dieu.

Étudiant : Je ne voulais pas dire que je désirais le savoir du Dieu que les humains ont créé.

Enseignant : C'est la seule connaissance que tu peux obtenir.

Étudiant : Pourquoi ne puis-je pas obtenir le savoir du vrai Dieu, la Source ? Pourquoi n'y a-t-il pas de technique dont je pourrais utiliser pour trouver et acquérir ce savoir ?

Enseignant : Retournons à notre scénario hypothétique. Supposons que tu n'as simplement qu'à penser à ton pouvoir de destruction pour qu'il se manifeste. Si tu te fâchais contre quelqu'un, ton pouvoir de destruction serait activé et ferait disparaître cette personne.

Étudiant : Cela fonctionnerait-il de la même façon pour l'éclaircissement ? En d'autres termes, serais-je capable d'éclairer quelqu'un par une simple pensée ?

Enseignant : Oui.

Étudiant : Soit.

Enseignant : Combien de fois par jour as-tu, pour quelqu'un, des pensées de colère ou d'éclaircissement ?

Étudiant : Je ne sais pas. Dans mes bons jours, je n'ai pas de pensées de colère.

Enseignant : Dans un mauvais jour ?

Étudiant : Peut-être trois ou quatre.

Enseignant : Chaque fois que tu aurais ces pensées, si tu étais fâché contre quelqu'un, ta colère ferait du mal à cette personne.

Étudiant : Alors si mes pensées sont remplies d'amour et de gentillesse envers cette personne, j'éclaire cette personne ?

Enseignant : Précisément.

Étudiant : Alors, seulement avec mes pensées, je peux blesser ou aider quelqu'un ?

Enseignant : Oui.

Étudiant : Est-ce que cela signifie que si j'avais le savoir de Dieu, j'aurais également la discipline du contrôle de mes pensées et de mes émotions ?

Enseignant : Non.

Étudiant : Pourquoi ?

Enseignant : Parce que votre réalité dominante est celle d'un être humain avec toutes ses faiblesses. Vous avez été conçus pour avoir des pensées et des émotions spontanées. Vous avez un instinct répondant aux stimulus, et vous ne pouvez donc pas contrôler vos émotions ni vos pensées. Vous pouvez les réprimer, les ignorer, et même les supprimer, mais que pour un certain temps seulement.

Étudiant : C'est donc pour cela que je ne peux pas avoir le savoir de Dieu ?

Enseignant : Exactement.

Étudiant : Ainsi, tous les humains sont enfermés dans un monde de limitations parce qu'ils sont incapables de contrôler leurs impulsions, qu'elles soient mentales ou émotionnelles ? Cela me semble injuste.

Enseignant : Peut-être, mais cette limitation est libératrice.

Étudiant : De quelle façon ?

Enseignant : Connais-tu la volonté de la Source ?

Étudiant : Non, mais je crois que j'ai une bonne idée de ce qui est et de ce qui n'est pas en alignement avec sa volonté.

Enseignant : Si tu sais vraiment ce qui est et ce qui n'est pas en alignement, alors, tu devrais savoir ce qu'est la volonté de la Source, n'est-ce pas ?

Étudiant : Je veux dire que je connais la direction générale ou l'intention de la Volonté de Dieu.

Enseignant : Mais pas les détails ?

Étudiant : Exactement. Je sais que ce qui est imprégné d'amour et de lumière est en alignement avec la Volonté de Dieu, et ce qui est imprégné de malveillance et de noirceur ne l'est pas. Mais il se pourrait que je ne puisse distinguer la différence entre les subtiles nuances de lumière et d'ombre.

Enseignant : Je vois. Et comment es-tu arrivé à cette conclusion ?

Étudiant : C'est ce qu'on m'a dit.

Enseignant : Et qui t'a dit cela ?

Étudiant : Mes professeurs, les livres que j'ai lus. Tout le monde crois en cela, n'est-ce pas ?

Enseignant : Parce qu'on t'a dit que la Volonté de Dieu peut être connue, tu crois que tu peux juger qu'un acte d'amour est en alignement et qu'un acte malveillant ne l'est pas ?

Étudiant : Fondamentalement, oui.

Enseignant : Que penserais-tu si je te dis que de comprendre la Volonté de Dieu est comparable à la possession du savoir de Dieu ?

