S'il est facile de poser des questions, par contre, il est plus difficile de trouver les vraies réponses. Les gens ont soif de réponses mais leur conscience sommeille encore. Ils doivent donc commencer par s'éveiller à la réalité.
Nous en revenons encore une fois à la nécessité pour un être humain de développer sa conscience, sa sensibilité et sa capacité de percevoir.
Sans la connaissance, tout n'est qu'opinions émises par le mental. Et ces opinions sont sujettes au conditionnement des gens, à leurs attitudes et à leur tempérament. Les gens peuvent faire l'expérience de quelque chose, l'évaluer, en tirer des conclusions, pour finalement en déduire des données qui sont complètement erronées.
Il est donc nécessaire de passer à un niveau plus élevé au plan de la conscience, une conscience qui transcende notre culture, notre conditionnement et même notre identité biologique, une conscience de la vie qui bat tout autour de nous et à travers tout ce qui existe. Nous avons besoin de cette conscience plus élevée pour comprendre les plantes et les animaux, la température et le mouvement planétaire. Nous en avons besoin pour identifier la présence de forces négatives dans l'environnement mental et celle de forces angéliques qui sont ici pour nous servir. Et nous devons certainement avoir cette conscience pour reconnaître la présence dans le monde de certaines forces, pour discerner leurs manifestations, leurs intentions et leurs méthodes. Et pour finir, nous avons besoin de cette conscience d'un niveau plus élevé pour différencier les amis des ennemis.
Donc, le développement d'une conscience plus haute est la vraie réponse aux nombreuses questions que les gens peuvent poser. Cela vous mène au coeur du mystère où vous n'êtes pas nécessairement disposés à aller, mais où vous devez aller si vous voulez arriver à comprendre. C'est le mystère de votre vie – le mystère de ce que vous savez, de qui vous êtes, de la raison pour laquelle vous êtes ici et de ce à quoi vous devez répondre. Vous n'êtes pas ici simplement pour vous bourrer le mental d'un paquet de réponses qui ne peuvent être ni reconnues comme telles ni comprises.
Une fois que vous avez saisi cela, vous avancez dans la bonne direction. Pourtant bien sûr, il y a des gens qui ne peuvent pas tolérer le mystère. Ils veulent des réponses, pensant qu'elles résoudront leur quête. C'est là le genre de personnes qui vous poseront un tas de questions. Personnellement, vous ne pouvez répondre à toutes leurs questions.
Vous en savez suffisamment sur la vie et sur la nature pour comprendre qu'il devient crucial de présenter au monde la réalité de notre situation sur Terre. Non pas parce que vous avez les réponses, mais parce que vous avez cette faculté de discernement fondée sur une conscience éveillée. Vous ne répondrez pas à toutes les questions, mais la vérité offre une opportunité de développer une conscience plus aiguisée. Sans une conscience plus élevée, les gens ne peuvent pas faire les connexions qui s'imposent.
De nombreux individus sont déjà sous la coupe d'un programme de "pacification"*, que ce soit le résultat de leurs propres inclinations ou d'une influence extérieure. Ici, les gens sont amenés à croire qu'ils ne peuvent vraiment rien juger par eux-mêmes. Ils ne veulent pas être négatifs et croient qu'ils doivent être ouverts à tout ce qui est proposé, à tout ce qui se passe. Le discernement critique des gens est en train de disparaître. Ils ne veulent pas juger la situation de notre monde.
Nous devons évaluer ce qui se passe, cela est nécessaire. Les gens pensent que le discernement n'a pas sa place. Mais il se peut que vous ayez à vous prononcer et à exprimer clairement que, selon vous, telles ou telles choses sont tout à fait mal à propos.
Mais ces gens ne peuvent même pas faire cela. Les individus qui ont été affectés par le programme de "pacification" ne peuvent même pas prendre de décision. Ils ne peuvent pas regarder quelque chose et dire : “ Ah ! cela me convient bien ” ou “ Ce n'est vraiment pas une bonne chose pour moi. ” Par conséquent, ils acceptent tout, pensant que c'est la bonne attitude à avoir dans la vie.
Ce n'est pas de cette manière que vous devez aborder la vie. C'est vrai que vous devez être disposés à tout considérer. Mais cela ne veut pas dire que vous devez tout accepter, tout accueillir, vous connecter à tout. Bien sûr que non ! Démontrer un plus haut degré de conscience ne veut pas dire cesser de faire des évaluations critiques. Cela veut simplement dire que vous observez les choses à partir d'un point plus élevé. Cela ne veut pas dire que tout devient gris. Cela veut dire que tout devient clair. Vous voyez clairement quoi faire et quoi ne pas faire, ce qui est bon et ce qui ne l'est pas. Si cette capacité de discrimination ne se manifeste pas chez une personne suite à sa recherche spirituelle, c'est qu'elle a fait fausse route quelque part.
