On n'arrête pas de parler d'une date fatidique, celle de 2012, qui serait une date de mutation pour l'humanité. Pour certains, c'est une date fatidique avec un scénario de fin des temps, une apocalypse, pour d'autres le changement serait positif. Cette date correspond en outre au calendrier maya. Que pouvons-nous en dire ?
La date de 2012 est devenue un "attracteur de l'étrange" pour de nombreuses théories et prédictions. La date finale du calendrier maya est simplement une date, ni plus, ni moins. Les Mayas n'ont pas prédit la fin des temps. Certaines personnes sentent que l'humanité est sur un mauvais chemin et qu'il est nécessaire qu'elle change de chemin ou qu'elle se métamorphose. Ce besoin de changement a été relié à la fin des temps du calendrier maya, ce qui explique que ce sujet soit au centre de toutes les attentes. Mais la mutation de notre espèce est un processus lent.
En réalité, nous avons besoin d'éduquer l'esprit humain. C'est un des enseignements que je tente de transmettre.
Nous n'avons pas besoin du calendrier maya pour voir cela. L'éducation de l'humanité est la meilleure manière de réaliser son potentiel divin – ce qui est le but de toutes vraies recherches, un but désigné par le terme grec "télos" – et tout cela n'a aucun rapport avec une récompense ou une punition divine. Nous sommes responsables. Nous décidons de notre propre destin et comment il nous faut répondre aux plus larges desseins du cosmos.
Il est grand temps que nous comprenions ce que signifie le terme "connaissance", une connaissance qui n'a rien à voir avec l'intelligence, la connaissance encyclopédique, mais avec le monde de la perception, de la dualité qu'il nous faut dépasser.
Bien sûr, il y aura des transformations sur notre monde, mais il ne faut pas que cela nous affecte. Il en sera ce qu'il doit être car nous sommes en fin d'études. Nous allons passer les grands examens qui nous propulseront vers une conscience tellement plus élevée que nous pouvons que l'imaginer.
Le travail qui aura été accompli dans l'énergie et dans les expérimentations pendant cette incarnation sera considérable. Nous ne nous rendons pas compte de tout ce que nous avons accompli, expérimenté. Nous nous rendons plus compte de ce qui est involutif parce que cela crée une souffrance, qu'elle soit physique, affective ou émotionnelle, mais nous ne nous rendons pas compte de tout ce qui a été évolutif dans le sens positif de notre évolution.
Soyons heureux, très heureux de vivre, dans notre matière, ce changement de cycle tellement important. Imaginons que pour l'instant nous sommes à l'intérieur de nous-même, que les fenêtres et les volets sont fermés et nous empêchent de voir notre propre réalité ainsi que l'immensité de la vie et l'Univers. Avec ce changement de cycle, non seulement les fenêtres s'ouvriront, mais aussi les volets.
Nous aurons une conscience tellement différente ! Nous pourrons percevoir, ressentir tout ce que nous n'avons pas encore pu percevoir et ressentir. Ce sera un immense cadeau pour toute vie.
Avant d'en arriver là, tout doit évoluer, tout doit se transmuter. Cette évolution, cette transmutation peuvent avoir lieu, pour certains, et même pour les divers règnes, au travers d'une souffrance. Une renaissance est souvent une souffrance.
Lorsque nous naissons à ce monde, nous ressentons une très grande souffrance parce que nous avons conscience de tout notre programme de vie, parce que nous ressentons des énergies qui ne sont pas en harmonie avec ce que nous étions avant, sur d'autres plans. Il en est de même pour les humains qui sont en train de renaître à eux-mêmes, et cette renaissance passe obligatoirement par une certaine souffrance. Si nous acceptons tout ce qui se passe en nous et autour de nous, nous annulons une grande partie de celle-ci.
Cette fin de cycle sera extraordinaire. Oublions tout ce qui sera un petit peu difficile à vivre, oublions " l'avant ". Focalisons toute la force de notre pensée, tous nos désirs de beauté, de bonté, de lumière et d'amour, sur la joie d'être bien vivant et de pouvoir participer à un monde nouveau. Ne pensons pas à ce que cette année pourra nous faire vivre de difficile, de négatif.
Nous sommes en pleine renaissance, et ce changement de cycle nous apportera le plus beau des cadeaux, celui qu'un si grand nombre d'entre nous a espéré, c'est-à-dire nous retrouver et également retrouver nos frères d'autres dimensions.
Il ne nous reste plus beaucoup de temps pour arriver à cette fin de cycle. Cependant, si le niveau de conscience d'une grande partie de l'humanité bascule dans le sens de la lumière et de l'amour, ce changement de cycle aura lieu de façon totalement différente.