Étudiant : Je ne suis pas certain de vous comprendre.

Enseignant : Que penses-tu que je veuille dire ? Fais un effort, exprime tes pensées, peu importe si elles apparaissent embrouillées. Quelques fois, le brouillard se dissipe lorsque nous luttons suffisamment.

Étudiant : J'ai l'impression que vous suggérez que si je comprends ce que le Créateur attend de sa Création, je comprendrai également une composante clé du savoir de Dieu. En d'autres termes, pour obtenir le savoir de Dieu, je dois savoir ce que Dieu attend de moi, ce qu'il désire que je devienne.

Enseignant : Et que penses-tu que Dieu désire que tu deviennes ?

Étudiant : Libéré.

Enseignant : De la limitation ?

Étudiant : Oui. Exactement.

Enseignant : La Source désire que tu vives sans limitation, mais a créé un transporteur d'âme et une mise en scène pour ce transporteur d'âme afin qu'il y vive la limitation. Pourquoi penses-tu que c'est la Volonté de Dieu que tu te débarrasses de tes limitations ?

Étudiant : Parce que si je n'ai pas de limitations, je suis libéré des contraintes qui réduisent ma croissance spirituelle.

Enseignant : Et que feras-tu alors, lorsque tu seras libéré de toutes ces limitations ?

Étudiant : Je ne sais pas exactement, mais je sentirai une béatitude comparable à ce que Bouddha a appelé le Nirvana, libéré du désir.

Enseignant : Pourquoi votre Créateur vous aurait-il créé, mis dans un transporteur d'âme rattaché à une réalité limitative, construit une école universelle élaborée et ensuite chargé une profusion d'instructeurs de vous instruire ? Croyez-vous que Dieu ait créé tout cela simplement pour que vous puissiez atteindre le Nirvana et être dans un état de béatitude permanente ?

Étudiant : Je ne sais pas. C'est un aspect de ce que j'essaie de comprendre.

Enseignant : En es-tu certain ?

Étudiant : Et bien, c'est certainement une des choses que j'essaie de comprendre.

Enseignant : Si tu essaies de comprendre ceci, alors réponds à ma question.

Étudiant : Mais je ne connais pas la réponse.

Enseignant : Essaie de t'exprimer du mieux que tu peux.

Étudiant : J'avoue que cela n'a pas de sens que Dieu m'ait instruit de manière universelle et me laisse simplement en jouir, mais je ne sais pas ce que je pourrais faire d'autre. Personne ne connaît clairement le sens.

Enseignant : Le sens se trouve en étant au service d'un plan. Le plan est le déploiement collectif des âmes pour réaliser la nature singulière de l'universalité selon un processus non divisé. Le mouvement s'effectue à partir de nos voisins, puis s'ajoute par la suite, les villes, les états ou provinces, les nations, les continents, les hémisphères, les planètes, les systèmes solaires, les galaxies, les univers locaux, les superunivers jusqu'au Grand Multivers – la structure englobant tout de notre unité collective. Et de chaque étape, émerge un état d'être supérieur, illustrant de plus en plus la présence de notre perception collective de ce qui est le mieux pour le parcours évolutif, préparé par la Source, pour le Grand Multivers.

Étudiant : C'est donc cela la raison ? Simplement d'être capable de retenir la perspective de ce qui est le mieux pour le Grand Multivers ? Comment aurais-je pu savoir cela ?

Enseignant : Tu n'aurais pu le savoir.

Étudiant : Encore une fois, mon ignorance me frustre. Cela semble être la norme au niveau spirituel.

Enseignant : C'est seulement parce que tu vois le processus non divisé jusqu'à sa finalité, souhaitant ramener cette finalité dans ta réalité du moment présent. Ta patience est dépassée par ta vision de ce devenir.

Étudiant : Je sais, mais que puis-je faire ?

Enseignant : Définir les connaissances requises pour accomplir chaque étape de ton processus. Ne prétend pas avoir besoin du savoir de Dieu avant d'avoir le savoir de ton monde terrestre ou de ton instrument humain. Encadre ta connaissance dans ton contexte humain.

Étudiant : Comment puis-je faire ?