S'il est vrai que vous devez apprendre à ne pas juger une situation selon votre conditionnement ou vos croyances, vous devez en bout de ligne juger une situation en vous servant de la connaissance, cette intelligence spirituelle qui vit en vous. Elle est l'arbitre ultime dans l'exercice du discernement.
Cependant, les gens ne comprennent pas bien toute la démarche. Ils font le premier pas et ils pensent que c'est le dernier. Le premier pas consiste à ne pas juger. Cela veut dire que vous devez apprendre à regarder et à reconnaître une chose pour ce qu'elle est – ce que vous ne pouvez pas faire si vous la jugez immédiatement. C'est le premier pas, mais les gens pensent que c'est le dernier. Le dernier pas est très différent du premier. Vous ne jugez pas sur le moment parce que vous avez besoin de voir, de savoir et de distinguer ce que vous avez devant vous. C'est le discernement. Vous ne pouvez pas discerner si vous jugez les choses à première vue. Pourtant, au-delà de ce discernement, vous devez percevoir clairement si cette chose est bonne ou pas.
Ce processus vous rend apte à discerner que les manipulations dont nous faisons actuellement l'objet vont à l'encontre du bien de l'humanité. En elle-même, perdre sa liberté de choisir sa propre vie n'est pas une bonne chose.
Une personne "pacifiée" dira : « Je découvrirai ce qu'il y a de bon pour nous là-dedans parce que tout ce qui se passe est bon pour nous. » Une telle réflexion n'est pas seulement le fait de l'ignorance, mais elle démontre les effets du programme de "pacification" qui encourage les gens à avoir confiance sans réfléchir, sans discriminer.
Vous pouvez voir cela partout. Vous pouvez le constater chez les gens qui s'intéressent de près aux OVNI. Vous pouvez le constater chez les membres de groupes spirituels. Vous pouvez voir émerger cette tendance chez les gens autour de vous. Les messages de ce site créeront une agitation parce qu'ils préconisent le discernement. Ils affirment qu'il n'est pas bon que vous perdiez votre liberté. Mais la plupart des gens ont le mental embrouillé. Ils ne savent que penser. Ils ne peuvent se faire une opinion. Comment cela est possible ? Auriez-vous perdu votre faculté de prendre une décision ? Et si oui, qui l'a mise hors fonction ?
Pourquoi est-ce que certaines personnes pensent qu'elles doivent être ouvertes à tout, réceptives à tout ? Oui, elles ne veulent pas s'ériger en jugement, mais ce n'est là que le premier pas. Elles ne font pas le prochain pas. Elles n'exercent pas leur discernement. Dans certains cas, leur faculté de discerner s'est évaporée.
C'est un problème sérieux. Les gens ne peuvent pas voir et ne peuvent pas savoir parce qu'ils ont été affectés par le programme de "pacification". En général, ils acquiesceront, bien qu'ils soient confus et effrayés, et ils ne pourront pas résister. Ils ne peuvent pas lutter contre quelque chose parce qu'ils ne pensent pas que c'est correct de le faire. Ils pensent qu'ils doivent tout embrasser. D'où cela est-il venu ?
L'enseignement spirituel offert aujourd'hui dans bien des cercles préconise souvent ces concepts d'acceptation sans discussion. Et les gens embrassent totalement ces préceptes. Considérez cela à la lumière du programme de "pacification" et vous commencerez à percevoir combien son influence peut être pernicieuse.
Les gens qui sont "pacifiés" seront menés à croire que leur conscience s'élève quand en fait ils sont en train de perdre tout leur pouvoir. Le programme de "pacification" est basé sur une compréhension de la psychologie et des tendances humaines. Ici les gens sont conditionnés à penser que pour être acceptables à Dieu, ils doivent fondamentalement se défaire des outils ou capacités que Dieu leur a donnés. Ils croient qu'ils doivent être faibles et doux pour être acceptables aux yeux de Dieu. Ils pensent qu'ils doivent s'astreindre de juger et qu'ils doivent tout embrasser. Ainsi, ils préfèrent chercher à trouver ce qu'il y a de bon en toute chose.
Non ! Ce n'est pas cela le discernement, et ce n'est pas cela non plus la tolérance !
