Actualités en temps réel et informations en direct
LUMOVIVO Association sociale
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Dernières alertes 20/28 De l'esclavage à la Liberté !
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez les !

Nouvelles Relations

*ÈRE NOUVELLE*


Relations

Scanner le code QR pour accéder à la page
Message transmis le 18 novembre 2006 :

En tout lieu où des personnes – des anges dans des corps humains – se rassemblent et s'unissent avec l'intention d'ensemencer la terre de leur lumière, le sol devient sacré.

Lorsque vous respirez, vous n'inhalez pas simplement de l'oxygène en inspirant, mais aussi une énergie de force de vie, une énergie cosmique qui dépasse le physique et vous permet de vivre. De même que chacun inhale du prana en plus de l'oxygène dans la respiration, de même chacun canalise continuellement d'une façon qui lui est propre. Canaliser n'est pas réservé à quelques personnes ayant un don spécial. Canaliser est la chose la plus naturelle au monde. Vous ne pouvez pas vivre sans énergie cosmique. Vous ne pouvez pas exister, vivre et vous développer sans absorber de l'énergie cosmique. De même que vous ne pouvez pas vivre uniquement à partir de l'oxygène, de même vous ne pouvez pas fonctionner, même d'une façon élémentaire, sans une certaine connexion à l'énergie cosmique qui est votre maison. La terre et le cosmos, l'oxygène et le prana, tous les deux sont nécessaires pour que vous vous manifestiez complètement en tant qu'être humain dans la réalité terrestre.

Vous êtes les gardiens, ceux qui ouvrent la porte à plus de lumière sur terre. Mais vous êtes aussi les constructeurs de ponts, ceux qui font la médiation entre le royaume cosmique et le royaume terrestre, ceux qui canalisent l'énergie cosmique vers la terre. C'est quelque chose que vous faites vraiment et c'est quelque chose que vous avez besoin de faire afin de vous sentir joyeux, motivés et en bonne santé. Vous canalisez chaque fois que vous utilisez votre intuition, chaque fois que vous allez au plus profond en vous pour sentir comment sont les choses pour vous et comment vous voudriez les changer. À ces moments-là vous formez un canal avec votre Soi Supérieur et vous vous connectez à la sagesse des royaumes cosmiques, non terrestres, qui peuvent vous aider à atteindre vos buts ici sur terre. Tous, vous canalisez à votre façon afin de vous réaligner avec votre être plus grand qui est hors de l'espace et du temps.

La Nouvelle Ère n'est plus une vision du futur. Elle se manifeste déjà dans la vie quotidienne d'innombrables individus. Si vous lisez le journal ou si vous regardez les nouvelles, vous pouvez avoir l'impression que le temps n'est pas encore mûr. Mais l'éveil apporté par la Nouvelle Ère commence au niveau de l'individu, pas au niveau des gouvernements, des institutions et des organisations. C'est dans l'existence quotidienne de chacun qu'un nouveau flux d'énergie se présente. C'est le flux de votre coeur qui vous invite, et vous incite à vivre et à agir selon sa lumière et sa sagesse. C'est ainsi qu'advient l'avènement de la Nouvelle Ère, grâce à des individus ordinaires attentifs aux chuchotements de leur coeur. Spirituellement, la base de tout changement réel ou de toute transformation repose toujours sur le niveau individuel. L'énergie qui s'éveille dans vos coeurs va graduellement trouver son chemin au travers des institutions et des organisations qui continuent à s'accrocher au vieux paradigme d'une conscience fondée sur l'ego. Les vieux remparts du pouvoir s'écrouleront, non par la violence, mais par la tendre énergie du coeur. Si le coeur prend l'ascendant, l'ancien s'effondrera, non sous la pression du pouvoir et de la violence, mais sous la pression de l'amour.

Dans cette Nouvelle Ère, les relations connaissent une transformation majeure. Les relations sont presque toujours la source des émotions les plus profondes en vous, allant de la grande joie à l'agonie profonde. Dans les relations vous pouvez prendre conscience d'une souffrance intérieure fondamentalement beaucoup plus ancienne que la relation elle-même, plus ancienne encore que votre existence humaine.

Durant cette époque, vous êtes invités et souvent mis au défi de réaliser une guérison du soi profond dans le domaine des relations. À cause de la présente venue de la nouvelle énergie, il est possible de transformer les éléments destructifs d'une relation en un flux positif, un flux d'énergie équilibré entre vous et l'autre personne. Cependant, la guérison et la transformation personnelle peuvent aussi signifier que vous allez laisser partir des relations où vous ne pouvez pas vous exprimer correctement. Cela signifie fréquemment que, même si vous aimez tendrement quelqu'un, vous aurez à lui dire au revoir, parce que votre chemin intérieur personnel vous mène vers un endroit différent. Qu'il mène au renouvellement ou à la séparation dans une relation, vous êtes tous mis au défi de faire face aux problèmes les plus profonds dans ce secteur du lien personnel. L'appel du coeur, de l'énergie fondée sur le coeur qui marque la Nouvelle Ère, est entré dans vos vies quotidiennes et vous ne pouvez plus contourner la nouvelle énergie.

Pour expliquer pourquoi les relations peuvent tellement vous blesser et mettre votre vie complètement sens dessus dessous, vous devez comprendre votre vieille douleur que vous portez dans votre âme. C'est une très vieille douleur, beaucoup plus vieille que cette incarnation, plus vieille même que toutes vos vies antérieures terrestres. Je veux vous ramener à votre douleur originelle de la naissance en tant qu'âme.