Enseignant : Vous êtes constitué d'un corps physique ayant de complexes impulsions émotives et de nombreux instincts; vous êtes également conçus avec un système nerveux et un système collecteur d'informations qui alimentent votre conscience et votre cerveau. D'ailleurs, vous êtes une collectivité de conscience qui traverse toutes vos espèces et vos époques. Ces éléments sont inclus dans votre instrument humain. Comme la plupart des chercheurs, vous essayez de comprendre la mystérieuse matière de votre esprit intérieur – le Navigateur d'Intégration – avant de connaître votre instrument humain. Encore plus, vous essayez de comprendre le Créateur et supporteur du Navigateur d'Intégration avant de connaître votre esprit intérieur. Intuitivement vous avez découvert le processus non divisé parce qu'il fait partie de vous, mais si vous étendez vos recherches de compréhension, c'est parce que vous chercher à connaître les étoiles avant de connaître votre planète. Et comme je te l'ai demandé, à quoi servent les connaissances des étoiles si tu ne comprends pas ta propre planète ?

Étudiant : Vous me dites que je dois apprendre à connaître mon corps et mon esprit avant d'étudier mon âme?

Enseignant : Non, ce que je te dis c'est que le savoir de Dieu, que tu recherche, est contenu dans chaque étape du processus non divisé. Ce n'est pas la réalisation instantanée d'une expérience révélatrice insaisissable à la fin de votre voyage. Ce savoir se découvre peu à peu pendant toute la durée du trajet.

Étudiant : Je comprends le concept. J'ai déjà entendu cela plusieurs fois, mais je détecte que vous faite une distinction ici.

Enseignant : Peut-être. Je recommande seulement que vous devriez comprendre le transporteur d'âme avant de chercher à comprendre l'âme, et que vous devriez comprendre l'âme avant de chercher à comprendre son Créateur. Autrement, si vous concentrez votre énergie à comprendre le Créateur, vous ne le comprendrez que partiellement, et cette compréhension partielle déformera votre compréhension du transporteur d'âme ainsi que l'âme elle-même.

Étudiant : Mais comment vais-je savoir si ma compréhension du transporteur d'âme est adéquate afin que je puisse ensuite débuter la compréhension de mon âme ?

Enseignant : L'instrument humain est un merveilleux composé de connexions miraculeuses entre les mondes physique et subtil. Lorsque tu comprendras ces connexions, elles te guideront à la compréhension de ton âme.

Étudiant : Alors ce que je devrais réellement vous demander est comment puis-je acquérir la connaissance de ces connexions ? N'est-ce pas ?

Enseignant : Oui.

Étudiant : Alors comment faire ? Est-ce que les chakras sont les clés ?

Enseignant : Beaucoup de choses ont été dites et écrites à propos des centres énergétiques révélés dans l'instrument humain, mais ces centres énergétiques ne sont pas les connexions entre les mondes physique et subtil. Le coeur fantôme est ce qui relie ensemble le corps physique et les corps subtils.

Étudiant : De quoi se compose-t-il ?

Enseignant : Le coeur fantôme n'a pas de forme matérielle. Il est comme l'ombre de la conscience de l'âme qui peut se mouvoir entre les royaumes de l'instrument humain.

Étudiant : Ainsi il peut opérer de manière similaire à l'intérieur de l'intellect et du corps ?

Enseignant : Le coeur fantôme est la conscience se déplacelant entre le corps, les émotions, l'intellect et la mémoire génétique à une vitesse plus grande que la lumière. C'est un point de conscience qui distribue à l'âme les expériences de l'instrument humain.

Étudiant : Est-ce qu'il embellit les expériences ou les rapporte telles qu'elles sont ?

Enseignant : Il rapporte tout en des termes extraordinaires.

Étudiant : Que voulez-vous dire ?

Enseignant : Même lors des moments calmes de votre vie, lorsque vous admirez un paysage ou lisez un livre, le coeur fantôme enregistre une multitude d'expériences, et chaque détail, aussi infime qu'il soit, est enregistré et transmit à l'âme. Le coeur fantôme est la superconscience de l'instrument humain. Il est séparé de l'âme, et il est considéré comme l'émissaire de l'âme pour le monde physique dans lequel l'instrument humain interagit. C'est à travers cette conscience que l'âme expérimente le monde physique des limitations et de la séparation, attirant ces expériences vers elle, l'aidant ainsi à construire son appréciation pour le Grand Multivers, qui est le revêtement de la Source.

Étudiant : Pourquoi n'ai-je jamais entendu parler de cela avant ?