Tout est inscrit à l'avance, mais tout peut être désinscrit en fonction de la pensée humaine, en fonction du désir profond d'évoluer hors de la souffrance. Rien n'est inéluctable.
Les Mayas, les Olmèques et d'autres peuples étaient en permanence en contact avec leurs frères galactiques. Il y avait des portes intemporelles, et ils pouvaient se projeter dans le futur en empruntant ces portes. Ils ne le faisaient pas en projection de conscience mais en réalité. C'était comme un voyage dans le temps. Il y avait des ajustements.
Il y a des mondes parallèles. La ligne du temps peut se scinder en deux ou trois, donc en fonction du niveau de conscience de l'humanité, vous pouvez basculer sur une autre ligne du temps. À ce moment-là, la destinée du l'humanité est différente.
Souvent les grands prophètes, qui se projetaient dans l'avenir au travers des portes intemporelles, pouvaient voir une ou deux lignes du temps, donc une ou deux possibilités d'évènements. Ils ont laissé des traces de ces "voyages" pour nous avertir, pour nous dire que nous avons encore notre destin dans les mains jusqu'à la dernière seconde, parce que nous pouvons changer de ligne du temps, donc changer notre ligne d'expériences. C'est un immense espoir.
Mais en fait, il y a bien trois ou quatre lignes du temps parallèles. Il y en a en réalité plus.
Donc en fonction de la conscience humaine, nous pouvons aller sur une ligne du temps difficile ou une ligne du temps moins difficile. Les grands prophètes ont inscrit ces prophéties dans la pierre ou dans les écrits qui ont traversé les époques et les millénaires pour nous avertir, pour nous faire prendre conscience et pour nous faire sauter une ligne afin que ce soit beaucoup plus doux, beaucoup plus facile à vivre pour l'humanité.
La distance à parcourir n'est pas la même suivant la ligne de temps que nous choisissons. Il est possible de se déplacer par la force de la pensée.
Il est dommage que l'être humain se soit enfoncé dans les ténèbres, mais après toutes les souffrances vécues par les humanités depuis si longtemps, ce sera un immense cadeau et une grande joie pour l'humanité que de retrouver la lumière.
Les humanités ont terriblement souffert, mais elles ont "voulu" cette souffrance. Elles n'ont pas su rester libres. Elles se sont engagées dans une voie sans issue, et cette voie nous mène à ce que nous vivons aujourd'hui.
Beaucoup de voyage dans l'avenir de la planète a été entrepris. On peut y découvrir des choses extraordinaires, mais il a été vu tout ce que nous avons vécu et que nous vivrons encore pendant un certain temps.
Gardons l'espoir quoi qu'il arrive, gardons l'espoir que nous serons sur la bonne ligne du temps, sur celle qui nous protègera de beaucoup de difficultés.
C'est pour cela qu'il est demandé, au travers de nos guides, d'être le plus possible en harmonie.
Pour la période que nous vivons actuellement, il a été laissé énormément de balises, énormément de signes, qu'ils soient matériels ou spirituels, et toutes ces balises, tous ces signes, dont font partie les crânes de cristal, seront retrouvés très bientôt.
Il y aura une très grande fraternité entre les êtres humains, car ils vivront certaines expériences qui les rapprocheront. L'être humain comprendra l'être humain. Nous nous aimerons totalement, nous serons en harmonie avec tout ce qui nous entoure, nous pourrons voyager dans les étoiles, nous aurons nos portes de "transport".
Des portes dans lesquelles nous nous dématérialiserons et nous matérialiserons de nouveau.
Si nous sommes sur la bonne ligne du temps, si nous avons fait suffisamment d'efforts, nous verrons comme une résurrection, comme l'avènement du paradis sur ce monde.
Nous ressentirons un éveil différent. Notre corps réagira différemment parce que notre ADN sera différent, parce que la lumière intérieure grandira et illuminera toutes nos cellules.
S'il y a un refus à ce changement, qu'il soit conscient ou inconscient, il y aura automatiquement souffrance.
Il faut absolument que chacun de nous se prenne en charge et prenne conscience de ses immenses possibilités.
Nous sommes une immense famille spirituelle, nous sommes tous UN, ce qui veut dire que nous sommes tous semblables et uniques à la fois.