"Il était une fois", tout était entier et non divisé. Vous n'étiez pas dans un corps, vous étiez pure conscience et vous faisiez partie d'un énorme champ d'énergie qui vous entoure de façon confortable. Vous sentiez que vous faisiez partie de cette unité et que vous étiez chéris éternellement. Vous ressentiez ce champ d'énergie qui vous enveloppait comme une couverture immensément confortable, comme une abondante énergie d'amour qui vous permet d'explorer et de vous développer librement, sans jamais douter de vous ou de votre droit intrinsèque d'être qui vous êtes. Aucune inquiétude, aucune crainte. Cette sensation de confort et de sécurité a constitué les conditions prénatales d'où vous avez émergé en tant qu'âme individuelle. C'était un utérus cosmique. Même si c'est très éloigné de votre état présent, vos coeurs meurent toujours d'envie de retrouver cette sensation de complétude et d'entièreté, le sentiment de sécurité absolue que vous avez éprouvé dans cette couverture d'amour et de bienveillance. La sensation d'unité dont vous vous souvenez était Dieu. Ensemble dans cette couverture d'amour, vous constituiez Dieu.

A l'intérieur de cette conscience divine, ou " couverture d'amour ", à un moment donné, il a été décidé de créer une nouvelle situation. Il est très difficile de mettre cela en mots humains, mais peut-être pouvez-vous imaginer qu'en Dieu, cette conscience d'unité, il y avait un désir pour " quelque chose de différent ", quelque chose d'autre que l'unité. Il y a eu, pour ainsi dire, un désir d'expérience. Quand vous êtes complètement assimilés dans une pure entièreté d'être, vous n'expérimentez pas les choses... vous êtes simplement. Malgré l'extase et la sécurité totale de cet état d'être, il y avait une partie de Dieu, une partie de cette conscience cosmique, qui voulait explorer et se développer. Cette partie " s'est écartée d'elle-même ".

Vous êtes cette partie de Dieu. Votre conscience a jadis été d'accord pour cette expérience consistant à se séparer de l'unité et à devenir un " Je ", une entité en soi, une conscience individuelle définie. C'était un pas énorme. Du fond de votre être vous avez senti que c'était une bonne chose. Vous avez senti que le désir de créativité et de renouvellement était une aspiration positive et valable. Cependant, au moment où vous vous êtes vraiment séparés du champ d'unité, il y eut souffrance. Pour la première fois dans votre mémoire, pour la première fois de votre vie, il y eut une profonde souffrance. Vous avez été arrachés à un royaume d'amour et de sécurité qui avait été une totale évidence pour vous. C'est la douleur de l'enfantement. Même pendant cette première et intense expérience de désolation, quelque chose au plus profond de vous disait " que c'était bien ", que c'était votre choix. Mais la souffrance était si profonde qu'au niveau des couches extérieures de votre être, vous vous êtes sentis perdus et désorientés. Il est devenu très difficile de rester en contact avec la connaissance intérieure plus profonde, avec le niveau intérieur où vous êtes Dieu, et où vous savez " que tout est bien ".

Cette partie tourmentée qui a surgi à ce moment-là s'appelle l'enfant intérieur. Votre âme, votre individualité unique, porte à l'extrême une connaissance divine pure d'une part, et un enfant cosmique traumatisé d'autre part. Cette unité de Dieu et de l'Enfant, de la connaissance et de l'expérience, a commencé par un long voyage. Vous avez commencé en tant qu'âme individuelle. Vous avez commencé à explorer et à faire l'expérience de ce qu'est être un " Je ", un individu défini.

Dieu avait transformé une partie de lui/elle en Âme. L'âme a besoin de l'expérience pour retrouver ses origines divines. L'âme a besoin d'être vivante, d'éprouver, de découvrir, de s'autodétruire et de se recréer ... pour sentir qui il/elle est vraiment, à savoir Dieu. Ce qui allait de soi, à savoir être un et le tout, avait été brisé et devait être regagné par l'expérience. En soi c'était un grand exploit de créativité. L'avènement de la conscience-Je était une sorte de miracle ! Cela n'avait jamais existé auparavant.

Souvent, vous essayez de transcender les frontières de votre " Je " dans le but de faire à nouveau l'expérience de l'entièreté et de l'unité profonde. On pourrait dire que c'est le but même de votre recherche spirituelle. Mais considérez ceci un instant : du point de vue de Dieu, c'est le " Je ", l'état de séparation, qui constitue le miracle ! L'état d'être UN était la situation normale, " ainsi que cela avait toujours été ". Au coeur du miracle que représente être une âme individuelle, se cache une beauté immense, la joie et le pouvoir créateur. La raison pour laquelle vous ne l'éprouvez pas comme cela vient du fait que vous luttez toujours avec la souffrance de votre naissance en tant qu'âme. Quelque part profondément à l'intérieur de vous, le cri primal d'angoisse et de trahison résonne encore : c'est le souvenir d'être arraché à votre Mère/Père, à l'omniprésente couverture d'amour et de sécurité.

Au cours de votre voyage à travers le temps et l'expérience, vous avez traversé tant de choses. Vous avez essayé toutes sortes de formes différentes. Vous avez été guidés par deux motivations différentes. D'une part il y avait l'enthousiasme pour l'exploration, la création et le renouvellement et d'autre part il y avait la nostalgie, la sensation d'être exclus du paradis, et une solitude intense.