Enseignant : Qui aurait pu te le dire ?

Étudiant : Vous.

Enseignant : Je viens de te le dire, tu n'écoutais pas ?

Étudiant : Oui, mais je suis votre Étudiant depuis deux ans et c'est la première fois que j'entends parler du coeur fantôme. Pourquoi ?

Enseignant : Nous enseignons par associations et métaphores. Tu as déjà entendu parler du coeur fantôme, mais n'avais jamais entendu son nom. Et maintenant que tu connais son nom, une image plus claire de sa conception et de son objectif se cristallise dans ton esprit.

Étudiant : Mais cela m'a pris deux ans avant d'apprendre son nom.

Enseignant : Certain prennent deux heures, d'autres toute une vie. Cela dépend des gens et comment ils trouvent leurs réponses. Tu a vu l'inconnu avant de voir ce qui doit être connu dans ta vie présente – là où ta conscience réside actuellement.

Étudiant : Bon, nous avons établi que je suis un rêveur.

Enseignant : Il n'y a rien de mauvais à rechercher l'inconnu. Je n'affirme pas que tu aies perdu ton temps dans la poursuite d'un rêve.

Étudiant : Il semble bien que je dois prendre plus de temps afin de comprendre ce coeur fantôme. Que me recommanderiez-vous d'apprendre à ce sujet ?

Enseignant : Apprends tout ce que tu peux sur le corps humain, les émotions et l'intellect. Concentre-toi sur cette étude pendant un certain temps – peut-être une année ou deux, dépendamment de ta disponibilité. Pendant cette étude, prends note des caractéristiques de l'instrument humain qui te sembleront connectées ou exceptionnelles. Par exemple, les informations dominantes dans le cerveau sont celles qui sont perçues par les yeux. Alors, pourquoi les yeux ne dominent-ils pas la conscience ? Au fur et à mesure, organise les connexions et phénomènes exceptionnels. Commence à définir les structures de l'instrument humain comme si tu produisais un schéma des interactions entre le corps, les émotions, l'intellect et la mémoire génétique. Souviens-toi que le coeur fantôme est l'ombre de l'âme et qu'il opère entre les différentes facettes de l'instrument humain. C'est le premier récepteur et transmetteur des expériences vécues par l'instrument humain d'une individualité spécifique. Il est la continuité du processus non divisé dans le monde matériel, tandis que l'âme est la continuité du processus non divisé dans les mondes immatériels.

Étudiant : Et à propos du Navigateur d'Intégration ?

Enseignant : Il est le raccord de continuité entre ces deux mondes. Le Navigateur d'Intégration est le lien entre les mondes temporel et intemporel. Il est le fusionnement de l'âme et du coeur fantôme, intégrant ce vaste entreposage d'expériences, en les rendant cohérentes afin qu'elles deviennent une force transformatrice.

Étudiant : Cela me prendra-t-il beaucoup de temps avant de me faire une idée et ensuite comprendre ces connexions ?

Enseignant : cela te prendra une vie si tu es chanceux. Cependant, si tu te place sur le chemin de la Source sans avoir préalablement compris les structures fondamentales dans lesquelles ton âme opère, tu poursuivras un mirage. Dieu apparaîtra et disparaîtra, et le doute surviendra à chaque fois qu'un nouvel élément croisera ton chemin. Tout te semblera impermanent, même le visage de Dieu.

Étudiant : Il y a quelques instants, vous avez dit que le Navigateur d'Intégration utilisait les expériences du transporteur d'âme et l'âme comme force transformatrice. La transformation de qui et dans quel but ?

Enseignant : La transformation de la personnalité individuelle – la partie divine qui réside dans les mondes temporel et intemporel, qui est dévouée au Grand Plan et qui contient toutes les formes, les personnalités et les opinions. Cette personnalité est l'identité qui supporte le changement de formes et l'agitation continuelle du temps afin de devenir une extension consciente du Grand Plan. Le but de cette transformation est d'explorer le Grand Multivers en étant les émissaires de la Source, créant ainsi de nouvelles opportunités pour l'expansion et l'évolution continues du Grand Plan.

Étudiant : Je devine que vous m'avez intentionnellement donné une réponse abstraite de façon à ce que je me souvienne de la direction à suivre.