Réveillons-nous, réveillons-nous à nous-même, réveillons-nous à la vie. N'acceptons pas systématiquement tout ce qu'on essaie de nous faire accepter. Ne nous laissons pas manipuler. Trop de peuples, pendant trop de millénaires, se sont laissés manipuler. Nous avons un tout petit laps de temps pour bien nous affirmer en nous-même, pour travailler au maximum sur nos peurs et sur la confiance.
Soyons notre propre maître. Ne donnons jamais de puissance sur nous-mêmes à quiconque. Cela concerne tout ce que nous représentons en tant qu'individu. Soyons notre propre maître au niveau de notre santé, au niveau de toutes les décisions que nous devons prendre. Evitons au maximum d'avoir des pensées involutives, parce qu'elles nous tireront toujours vers le bas. Jusqu'au dernier moment de notre existence, accomplissons notre travail au quotidien, car tout travail est une expérience.
Nous ne devons pas rester statiques, parce que tout ce que nous entreprendrons sera une expérience qui nous grandira.
Il faut simplement que nous sachions que dans un certain temps, les expériences que nous aurons à vivre seront totalement différentes, que l'argent n'existera plus. Il ne faut donc pas avoir un attachement trop important à l'argent, parce que lorsqu'il disparaîtra nous pourrions en souffrir.
Quoi qu'il arrive, ayons toujours confiance. Nous ne sommes et nous ne serons jamais seuls. Les Hiérarchies de lumière suivent de très près l'évolution de la Terre et l'évolution de toutes vies, mais le cycle doit s'accomplir d'une manière ou d'une autre.
Que la ligne du temps sur laquelle nous serons soit réellement la bonne.
A celui qu'on méprise, qui est en horreur au peuple, à l'esclave des puissants : des rois le verront, et ils se lèveront, des princes, et ils se prosterneront.
A ceux qui sont dans la lumière : sortez ! Et à ceux qui sont dans les ténèbres : paraissez ! Une machine pesante et lourde s'est offerte comme refuge
Elle s'acharne encore alors que la rouille la ronge
Des sortes de quadrupèdes dressés s'affairent en désespoir de cause
A faire avancer cette chose monstrueuse
Mais l'édifice mouvant titube...
Malgré des cris d'alertes dans cette agitation...
Il s'écrasera enfin sur ces chauffards aveugles qui se plaisent à confondre le cercueil titubant avec le monde tout autour !
- Mais quelle est cette chose noirâtre qui s'écroule ?
- Je n'en sait rien mon Ange, continuons notre travail !
La date de 2012 est devenue un "attracteur de l'étrange" pour de nombreuses théories et prédictions. La date finale du calendrier maya est simplement une date, ni plus, ni moins. Les Mayas n'ont pas prédit la fin des temps. Certaines personnes sentent que l'humanité est sur un mauvais chemin et qu'il est nécessaire qu'elle change de chemin ou qu'elle se métamorphose. Ce besoin de changement a été relié à la fin des temps du calendrier maya, ce qui explique que ce sujet soit au centre de toutes les attentes. Mais la mutation de notre espèce est un processus lent.
En réalité, nous avons besoin d'éduquer l'esprit humain. C'est un des enseignements que je tente de transmettre.
Nous n'avons pas besoin du calendrier maya pour voir cela. L'éducation de l'humanité est la meilleure manière de réaliser son potentiel divin – ce qui est le but de toutes vraies recherches, un but désigné par le terme grec "télos" – et tout cela n'a aucun rapport avec une récompense ou une punition divine. Nous sommes responsables. Nous décidons de notre propre destin et comment il nous faut répondre aux plus larges desseins du cosmos.
Il est grand temps que nous comprenions ce que signifie le terme "connaissance", une connaissance qui n'a rien à voir avec l'intelligence, la connaissance encyclopédique, mais avec le monde de la perception, de la dualité qu'il nous faut dépasser.
Bien sûr, il y aura des transformations sur notre monde, mais il ne faut pas que cela nous affecte. Il en sera ce qu'il doit être car nous sommes en fin d'études. Nous allons passer les grands examens qui nous propulseront vers une conscience tellement plus élevée que nous pouvons que l'imaginer.
Le travail qui aura été accompli dans l'énergie et dans les expérimentations pendant cette incarnation sera considérable. Nous ne nous rendons pas compte de tout ce que nous avons accompli, expérimenté. Nous nous rendons plus compte de ce qui est involutif parce que cela crée une souffrance, qu'elle soit physique, affective ou émotionnelle, mais nous ne nous rendons pas compte de tout ce qui a été évolutif dans le sens positif de notre évolution.
