Chapitre 1
Les activités individuelles des gens qui ont reçu et lu nos messages ainsi que le Manuel pour le Nouveau Paradigme nous ont permis de constater que l'information que nous leur avions fournie leur était d'un grand intérêt. Tel que prévu, nous avons été témoins d'une vaste gamme de réactions allant de l'acceptation complète au refus total. Cependant, l'impact fut satisfaisant et efficace dans son ensemble. Les lumières de la compréhension sont déjà visibles en de nombreux endroits sur votre planète.
L'assimilation et la mise en application des concepts présentés dans le Manuel accéléreront leur acceptation; de plus, cette application stimulera le désir d'une compréhension accrue. Ceci créera une ouverture qui permettra le mouvement vers l'objectif d'un nouveau paradigme et ce dernier commencera à se manifester. Lorsque le temps viendra d'ajouter une plus grande dimension au concept d'une nouvelle expérience pour l'humanité, l'information menant à la prochaine étape sera disponible et distribuée. Une fois que les êtres humains auront transcendé leur attitude de victime pour embrasser la reconnaissance du pouvoir personnel en s'alignant avec le flot expansif des énergies créatrices, leur soif d'une plus grande compréhension s'éveillera. Chacun devra déprogrammer son habitude ancrée de se tourner vers l'extérieur pour trouver les réponses à ses questions et apprendre à appliquer le concept du pouvoir personnel dans sa vie quotidienne, de manière à asseoir la réalité manifestée sur une nouvelle fondation.
Sans ces changements adéquats à de profonds niveaux de la psyché et sans l'application des lois universelles expliquées précédemment, les prochains niveaux de compréhension ne seront rien de plus qu'un autre exercice intellectuel divertissant. Une grande quantité de la précieuse information que d'autres canaux ont reçue est devenue matière à nourrir le fanatisme, avec peu ou pas d'application pratique dans l'expérience de vie. La concentration s'est portée vers la survie du corps physique afin de maintenir les mêmes idéaux et le même style de vie, jusqu'à ce que les intéressés puissent “ ascender ”, (s'en sortir en s'échappant) plutôt que de transcender la situation (la dépasser, la traverser). La pensée doit être centrée de manière plus holistique et inclure la survie, non pas dans le but de s'échapper individuellement du marais d'une situation destructrice, mais dans le but de participer à la démolition du joug d'obscurité et de l'abaissement de l'expérience vibratoire de l'humanité et de la planète. En d'autres termes, plutôt que d'utiliser l'information en vue d'abandonner le bateau, utilisez-la pour mieux affermir votre engagement à trouver une solution.
Une fois l'objectif clairement défini par une déclaration d'intention, que faut-il faire ? Quelles directives de participation assureront cette transcendance de la difficulté pour enfin vivre l'expérience du nouveau paradigme ? C'est le sujet du prochain niveau d'information. Une bonne dose de fausse information a propagé l'idée d'une libération et d'une réforme assurées par des êtres extraterrestres. Les citoyens n'auraient plus qu'à méditer et à attendre que des processus magiques viennent modifier leur environnement pour eux. Il serait sage de ne pas compter sur une telle aide. Il y a un proverbe qui dit : « Aide-toi et le ciel t'aidera. » C'est une vérité qu'il vaudrait la peine d'afficher dans une douzaine d'endroits pour vous rappeler de laisser aller l'attitude mentale de la victime qui a besoin d'être secourue. Vous recevrez de l'aide mais les victimes ne seront pas secourues. Les niveaux vibratoires qui animent le pattern mental de la victime ne permettent pas d'accéder aux dimensions plus hautes.
Abandonner l'attitude de la victime est une décision personnelle. Ce n'est pas un processus facile. Si vous secourez des gens, vous devenez leur victime. Sympathiser avec ceux qui sont prisonniers de leur pattern de victime supporte ce pattern et vous rattache à eux. Le discernement vous permet de reconnaître la situation et à ce point-là, vous devez admettre qu'ils ont créé cette situation en soutenant la croyance que d'autres contrôlent leurs choix. Cela ne veut pas dire que vous devez ignorer leur situation critique, mais cela détermine que vous ne pouvez faire pour eux ce qu'ils sont peu disposés à faire pour eux-mêmes. Aucune méthode empirique n'indique comment leur porter assistance de manière sage. Leur situation critique résulte de décisions personnelles qu'ils ont prises et d'attitudes qui ont influencé ces décisions. Souvenez-vous, ils sont des êtres humains en devenir ou non, selon leur propre choix. Apprenez-leur la prière “ Je suis un être en devenir, aidez-moi à devenir ” et rappelez-la leur lorsqu'ils sont au milieu de leur mini-feuilleton; puis, suggérez-leur avec tact d'autres points de vue, à mesure que vous en devenez vous-mêmes conscient. L'utilisation de cette prière magnétisera vers eux de nombreuses opportunités.