Enseignant : Je ne t'ai donné que ce qui est disponible. Les mots eux-mêmes sont des abstractions, n'est-ce pas ?

Étudiant : Si cela ne vous dérange pas, je voudrais retourner à ma tâche : étudier l'instrument humain. Existe-t-il un modèle que je peux utiliser pour fin de comparaison avec mon étude ?

Enseignant : Il y a sûrement certaines personnes qui partageraient avec joie leurs recherches et leurs trouvailles. Je t'encourage à collaborer avec tes confrères Étudiants. C'est une pratique très utile.

Étudiant : Vous avez parlé de connexions dans l'instrument humain ainsi que de phénomènes exceptionnels. Pourriez-vous élaborer à ce sujet ?

Enseignant : Les connexions de l'instrument humain sont les fils du tissu dont est fabriqué le coeur fantôme. Ces fils s'entrelacent pour former le chemin entre le corps physique, les émotions, l'intellect et la mémoire génétique. À l'intérieur de chacune de ces composantes existent des sous-couches, comme la peau du corps humain est différente du système nerveux, lequel est lui aussi différent du système squelettique. Le corps est ainsi composé de plusieurs couches et composantes qui totalisent la structure entière. Il en est ainsi pour les émotions, l'intellect et la mémoire génétique. Les connexions entre ces couches de l'instrument humain, lesquelles sont au nombre de vingt-quatre systèmes primaires, proviennent du Navigateur d'Intégration. En d'autres termes, ces fils ont un terrain commun et touchent en spirale, chacun des vingt-quatre systèmes primaires, les reliant ensemble en un système holistique.

Étudiant : Quels sont les vingt-quatre systèmes ? Est-ce que je les connais ?

Enseignant : Ce n'est pas important de les connaître individuellement. Certains n'ont pas encore été découverts dans le monde spatio-temporel. Je ne mentionne le nombre que pour te démontrer la profondeur de l'instrument humain et son impeccable et miraculeuse structure.

Étudiant : Pourquoi est-ce si important ?

Enseignant : Plusieurs cultures considèrent le corps de l'instrument humain vulnérable et fragile. Ils le considèrent défectueux et imparfait parce qu'il se dégénère en vieillissant et devient apte aux maladies. Dans certaines régions, il est reconnu comme n'étant rien d'autre qu'un objet animé éprouvant des sensations de plaisir et de douleur. Le regard inférieur est maintenu envers lui, même par ceux qui sentent un impératif spirituel. Ils le voient comme un soi inférieur ou amoindri.

Étudiant : Mais c'est le soi inférieur, n'est-ce pas ?

Enseignant : Il est le récipient de l'âme transcendante. Lorsque tu vois un récipient de beauté, te demandes-tu ce qu'il y a à l'intérieur ?

Étudiant : Je suppose que lorsque je vois un récipient de beauté – comme une oeuvre d'art - j'apprécie sa beauté et pas nécessairement son utilité.

Enseignant : Il n'a pas besoin d'être utile puisqu'il est beau, n'est-ce pas ?

Étudiant : Exactement.

Enseignant : C'est la même chose pour l'instrument humain. C'est une si belle création. Si belle que beaucoup croient qu'elle est vide. Son objectif est à l'intérieur de l'instrument humain. Peu de personne voit les vingt-quatre systèmes, ils ne perçoivent que les cinq systèmes dominants; la peau, les muscles, les os, les émotions et l'intellect.

Étudiant : Pourquoi ? Pourquoi nous ne voyons simplement que ces cinq systèmes et non pas les vingt-quatre ?

Enseignant : Votre endoctrinement éducationnel et social vous permettent seulement la perception de ces cinq systèmes et vous ne pouvez donc ainsi apprécier et comprendre les dix-neuf autres systèmes. Dans la plupart des cas, ces systèmes requièrent plus de vigilance et de persistance pour pouvoir les comprendre et les apprécier.

Étudiant : Alors comment puis-je faire pour apprendre les autres dimensions de l'instrument Humain ?

Enseignant : Étudier l'instrument humain. Étudie le corps, les émotions, l'intellect et la mémoire génétique. Tu apprendras à comprendre ce qu'est réellement ce réceptacle sacré : l'explorateur, bien que temporaire, le véhicule de votre profonde et immortelle conscience dans les mondes spatio-temporels.