D'où cela est-il venu que nous perdions notre capacité à utiliser notre connaissance intérieure ? Un tel assentiment à céder notre capacité de sentir une situation est-il une création purement humaine ? Est-ce quelque chose que les gens s'inventent sur le moment pour être heureux ? Dans certains cas, oui. Mais considérez cette attitude sous l'angle du programme de pacification de l'humanité. Comment est-ce que les gens sont pacifiés ? On leur dit ce qu'ils veulent entendre et on leur dit qu'ils n'ont pas à réfléchir à quoi que ce soit d'autre. Après tout, si tout ce qui vous arrive est bon, alors pourquoi résister à quoi que ce soit ? On n'a qu'à simplement tout accepter ! C'est le programme de pacification au travail.
Cette influence devient omniprésente autour de vous. Les gens s'assemblent aux endroits pensant qu'une énergie y est si élevée et ils sautent à pied joints dans le feu. Ils s'abandonnent aux forces sombres avec tant d'ardeur. Ils vont dans ces endroits et croient que c'est ici que cela se passe. Et plus ils y restent, moins ils savent, et moins ils pensent qu'ils peuvent revenir à leur vie d'avant. Ils deviennent encore plus indifférents et plus égocentriques et en fin de compte, encore plus dysfonctionnels.
Ce désengagement éveille chez les gens une inquiétude à un niveau très profond, un niveau où ils distinguent que leur vie ne progresse pas et qu'ils ne vont pas où ils ont besoin d'aller. Pourtant, ils penseront que cet inconfort provient de leurs peurs ou fait partie de leur profil psychologie qui doit être corrigé et "exorcisé". Donc, ils travailleront fort pour ignorer les signes même qui les avertissent que leur vie va mal et qu'ils sont en train de la perdre.
Ils diront que tout est amour et de rester simplement aimant et qu'il n'y a que l'amour qui existe. Ils auraient raison si seulement ils savaient de quoi ils parlent. Mais ils pensent que l'amour est simplement passivité, bonheur et consentement parce que c'est cela qu'instille en eux le programme de "pacification". Puis, ils présentent cela à leurs semblables, se faisant ainsi les porte-parole du programme. Puis, après un certain temps, ils finiront par oublier ce qu'ils savaient. Et si quelque chose s'avère incorrect ou ne passe pas, ils sentiront un certain inconfort, mais ils penseront que c'est seulement un aspect de leur condition psychologique et ils essaieront de passer par-dessus, de l'enlever ou de l'enterrer. Et alors ils feront tout ce qu'on leur dictera de faire. Ils diront qu'ils ont reçu un message divin, qu'ils doivent faire cela, qu'ils sont guidés, que leur voix intérieure leur a parlé.
Ce sera très dur de sortir les gens de ce moule. Vous devez vous éveiller en premier. Les gens sont si immergés dans leur indifférence et leur poursuite du bonheur qu'il est devenu presque impossible de les atteindre. Ils sont si mystifiés et si conditionnés qu'il faudrait lâcher une bombe à leurs pieds pour les réveiller !
Vous pouvez voir les effets du programme de pacification sur nombre de communautés spirituelles. L'acquiescement semble le sentier facile, la manière facile, la voie du vrai bonheur pour bien des gens. Abandonner tout savoir, abandonner toute évaluation, abandonner toute résistance, voilà la bonne attitude. Et à partir de là, c'est le bonheur total, la voie pavée de roses ! Heureusement, ce ne sont pas tous les gens qui se laissent prendre par cette philosophie de l'engourdissement.
Les manipulations dont nous sommes l'objet fredonneront simplement les mêmes rengaines à l'oreille de ces gens corrects et biens, jusqu'à les plonger dans un état d'indifférence. Ensuite, ils ne seront plus un problème et ils seront réceptifs à quoi que ce soit qui leur sera offert. Leur savoir inné disparaîtra de la surface de leur conscience. Et on substituera à ce savoir inné les différents masques de la peur. Ils penseront que c'est la voix de la peur. Ils penseront que c'est la voix de la négativité. Et ils la rejetteront.
Ceci est réellement en train de se passer. Nous parlons de cas extrêmes, mais ces cas extrêmes grandissent en nombre et en amplitude. Les gens sont nombreux à tomber dans cet état – même les jeunes gens. Certains sont particulièrement enclins à ce genre de conditionnement.
Considérez ce qui suit. Être fidèle à soi-même, développer sa propre intégrité et vivre honorablement avec intégrité, voilà les éléments fondamentaux qui favoriseront la création d'un vrai bonheur. Les relations humaines authentiques sont basées sur l'intégrité réciproque, l'établissement de rapports honnêtes, de rapports qui expriment votre nature la plus profonde et votre but dans la vie.