Le point critique de la prochaine étape du processus de transcendance repose sur l'acceptation de la capacité personnelle de chacun de laisser tomber l'attitude mentale de victime, en endossant sa responsabilité personnelle d'utiliser les lois universelles pour prendre en charge de sa propre expérience manifestée. Cela ne veut pas dire que chacun doive devenir millionnaire pour prouver qu'il a compris. En fait, la plupart d'entre vous trouveront que l'abondance est le reflet de sentiments intérieurs d'approbation de soi et de confiance qui oblitèrent la nécessité de démonstrations matérielles impressionnantes pour l'agrandissement de l'ego. Ce que vous faites pour vous-mêmes et pour les autres est plus important que ce que vous possédez. Quand vous agissez ainsi, tout ce dont vous avez besoin vient à vous sans effort, puisque vous vous trouvez à baigner dans le courant expansif de création.
Le but ultime de chacun est de devenir et il s'accomplit de manière unique en utilisant le libre arbitre pour faire des choix. L'aide est disponible. Vous pouvez en recevoir mais vous ne pouvez demander d'être sauvé; vous ne pouvez pas non plus surfer sur la vague des accomplissements de quelqu'un d'autre. Chacun doit savoir que son expérience lui est personnelle et qu'elle ne souffre pas la comparaison avec celle des autres. Chaque incarnation est une occasion pour l'âme d'exprimer les objectifs qui lui sont propres par le biais de ses choix et de ses décisions. Il n'y a pas d'erreurs, sauf celle de garder un esprit fermé face aux concepts apparemment nouveaux et de répéter l'expérience en cours encore et encore, par manque de conscience de la connexion qui nous relie à la source qui nous a envoyés en manifestation. Cette connexion vibre dans la conscience de chaque être humain; les choix et les décisions que nous prenons déterminent si nous l'ignorons ou si nous la reconnaissons. Notre but est de déclencher en chaque être humain la reconnaissance de cette connexion, soit de manière individuelle ou soit dans la conscience collective à un niveau planétaire, en utilisant ce que vous appelez la théorie du centième singe.
D'abord et avant tout, il faut arriver à transcender la conscience de victime et accepter sa responsabilité personnelle. Ce processus exigera que les individus s'éloignent de ceux qui refusent de changer leurs perceptions et s'alignent avec d'autres disposés à faire ce changement. Lorsque les vies commencent à changer suite à l'acceptation et à l'utilisation de la responsabilité personnelle par l'application des lois universelles, ceux qui étaient précédemment peu disposés à changer auront encore le choix d'emboîter le pas ou non. Souvenez-vous que le libre arbitre crée l'imprévu dans la 3e dimension et chacun fait des choix, qu'il l'admette ou non. C'est le roc d'où l'on tire la pierre angulaire. C'est le premier pas d'un long voyage. Et quoiqu'il soit facile d'en parler, il reste que le passage à l'acte est la seule preuve tangible de votre compréhension. L'individu lui-même et la source de sa manifestation déterminent ensemble comment s'accomplira cette transformation. Chaque individu trouvera sa raison d'être et le chemin à suivre en se laissant guider par les compréhensions intuitives que lui communique sa source. Des occasions qui vous sembleront vraiment pertinentes se présenteront si vous demandez de l'aide. Les choix incorrects seront difficiles à vivre et pas tellement satisfaisants. Si vous demandez le discernement, vous récolterez le savoir et vous vous attirerez d'autres occasions. Une maison solidement assise sur le roc pourra accepter des couches de briques superposées. En d'autres mots, vous devez commencer par le commencement.