Grâce à la partie aventureuse, progressiste en vous, grâce à l'énergie qui vous a poussés hors de l'utérus cosmique, vous avez expérimenté et créé beaucoup de choses. Mais à cause de la souffrance de la naissance et de la nostalgie qui étaient en vous, vous avez eu aussi à gérer beaucoup de trauma et de désillusion. Vos créations n'ont donc pas toujours été bienveillantes. Durant vos voyages à travers le temps et l'espace, vous avez fait des choses que vous avez regrettées plus tard. Des choses que vous pourriez appeler " mauvaises ". Ces actions étaient simplement le résultat de la détermination à " plonger dans l'expérience " et à vous aventurer dans l'inconnu. Voyez-vous, à partir du moment où vous décidez de devenir un individu, d'abandonner l'unité qui va de soi, vous ne pouvez pas faire uniquement l'expérience de la lumière. Vous devez tout découvrir à nouveau. Vous allez donc faire aussi l'expérience de l'obscurité. Vous allez faire l'expérience de tout ce qui existe, jusqu'à tous les extrêmes.

Au stade actuel de votre évolution, vous en êtes à réaliser que tout tient debout ou tombe en fonction de votre capacité à vraiment embrasser votre " Je ". Il s'agit de vraiment embrasser votre divinité et à partir de cette conscience de soi, d'éprouver joie et abondance. Au moment de votre naissance cosmique, au moment où la désolation et la douleur vous ont enveloppés, vous avez commencé à vous sentir minuscules et insignifiants. À partir de ce moment, vous avez commencé à chercher quelque chose qui pourrait vous sauver. Un pouvoir ou une force à l'extérieur de vous, Dieu, un leader, un associé, un enfant, etc. Dans le processus de l'éveil dont vous faites maintenant l'expérience, vous réalisez que la sécurité essentielle à laquelle vous aspirez ne peut pas être trouvée dans quoi que ce soit d'extérieur à vous, que ce soit un parent, un amant, ou un dieu. Même si cette nostalgie, ce désir de chez soi sont fortement " déclenchés " dans une relation particulière, vous ne trouverez pas cette sécurité essentielle là, même pas dans la relation avec Dieu.

Car le Dieu auquel vous croyez, le Dieu qui vous a été transmis par la tradition et qui influence encore lourdement votre perception, est un Dieu extérieur à vous. C'est un Dieu qui planifie les choses pour vous, qui arrange le chemin pour vous. Mais ce Dieu n'existe pas. Vous êtes Dieu, vous êtes cette partie créatrice de Dieu qui a décidé d'aller son propre chemin et de vivre les choses d'une façon entièrement différente. Vous aviez la certitude que vous seriez capables de vous guérir de la blessure primitive de naissance. On pourrait dire que l'énergie expansive d'exploration et de renouveau est une énergie masculine, tandis que l'énergie d'unification, de réunion, l'énergie de la Maison, est féminine. Ces deux énergies appartiennent à l'essence de qui vous êtes. En tant qu'âme vous n'êtes ni homme, ni femme. À la base, vous êtes à la fois homme et femme. Vous avez commencé votre voyage avec ces deux ingrédients. Et maintenant le temps est venu de les laisser travailler ensemble dans l'harmonie, ce qui veut dire faire vraiment l'expérience de la globalité en vous. Après avoir nié votre grandeur pendant tellement longtemps, vous allez commencer à réaliser enfin qu'il n'y a aucune autre alternative que d'être le Dieu auquel vous aspirez.

C'est la percée ultime vers l'illumination : réaliser que vous êtes vous-mêmes le Dieu auquel vous aspirez tellement. Il n'y a rien à l'extérieur de vous qui puisse vous mener au coeur de votre pouvoir, de votre globalité. C'est vous, vous êtes celui que vous cherchiez et vous l'avez toujours été ! Vous vous êtes toujours attendu.

Allumer cette flamme de la conscience de soi intérieure apporte une telle joie, une sensation de retour au pays si profonde, que cela place toutes vos relations dans une perspective nouvelle. Par exemple, vous vous sentez moins concernés par les choses que les autres vous disent. Si quelqu'un critique ou se méfie de vous, vous ne le prenez pas automatiquement d'une façon personnelle. Vous vous sentez moins affectés ou prompts à réagir. Vous lâchez prise plus facilement et le besoin de vous défendre, que ce soit vis-à-vis de vous-mêmes ou d'autrui, disparaît petit à petit. Quand vous êtes facilement affectés émotionnellement par ce qu'une autre personne pense de vous, cela indique qu'à l'intérieur de vous, il y a un mépris pour vous-mêmes qui vous fait accorder du crédit aux opinions négatives des autres. Vous ne résolvez pas ce mépris en recherchant le conflit avec l'autre, mais seulement en allant au-dedans pour entrer en contact avec les blessures émotionnelles en vous. Celles-ci sont beaucoup plus anciennes que ce moment spécifique de rejet.

En fait, toute douleur de rejet, toute souffrance dans la relation, ramène à la souffrance originelle, non guérie, de la naissance. Il peut sembler que je m'avance beaucoup ici, car il y a toutes les sortes de situations complexes dans les relations qui semblent indiquer que la cause est plus proche. Il peut sembler que votre souffrance soit causée par quelque chose que votre partenaire a fait ou n'a pas fait. Il peut sembler que quelque chose à l'extérieur de vous cause la souffrance. Et c'est pourquoi vous pensez que la solution de votre problème se trouve dans le comportement de l'autre. Mais laissez-moi vous dire ceci : en fait, vous travaillez à la guérison d'une ancienne souffrance en vous. Si vous n'êtes pas conscients de cela, vous pouvez facilement vous empêtrer dans des problèmes relationnels qui peuvent être extrêmement douloureux.