Cependant, observez les relations que développe une personne pacifiée. Elle dira par exemple qu'une relation durera aussi longtemps qu'elle se sent bien ensemble, tant que tout ira bien. Et si elle se sépare, ce sera correct. Peu importe le choix qu'elle fait, c'est correct. Mais ce n'est pas correct et les gens qui pensent comme cela le savent. Mais leur savoir inné a été effacé de leur conscience. En conséquence, ils disent qu'ils refusent de ressentir ces choses car elles troublent leur bonheur, leur paix, leur sérénité.
Et pourtant, il n'y a ni paix ni sérénité parce qu'il n'y a aucune intégrité. Et parce qu'il n'y a aucune intégrité, il n'y a pas de relation véritable. Voyez-vous comment le poison est dissimulé dans la nourriture même que les gens veulent manger ? La nourriture spirituelle est empoisonnée. Combien de maîtres spirituels aujourd'hui enseignent le vrai discernement ? Combien d'entre eux encouragent une véritable intégrité personnelle ? Combien encouragent les gens à observer franchement et à distinguer ? Combien de maîtres encouragent leurs étudiants à s'impliquer dans leur société ? Il y en a quelques-uns, oui, mais regardez autour de vous et vous verrez que certains font inconsciemment la promotion du programme de "pacification".
Cela convient très bien au programme de "pacification". Cette méthode travaille lentement mais, de l'opinion des protagonistes, les résultats en valent la peine. Ceux-ci auront alors à leur disposition un vaste réseau de gens soumis à travers lesquels le plan d'ingérence pourra être implanter. Et les gens ne sauront jamais d'où cela est venu.
Les candidats idéaux aux programmes de "pacification" sont ceux qui jugeront les opposants à ces programmes, ceux qui ont des vues religieuses radicales et des préjugés extrêmes. Ces personnes seront poussées à condamner ceux qui ne partagent pas leurs vues. En effet, des candidats au sein de groupes religieux recevront des messages stipulant que tous les ennemis du Christ doivent être exterminés s'ils ne peuvent être sauvés et que la seconde venue du Christ exige le nettoyage de la famille humaine.
Il y a des individus qui sont actuellement poussés dans cette direction et bien qu'ils ne représentent pas nécessairement le leadership de ces communautés religieuses, leur force grandira à mesure que leur frustration s'aggravera. Ils attendent la grande venue de Jésus et ils pensent que cela ne se produit pas parce que la famille humaine vit dans le péché, un état de péché auquel il ne suffit plus de simplement résister, on doit l'éradiquer. Le Jésus qui viendra ne sera pas le vrai Jésus mais un personnage préparé à ce rôle.
Les fidèles ne pourront pas vraiment se rendre compte qu'il n'est pas le véritable personnage historique parce qu'ils ne sont pas connectés à la connaissance à l'intérieur d'eux-mêmes. Ce Jésus n'apportera pas la paix mais une sorte de règlement de comptes, un signal que le moment est venu d'expier ses fautes. Les partisans d'un tel règlement de compte en seront ravis parce qu'ils sont pleins de doléances et qu'ils croient que leurs prophéties ne se sont pas accomplies parce que l'humanité est en état de péché et qu'elle doit maintenant être purifiée afin que s'établisse le paradis sur Terre.
Pouvez-vous voir comment les vertueux si bien manipulés pourraient partir en guerre contre ces individus qui sont en désaccord avec eux et contre ceux qui préserveraient la connaissance intérieure ? Est-ce que vous pouvez voir combien il serait facile de déclencher pareil mouvement ?
Même les vrais croyants en Jésus-Christ seraient visés, voire persécutés, car ils ne partagent pas ces doléances; ils ne sont donc pas alignés à ces individus manipulés. De vrais croyants au Christ mettraient l'accent sur l'harmonie, la considération et la tolérance. Mais ces êtres dirigés et manipulés sont furieux de voir que les prophéties ne se sont pas manifestées et ils cherchent la vengeance. Ils veulent que la punition de Dieu soit appliquée et ils sont disposés à être les bourreaux. Ils sont disposés à être juge et jurés pour exécuter ce qu'ils croient maintenant être la Volonté de Dieu.
Le Chrétien, le Musulman, l'Hindou, le Bouddhiste ou le Juif, tous ces fidèles doivent apprendre la voie de la connaissance. Autrement, comment feront-ils la différence entre une influence de l'Esprit et une influence venue d'ailleurs ? Pour celui ou celle qui ne peut discriminer, tout cela semble venir de la même place, d'en haut, des cieux. En qui pouvez-vous avoir confiance alors ?
La plus grande faiblesse de l'humanité, c'est son ignorance. Et sa plus grande force, c'est la connaissance intérieure.
Nous en revenons encore une fois à la nécessité pour un être humain de développer sa conscience, sa sensibilité et sa capacité de percevoir.
