LUMOVIVO Association sociale
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Dernières alertes 20/28 De l'esclavage à la Liberté !
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez les !

Depuis le Ciel

*ÉLÉVATION 2024*


Astres

Scanner le code QR pour accéder à la page
Message de DanielFondateur
Association sociale
LUMOVIVO
créee le 14 mai 81
à propos
, transmis le 1er janvier 2024 :



Bonne année 2024 !
“ Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été mis à mort à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu. Ils crièrent d’une voix forte : « Jusqu’à quand, Maître saint et véritable, tarderas-tu à faire justice et à venger notre sang sur les habitants de la terre ? » Une robe blanche fut donnée à chacun d’eux et ils reçurent l’indication de rester en repos quelque temps encore, jusqu’à ce que le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères et soeurs qui devaient être mis à mort comme eux soit au complet. ” DAD

Plusieurs se présenteront comme libérateurs et induiront beaucoup de gens en erreur. Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés, car toutes ces choses arriveront, mais la fin ne sera pas encore imminente. Ne soyez pas angoissés par des famines ou des tremblements de terre, ni préoccupés quand vous serez livrés aux autorités civiles et persécutés à cause de la bonne nouvelle du salut de Dieu. Les croyants en Dieu seront expulsés et mis en prison à cause de Jésus Christ Michael, et certains d'entre nous seront tués. Quand vous serez traduits devant des gouverneurs et des chefs, ce sera pour donner le témoignage de votre foi et pour montrer votre fermeté dans la bonne nouvelle de la fraternité des croyants en Dieu. Quand vous comparaitrez devant des juges, ne vous inquiétez pas d'avance de ce qu'il faut dire, car l'Esprit vous enseignera à l'instant même la réponse à faire à vos adversaires.

En ces jours de douleur, les personnes de notre propre famille, sous le commandement de ceux qui ont rejeté Jésus, nous livreront à la prison et à la mort. Pendant un temps, il se peut que nous soyons haïs de toute l'humanité à cause du Fils, mais même au cours de ces persécutions, il ne nous abandonnera pas ; l'Esprit du Fils ne nous désertera pas. Soyez patients ! Ne mettez pas en doute que la bonne nouvelle de l'amour de Dieu triomphera de tous ses ennemis et sera finalement proclamé à toutes les nations. Vous pouvez rester là où vous vous trouvez, et même durant ces temps de douleurs et d'amères persécutions, mais quand vous vous verrez finalement encerclés par les armées après la révolte des faux prophètes, vous saurez que la désolation est proche ; alors, il vous faudra fuir. Ne vous attardez pas pour sauver quoi que ce soit. Il y aura de grandes tribulations, car ce seront les jours de vengeance de ceux qui n'aiment pas Dieu. Je vous en avertis, ne vous laissez pas tromper. Si un être humain vient vers vous en disant : « Regarde, le Libérateur, il est ici », ou : « Regarde, il est là », ne le croyez pas, car de nombreux faux éducateurs surgiront et en égareront beaucoup. Mais vous ne devriez pas vous laisser tromper, car je vous ai annoncé tout cela d'avance.

L'état de choses que vous considérez maintenant avec mépris arrive à sa fin, mais cette fin constituera un nouveau commencement. Quand la fraternité des êtres humains aimant le Père du Paradis sera parvenue à sa pleine maturité dans le monde entier et le salut étendu à tous les peuples, soyons assurés que le Père qui est aux cieux ne manquera pas de nous apporter une révélation élargie de la vérité et une démonstration accrue de la droiture. Il s'est déjà effusé sur ce monde celui qui est devenu le prince des ténèbres, puis Adam et Ève, suivi de Melchizedek et Jésus Christ Michael. À présent, le Père continue d'effuser sa miséricorde et à exprimer son amour, même à ce monde obscur et mauvais. Même celui que le Père a investi de tout pouvoir et de toute autorité, Jésus Christ Michael, lui aussi continuera à suivre notre sort et à nous guider dans les affaires de la réalité divine, par la Présence de son Esprit qui a été répandu sur toute chair il y a près de 2'000 ans. Non seulement le Fils Créateur est ainsi présent auprès de nous en Esprit, mais aussi il a promis qu'il reviendrait un jour sur ce monde, où il a vécu sa vie dans la chair et accompli la double expérience simultanée de révéler Dieu aux êtres humains et de conduire les êtres humains à Dieu. Il a fallu qu'il nous quitte et qu'il reprenne le travail que le Père lui a confié, mais ayez bon courage, car il reviendra un jour. Entre temps, son Esprit de la Vérité d'un univers nous consolera et nous guidera.

Jésus Christ Michael reviendra avec puissance et en Esprit. Les yeux de la chair voient Jésus dans la chair, mais seul l'oeil de l'Esprit verra le Souverain Maitre Fils Créateur glorifié par le Père et apparaissant sur terre en son propre nom. Toutefois, l'époque de la réapparition de Jésus Christ Michael n'est connue que dans les conseils du Paradis. Les anges du ciel eux-mêmes ne savent pas quand elle aura lieu. Cependant, nous devrions comprendre cela : quand la bonne nouvelle de la fraternité de ceux qui aiment Dieu aura été proclamé dans le monde entier pour le salut de tous les peuples, et quand l'âge aura atteint sa plénitude, le Père nous enverra une autre effusion dispensationnelle, ou bien alors le Fils de Dieu reviendra pour adjuger l'âge.

Les Béatitudes de Jésus Christ Michael fondées sur la foi et l'amour

À ceux qui prêchent la bonne nouvelle des croyants en Dieu et qui aspirent à représenter Jésus dans le monde des êtres humains, comme lui-même représentait son Père avec tant d'éloquence et de perfection.
Notre Père fait briller le soleil sur les méchants aussi bien que sur les bons ; il envoie la pluie sur les justes et les injustes.
  • Si notre prochain nous frappe sur la joue droite, tendons-lui aussi la gauche. Acceptons l'injustice plutôt que de recourir à la loi.
  • Faisons du bien à ceux qui nous haïssent, bénissons ceux qui nous maudissent, et prions pour ceux qui se servent de nous avec dédain.
  • Aimons nos ennemis, faisons du bien à ceux qui nous haïssent, bénissons ceux qui nous maudissent, et prions pour ceux qui se servent de nous.
  • Puisque nous aimons Dieu, réjouissons-nous et soyons dans un bonheur extrême, car notre récompense sera grande dans les cieux.
  • Soyons heureux quand les êtres humains nous insulteront et nous persécuteront et diront faussement toutes sortes de méchancetés contre nous.

Heureux les persécutés à cause de leur droiture, car la réalité de la famille fraternelle de Dieu leur appartient.