Étudiant : Mais si vous me donniez des informations à propos des vingt-quatre systèmes, est-ce que cela m'aiderait dans mes études ?

Enseignant : Peut-être, mais ce n'est pas nécessaire de comprendre intellectuellement tous les niveaux. Encore une fois, tu essaies de comprendre l'escalier au complet avant d'avoir compris les premières marches. C'est la fonction du temps de faire en sorte que l'escalier devienne compréhensible, étape par étape, et non pas en une unique révélation.

Étudiant : Je comprends.

Enseignant : J'ai éclairé le chemin universel. Maintenant, dis-moi ce que tu as appris.

Étudiant : Bien. Je vais faire de mon mieux. Le coeur fantôme relie les vingt-quatre niveaux de l'instrument humain et il est la conscience observatrice des mondes spatiotemporels de l'âme humaine. Le coeur fantôme a de multiple fils, à défaut d'une meilleure description, qui entrelacent ensemble, ces vingt-quatre niveaux. Il utilise ces fils comme passage pour se mouvoir – sous forme de conscience – d'un niveau à un autre, à des vitesses quantiques. Il transfère ensuite ces informations expérimentales à l'âme, laquelle traite alors ces informations de manière à faire évoluer sa compréhension du comment s'aligner avec le Grand Plan, et ainsi, apporter graduellement la lumière aux aspects ténébreux du grand Multivers.

Enseignant : Prends une grande respiration. Tu as bien écouté.

Étudiant : Est-ce que j'ai bien compris ?

Enseignant : Est-ce important d'avoir compris ou d'apprendre ?

Étudiant : Y a-t-il une différence ?

Enseignant : Les deux peuvent complètement s'opposer.

Étudiant : Je suis intéressé à apprendre et à comprendre.

Enseignant : Tu m'as demandé au tout début de notre dialogue, s'il existait une technique pour acquérir le savoir de Dieu. T'en souviens-tu ?

Étudiant : Oui.

Enseignant : As-tu découvert la réponse ?

Étudiant : Non. Je ne crois pas qu'il y ait une réponse.

Enseignant : Peut-être qu'il y a une réponse, mais elle est différente pour chaque être humain. Chaque être se rapproche de son créateur d'une manière unique, qui n'a jamais été expérimentée. Si tu rassemblais le vaste réservoir de tes expériences des mondes spatio-temporels, penses-tu qu'elles aient déjà été copiées ?

Étudiant : Je ne sais pas. Je n'y ai jamais pensé avant. Peut-être fondamentalement.

Enseignant : Seulement si tu simplifies grossièrement, tu verras certaines similitudes dans les chemins parcourus par les âmes ascendantes vers le royaume de leur Créateur. La vérité est que nous sommes tous uniques comme l'est chaque planète dans le Grand Univers, et c'est justement cette unicité qui empêche une technique universelle d'émerger et de devenir la pilule magique de l'éclaircissement.

Étudiant : Je comprends. Est-ce que cela fut conçu ainsi intentionnellement ?

Enseignant : Oui.

Étudiant : Je suppose que la vraie question serait quel connaissances sont requises pour pouvoir construire mes propres techniques afin d'acquérir l'éclaircissement de mon propre soi multicouches ?

Enseignant : Tu es sur la bonne voie si tu pratique chaque jour à faire cette démarche, et si tu te sens comme un aimant, attirant cette connaissance dans ta vie à travers chaque facette de tes expériences.

Étudiant : Est-ce que cela m'aide si je crois que le coeur fantôme est présent en moi et qu'il absorbe ces connaissances même si j'en suis inconscient ?

Enseignant : Oui et c'est ce qu'il fait.

Étudiant : Je vous en suis reconnaissant.

Enseignant : Tu es toujours le bienvenu.






Merci pour votre soutien !
Soutenez LUMOVIVO et ses efforts pour rehausser la conscience humaine et stimuler le libre arbitre à choisir la paix, la joie et l'amour ! Nous sommes une association entièrement soutenue par des croyants, et chaque don nous permet d'atteindre une plus grande compréhension de notre responsabilité à vivre dignement selon la Volonté de Dieu. Donnez aujourd'hui et contribuez pour la famille humaine !
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

*obligatoire
Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.






Toutes les religions du monde


Influencer logo
$div[0].alt
${prnext0}
$div[0].title
$div[1].alt
${prnext1}
$div[1].title