Sans la connaissance, tout n'est qu'opinions émises par le mental. Et ces opinions sont sujettes au conditionnement des gens, à leurs attitudes et à leur tempérament. Les gens peuvent faire l'expérience de quelque chose, l'évaluer, en tirer des conclusions, pour finalement en déduire des données qui sont complètement erronées.
Il est donc nécessaire de passer à un niveau plus élevé au plan de la conscience, une conscience qui transcende notre culture, notre conditionnement et même notre identité biologique, une conscience de la vie qui bat tout autour de nous et à travers tout ce qui existe. Nous avons besoin de cette conscience plus élevée pour comprendre les plantes et les animaux, la température et le mouvement planétaire. Nous en avons besoin pour identifier la présence de forces négatives dans l'environnement mental et celle de forces angéliques qui sont ici pour nous servir. Et nous devons certainement avoir cette conscience pour reconnaître la présence dans le monde de certaines forces, pour discerner leurs manifestations, leurs intentions et leurs méthodes. Et pour finir, nous avons besoin de cette conscience d'un niveau plus élevé pour différencier les amis des ennemis.
Donc, le développement d'une conscience plus haute est la vraie réponse aux nombreuses questions que les gens peuvent poser. Cela vous mène au coeur du mystère où vous n'êtes pas nécessairement disposés à aller, mais où vous devez aller si vous voulez arriver à comprendre. C'est le mystère de votre vie – le mystère de ce que vous savez, de qui vous êtes, de la raison pour laquelle vous êtes ici et de ce à quoi vous devez répondre. Vous n'êtes pas ici simplement pour vous bourrer le mental d'un paquet de réponses qui ne peuvent être ni reconnues comme telles ni comprises.
Une fois que vous avez saisi cela, vous avancez dans la bonne direction. Pourtant bien sûr, il y a des gens qui ne peuvent pas tolérer le mystère. Ils veulent des réponses, pensant qu'elles résoudront leur quête. C'est là le genre de personnes qui vous poseront un tas de questions. Personnellement, vous ne pouvez répondre à toutes leurs questions.
Vous en savez suffisamment sur la vie et sur la nature pour comprendre qu'il devient crucial de présenter au monde la réalité de notre situation sur Terre. Non pas parce que vous avez les réponses, mais parce que vous avez cette faculté de discernement fondée sur une conscience éveillée. Vous ne répondrez pas à toutes les questions, mais la vérité offre une opportunité de développer une conscience plus aiguisée. Sans une conscience plus élevée, les gens ne peuvent pas faire les connexions qui s'imposent.
De nombreux individus sont déjà sous la coupe d'un programme de "pacification"*, que ce soit le résultat de leurs propres inclinations ou d'une influence extérieure. Ici, les gens sont amenés à croire qu'ils ne peuvent vraiment rien juger par eux-mêmes. Ils ne veulent pas être négatifs et croient qu'ils doivent être ouverts à tout ce qui est proposé, à tout ce qui se passe. Le discernement critique des gens est en train de disparaître. Ils ne veulent pas juger la situation de notre monde.
Nous devons évaluer ce qui se passe, cela est nécessaire. Les gens pensent que le discernement n'a pas sa place. Mais il se peut que vous ayez à vous prononcer et à exprimer clairement que, selon vous, telles ou telles choses sont tout à fait mal à propos.
Mais ces gens ne peuvent même pas faire cela. Les individus qui ont été affectés par le programme de "pacification" ne peuvent même pas prendre de décision. Ils ne peuvent pas regarder quelque chose et dire : “ Ah ! cela me convient bien ” ou “ Ce n'est vraiment pas une bonne chose pour moi. ” Par conséquent, ils acceptent tout, pensant que c'est la bonne attitude à avoir dans la vie.
Ce n'est pas de cette manière que vous devez aborder la vie. C'est vrai que vous devez être disposés à tout considérer. Mais cela ne veut pas dire que vous devez tout accepter, tout accueillir, vous connecter à tout. Bien sûr que non ! Démontrer un plus haut degré de conscience ne veut pas dire cesser de faire des évaluations critiques. Cela veut simplement dire que vous observez les choses à partir d'un point plus élevé. Cela ne veut pas dire que tout devient gris. Cela veut dire que tout devient clair. Vous voyez clairement quoi faire et quoi ne pas faire, ce qui est bon et ce qui ne l'est pas. Si cette capacité de discrimination ne se manifeste pas chez une personne suite à sa recherche spirituelle, c'est qu'elle a fait fausse route quelque part.
S'il est vrai que vous devez apprendre à ne pas juger une situation selon votre conditionnement ou vos croyances, vous devez en bout de ligne juger une situation en vous servant de la connaissance, cette intelligence spirituelle qui vit en vous. Elle est l'arbitre ultime dans l'exercice du discernement.