Les relations karmiques

Dans les rapports masculins/féminins (les relations amoureuses) en particulier, vous essayez fréquemment de forger entre vous une sorte d'unité et de sécurité qui ressemble à l'état primitif d'unicité dont vous vous souvenez vaguement. Inconsciemment, vous essayez de recréer la sensation d'être confortablement enveloppé dans une couverture d'amour éternel et d'acceptation. Il y a un enfant en vous qui a grand besoin de cette acceptation éternelle. Cependant, si cet enfant qui est en vous met ses bras autour de l'enfant (la partie enfant) qui est dans votre partenaire, trop souvent cela aboutit à une étreinte suffocante qui bloque les deux partenaires et empêche une expression de soi véritable.

Ce qui se passe, c'est que vous devenez émotionnellement dépendants et que vous allez avoir besoin de l'amour ou de l'approbation de l'autre personne pour votre bien-être. La dépendance entraîne toujours des problèmes de pouvoir et de contrôle, car avoir besoin de quelqu'un équivaut à vouloir contrôler son comportement. C'est le commencement d'une relation destructrice. Renoncer à votre individualité dans une relation, en étant guidé par un désir subconscient d'union absolue, est destructif aussi bien envers vous qu'envers l'autre personne.

Le vrai amour entre deux personnes montre deux champs d'énergie qui peuvent fonctionner en complète indépendance l'un de l'autre. Chacun d'entre eux est une unité à lui – ou elle-tout(e) seul(e) et se connecte à l'autre sur la base de cette unité. Dans les relations où les partenaires sont dépendants l'un de l'autre, vous allez trouver une tentative non coordonnée d'atteindre " la totalité organique " : à savoir ne pas vouloir ou ne pas pouvoir fonctionner sans l'autre. Cela mène à un enchevêtrement des énergies qui peut être observé dans les champs auriques sous la forme de cordes d'énergie par lesquelles les partenaires se nourrissent l'un l'autre. Ils se nourrissent des énergies compulsives de dépendance et de contrôle. Ce type d'enchevêtrement d'énergie indique que vous ne prenez pas la responsabilité de vous-même, que vous ne faites pas face à la vieille blessure de l'âme que vous seul pouvez guérir. Si seulement vous vous adressiez à cette souffrance très profonde et si vous en preniez la responsabilité, vous verriez que vous n'avez pas besoin de quelqu'un d'autre pour être entier et vous vous libéreriez de l'aspect destructif de la relation.

Dans ce contexte, je voudrais dire quelque chose au sujet des " relations karmiques ". Par ceci j'entends des relations entre des personnes qui se sont connues dans d'autres incarnations et qui ont vécu des émotions intenses l'une envers l'autre. La marque d'une relation karmique, ce sont les émotions non résolues que les partenaires portent en eux, comme la culpabilité, la peur, la dépendance, la jalousie, la colère ou toute chose de ce genre. À cause de cette " charge " émotionnelle non résolue, ils se sentent attirés l'un vers l'autre dans une autre incarnation. Le but de se rencontrer à nouveau est de fournir une occasion concrète de résoudre le problème. Cela arrive en recréant la même problématique dans une courte période de temps. Au début, quand ils se rencontrent, les " joueurs " karmiques ressentent une envie irrésistible de se rapprocher l'un de l'autre, et après quelque temps, ils commencent à répéter leurs vieux modèles de rôle émotionnels. La scène a maintenant été installée pour faire face à nouveau à la vieille problématique et peut-être la traiter d'une façon plus éclairée. Le but spirituel de se rencontrer à nouveau est de permettre aux deux partenaires de faire d'autres choix que ceux qu'ils ont fait au cours de la précédente incarnation.

Je vais donner un exemple ici. Imaginez une femme qui, dans une incarnation précédente, avait un mari très possessif et autoritaire. Pendant quelque temps elle l'a accepté mais, à un certain stade elle a décidé que cela suffisait et elle a rompu la relation. Après cela, le mari se suicide. La femme a des remords. Elle se croit coupable. N'aurait-elle pas dû lui donner une autre chance ? Elle garde ce sentiment de culpabilité en elle pour le restant de sa vie.

Dans une autre incarnation ils se rencontrent à nouveau. Il y a une étrange attirance entre eux. Au début, l'être humain est exceptionnellement charmant et elle est au centre de son attention. Il l'adore. Ils ont une relation. À partir de là il devient de plus en plus jaloux et possessif. Il la soupçonne d'adultère. Elle se retrouve dans un dilemme intérieur. Elle est en colère et bouleversée du fait qu'il l'accuse à tort, mais elle ressent aussi une étrange obligation de lui pardonner et de lui donner une autre chance. C'est un homme blessé, pense-t- elle, cela n'est pas de sa faute s'il a cette peur de l'abandon. Je peux peut-être l'aider à la surmonter. Elle justifie son comportement de cette façon mais en fait elle permet que ses frontières personnelles soient violées. La relation affecte négativement son estime d'elle-même.

Le choix le plus libérateur pour la femme serait maintenant de rompre la relation et d'aller son chemin sans sentiment de culpabilité. La souffrance et la peur du mari ne sont pas de sa responsabilité. Sa souffrance et son sentiment de culpabilité ont conduit à une relation destructrice. Leur relation était déjà émotionnellement chargée à cause d'une autre incarnation. Le fait qu'ils se rencontrent à nouveau a pour but que la femme apprenne à laisser faire les choses sans sentiment de culpabilité et que l'être humain apprenne à se tenir debout émotionnellement. La seule solution réelle est donc de cesser la relation. La solution du karma de la femme est de lâcher enfin son sentiment de culpabilité. " L'erreur " qu'elle a faite dans son ancienne incarnation n'était pas d'avoir abandonné son mari, mais de s'être sentie responsable de son suicide. Le départ de sa femme dans cette incarnation mettrait à nouveau le mari en face de sa souffrance et de sa peur, et cela lui offrirait une nouvelle occasion de faire face à ces émotions au lieu de leur échapper.