“ Soyez heureux quand les êtres humains vous insulteront et vous persécuteront et diront faussement toutes sortes de méchancetés contre vous. Réjouissez-vous et ressentez un bonheur extrême, car votre récompense est grande dans les cieux. ” Bien souvent, la persécution suit la paix. Mais les jeunes gens et les adultes courageux ne fuient jamais les difficultés et les dangers. “ Il n'est pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. ” Un amour paternel peut librement faire toutes ces choses – qui ne font guère partie de l'amour fraternel. Le progrès a toujours été le résultat final de la persécution. Les enfants répondent toujours au défi du courage. La jeunesse est toujours prête à relever un défi. Et chaque enfant devrait apprendre de bonne heure à se sacrifier. L'amour paternel se complaît à rendre le bien pour le mal – à faire du bien en réponse à l'injustice.

Heureux les pacificateurs, car on les appellera fils de Dieu.

Les auditeurs de Jésus souhaitaient ardemment un libérateur militaire, et non des pacificateurs. Mais la paix de Jésus n'est pas une sorte de pacifisme négatif. Confronté aux épreuves et aux persécutions, il disait : “ Je vous laisse ma paix. ” “ Que votre coeur ne se trouble pas, et n'ayez point de crainte. ” Voilà la paix qui empêche les conflits ruineux. La paix personnelle intègre la personnalité. La paix sociale empêche la peur, la convoitise et la colère. La paix politique empêche les antagonismes de race, les suspicions nationales et la guerre. La pacification est la cure de la méfiance et de la suspicion. “ Quiconque cherche à sauver sa vie la perdra, mais quiconque accepte de perdre sa vie la trouvera. ”

Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.

La miséricorde dénote ici la hauteur, la profondeur et la largeur de l'amitié la plus sincère – la bienveillance affectueuse. La miséricorde est parfois passive, mais ici elle est active et dynamique – la suprême qualité d'un père. Des parents aimants éprouvent peu de difficulté à absoudre leurs enfants, même à maintes reprises. Chez un enfant non gâté, le besoin de soulager la souffrance est naturel. Les enfants sont normalement bons et compatissants quand ils sont assez âgés pour apprécier les situations réelles.

Heureux les affligés, car ils seront consolés. Heureux ceux qui pleurent, car ils recevront l'esprit d'allégresse.

Ce que l'on appelle le bon sens ou la meilleure logique ne suggèrerait jamais que le bonheur puisse dériver de l'affliction. Jésus ne se référait pas aux signes extérieurs ou ostentatoires d'affliction. Il faisait allusion à une attitude émotive de tendresse de coeur. C'est une grande erreur que d'enseigner aux garçons et aux jeunes hommes qu'il n'est pas viril de montrer de la tendresse ou de laisser voir qu'on éprouve des émotions ou des souffrances physiques. La compassion est un attribut méritoire aussi bien masculin que féminin. Il n'est pas nécessaire d'être insensible pour être viril ; c'est la mauvaise manière de créer des hommes courageux. Les grands hommes de ce monde n'ont pas eu peur de s'attrister. Moïse, l'affligé, était un plus grand homme que Samson ou Goliath. Moïse était un chef magnifique, mais il était aussi plein de mansuétude. Le fait d'être attentif et sensible aux besoins humains crée un bonheur authentique et durable ; en même temps, cette attitude bienveillante protège l'âme des influences destructives de la colère, de la haine et de la suspicion.

Heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu.

La pureté spirituelle n'est pas une qualité négative, sauf par défaut d'esprit de suspicion et de revanche. En discutant de la pureté, Jésus n'avait pas l'intention de traiter exclusivement des attitudes humaines à l'égard du sexe. Il se référait davantage à la foi que les êtres humains devraient avoir en leurs semblables, cette foi que les parents ont en leurs enfants et qui leur permet d'aimer leurs semblables comme un père les aimerait. Un amour de père n'a pas besoin de cajoleries et ne cherche pas d'excuses au mal, mais il est toujours opposé au cynisme. L'amour paternel a une intention unique et recherche toujours ce qu'il y a de meilleur dans l'être humain ; c'est l'attitude des véritables parents. Voir Dieu – par la foi – signifie acquérir la vraie clairvoyance spirituelle. La clairvoyance spirituelle intensifie la gouverne de l'Ajusteur, et les deux réunies vous rendent, en fin de compte, plus conscient de Dieu. Quand vous connaissez le Père, vous êtes confirmé dans l'assurance de votre filiation divine ; vous pouvez alors aimer de plus en plus vos frères incarnés, non seulement comme un frère – d'un amour fraternel – mais aussi comme un père – d'une affection paternelle.

Heureux les débonnaires, les doux, car ils hériteront de la terre.

La mansuétude, la bienveillance authentique, n'a aucun rapport avec la peur. Elle est plutôt une attitude de l'être humain coopérant avec Dieu. “ Que ta volonté soit faite. ” Elle englobe la patience et la longanimité, et elle est motivée par une foi inébranlable en un univers amical obéissant à des lois. Elle domine toute tentation de se rebeller contre la gouverne divine. Jésus était le débonnaire idéal, et il hérita d'un vaste univers.

Heureux ceux qui ont faim et soif de droiture, car ils seront rassasiés.

Seuls ceux qui se sentent pauvres en esprit auront soif de droiture. Seuls les humbles recherchent la force divine et désirent ardemment le pouvoir spirituel. L'expérience de la droiture est un plaisir, et non un devoir. La droiture de Jésus est un amour dynamique, une affection paternelle-fraternelle. Ce n'est pas une droiture négative du type " tu ne feras pas ". Comment pourrait-on avoir soif de quelque chose de négatif – de quelque chose à ne pas faire ?

Heureux les pauvres en esprit, les humbles, car les trésors de la réalité des cieux sont à eux.

Pour un enfant, le bonheur est la satisfaction d'un désir de plaisir immédiat. L'adulte est disposé à semer des graines de renoncement pour récolter des moissons ultérieures de bonheur accru. À l'époque de Jésus et depuis lors, le bonheur a été bien trop souvent associé à l'idée de posséder de la fortune. Dans l'histoire du pharisien et du publicain qui priaient dans le temple, l'un se sentait riche en esprit – égocentrique, l'autre se sentait “ pauvre en esprit ” – humble. L'un se suffisait à lui-même, l'autre était enseignable et cherchait la vérité. Les pauvres en esprit recherchent des buts de richesse spirituelle – recherchent Dieu. De tels chercheurs de vérité n'ont pas besoin d'attendre leurs récompenses dans un lointain futur ; ils sont récompensés dès maintenant. Ils trouvent la réalité cosmique dans leur propre coeur et font l'expérience de ce bonheur dès maintenant.

La puissance de la réalité universelle des croyants au Père du Paradis ne consiste ni dans la force des armées, ni dans le pouvoir des richesses, mais plutôt dans la gloire de l'Esprit divin qui enseigne le mental et dirige le coeur des citoyens, nés à nouveau, de cette réalité céleste – les fils et les filles de Dieu. C'est la fraternité de l'amour où règne la droiture, et dont le cri de ralliement sera : “ Paix sur terre et bonne volonté à tous les êtres humains. Cette fraternité de Dieu est le désir des êtres humains de bien de tous les âges, l'espoir de toute la terre et l'accomplissement des sages promesses de tous les prophètes.