Cependant, les gens ne comprennent pas bien toute la démarche. Ils font le premier pas et ils pensent que c'est le dernier. Le premier pas consiste à ne pas juger. Cela veut dire que vous devez apprendre à regarder et à reconnaître une chose pour ce qu'elle est – ce que vous ne pouvez pas faire si vous la jugez immédiatement. C'est le premier pas, mais les gens pensent que c'est le dernier. Le dernier pas est très différent du premier. Vous ne jugez pas sur le moment parce que vous avez besoin de voir, de savoir et de distinguer ce que vous avez devant vous. C'est le discernement. Vous ne pouvez pas discerner si vous jugez les choses à première vue. Pourtant, au-delà de ce discernement, vous devez percevoir clairement si cette chose est bonne ou pas.
Ce processus vous rend apte à discerner que les manipulations dont nous faisons actuellement l'objet vont à l'encontre du bien de l'humanité. En elle-même, perdre sa liberté de choisir sa propre vie n'est pas une bonne chose.
Une personne "pacifiée" dira : « Je découvrirai ce qu'il y a de bon pour nous là-dedans parce que tout ce qui se passe est bon pour nous. » Une telle réflexion n'est pas seulement le fait de l'ignorance, mais elle démontre les effets du programme de "pacification" qui encourage les gens à avoir confiance sans réfléchir, sans discriminer.
Vous pouvez voir cela partout. Vous pouvez le constater chez les gens qui s'intéressent de près aux OVNI. Vous pouvez le constater chez les membres de groupes spirituels. Vous pouvez voir émerger cette tendance chez les gens autour de vous. Les messages de ce site créeront une agitation parce qu'ils préconisent le discernement. Ils affirment qu'il n'est pas bon que vous perdiez votre liberté. Mais la plupart des gens ont le mental embrouillé. Ils ne savent que penser. Ils ne peuvent se faire une opinion. Comment cela est possible ? Auriez-vous perdu votre faculté de prendre une décision ? Et si oui, qui l'a mise hors fonction ?
Pourquoi est-ce que certaines personnes pensent qu'elles doivent être ouvertes à tout, réceptives à tout ? Oui, elles ne veulent pas s'ériger en jugement, mais ce n'est là que le premier pas. Elles ne font pas le prochain pas. Elles n'exercent pas leur discernement. Dans certains cas, leur faculté de discerner s'est évaporée.
C'est un problème sérieux. Les gens ne peuvent pas voir et ne peuvent pas savoir parce qu'ils ont été affectés par le programme de "pacification". En général, ils acquiesceront, bien qu'ils soient confus et effrayés, et ils ne pourront pas résister. Ils ne peuvent pas lutter contre quelque chose parce qu'ils ne pensent pas que c'est correct de le faire. Ils pensent qu'ils doivent tout embrasser. D'où cela est-il venu ?
L'enseignement spirituel offert aujourd'hui dans bien des cercles préconise souvent ces concepts d'acceptation sans discussion. Et les gens embrassent totalement ces préceptes. Considérez cela à la lumière du programme de "pacification" et vous commencerez à percevoir combien son influence peut être pernicieuse.
Les gens qui sont "pacifiés" seront menés à croire que leur conscience s'élève quand en fait ils sont en train de perdre tout leur pouvoir. Le programme de "pacification" est basé sur une compréhension de la psychologie et des tendances humaines. Ici les gens sont conditionnés à penser que pour être acceptables à Dieu, ils doivent fondamentalement se défaire des outils ou capacités que Dieu leur a donnés. Ils croient qu'ils doivent être faibles et doux pour être acceptables aux yeux de Dieu. Ils pensent qu'ils doivent s'astreindre de juger et qu'ils doivent tout embrasser. Ainsi, ils préfèrent chercher à trouver ce qu'il y a de bon en toute chose.
Non ! Ce n'est pas cela le discernement, et ce n'est pas cela non plus la tolérance !
D'où cela est-il venu que nous perdions notre capacité à utiliser notre connaissance intérieure ? Un tel assentiment à céder notre capacité de sentir une situation est-il une création purement humaine ? Est-ce quelque chose que les gens s'inventent sur le moment pour être heureux ? Dans certains cas, oui. Mais considérez cette attitude sous l'angle du programme de pacification de l'humanité. Comment est-ce que les gens sont pacifiés ? On leur dit ce qu'ils veulent entendre et on leur dit qu'ils n'ont pas à réfléchir à quoi que ce soit d'autre. Après tout, si tout ce qui vous arrive est bon, alors pourquoi résister à quoi que ce soit ? On n'a qu'à simplement tout accepter ! C'est le programme de pacification au travail.