Vous pouvez reconnaître une rencontre karmique par le fait que vous sentez que l'autre personne vous est immédiatement étrangement familière. Très souvent il y a aussi une attraction mutuelle, quelque chose d'irrésistible " dans l'air ", qui vous pousse à être ensemble et à vous découvrir mutuellement. Si l'occasion s'y prête, cette forte attraction peut évoluer en relation amoureuse ou une forte attirance. Les émotions que vous éprouvez peuvent être si envahissantes que vous pensez avoir rencontré votre âme jumelle. Cependant, les choses ne sont pas comme elles semblent. Dans une relation de ce type il y aura toujours des problèmes qui feront surface tôt ou tard. Souvent, les partenaires se retrouvent impliqués dans un conflit psychologique qui a comme ingrédients principaux le pouvoir, le contrôle et la dépendance. En ceci ils répètent une tragédie qu'ils reconnaissent inconsciemment d'une ancienne incarnation. Dans une vie passée ils ont pu avoir été amants, parent et enfant, patron et subalterne, ou tout autre type de relation. Mais toujours ils ont touché une profonde souffrance intérieure en chacun d'eux, à travers des actes d'infidélité, des abus de pouvoir ou, à l'opposé, une affection trop forte. Il y a eu une rencontre émotionnelle profonde entre eux qui a causé des cicatrices profondes et un trauma émotionnel. C'est pourquoi les forces d'attraction aussi bien que de répulsion peuvent être si violentes quand ils se rencontrent à nouveau dans une nouvelle incarnation.

Toutes les âmes qui sont énergétiquement empêtrées d'une telle façon sont spirituellement invitées à se libérer l'une l'autre et à devenir des " entités-par-elles-mêmes ", libres et indépendantes. Les relations karmiques mentionnées ci-dessus ne sont presque jamais des relations durables, stables, aimantes. Ce sont des relations destructrices plutôt que des énergies de guérison. Très souvent, le but fondamental de la rencontre est de réussir à se libérer l'un l'autre. C'est quelque chose qui n'a pas pu être fait dans une ou plusieurs incarnations, mais ici et maintenant une autre occasion se présente de se libérer l'un l'autre dans l'amour.

Si vous vous trouvez dans une relation caractérisée par d'intenses émotions, une relation qui suscite beaucoup de douleur et de chagrin, mais dont vous ne pouvez pas vous libérer, s'il vous plaît réalisez que rien ne vous oblige à rester avec l'autre personne. Réalisez aussi vraiment que les émotions intenses sont souvent plus en lien avec une douleur profonde qu'avec l'amour mutuel. L'énergie d'amour est essentiellement calme et paisible, joyeuse et inspirante. Elle n'est pas lourde, épuisante et tragique. Si une relation présente ces caractéristiques, il est temps de laisser tomber plutôt que d'y " travailler dessus " encore une fois.

Parfois, vous vous persuadez de devoir rester ensemble parce que vous " partagez un karma " et que vous devez " éclaircir des choses ensemble ". Vous faites appel à " la nature de karma " comme argument pour prolonger la relation, alors que vous souffrez tous deux immensément. En fait, ici vous déformez le concept de karma. Vous ne résolvez pas de karma ensemble : le karma est une chose individuelle. Le karma en jeu dans des relations telles que mentionnées ci-dessus requiert souvent que vous lâchiez complètement prise, que vous vous retiriez de ce genre de relations afin de faire l'expérience que vous êtes entier par vous-mêmes. De nouveau, résoudre le karma est quelque chose que vous faites tout seul. Une autre personne peut toucher ou déclencher quelque chose en vous, quelque chose qui crée beaucoup de drame entre vous. Mais gérer votre blessure intérieure reste votre tâche exclusive et votre défi, et non gérer les problèmes de l'autre personne. Vous avez seulement la responsabilité de vous-mêmes.

Il est important de réaliser ceci parce que c'est un des pièges principaux dans les relations. Vous n'êtes pas responsables de votre ami et il/elle n'est pas responsable de vous. La solution de vos problèmes ne réside pas dans le comportement de l'autre personne. Parfois vous êtes tellement connectés à l'enfant intérieur de votre partenaire, avec la partie émotionnellement blessée en lui/elle, que vous avez l'impression d'être celui-celle qui va " le sauver ". Ou alors votre partenaire peut essayer la même chose avec vous. Mais cela ne va pas fonctionner. Vous allez renforcer les émotions d'impuissance et de victime chez l'autre, alors qu'il serait plus utile en fin de compte de tirer un trait et de vous mettre debout par vous-mêmes. C'est le chemin à prendre pour pouvoir vous sentir entier et complet, entièrement vous-mêmes. C'est la condition la plus importante pour une relation vraiment épanouissante.