Des Temps historiques

La lente croissance spirituelle de l'humanité

La croissance de la sagesse spirituelle et de la moralité humaine, selon la vision de Dieu, est extrêmement lente. Cela commence par l'apparition d'un besoin intérieur de rechercher la Vérité divine. Ensuite, cela dépend du désir et de la volonté d'être ouvert aux nouvelles vérités divines, pour finalement les embrasser et les intégrer en soi. Ce n'est pas une chose facile à réaliser. Cela se fait souvent au détriment de valeurs que l’on croyait vraies, de traditions qui perdent soudainement de leur importance, et même au prix de l’appartenance à une communauté religieuse que les gens quittent parce qu'ils ne s'y sentent plus à leur aise. La recherche intérieure de la sagesse de Dieu provoque tout un bouleversement dans la vie de quelqu'un, et cela prend du temps.

Lorsque l'être humain accepte la Présence du Fragment divin en son sein, qu'il s'ouvre à cette relation personnelle et intime avec amour, le processus de croissance de l'âme s'accélère de façon exponentielle. Le Père du Paradis peut tout faire et sait exactement comment agir pour faire avancer et embellir l'âme de ses enfants. Un être humain, aussi saint et spirituel qu'il soit, n'est pas capable de réaliser cela.

L'influence des traditions et des religions

La plupart des religions et des enseignements des grands sages existent depuis des milliers d'années. Les grands prêtres et les dirigeants déterminaient les traditions, la vie sociale et la foi de leurs populations. Cela devenait souvent des religions d'État qui mêlaient la loi laïque à des traditions ethniques séculaires. Ce sont des traditions difficiles à briser, même de nos jours. Par exemple, la peine de mort est encore appliquée dans de nombreux pays à travers le monde. Il n'y a pas si longtemps, elle a été abolie dans la plupart des pays occidentaux, mais ce n'est pas le cas partout. Il y a encore des États occidentaux qui continuent d'appliquer la peine de mort, parce que leur peuple le veut.

La religion et les traditions engendrent des habitudes, et les êtres humains n'aiment pas changer leurs habitudes. Les personnes sont même suspicieuses et souvent effrayées par les nouvelles vérités, surtout quand elles doivent prendre elles-mêmes l'initiative et qu'elles sont tenues personnellement responsables de leur propre progrès spirituel.

Le défi de la foi individuelle

Le croyant n'a aucun problème avec l'idée qu'il y ait un Créateur omniscient et omniprésent. Pourtant, il y a encore de nombreux croyants qui doutent que le Père du Paradis vive dans leur mental au moyen de ses Ajusteurs de Pensée qui les conduisent à devenir parfaits comme Lui-même est parfait. L'existence d'une Étincelle de Dieu dans le coeur de chacun signifie que l'être humain peut être enseigné directement par le Père Universel. De plus, cet être humain reçoit personnellement des conseils des anges et des médians, des guides spirituels et d'êtres spirituels supérieurs.

Malgré toutes ces aides, il faut beaucoup de courage, d'audace, et surtout de la foi et de l'amour envers Dieu, pour que l'être humain fasse un tel pas dans l'inconnu. Cesser du jour au lendemain de compter sur des guides humains, des prêtres ou des prophètes, dont ils sont convaincus qu'ils en ont besoin pour atteindre le Paradis, c'est beaucoup demandé à la majorité. N'oublions pas non plus la crainte de Dieu qui joue un rôle majeur. Les gens ne sont pas parfaits, commettent des erreurs, parfois même de très grosses, et craignent d'être punis ou rejetés par Dieu. L'idée d'un Dieu aimant, qui pardonne tout à ses enfants lorsqu'ils Lui ouvrent leur coeur, n'est pas largement répandue.

La liberté spirituelle et la croissance lente

Les humains évoluent lentement. Respectons cela et permettons à chacun progresser spirituellement à son propre rythme. Nos enfants obtiennent également cette liberté de notre part. Eux aussi ont cette liberté de se tourner vers Dieu, à leur propre moment et de leur propre gré, au fur et à mesure qu'ils grandissent. Donnons-leur simplement la connaissance que Dieu vit en eux dès leur enfance, et enseignons-leur à Lui parler dans le silence et la prière, afin d'écouter sa voix et celles de ses anges. Puis, au fil de leur croissance, laissons-les faire leurs propres expériences de vie. Ne forçons rien, car cela ne servirait à rien.

Bien que ce soit certainement en notre pouvoir, il serait irresponsable de vouloir changer radicalement, de manière compulsive et coercitive, les croyances et le mode de vie traditionnel de tout un peuple. Cela perturberait, confondrait et déracinerait totalement la société de nombreux groupes si toute l'humanité était inondée de nouvelles vérités spirituelles abstraites, par le biais de révélations ou d'autres moyens. D’ailleurs, tout comme cela a toujours été désastreux lorsque les conquérants et les dirigeants du monde imposaient leurs modes de vie, leurs valeurs morales et leur religion. Ce n'est pas comme cela que cela fonctionne. Tout a été entrepris pour que chaque être humain puisse se connecter facilement et directement avec le Fragment divin qui demeure dans son mental.

Le lien personnel avec Dieu

Il appartient à chacun d'entrer dans son coeur afin de débuter ce lien d'amour avec Dieu et de le fortifier par la foi. Plus tard, cela deviendra une certitude, parce que le lien avec Dieu sera devenu vivant. Les doutes auront disparu à travers l'expérience intense de cette relation avec Dieu, en s'ouvrant à sa sagesse et en entreprenant le travail fastidieux de s'améliorer selon ses directives.

Chaque individu finira par réaliser qu'il est lui-même responsable de son développement spirituel et qu'il doit lui-même construire sa propre relation avec Dieu. Permettons à Dieu de partager notre vie quotidienne et continuons à vivre en toute sécurité, dans notre cercle social et selon nos traditions religieuses. La connaissance du Dieu personnel qui vit dans le coeur de chacun est connue depuis longtemps, dans de nombreuses traditions religieuses dans le monde. Nous aiderons tous les peuples du monde, si nous mettons cette connaissance en évidence et la transmettons avec sagesse à tous ceux qui ont soif de vérités spirituelles. Tout ce que nous pouvons partager, au sein de notre peuple et de notre culture, c'est que le Créateur assume la responsabilité d'éduquer chaque être humain, en lui montrant la voie vers une sagesse spirituelle supérieure et vers le développement de son âme. Montrons à tous le chemin vers l'intérieur, vers le coeur, là où Dieu vit !

La responsabilité individuelle et l'ego spirituel

Chaque personne est responsable de son propre développement spirituel. Le temps est révolu où il était possible de déléguer cette responsabilité à d'autres qui imposaient les règles à suivre. Le temps est révolu pour les chefs ecclésiastiques et maîtres spirituels. Ils ont certainement amené l'être humain quelque part, mais maintenant chacun doit apprendre à se tenir droit, sur ses propres jambes, et à avancer par lui-même.