Cette influence devient omniprésente autour de vous. Les gens s'assemblent aux endroits pensant qu'une énergie y est si élevée et ils sautent à pied joints dans le feu. Ils s'abandonnent aux forces sombres avec tant d'ardeur. Ils vont dans ces endroits et croient que c'est ici que cela se passe. Et plus ils y restent, moins ils savent, et moins ils pensent qu'ils peuvent revenir à leur vie d'avant. Ils deviennent encore plus indifférents et plus égocentriques et en fin de compte, encore plus dysfonctionnels.
Ce désengagement éveille chez les gens une inquiétude à un niveau très profond, un niveau où ils distinguent que leur vie ne progresse pas et qu'ils ne vont pas où ils ont besoin d'aller. Pourtant, ils penseront que cet inconfort provient de leurs peurs ou fait partie de leur profil psychologie qui doit être corrigé et "exorcisé". Donc, ils travailleront fort pour ignorer les signes même qui les avertissent que leur vie va mal et qu'ils sont en train de la perdre.
Ils diront que tout est amour et de rester simplement aimant et qu'il n'y a que l'amour qui existe. Ils auraient raison si seulement ils savaient de quoi ils parlent. Mais ils pensent que l'amour est simplement passivité, bonheur et consentement parce que c'est cela qu'instille en eux le programme de "pacification". Puis, ils présentent cela à leurs semblables, se faisant ainsi les porte-parole du programme. Puis, après un certain temps, ils finiront par oublier ce qu'ils savaient. Et si quelque chose s'avère incorrect ou ne passe pas, ils sentiront un certain inconfort, mais ils penseront que c'est seulement un aspect de leur condition psychologique et ils essaieront de passer par-dessus, de l'enlever ou de l'enterrer. Et alors ils feront tout ce qu'on leur dictera de faire. Ils diront qu'ils ont reçu un message divin, qu'ils doivent faire cela, qu'ils sont guidés, que leur voix intérieure leur a parlé.
Ce sera très dur de sortir les gens de ce moule. Vous devez vous éveiller en premier. Les gens sont si immergés dans leur indifférence et leur poursuite du bonheur qu'il est devenu presque impossible de les atteindre. Ils sont si mystifiés et si conditionnés qu'il faudrait lâcher une bombe à leurs pieds pour les réveiller !
Vous pouvez voir les effets du programme de pacification sur nombre de communautés spirituelles. L'acquiescement semble le sentier facile, la manière facile, la voie du vrai bonheur pour bien des gens. Abandonner tout savoir, abandonner toute évaluation, abandonner toute résistance, voilà la bonne attitude. Et à partir de là, c'est le bonheur total, la voie pavée de roses ! Heureusement, ce ne sont pas tous les gens qui se laissent prendre par cette philosophie de l'engourdissement.
Les manipulations dont nous sommes l'objet fredonneront simplement les mêmes rengaines à l'oreille de ces gens corrects et biens, jusqu'à les plonger dans un état d'indifférence. Ensuite, ils ne seront plus un problème et ils seront réceptifs à quoi que ce soit qui leur sera offert. Leur savoir inné disparaîtra de la surface de leur conscience. Et on substituera à ce savoir inné les différents masques de la peur. Ils penseront que c'est la voix de la peur. Ils penseront que c'est la voix de la négativité. Et ils la rejetteront.
Ceci est réellement en train de se passer. Nous parlons de cas extrêmes, mais ces cas extrêmes grandissent en nombre et en amplitude. Les gens sont nombreux à tomber dans cet état – même les jeunes gens. Certains sont particulièrement enclins à ce genre de conditionnement.
Considérez ce qui suit. Être fidèle à soi-même, développer sa propre intégrité et vivre honorablement avec intégrité, voilà les éléments fondamentaux qui favoriseront la création d'un vrai bonheur. Les relations humaines authentiques sont basées sur l'intégrité réciproque, l'établissement de rapports honnêtes, de rapports qui expriment votre nature la plus profonde et votre but dans la vie.
Cependant, observez les relations que développe une personne pacifiée. Elle dira par exemple qu'une relation durera aussi longtemps qu'elle se sent bien ensemble, tant que tout ira bien. Et si elle se sépare, ce sera correct. Peu importe le choix qu'elle fait, c'est correct. Mais ce n'est pas correct et les gens qui pensent comme cela le savent. Mais leur savoir inné a été effacé de leur conscience. En conséquence, ils disent qu'ils refusent de ressentir ces choses car elles troublent leur bonheur, leur paix, leur sérénité.