Les relations de guérison

Il y a des relations qui aident à guérir et d'autres qui sont destructrices. Une caractéristique des relations qui guérissent, c'est que les partenaires se respectent l'un l'autre tels qu'ils sont, sans essayer de se changer mutuellement. Ils prennent beaucoup de plaisir dans la compagnie l'un de l'autre, mais ils ne se sentent pas mal à l'aise, désespérés ou seuls si l'autre n'est pas alentour. Dans ce type de relation, vous offrez la compréhension, l'appui et l'encouragement à la personne que vous aimez sans essayer de résoudre ses problèmes. Il y a de la liberté et de la paix dans la relation. Bien sûr, il peut y avoir des malentendus de temps en temps, mais les émotions qu'ils engendrent sont de courte durée. Les deux partenaires sont prêts à pardonner. Il y a entre eux une connexion du coeur qui a pour effet qu'ils ne vont pas prendre personnellement les émotions ou les erreurs de l'autre. Parce que cela n'active pas une couche plus profonde de souffrance, ils n'y attachent pas beaucoup d'importance. Au niveau émotionnel, les deux partenaires sont indépendants. Ils ne tirent pas leur force et leur bien-être de l'approbation ou de la présence de leur partenaire. Lui ou elle ne remplit pas un vide dans leurs vies, mais ajoute quelque chose de nouveau et d'essentiel.

Dans une relation de guérison, les partenaires peuvent aussi se connaître d'une ou plusieurs incarnations passées. Mais dans ces cas-là, il n'y a presque jamais de fardeau karmique émotionnel comme décrit ci-dessus. Les deux âmes peuvent s'être connues dans une vie passée d'une manière fondamentalement encourageante. Comme amis, partenaires ou comme parent et enfant, ils se sont reconnus comme des âmes soeurs. Cela crée un lien indissoluble au cours de plusieurs vies.

Je vais donner un autre exemple. Un jeune être humain grandit dans une famille pauvre quelque part au Moyen âge. Il est doux et sensible par nature et il n'est pas très accordé à son environnement. Les gens de sa famille travaillent dur, sont plutôt rudes et pensent peu de bien de sa nature rêveuse, " non pratique ". Une fois adulte, il entre dans un monastère. Il n'est pas vraiment heureux ici non plus, car la vie est fortement réglée et il y a peu de chaleur humaine ni de camaraderie parmi les gens qui vivent là. Cependant il y a un être humain un peu différent. C'est un prêtre qui a un rang plus élevé, mais qui n'a aucune allure d'autorité et qui s'intéresse vraiment à lui. De temps en temps il demande comment vont les choses et il lui octroie quelques tâches agréables comme le jardinage. Chaque fois qu'ils se regardent il y a une sensation de reconnaissance, comme une affinité entre eux. Il y a une connexion silencieuse du coeur. Bien qu'ils ne se rencontrent pas très souvent ni ne se parlent beaucoup, le prêtre est une source d'espoir et d'encouragement pour le jeune être humain.

Dans une incarnation ultérieure cet homme est une femme. De nouveau, elle a une nature douce et rêveuse. Elle a des difficultés à tenir debout par elle-même. Une fois adulte, elle s'enlise dans un mariage avec un homme autoritaire et tyrannique. Au début, elle s'est laissée prendre à son charisme différent, puissant, mais plus tard elle réalise combien sa domination la limite et l'opprime. Néanmoins, elle trouve très difficile de se libérer de lui. À son travail elle mentionne parfois le sujet à un collègue, un homme un peu plus vieux qu'elle. Il l'encourage à se mettre debout et à être vraie quant à ses propres besoins. Chaque fois qu'elle parle avec lui, elle sait intuitivement qu'il a raison. Ensuite, après un long conflit intérieur, elle divorce d'avec son mari. Le contact avec son collègue change alors. Elle ressent de l'affection pour lui. Il s'avère être célibataire. Elle se sent tellement à l'aise avec lui qu'elle a l'impression qu'ils se connaissent depuis une éternité. Ils commencent une relation tendre, détendue et bienfaisante pour eux deux. La sympathie qui coulait entre eux dans une précédente incarnation prend maintenant la forme d'une relation épanouissante comme mari et femme.

C'est une relation de guérison. La femme a pris une décision essentielle en quittant son mari et en choisissant pour elle-même. Par ceci, elle a affirmé son indépendance émotionnelle. Cela a créé la base pour une relation aimante, bien équilibrée avec une âme agréable.

Les âmes jumelles

À ce stade je voudrais dire quelque chose à propos du concept d'âmes jumelles, concept probablement familier pour vous tous. L'idée d'âmes jumelles exerce sur vous une profonde attraction. Cependant, c'est un concept potentiellement très dangereux, parce qu'il peut être interprété d'une façon telle qu'il renforce en chacun de vous la douleur de la naissance et la dépendance émotionnelle, plutôt que de les résoudre. Cela arrive quand vous concevez le concept d'âmes jumelles comme s'il existait une autre personne capable de s'accorder parfaitement à vous et de vous rendre " entier ". C'est l'âme jumelle conçue comme votre " autre moitié ". Vous présumez alors que l'unité et la sécurité qui vous manquent si profondément peuvent être trouvées en quelqu'un d'autre qui serait en parfaite adéquation avec vous.

Selon cette notion " immature " d'âmes jumelles, on considère que les âmes sont deux moitiés qui, ensemble, composent une unité. D'habitude les deux moitiés sont respectivement masculine et féminine. Ainsi, non seulement cette notion suggère que vous êtes incomplets par vous-même, mais aussi que vous êtes essentiellement " masculin " ou " féminin ". Vous pouvez probablement voir que cette notion d'âmes jumelles n'est ni saine ou bienfaisante d'un point de vue spirituel. Elle vous rend dépendant de quelque chose à l'extérieur de vous. Elle nie votre origine divine, qui implique que vous êtes TOUT, masculin et féminin, et que vous êtes entiers et complets par vous-mêmes. Elle crée toutes sortes d'illusions qui vous emmènent loin de la maison. Et par " la maison " je veux dire votre propre soi, la divinité de votre " Je ". Aucune âme n'est censée être la moitié de quelqu'un d'autre.