Beaucoup de gens aiment moraliser ou être considérés comme des maîtres spirituels, alors qu'ils devraient plutôt servir autrui. Il s'agit de surveiller ses propres pensées et motivations dans tout ce qui est fait. Est-ce que cela vient d'un coeur aimant et bienveillant ou d'un ego vaniteux et arrogant ? Il est possible d'amener un âne au bord de l'eau, mais on ne peut pas le forcer à boire.

Les conflits mondiaux et la sagesse universelle

Quant aux événements belliqueux sur ce monde et toutes les difficultés qui en résultent, elles découlent d'une utilisation excessive de sanctions par les hégémonistes. Ils provoquent des guerres et des coups d'État, tout en s'habillant de la robe de l'innocence, de la bonté et de la sainteté. Ces évènements feront prendre conscience au monde entier que nous vivons tous sur le même bateau, et que l'humanité fonctionne comme un seul corps. Si du tort est fait contre un peuple, c'est à l'ensemble de l'humanité qu'il est fait du mal, et donc à nous-mêmes. Nous vivons dans un temps où tout le mal qui est projeté sur les autres reviendra automatiquement dans la vie de ceux qui l'ont commis.

Beaucoup de choses cachées aux yeux des peuples seront révélées. Il y aura encore des souffrances avant que le monde entier ne découvre le vrai visage de la "Bête" : elle se sent de plus en plus acculée vers sa fin définitive. Ces révélations sont guidées par le Très-Haut Observateur qui, avec ses associés, guide les gouvernements de cette planète.

L'appel à l'amour et au respect mutuel

Aimez tous vos frères et soeurs, et ne jugez personne, car vous n'avez pas toutes les informations nécessaires pour le faire objectivement ! Les peuples sont malheureusement très mal informés par leurs gouvernements. Personne ne provoque de guerre dans le Ciel : ce sont les êtres humains qui le font. L'être humain a reçu un libre arbitre par décret divin et il doit apprendre à s'entendre avec son voisin. En cas de conflit, les gens doivent apprendre à se comprendre, à engager le dialogue et à rechercher des solutions acceptables pour toutes les parties, afin d'éviter le pire. Cela est vrai pour les individus comme pour les gouvernements.

Les gens regardent une zone de guerre comme s'il s'agissait d'un match sportif, chacun soutenant son équipe préférée, laissant libre cours à ses émotions, avec tous les drames qui en résultent. Pensez à vos propres pensées et émotions, car elles affectent tous les autres. La pensée vient avant l'acte. Continuez à envoyer de l'amour à tout le monde et à tous les peuples, car notre Père du Paradis ne fait aucune distinction entre les gens.

La pensée et la création

Dorénavant, l'humanité est en train de faire un grand pas en avant dans la connaissance que la pensée, son intention et sa compréhension, est à l'origine de la Création. Nous vivons une époque historique dans laquelle l'être humain finira par conclure qu'il n'y a pas d'autre voie que de choisir la paix par le dialogue, le respect et la sagesse, s'il ne veut se faire du tort à lui-même. Mais ne nous inquiétons pas : le Ciel garde un oeil sur les évènements.

Si vous ne réalisez pas à quel point ces temps sont importants et historiques pour cette planète, retirez-vous dans le silence de votre chambre afin de demander des éclaircissements à votre Fragment divin, à vos anges et aux êtres supérieurs. Ils vous donneront un meilleur aperçu de la situation dans laquelle chacun se trouve.
Extrait de :

La Paix transcendante

Ne serait-il pas merveilleux de ressentir tous les jours de notre vie cette paix qui est au-delà de la raison ou des limites – la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence et qui garde notre coeur et nos pensées en Jésus Christ Michael ? C'est vraiment possible puisque notre vie est entre les mains du Père du Paradis, et par conséquent nous n'avons vraiment rien à craindre. Il est vrai que le combat pour la survie en ce monde peut parfois être très dur, mais la paix de savoir que nous sommes un vrai enfant de Dieu peut être présente même dans les situations les plus désespérées.

Il y a ceux qui vivent une vie moyenne et qui la jugent très dure. D'autres vivent une vie semblable et la considèrent comme quelque chose de grand et d'heureux. La différence se trouve dans la quantité de foi investie dans cette vie. Le premier groupe croit que leur vie est un produit du hasard et des circonstances. Le dernier groupe sait qu'il y a une raison derrière tout et que tout se produit pour le plus grand bien de tous les êtres de l'univers qui aiment Dieu.

Vous pouvez vous demander : « Comment peut-on éprouver une telle paix si l'on n'a rien à manger ? Si l'on n'a aucun endroit pour dormir ? Si l'on craint pour sa vie ? Je vous dis que cette paix est possible, parce qu'elle ne dépend pas des facteurs externes ou des événements en ce monde. C'est une assurance interne, un produit de la relation d'une créature avec son Créateur. Dans ces moments de désespoir, rappelez-vous que votre destin est éternité et perfection. Cela a été exigé par notre Père Universel, et personne ne peut interrompre notre chemin vers notre destin éternel pour atteindre la Présence de Dieu au Paradis.

Souvenez-vous de l'exemple du Maître Jésus Christ Michael qui n'a jamais renoncé à sa foi ou à son amour pour son Père et ses enfants/frères – pas même tandis qu'il était cloué à une croix et voué à une souffrance ignoble. Il savait que la mort était simplement le billet de retour à la maison, à un endroit de la Création plus élevé et d'une plus grande beauté. Chaque moment inconfortable que nous vivons en ce monde est toujours temporel, un épisode passager. Telle est la nature de tout ce que nous trouvons au cours de notre voyage dans ce monde matériel. Tout va et vient, sauf l'amour que nous nous offrons les uns les autres.

Demande et reçois

Bien-aimés ou bien-aimées des mystères de l'univers. Alors que tu te plonges dans l'écoute de la Voix céleste, souviens-toi que le Créateur n'a jamais conçu ce voyage comme une épreuve pour ses précieux enfants. Jésus lui-même a simplifié ce concept en disant : « Demande, et les portes célestes s'ouvriront à toi. »

Dans le royaume de ton libre arbitre souverain, il est essentiel d'initier cette demande. Demander est un acte d'alchimie personnelle, une fusion sacrée entre toi et la Source Suprême. Cependant, quels obstacles se dressent parfois sur le sentier de la réception ?

La première barrière est souvent le scepticisme humain, forgé en partie par les générations précédentes et influencé par des guides spirituels qui se sont érigés comme intermédiaires divins, sans toujours contribuer à l'éveil spirituel ou à la paix dans le monde.

Toutefois, Jésus de Nazareth a démontré la réalité d'une communion intime entre l'humain et le divin au cours de sa brève existence sur terre. Il a demandé, et il a reçu, témoignant avec une authenticité inégalée : « Le Père est en moi, et je suis en Lui. » Cette connexion était tangible, aussi bien du côté divin que du sien.