Et pourtant, il n'y a ni paix ni sérénité parce qu'il n'y a aucune intégrité. Et parce qu'il n'y a aucune intégrité, il n'y a pas de relation véritable. Voyez-vous comment le poison est dissimulé dans la nourriture même que les gens veulent manger ? La nourriture spirituelle est empoisonnée. Combien de maîtres spirituels aujourd'hui enseignent le vrai discernement ? Combien d'entre eux encouragent une véritable intégrité personnelle ? Combien encouragent les gens à observer franchement et à distinguer ? Combien de maîtres encouragent leurs étudiants à s'impliquer dans leur société ? Il y en a quelques-uns, oui, mais regardez autour de vous et vous verrez que certains font inconsciemment la promotion du programme de "pacification".
Cela convient très bien au programme de "pacification". Cette méthode travaille lentement mais, de l'opinion des protagonistes, les résultats en valent la peine. Ceux-ci auront alors à leur disposition un vaste réseau de gens soumis à travers lesquels le plan d'ingérence pourra être implanter. Et les gens ne sauront jamais d'où cela est venu.
Les candidats idéaux aux programmes de "pacification" sont ceux qui jugeront les opposants à ces programmes, ceux qui ont des vues religieuses radicales et des préjugés extrêmes. Ces personnes seront poussées à condamner ceux qui ne partagent pas leurs vues. En effet, des candidats au sein de groupes religieux recevront des messages stipulant que tous les ennemis du Christ doivent être exterminés s'ils ne peuvent être sauvés et que la seconde venue du Christ exige le nettoyage de la famille humaine.
Il y a des individus qui sont actuellement poussés dans cette direction et bien qu'ils ne représentent pas nécessairement le leadership de ces communautés religieuses, leur force grandira à mesure que leur frustration s'aggravera. Ils attendent la grande venue de Jésus et ils pensent que cela ne se produit pas parce que la famille humaine vit dans le péché, un état de péché auquel il ne suffit plus de simplement résister, on doit l'éradiquer. Le Jésus qui viendra ne sera pas le vrai Jésus mais un personnage préparé à ce rôle.
Les fidèles ne pourront pas vraiment se rendre compte qu'il n'est pas le véritable personnage historique parce qu'ils ne sont pas connectés à la connaissance à l'intérieur d'eux-mêmes. Ce Jésus n'apportera pas la paix mais une sorte de règlement de comptes, un signal que le moment est venu d'expier ses fautes. Les partisans d'un tel règlement de compte en seront ravis parce qu'ils sont pleins de doléances et qu'ils croient que leurs prophéties ne se sont pas accomplies parce que l'humanité est en état de péché et qu'elle doit maintenant être purifiée afin que s'établisse le paradis sur Terre.
Pouvez-vous voir comment les vertueux si bien manipulés pourraient partir en guerre contre ces individus qui sont en désaccord avec eux et contre ceux qui préserveraient la connaissance intérieure ? Est-ce que vous pouvez voir combien il serait facile de déclencher pareil mouvement ?
Même les vrais croyants en Jésus-Christ seraient visés, voire persécutés, car ils ne partagent pas ces doléances; ils ne sont donc pas alignés à ces individus manipulés. De vrais croyants au Christ mettraient l'accent sur l'harmonie, la considération et la tolérance. Mais ces êtres dirigés et manipulés sont furieux de voir que les prophéties ne se sont pas manifestées et ils cherchent la vengeance. Ils veulent que la punition de Dieu soit appliquée et ils sont disposés à être les bourreaux. Ils sont disposés à être juge et jurés pour exécuter ce qu'ils croient maintenant être la Volonté de Dieu.
Le Chrétien, le Musulman, l'Hindou, le Bouddhiste ou le Juif, tous ces fidèles doivent apprendre la voie de la connaissance. Autrement, comment feront-ils la différence entre une influence de l'Esprit et une influence venue d'ailleurs ? Pour celui ou celle qui ne peut discriminer, tout cela semble venir de la même place, d'en haut, des cieux. En qui pouvez-vous avoir confiance alors ?
La plus grande faiblesse de l'humanité, c'est son ignorance. Et sa plus grande force, c'est la connaissance intérieure.
Note :
* Programme de "pacification" : programme de persuasion et d'influence visant à désarmer la conscience des humains et leur capacité de discernement, afin de les rendre passifs et obéissants. Ce programme est adapté à tous les groupes visés et dépend de leurs idéaux et de leur tempérament. Il cible toujours les individus réceptifs. Ainsi les êtres humains perdent leur sens de discernement et ils font tout à fait confiance à un plus grand pouvoir. Une fois cette allégeance établie, il devient de plus en plus difficile pour les gens de discerner entre ce qu'ils savent en eux-mêmes et ce qu'on leur a dit. C'est une forme de persuasion et de manipulation très subtile mais très envahissante.