Soyons heureux, très heureux de vivre, dans notre matière, ce changement de cycle tellement important. Imaginons que pour l'instant nous sommes à l'intérieur de nous-même, que les fenêtres et les volets sont fermés et nous empêchent de voir notre propre réalité ainsi que l'immensité de la vie et l'Univers. Avec ce changement de cycle, non seulement les fenêtres s'ouvriront, mais aussi les volets.
Nous aurons une conscience tellement différente ! Nous pourrons percevoir, ressentir tout ce que nous n'avons pas encore pu percevoir et ressentir. Ce sera un immense cadeau pour toute vie.
Avant d'en arriver là, tout doit évoluer, tout doit se transmuter. Cette évolution, cette transmutation peuvent avoir lieu, pour certains, et même pour les divers règnes, au travers d'une souffrance. Une renaissance est souvent une souffrance.
Lorsque nous naissons à ce monde, nous ressentons une très grande souffrance parce que nous avons conscience de tout notre programme de vie, parce que nous ressentons des énergies qui ne sont pas en harmonie avec ce que nous étions avant, sur d'autres plans. Il en est de même pour les humains qui sont en train de renaître à eux-mêmes, et cette renaissance passe obligatoirement par une certaine souffrance. Si nous acceptons tout ce qui se passe en nous et autour de nous, nous annulons une grande partie de celle-ci.
Cette fin de cycle sera extraordinaire. Oublions tout ce qui sera un petit peu difficile à vivre, oublions " l'avant ". Focalisons toute la force de notre pensée, tous nos désirs de beauté, de bonté, de lumière et d'amour, sur la joie d'être bien vivant et de pouvoir participer à un monde nouveau. Ne pensons pas à ce que cette année pourra nous faire vivre de difficile, de négatif.
Nous sommes en pleine renaissance, et ce changement de cycle nous apportera le plus beau des cadeaux, celui qu'un si grand nombre d'entre nous a espéré, c'est-à-dire nous retrouver et également retrouver nos frères d'autres dimensions.
Il ne nous reste plus beaucoup de temps pour arriver à cette fin de cycle. Cependant, si le niveau de conscience d'une grande partie de l'humanité bascule dans le sens de la lumière et de l'amour, ce changement de cycle aura lieu de façon totalement différente.
Tout est inscrit à l'avance, mais tout peut être désinscrit en fonction de la pensée humaine, en fonction du désir profond d'évoluer hors de la souffrance. Rien n'est inéluctable.
Les Mayas avaient la possibilité de voyager dans le temps
Ce n'est pas le monde des Mayas que nous connaissons aujourd'hui, celui dont on nous a parfois si mal parlé.Les Mayas, les Olmèques et d'autres peuples étaient en permanence en contact avec leurs frères galactiques. Il y avait des portes intemporelles, et ils pouvaient se projeter dans le futur en empruntant ces portes. Ils ne le faisaient pas en projection de conscience mais en réalité. C'était comme un voyage dans le temps. Il y avait des ajustements.
Il y a des mondes parallèles. La ligne du temps peut se scinder en deux ou trois, donc en fonction du niveau de conscience de l'humanité, vous pouvez basculer sur une autre ligne du temps. À ce moment-là, la destinée du l'humanité est différente.
Souvent les grands prophètes, qui se projetaient dans l'avenir au travers des portes intemporelles, pouvaient voir une ou deux lignes du temps, donc une ou deux possibilités d'évènements. Ils ont laissé des traces de ces "voyages" pour nous avertir, pour nous dire que nous avons encore notre destin dans les mains jusqu'à la dernière seconde, parce que nous pouvons changer de ligne du temps, donc changer notre ligne d'expériences. C'est un immense espoir.
Mais en fait, il y a bien trois ou quatre lignes du temps parallèles. Il y en a en réalité plus.
Donc en fonction de la conscience humaine, nous pouvons aller sur une ligne du temps difficile ou une ligne du temps moins difficile. Les grands prophètes ont inscrit ces prophéties dans la pierre ou dans les écrits qui ont traversé les époques et les millénaires pour nous avertir, pour nous faire prendre conscience et pour nous faire sauter une ligne afin que ce soit beaucoup plus doux, beaucoup plus facile à vivre pour l'humanité.
La distance à parcourir n'est pas la même suivant la ligne de temps que nous choisissons. Il est possible de se déplacer par la force de la pensée.
Il est dommage que l'être humain se soit enfoncé dans les ténèbres, mais après toutes les souffrances vécues par les humanités depuis si longtemps, ce sera un immense cadeau et une grande joie pour l'humanité que de retrouver la lumière.