Les âmes jumelles existent vraiment, et elles sont littéralement ce que le mot implique : elles sont jumelles. Ce sont des âmes avec la même " tonalité sensible " ou la même vibration, ou on pourrait dire avec le même moment de naissance, comme c'est le cas avec des jumeaux biologiques. Le moment particulier de la naissance, ce moment unique dans le temps et l'espace, génère une sensibilité à la tonalité unique à l'intérieur des âmes qui viennent à la vie. Elles ne sont dépendantes l'une de l'autre en aucune façon. Elles ne sont ni masculines, ni féminines. Mais elles sont assurément sur la même longueur d'onde, comme des esprits similaires.

Quelle est la raison de la création d'âmes jumelles ? Pourquoi existent-elles ? Ah... Vous pensez souvent que la raison d'être de quelque chose est le processus d'apprentissage que cela apporte. Mais ce n'est pas le cas avec les âmes jumelles. La raison de l'existence d'âmes jumelles n'est pas d'apprendre quelque chose. Le but est simplement la joie et la créativité. Les âmes jumelles n'ont aucune fonction dans la dualité. Vous rencontrerez votre âme jumelle quand vous dépasserez la dualité, quand vous vous identifierez à nouveau avec Dieu à l'intérieur de vous, Dieu qui est entier et non divisé, et qui est capable de prendre n'importe quelle forme ou apparence. Les âmes jumelles se rencontrent à nouveau lors de leur voyage de retour à la maison.

Revenons un instant au début du voyage. Au moment où vous quittez l'état d'unité et devenez un individu, vous entrez dans la dualité. Soudain il y a l'obscur et le lumineux, le grand et le petit, le malade et le sain, etc. La réalité est divisée. Désormais vous n'avez plus aucun cadre de référence pour qui vous êtes vraiment. Au début, vous retiriez votre identité en étant " partie- d'un- tout ". Maintenant, vous êtes une partie solitaire, à l'écart du tout. Mais sans que vous le sachiez consciemment, quelqu'un vous accompagne qui est égal à vous, qui vous ressemble aussi étroitement qu'il est possible. Vous occupiez " le même espace " dans la couverture d'unité, si près l'un de l'autre que vous ne saviez pas que vous étiez deux avant de naître. Ce qui vous connecte tous les deux est quelque chose au-delà de la dualité, quelque chose qui précède l'histoire de dualité. C'est difficile de mettre cela en mots d'une façon exacte, parce que cela défie vos définitions habituelles concernant l'identité, où vous êtes soit un soit deux, et où vous ne pouvez pas être les deux en même temps.

Maintenant, tous les deux, vous avez entrepris un voyage, un long voyage, tout au long de nombreuses expériences. Vous avez fait l'expérience des extrêmes de la dualité, pour découvrir graduellement que votre essence ne réside pas dans la dualité, mais à l'extérieur d'elle, dans quelque chose qui la sous-tend. Dès que vous devenez profondément conscients de cette unité sous-jacente, votre voyage de retour commence. Peu à peu, vous vous sentez moins attachés aux choses externes comme le pouvoir, la gloire, l'argent ou le prestige. Vous comprenez de plus en plus que la clé n'est pas ce que vous vivez, mais comment vous le vivez. Vous créez votre propre bonheur ou votre misère par votre état de conscience. Vous découvrez le pouvoir de votre conscience personnelle.

Une fois que vous aurez traversé tous les hauts et les bas de la dualité, il y a un moment où vous allez rencontrer votre âme jumelle. Dans l'énergie et l'apparence de votre âme jumelle, vous reconnaissez une partie de vous très profonde, votre essence au-delà de la dualité, et grâce à cette reconnaissance vous commencez à mieux vous comprendre vous-mêmes et à devenir conscient de qui vous êtes vraiment. Votre âme jumelle est un cadre de référence pour vous, qui vous emmène au-delà des croyances limitées dont vous avez été nourris et que vous avez absorbées dans cette vie et dans les vies auparavant. Vous vous libérez en voyant ce reflet de vous dans votre âme jumelle, c'est comme un rappel et cela n'a aucun rapport avec la dépendance émotionnelle. Vous rencontrer l'un l'autre aide chacun de vous à devenir des individus plus forts et plus conscients d'eux-mêmes, à exprimer votre créativité et votre amour sur terre. Cela accélère votre voyage de retour de même que cela vous aide à accéder à un niveau d'unité plus élevé tout en conservant pleinement et en exprimant votre " Je ", votre individualité unique.

En fin de compte, nous sommes tous un. Nous sommes soutenus par une énergie qui est universelle en nous tous. Mais en même temps, il y a l'individualité en nous tous. L'âme jumelle est le lien entre l'individualité et l'unité. C'est comme un tremplin vers l'unité. Si vous vous connectez avec votre âme jumelle consciemment et matériellement, vous amènerez la création de quelque chose de nouveau : une troisième énergie qui naît de leur action combinée. Cette énergie aide toujours à amplifier la conscience de l'unité sur une échelle plus grande que les deux prises séparément. Parce qu'elles sont sur leur chemin de retour à la Maison, les âmes jumelles se sentent inspirées pour ancrer les énergies d'amour et d'unité sur terre, et elles agissent ainsi d'une façon qui s'accorde avec leurs talents et leurs compétences uniques. De cette manière, l'amour entre âmes jumelles construit un tremplin entre " être un " et " être Un ".