Une foi inébranlable dans la présence de ton propre fragment divin intérieur est donc essentielle pour ce processus. Il s'agit d'une quête personnelle qui vous ouvrira la voie vers l'accomplissement suprême. Puisque tu désires cultiver une relation intime avec le Père demeurant dans ton mental, maintiens cette relation en tête : c'est une conversation directe entre toi et Lui, sans intermédiaire. Comment pourrais-tu autrement expérimenter l'amour universel qui t'est dédié ? Même si tu peines à entendre la voix douce de ton esprit divin intérieur à ce stade de ton parcours spirituel, sache que tu immerges dans son amour constant est une partie inhérente du message qu'il te délivre. C'est un flux d'énergie et une influence divine qui transcende les mots pour toucher ton âme, une authentique et réelle expérience de l'écho paradisiaque si tu y consacres du temps.

Gardez en mémoire que le Père du Paradis peut te surprendre à tout moment. Son message peut t'illuminer lorsque tu t'y attends le moins, éclairant de sa lumière tout ton être. Les réponses à tes questions viendront en parfait alignement avec le calendrier divin, de sorte que tu ne manqueras jamais ces précieux moments d'émerveillement et de révélation.

Le vieil adage " La nuit porte conseil " conserve toute sa pertinence, car le sommeil est un état de relâchement propice à la libération des préoccupations terrestres, offrant à l'Esprit la possibilité de semer les graines de l'inspiration. Rappelez-vous que la patience et la confiance sont les piliers de ta croissance spirituelle.

En résumé, choisis de demander, aie confiance dans le processus, et demeure actif dans cette quête d'harmonie spirituelle.

Des occasions abondantes

Sur ce monde, nous n'avons pas la stabilité et la paix. Nous avons des troubles et des guerres. Nous n'avons pas la structure de gouvernance et l'ouverture adéquates. Au lieu de cela nous devons faire face à la malhonnêteté de nos dirigeants, à la tromperie de nos changeurs de monnaie, aujourd'hui, comme c'était le cas à l'époque du Maître.

Dans ces circonstances, vu les difficultés, en vivant avec les exemples tellement déplorables de ceux qui devraient nous guider, un opportunisme tout à fait spirituel est d'actualité. Partout où nous regardons, il y a des opportunités pour rendre bon ce qui est mauvais, pour réparer ce qui est cassé, et pour élever ce qui est en bas. Et encore plus qu'aujourd'hui, de telles occasions pour le progrès spirituel seront considérablement plus abondantes pendant les années difficiles de pénuries et de mainmise de nos futures époques troublées.

Cette planète jouit d'une abondance qui dépasse l'entendement de beaucoup sur d'autres mondes. Notre incapacité de partager nos trésors équitablement est la cause source de notre malheur et de nos différends, de nos maladies et de nos décès prématurés, de la famine et de l'esclavage, de la guerre et des escarmouches. Soyons différents. Soyons et devenons plus encore des opportunistes spirituels qui, par coïncidence, élèverons les autres et ferons progresser nos âmes éternelles en tendant la main à ceux que nous trouverons dans le besoin.

Un jour, nous célébrerons le fait d'être nés sur cette planète d'abondantes occasions spirituelles dans un labyrinthe de difficultés déchirantes.

Bénir autrui

Il est difficile pour les créatures humaines de s'auto-évaluer objectivement. Elles fonctionnent sur une base d'informations imparfaites, mais ne peuvent s'empêcher de critiquer sévèrement les autres tout en étant trop indulgentes dans leur auto-évaluation, avançant une myriade d'excuses pour faire peu de cas de leurs comportements inexcusables.

Les justiciers auto-désignés, qui proclament le principe injuste selon lequel la fin justifie les moyens, ajoutent au désordre. La haine et la colère sont des agresseurs chroniques. Comment pourraient-elles jamais guérir ce monde des coups cruels qu'elles lui infligent directement ? Comme l'exprime beaucoup de chansons : « Tout ce dont ils ont besoin, c'est d'amour ! » Vous pouvez être l'un des canaux d'irrigation dont ils ont désespérément besoin, avec l'approbation d'En-haut.

Connectez-vous à la source de bonté qui coule au plus profond de votre âme ! Laissez-la vous nettoyer de toute rancoeur, en laissant place aux conseils avisés de l'amour, de l'empathie et de la compassion. Tournez-vous vers l'intérieur pour réfléchir à la manière d'éteindre efficacement les nombreux points d'origine des feux émotionnels incontrôlables tels que la peur, l'impatience et la colère.

Il ne faut pas prendre de décisions impulsives quand vous êtes en détresse émotionnelle. La colère, la peur et le désir de se venger sont des conseillers tendancieux. Jésus Christ Michael a créé un précédent éclatant pour tous les combattants de la liberté. Il s'est courageusement dressé contre la discrimination négative, s'affirmant comme le champion des opprimés. Il a fini par être la victime innocente d'un système truqué contre lui, par des programmes motivés par la haine et la promotion personnelle. Pourtant, il n'a jamais proféré de menaces à l'encontre de ses bourreaux. Au contraire, il les a mis en garde contre les conséquences graves de l'iniquité sur leurs chances de survie. Il intercédait pour eux de manière désintéressée, avançant leur ignorance comme une circonstance atténuante, tout en trouvant dans son coeur la capacité de les aimer et de leur souhaiter le meilleur, jamais le pire. Oui, sa bonté était comme de l'eau, bénissant tout et ne nuisant à rien.

La Prière vers Dieu

La prière ne garantit pas la faveur divine, mais bénéficie grandement à l'âme de ceux qui prient. La prière est essentiellement le moyen de préparer l'âme et le mental humain à être spirituellement réceptifs. C'est un outil servant à syntoniser votre mental avec les transmissions de l'esprit, et rapprocher davantage la créature de son Créateur.

Si vous ne priez que pour vous-mêmes, vous exprimez votre nature égoïste la plus basse. Lorsque vous priez sincèrement, pour l'illumination spirituelle de vos pairs et pour le progrès de votre monde, vous exprimez un souhait semblable aux plans du Père, et cela vous rapproche de Sa volonté et de Sa façon de penser. À mesure que vous vous rapprochez du Père, vous serez capables de L'entendre et de Le comprendre, non pas à travers les mots, mais par votre expérience et la confirmation que vous recevez en remarquant comment les fruits de l'esprit émergent dans votre vie.

Priez souvent afin que votre mental apprenne à établir la connexion avec l'esprit. Priez de façon privée et personnelle, en établissant une conversation directe avec votre Père aux cieux qui souhaite avoir ces occasions pour vous aider à vous transformer en un être de lumière et d'amour. Priez afin de connaître Sa volonté qui est de faire de chacun de nous un être parfait capable de participer au développement de Son plan divin et à la création d'une réalité qui devient de plus en plus belle.