Les humanités ont terriblement souffert, mais elles ont "voulu" cette souffrance. Elles n'ont pas su rester libres. Elles se sont engagées dans une voie sans issue, et cette voie nous mène à ce que nous vivons aujourd'hui.
Beaucoup de voyage dans l'avenir de la planète a été entrepris. On peut y découvrir des choses extraordinaires, mais il a été vu tout ce que nous avons vécu et que nous vivrons encore pendant un certain temps.
Gardons l'espoir quoi qu'il arrive, gardons l'espoir que nous serons sur la bonne ligne du temps, sur celle qui nous protègera de beaucoup de difficultés.
C'est pour cela qu'il est demandé, au travers de nos guides, d'être le plus possible en harmonie.
Pour la période que nous vivons actuellement, il a été laissé énormément de balises, énormément de signes, qu'ils soient matériels ou spirituels, et toutes ces balises, tous ces signes, dont font partie les crânes de cristal, seront retrouvés très bientôt.
Il y aura une très grande fraternité entre les êtres humains, car ils vivront certaines expériences qui les rapprocheront. L'être humain comprendra l'être humain. Nous nous aimerons totalement, nous serons en harmonie avec tout ce qui nous entoure, nous pourrons voyager dans les étoiles, nous aurons nos portes de "transport".
Des portes dans lesquelles nous nous dématérialiserons et nous matérialiserons de nouveau.
Si nous sommes sur la bonne ligne du temps, si nous avons fait suffisamment d'efforts, nous verrons comme une résurrection, comme l'avènement du paradis sur ce monde.
Nous ressentirons un éveil différent. Notre corps réagira différemment parce que notre ADN sera différent, parce que la lumière intérieure grandira et illuminera toutes nos cellules.
S'il y a un refus à ce changement, qu'il soit conscient ou inconscient, il y aura automatiquement souffrance.
Il faut absolument que chacun de nous se prenne en charge et prenne conscience de ses immenses possibilités.
Nous sommes une immense famille spirituelle, nous sommes tous UN, ce qui veut dire que nous sommes tous semblables et uniques à la fois.
Réveillons-nous, réveillons-nous à nous-même, réveillons-nous à la vie. N'acceptons pas systématiquement tout ce qu'on essaie de nous faire accepter. Ne nous laissons pas manipuler. Trop de peuples, pendant trop de millénaires, se sont laissés manipuler. Nous avons un tout petit laps de temps pour bien nous affirmer en nous-même, pour travailler au maximum sur nos peurs et sur la confiance.
Soyons notre propre maître. Ne donnons jamais de puissance sur nous-mêmes à quiconque. Cela concerne tout ce que nous représentons en tant qu'individu. Soyons notre propre maître au niveau de notre santé, au niveau de toutes les décisions que nous devons prendre. Evitons au maximum d'avoir des pensées involutives, parce qu'elles nous tireront toujours vers le bas. Jusqu'au dernier moment de notre existence, accomplissons notre travail au quotidien, car tout travail est une expérience.
Nous ne devons pas rester statiques, parce que tout ce que nous entreprendrons sera une expérience qui nous grandira.
Il faut simplement que nous sachions que dans un certain temps, les expériences que nous aurons à vivre seront totalement différentes, que l'argent n'existera plus. Il ne faut donc pas avoir un attachement trop important à l'argent, parce que lorsqu'il disparaîtra nous pourrions en souffrir.
Quoi qu'il arrive, ayons toujours confiance. Nous ne sommes et nous ne serons jamais seuls. Les Hiérarchies de lumière suivent de très près l'évolution de la Terre et l'évolution de toutes vies, mais le cycle doit s'accomplir d'une manière ou d'une autre.
Que la ligne du temps sur laquelle nous serons soit réellement la bonne.
A celui qu'on méprise, qui est en horreur au peuple, à l'esclave des puissants : des rois le verront, et ils se lèveront, des princes, et ils se prosterneront.
A ceux qui sont dans la lumière : sortez ! Et à ceux qui sont dans les ténèbres : paraissez ! Une machine pesante et lourde s'est offerte comme refuge
Elle s'acharne encore alors que la rouille la ronge
Des sortes de quadrupèdes dressés s'affairent en désespoir de cause
A faire avancer cette chose monstrueuse
Mais l'édifice mouvant titube...
Malgré des cris d'alertes dans cette agitation...
Il s'écrasera enfin sur ces chauffards aveugles qui se plaisent à confondre le cercueil titubant avec le monde tout autour !
- Mais quelle est cette chose noirâtre qui s'écroule ?
- Je n'en sait rien mon Ange, continuons notre travail !