Il y a un lien intérieur profond entre les âmes jumelles mais cela ne change pas le fait qu'elles sont des unités complètes à elles seules. Leurs retrouvailles amènent l'amour et la joie et leur réunion augmente la créativité et la réalisation de soi. Elles se soutiennent sans tomber dans le piège de la dépendance émotionnelle. L'amour entre des âmes jumelles n'est pas destiné à faire de l'autre son tout, mais à créer quelque chose de nouveau : au lieu des deux devenant un, les deux deviendront trois.

Guérir la douleur de la naissance cosmique

A un certain stade vous allez rencontrer votre âme jumelle. Mais que cette certitude vous suffise. Essayez de ne pas ressasser des espoirs et des attentes qui vous distraient de l'ici-et-maintenant. Ce qui importe en cet instant précis, c'est que vous réalisiez complètement que l'amour et la sécurité que vous désirez profondément sont présents à l'intérieur de vous-mêmes. La clé consiste à réaliser que cette acceptation de soi absolue ne peut jamais être donnée par un autre, pas même votre âme jumelle.

Non seulement dans les relations amoureuses mais aussi dans les relations parent-enfant, la tentation existe de trouver l'unité ou la sécurité absolues dans l'autre. Pensez à un parent qui veut secrètement que son enfant réalise tous les rêves qu'il n'a pas accompli, ou à un enfant qui une fois adulte, s'accroche toujours à ses parents et les considère comme sa sécurité absolue.

Il est important de prendre conscience de la dynamique et des motivations sous-jacentes dans vos relations et de les guérir dans la lumière de votre conscience. Votre nostalgie cosmique de la maison ne va pas être guérie par ou dans une relation. Ce sera fait par vous seul, par la pleine réalisation de qui vous êtes, en réalisant votre lumière, votre beauté et votre divinité. C'est la destination de votre voyage.

De même, vous ne retournerez pas à l'état d'unité d'où vous êtes issus. La " couverture d'amour " où vous êtes nés, a constitué votre stade d'embryon. Maintenant, vous devenez des dieux matures. À partir de votre coeur vous allez créer un champ de sécurité absolue et d'amour et vous allez permettre à d'autres de le partager sans aucune condition. C'est l'essence de Dieu : l'amour éternel qui rayonne, crée et chérit sans aucune planification, sans aucun calcul.

Restez en silence pendant quelques instants et ressentez vraiment votre " Je ", votre état d'être unique. Si vous êtes entourés d'autres personnes, alors pendant un instant, ressentez votre " Je " très fortement. Eternellement, vous êtes cette partie de Dieu. Ce n'est pas quelque chose qui peut vous être enlevé, c'est une présence indéniable qui EST.

Et maintenant sentez combien ce fait indéniable de votre Je-présence peut être une source de joie et de force pour vous. Dites oui au miracle de votre propre être et embrassez-le. Oui, je suis je. Je suis séparé et unique, mon propre être. Je peux me connecter profondément avec les autres, mais aussi rester à jamais un " Je ", un Christ. Vous pouvez penser que derrière ce fait on trouve la solitude et la désolation mais allez au-delà de ces pensées et sentez le pouvoir et la vitalité à l'intérieur de vous. Si vous dites réellement oui à votre individualité, vous faites l'expérience de la confiance en soi. À partir de là, vous allez créer des relations aimantes, et la solitude et la désolation se dissoudront.

Quand les sentiments de solitude et la désolation vous écrasent, prenez l'enfant intérieur sur vos genoux. Prenez conscience de la blessure dans cet enfant. Il désire tellement la sécurité totale qu'il a jadis connue, en tant qu'embryon. Il veut voir cette sécurité reflétée sur le visage de votre partenaire, sur le visage de votre enfant, sur celui de votre mère ou de votre père, sur celui d'un thérapeute... Montrez alors votre visage à l'enfant. Vous avez le visage d'un ange pour cet enfant. Vous avez les moyens de guérir cet enfant de la façon la plus absolue dont vous puissiez rêver. Ni moi ni un quelconque " maître " ne sommes capables de le faire pour vous. Nous pouvons seulement montrer la direction. Vous êtes vous-mêmes les sauveurs de vous-mêmes. Finalement, j'aimerais vous inviter à ressentir notre union pendant un instant. Même si vous n'êtes pas présents, en lisant ce matériel, ressentez notre connexion. Ne vous concentrez pas sur le Je maintenant, mais sur l'intimité, d'une manière très libre et facile. Sentez l'énergie, sentez ce qui nous rassemble. C'est un désir de complétude. Maintenant, imaginez que nous sommes entourés par l'énergie la plus puissante qui soit, l'énergie de vos sois éveillés, l'énergie de l'ange en vous. Respirons dans cette énergie et prenons une minute pour sentir ceci profondément de l'intérieur.

Merci pour votre présence.





Cela pourrait vous intéresser...

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
Soutenez LUMOVIVO et ses efforts pour rehausser la conscience humaine et stimuler le libre arbitre à choisir la paix, la joie et l'amour ! Nous sommes une association entièrement soutenue par des croyants, et chaque don nous permet d'atteindre une plus grande compréhension de notre responsabilité à vivre dignement selon la Volonté de Dieu. Donnez aujourd'hui et contribuez pour la famille humaine !
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

*obligatoire
Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.






Toutes les religions du monde


Influencer logo
$div[0].alt
${prnext0}
$div[0].title
$div[1].alt
${prnext1}
$div[1].title