Il n'y a pas de façons, de pratiques ou de méthodes prescrites pour rendre vos prières plus efficaces. La prière est simplement une manière d'utiliser votre libre arbitre et votre intention sincère d'élever votre mental aux hauteurs spirituelles où le Père peut être trouvé. Les besoins de votre corps et de votre mental sont déjà connus du Père. C'est pourquoi vous n'avez pas besoin de les Lui rappeler. Mais vous obtiendrez de larges bénéfices si vous priez avec assez de foi pour vous rappeler qui vous êtes vraiment et où vous allez. Les besoins et les problèmes de vos semblables sont également connus par le Père, mais prier pour eux ira loin dans la destruction des murs de votre indolence, et vous aidera à exprimer l'amour sous la forme de service envers vos pairs.

La prière sincère ne transformera pas le monde, mais elle changera ceux qui prient, en leur procurant les ressources spirituelles et l'inspiration pour réaliser les changements tellement nécessaires sur cette sphère. Vos problèmes doivent être résolus par vous, car c'est la façon d'apprendre et de devenir des personnalités utiles à l'univers, des citoyens universels. Toutefois, cela ne signifie pas que vous êtes tout seuls. Servez-vous de la prière pour obtenir l'accès à la source de toute sagesse – la Présence de Dieu en votre être – et de cette façon vous deviendrez capables de transcender les choses de ce monde et de devenir un être à la ressemblance avec Dieu, ce qui représente la culmination de l'alignement de votre volonté humaine avec la volonté divine.

Des Enseignants honnêtes

Combien il serait vivifiant aujourd'hui de trouver un enseignant religieux honnête qui essaierait simplement d'éclairer la vérité pour ceux qui le suivent, sans rechercher l'exaltation de son ego matériel, son profit personnel ou simplement l'exploitation des autres. Dans le passé, il y a eu peu d'enseignants de vérité honnêtes. La plupart des leaders religieux cherchent à contrôler ceux qu'ils veulent sauver, en étouffant leur libre arbitre, quelque chose que même le Père du Paradis ne se permet pas.

Pour cette raison, de nombreuses personnes de la présente génération considèrent la religion tout simplement comme un autre moyen pour les tromper. Il est courant parmi ceux qui ont le courage de penser par eux-mêmes de rejeter la religion, parce qu'elle a été fondée sur les instincts les plus bas de ses dirigeants. Ces personnes au mental original et courageux pourraient être inspirés par une religion déclarant que les différences personnelles sont acceptées et nécessaires, et que la recherche de la vérité est une expérience personnelle entre un être humain et son Créateur.

Une fois que les enseignants religieux abandonneront leurs idées de contrôle et mettront entre les mains de leurs auditeurs la responsabilité de réaliser la vie éternelle, une véritable renaissance religieuse aura lieu sur cette terre. Une religion de salut personnel, accomplie par l'effort d'être meilleur chaque jour, inspirerait les êtres humains à se lancer courageusement dans l'aventure de réaliser la perfection et la maîtrise de soi.

Et seul ces enseignants religieux vivant une véritable expérience religieuse personnelle seraient capables d'enseigner les vérités dynamiques de la révélation progressive qui inaugurerait une nouvelle religion, remplie de vitalité spirituelle et d'un grand potentiel pour la civilisation de ce monde. C'est une religion comme celle que Jésus Christ Michael a essayé de nous laisser, mais que nous n'avons pas pu faire nôtre à cette époque. Laissez les gens découvrir que les outils pour construire leur propre réalité sur ce monde et au-delà se trouvent en eux-mêmes, et qu'ils ont accès à la source de toute sagesse – la Présence aimante du Père Universel dans leur coeur et leur mental.

Impulsion vers l'avant

Les êtres humains adoptent souvent l'attitude du tout ou du rien, et cela peut devenir un obstacle à votre progrès spirituel. C'est la même attitude que parfois vous adoptez lorsque vous commencez un régime. Lorsque vous décidez de commencer à vous nourrir d'une manière plus saine, avec comme objectif d'améliorer votre santé ou de perdre un peu de poids, vous définissez une série d'attentes, et lorsque vous déviez de ces attentes pour une raison ou une autre, vous décidez que l'ensemble de l'effort est trop difficile, et vous finissez par abandonner.

Toutefois, vos efforts auraient davantage de chances de réussite si, après avoir fait une entorse à votre règlement, et avoir succombé à la tentation, vous décidiez simplement de continuer avec vos plans et recherchiez une occasion plus saine la prochaine fois que vous le pouvez. De la même façon, votre voyage vers la perfection ne vous demande pas de devenir parfaits en un jour. C'est un voyage progressif, avec de nombreux petits pas en avant – et même quelques pas en arrière de temps à autre.

Lorsque vous vous trouvez dans des situations où vous perdez le contrôle et que vous oubliez l'objectif de votre vie pendant un moment, ne vous jugez pas trop sévèrement. Acceptez que vous êtes une créature travaillant pour atteindre la perfection, et non une créature parfaite. Acceptez que les erreurs sont une partie essentielle et importante de votre processus d'apprentissage, et non un signe de faiblesse. Essentiellement, acceptez que vous êtes un être humain qui recherche des accomplissements divins, et ceux-ci demandent un effort constant et une intention claire.

Ce n'est pas la rapidité de votre progrès qui vous assurera l'entrée dans la réalité divine. Il n'y a pas d'amendes ni de pénalités pour le nombre d'erreurs que chacun peut faire. Ceux qui réalisent un alignement définitif avec la volonté divine lorsqu'ils ont trente ans, ont autant de valeur pour le Père et pour la création que ceux qui atteignent ces objectifs sur les mondes préspirituels après plusieurs siècles. Le temps n'a aucune importance aux yeux du Père, et dans l'éternité les différences temporelles s'effacent.

La chose la plus importante est de maintenir votre impulsion vers l'avant. Qu'importe le nombre d'obstacles que vous trouverez sur votre chemin vers la perfection, ou combien de temps vous trébucherez et tomberez à cause de vos tendances animales, de vos peurs ou de vos doutes, avancez sans cesse, à votre propre rythme. Où vous vous trouvez aujourd'hui est moins important que là où vous serez demain. Avec l'aide de votre esprit divin intérieur, vous soutenez l'impulsion en avant en nourrissant le désir de votre coeur – en ressemblant chaque jour davantage au Père du Paradis.

Les Choses importantes

Les êtres humains peuvent transcender le monde matériel même s'ils vivent sur celui-ci. Lorsque les fruits de l'esprit se manifestent dans la vie humaine, les priorités et la façon de voir votre vie passeront par un changement radical qui libérera votre âme en vue de l'atteinte progressive de la perfection.

Beaucoup de souffrances humaines sont auto-imposées. Beaucoup de personnes font l'expérience de la pénurie et ressentent le besoin pour des choses qui ne procurent pas le bonheur ni la satisfaction durables. Beaucoup rencontreront l'échec une fois qu'ils ont découvert qu'après avoir réalisé toutes les récompenses matérielles dont ils avaient rêvé – le succès apparent – rien n'avait vraiment changé et ils ne sont pas plus heureux ni plus sages pour autant.

Le succès humain ne devrait pas être une mesure pour savoir combien de rêves matériels sont devenus réalité. La véritable réussite devient évidente par le degré avec lequel une personne a compris sa place dans l'univers et son niveau d'harmonie avec la volonté du Créateur – avec le plan du Père. Ceux qui réalisent la véritable réussite dans les efforts de l'esprit sont de moins en moins affectés par les choses matérielles.

Imaginez que vous soyez tellement auto-suffisants que votre bonheur n'est jamais affecté par l'endroit dans lequel vous vivez, ni par le travail que vous avez, par le salaire que vous percevez, ni par votre âge ou votre apparence physique. Ceci serait la véritable liberté, une liberté dont beaucoup n'ont pas encore fait l'expérience sur ce monde. Le véritable progrès spirituel, celui alimenté par la révélation progressive de la vérité dans l'expérience humaine, fait la promotion de la capacité pour une pensée indépendante, et rend possible une liberté sans précédent dans la vie.

Réaliser la véritable réussite n'est possible que lorsqu'une personnalité reconnaît quelles sont les choses importantes dans la vie. Ce sont les choses qui ne s'évanouiraient pas si vous quittiez ce monde au cours de cette nuit. Elles ne sont pas attachées à un endroit ou à un moment, et vous les emporteriez avec vous quel que soit l'endroit où vous alliez. Les choses qui vous donnent une véritable satisfaction durable ne périssent pas avec le temps.

Vivez votre vie en essayant d'obtenir davantage de choses importantes, pendant que vous apprenez l'art de vivre sur terre en tant qu'enfant de Dieu.

Une Évaluation objective

Il est important de maintenir un comportement mental sain et une vitalité physique comme un moyen de protéger et de construire notre nature spirituelle, ce qui affecte directement la manière dont nous contribuons en faveur de notre âme. Ils sont si nombreux sur ce monde qui peinent sous beaucoup de stress face à tous les événements imprévus qui surgissent et face à la complexité de la vie quotidienne pour garder la tête hors de l'eau, si bien qu'ils peuvent en souffrir et en souffrent énormément dans le domaine du développement spirituel. Il est très important que vous appreniez à sortir de cette gravité de la vie et à voir les choses sous un angle différent. La clarté ne peut venir que de l'évaluation objective, et pour être objectif, vous devez être l'observateur et non pas l'acteur.

Quand le Maître Jésus, pendant son ministère sur la terre, enseignait et prêchait avec son équipe apostolique, il a rendu obligatoire qu'ils prennent tous leurs mercredis et aillent dans la nature pour se détendre, jouer et être de bonne humeur. Ce fut pour eux une façon de soulager le stress de la vie, de faire de l'exercice, et de trouver la clarté dans les complexités de leur mission souvent difficile d'éclairer une génération qui était très ancrée dans ses croyances et dans ses pratiques religieuses. Il a fallu beaucoup d'évaluation objective, non seulement pour chacun d'eux personnellement, mais aussi en tant que groupe, pour prendre de bonnes décisions et tracer un plan d'action pour les jours à venir. Sans ce temps de loisirs chaque semaine, le poids de la vie aurait dépassé les apôtres avec le stress, la maladie et la diminution de la force spirituelle.

Quand nous avons l'espace pour respirer et pour voir les choses sous un angle différent, il est plus facile de trier ce qui est important et ce qui a besoin d'attention de ce qui est sans importance ou égocentrique. Nous avons un dicton qui dit : « Ne te casse pas la tête avec des riens ». C'est un bon conseil, et déterminer ce qui est insignifiant et ce qui a besoin d'attention exige un mental clair. Les avantages physiologiques d'être dans la nature et de faire l'exercice nécessaire aident à maintenir en équilibre le fonctionnement des systèmes physiques, ce qui affecte votre centre émotionnel. Si les systèmes physiques ne sont pas en équilibre, il en est de même pour les centres émotionnels et pour la capacité à penser clairement. Le Maître savait cela et c'est pourquoi il a intégré ce temps de loisirs dans son ministère.

Les contributions en faveur de votre âme arriveront plus souvent si vous apprenez l'art de l'évaluation objective. C'est là où vous glanez la sagesse de l'expérience de la vie. Si vous réagissez toujours à la vie et aux situations dans lesquelles vous vous trouvez, alors vous apprenez peu, et la vie devient une succession linéaire "de faire" plutôt que "d'être". Lorsque vous réfléchissez sur la vie, sur votre propre comportement et votre façon d'agir, vous pouvez voir plus clairement là où vous avez besoin de vous améliorer, et ce processus est également utile pour comprendre la cause première du comportement et des actions des autres, qui ne voient peut-être pas clair en raison de leur propre incapacité à utiliser l'évaluation objective lorsqu'ils se comportent avec les autres.

La Règle d'Or dans son application est tirée de l'évaluation objective : pour voir clairement comment son propre comportement et ses actions affectent un autre ; pour vous substituer au destinataire de l'action envisagée selon vos décisions. Bon nombre des problèmes de ce monde pourraient être résolus si tout le monde prenait un jour de congé pour jouer dans le parc, pour obtenir la clarté du mental et utiliser l'évaluation objective afin de planifier le chemin à l'avance.

La santé dans le corps = clarté du mental = croissance en esprit. Cela semble simple, n'est-ce-pas ?

Glorieuses Réalisation

Il y a de nombreux talents cachés chez les êtres humains qui ne peuvent être pleinement exprimés durant la vie mortelle. Un des plus grands talents qui nous servira pendant le reste de notre vie éternelle est l'amour inconditionnel pour nos pairs. Toutefois, il n'y a pas de prix, de reconnaissances ou de récompenses sur ce monde pour cette glorieuse réalisation.

Lorsque vous essayez d'évaluer votre vie, demandez-vous d'abord quelle est la volonté du Père du Paradis. Faites un effort pour découvrir sa volonté. Ceci ne peut être réalisé que par le progrès spirituel, qui en retour n'est possible que lorsqu'un être humain recherche sincèrement la vérité et trouve une connexion avec la présence de Dieu en lui-même. De cette façon, la vérité commence à se manifester dans l'expérience humaine, car elle est révélée par le divin enseignant demeurant au sein de chacun ― l'Ajusteur de Pensée, un Fragment de Dieu le Créateur.

Une fois que vous commencez à percevoir la volonté du Père Universel, la meilleure des actions est d'essayer de réaliser cette volonté. Beaucoup doivent encore faire l'expérience dans leur coeur de la véritable signification de l'intention divine dans la vie humaine, mais pour ceux qui acceptent de commencer cette effort suprême, leur vie n'a qu'un seul but : dépasser son origine animale par le contrôle progressif de son mental, avec l'objectif de perfectionner son âme et réaliser la maîtrise sur sa volonté, en harmonie avec la Volonté de Dieu. En d'autres termes, il est attendu que nous devenions de plus en plus semblables à Dieu, jusqu'à ce que le moindre soupçon de doute ou de péché ait disparu de notre âme.

Si vous avez compris cette vérité et que vous désirez sincèrement vivre la volonté du Père du mieux que vous puissiez, alors vous pourrez commencer à vivre intensément, avec joie et espoir. Profitez de toutes les occasions de servir qui croisent votre chemin. Cherchez à cultiver à la fois votre mental et votre âme de façon à devenir plus utiles pour vos semblables, pour votre monde et pour l'univers entier. Accomplissez le travail que vous faites sur ce monde comme si c'était un don pour le Créateur, car en vérité, cela l'est. Vivez votre vie comme si vous étiez en présence du Père invisible. Que toutes vos pensées, vos décisions et vos actions soient créées par votre volonté en accord avec vos idéaux les plus élevés de Vérité, de Beauté et de Bonté, des aspirations suprêmes qui deviendront plus complètes à mesure que vous progresserez sur votre chemin vers la perfection.

Tous ces accomplissements comportent véritablement une grande valeur éternelle pour vous et pour toute la Création. Si vous vivez votre vie de cette façon, vous explorez et bénéficiez suprêmement de votre maximum de potentiel, et vous réalisez également ce qui est attendu d'une vie humaine. À côté de cela, vous profiterez de la certitude personnelle de savoir que vous avez investi tous vos efforts et toute votre intention dans un objectif glorieux qui inspirera votre vie, et vous aidera à dépasser vos apparentes limites. Ainsi, vous découvrirez que, peu importe les récompenses matérielles, une vie magnifique peut être vécue sur ce monde, même si personne ne la remarque. Mais l'expérience de vivre une vie consacrée à la Volonté de Dieu le Père est toujours une certitude pour ceux qui vivent une telle vie, et un exemple inspirant et transformateur pour ces âmes ayant une perspicacité spirituelle et suffisamment de chance de pouvoir croiser ces êtres humains avec des aspirations suprêmes.

Une Vie de Joie

La vie est un voyage, un voyage vers une plus grande compréhension, une recherche d'une plus grande conscience, et une quête pour une plus grande conscience de l'univers dans lequel tu vis. Cela te mène de plus en plus profondément en toi pour obtenir des sagacités plus grandes.

Des questions adéquates surgissent, à savoir ce qui concerne vraiment la vie, ce qu'est réellement le but de la vie, pourquoi tu es en vie, et quel est ton objectif et ton rôle dans tout cela. Ce sont là vraiment des pensées valables auxquelles réfléchir. Également, que peut être l'objectif de la joie et de la peur ? À toi de décider lequel des deux sentiments tu feras le plus l'expérience, en nourrissant l'un ou l'autre.

La joie pure appartient aux Cieux, alors que la peur te garde rattaché à la terre. La peur te tient dans son étreinte, et elle est l'ennemi de la joie. Combats-la en venant dans le Silence, car je te donne la paix, car Je Suis la joie, la joie des Cieux, et je réside en toi. Recherche-moi, et tu trouveras la joie qui t'attend. Voilà le vrai voyage de la vie. Nourris davantage de pensées à propos de cette joie, car elles sont exaltantes, et elles sont les prières du Ciel.

Tu décides pour toi-même si tu vas rendre ta vie joyeuse ou misérable. Soit tu saisis ce pouvoir de décision pour prendre en charge ta vie, soit tu laisses les circonstances de la vie décider à ta place. Il en est toujours ainsi. Une âme profondément ancrée dans la foi et la confiance en Dieu peut dès à présent avoir un avant-goût des joies du Paradis.

Ceci est la manière dont le Père Créateur désire que tu vives, sans peur ; car la peur est le voleur et le fraudeur de la joie. C'est pourquoi élimine la peur à tout prix et de toute tes forces. Je perçois que tu penses que cela n'est pas toujours facile. Cependant, tu dois te souvenir et vraiment réaliser que c'est ton désir, ton vouloir, ta foi toujours grandissante et ta confiance en moi, qui sont tes outils avec lesquels tu dépasseras ta tendance à être peureux.

Viens plus souvent dans le Silence de ton coeur pour passer plus de temps avec moi, et ainsi je pourrai te nourrir avec davantage de joie.

Pense à moi plus souvent.

Artisans de la Paix

Afin de devenir un artisan de la paix, vous devez être en paix avec vous-mêmes pour être effectif. Il est tellement facile d'affirmer que vous désirez devenir un artisan de la paix, mais peut-être serait-il opportun pour Moi de vous expliquer ce que cela implique.

Tout d'abord, cherchez s'il y a des intentions cachées en vous-mêmes, parce que les vrais artisans de la paix servent discrètement, et souvent ils ne sont pas eux-mêmes conscients d'être un artisan de la paix, à cause de leur propre paix intérieure. C'est la vibration qui se dégage d'eux et qui les précède, car ils sont généreux, et les gens sont toujours les bienvenus en leur présence.

Ils portent la paix en eux et ne se laissent pas facilement aller à des accès émotionnels. Ce sont ceux qui, pour la plupart d'entre eux, ont la paix dans leur coeur, et c'est pourquoi leur mental s'éreinte moins, et leurs pensées sont davantage ordonnées et cohérentes. Pour devenir pacifique et rester dans cet état désirable, cela signifie avoir beaucoup d'autodiscipline et accepter le comment et le pourquoi de la vie. Ceux qui sont pacifiques ont résolu de nombreuses questions dans leur propre mental, ce qui leur permet d'être en paix avec eux-mêmes.

Ensuite, il doit y avoir un amour et une acceptation du moi, et la connaissance que le Dieu éternel tient toutes les choses en main. C'est pourquoi leur tâche est de vivre au mieux de leur propre capacité à faire la volonté de Dieu. Être pacifique signifie également avoir accédé à la citadelle de votre propre esprit, et savoir que votre âme sera prise en charge quoi qu'il arrive. C'est ce sentiment de sécurité qu'aucun être humain ne peut vous enlever et qui jour après jour est renforcé par la foi et la confiance en la bienveillance du ciel.

La certitude est que Dieu connaît toutes les intentions de chaque coeur humain vivant sur tous les mondes de l'espace, connaissant et prenant en considération l'histoire de la planète et les tribulations par lesquelles votre orbe a passé, et continue de passer entre les mains d'habitants peu réfléchis. Mais ne craignez rien, de la bonne volonté est en action ; elle fait plus qu'équilibrer le mal.

Vous êtes tous appelés à devenir des artisans de la paix, et en agissant ainsi, vous ne servez pas seulement Dieu, mais également vous-mêmes.







Cela pourrait vous intéresser...

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
Soutenez LUMOVIVO et ses efforts pour rehausser la conscience humaine et stimuler le libre arbitre à choisir la paix, la joie et l'amour ! Nous sommes une association entièrement soutenue par des croyants, et chaque don nous permet d'atteindre une plus grande compréhension de notre responsabilité à vivre dignement selon la Volonté de Dieu. Donnez aujourd'hui et contribuez pour la famille humaine !
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

*obligatoire
Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.






Toutes les religions du monde


Influencer logo
$div[0].alt
${prnext0}
$div[0].title
$div[1].alt
${prnext1}
$div[1].title