Chapitre 2
La bible mentionne que deux êtres seront debout au champ mais qu'un seul sera choisi. Cette citation supporte-t-elle la croyance qu'il y aura une évacuation d'une partie de l'humanité par vaisseaux spatiaux ? Dans ce cas-ci, la référence pourrait plutôt s'appliquer à la fois en un processus créatif et à l'alignement avec le courant d'énergie auto-contemplatif expansif qui donne naissance à chaque âme dans l'expérience manifestée. Lorsque cet alignement atteint un degré de compatibilité qui permet de transiter vers une plus haute expérience dimensionnelle, le transfert peut se faire durant l'expérience de vie. Cela “ peut ” se faire mais c'est un évènement rare lorsqu'une planète entière vibre au taux que vous connaissez actuellement. Cela ne s'est pas produit depuis longtemps, contrairement à certaines histoires qui circulent. Cela ne veut pas dire que quelques expériences de fusion ne se sont pas produites. Mais pour ce qui est de déménager de votre planète six milliards d'êtres humains en vaisseaux spatiaux, tel que certaines rumeurs l'ont fait croire, réfléchissez par vous-mêmes au nombre de vaisseaux et aux installations qu'une telle opération nécessiterait, et la réponse est évidente. Si l'humanité dans l'état où elle se trouve maintenant devait être transférée sur une autre planète, nous aurions deux planètes en situation de crise plutôt qu'une.
Chacun être humain sur cette planète s'est incarné dans le but de participer à aligner la situation actuelle au plan cosmique d'expérience du libre arbitre, ce qui mènera à l'équilibre. Cela fait beaucoup d'intention. Cette intention est là pour être utilisée en vue de mener la situation à son point de résolution. Lorsque les êtres humains, ou tout au moins un bon nombre d'entre eux, seront passés au travers de cette situation et qu'ils y auront remédié eux-mêmes, à ce moment-là, et seulement à ce moment-là pourront-ils dériver de leur intention l'état d'équilibre recherché. Si nous mettons en perspective l'évolution de chaque âme, aucune d'entre elles ne choisirait d'être secourue. Les histoires de sauvetage reposent sur l'attitude mentale de victime. Est-ce que cela rend ces messages mensongers ? C'est à vous d'en juger. Il y a toujours une dose de vérité à trouver, et elle diffère pour chacun. Tournez-vous vers la partie de votre être qui peut vous aider à discerner ce qui est vrai pour vous, partez de là pour vous faire une opinion et vous saurez.
On parle ici et là d'un cycle d'énergie appelé la ceinture de photons. Certains ont rapporté que c'était un champ d'énergie en forme d'anneau qui se situait près du système stellaire des Pléiades. Est-ce qu'il existe vraiment ? Bien sûr qu'il existe et c'est à juste titre qu'on l'appelle un cycle. Peu importe ce qu'on en a “ vu ”, c'est un mouvement transitoire entre les expériences polaires positives et négatives, pour reprendre vos termes. Plusieurs ont comparé cette expérience à un mouvement de balancier allant d'un extrême à l'autre. Cette comparaison serait appropriée dans un mode de pensée linéaire; cependant, le processus d'expérience dans les dimensions plus hautes n'est pas linéaire. Puisque la grande partie des expériences se passe dans l'expression dimensionnelle plus élevée, il vaut mieux utiliser des termes holographiques pour représenter la réalité. Les textes religieux contiennent des références à des roues s'imbriquant dans d'autres roues (engrenages), ce qui indique que de multiples cycles sont en mouvement et en interaction les uns avec les autres. Cela nous rappelle les mécanismes d'une montre mécanique. Cependant, vous avez maintenant des montres qui tiennent parfaitement le temps sans l'aide de ces roues. De la même manière, des cycles peuvent se dérouler selon un mouvement qui n'est pas nécessairement circulaire. Bien que vous puissiez observer des mouvements circulaires autour de vous, tel que celui du système solaire et celui du zodiaque, lorsque ces mouvements sont observés à partir d'une perspective holographique, ils apparaissent comme des spirales qui permettent l'expansibilité des énergies créatives. S'ils étaient en fait circulaires, alors tout ce qui existe serait statique plutôt qu'expansif. Cela limiterait l'évolution et, comme vous pouvez facilement le comprendre, l'ennui et la mort seraient effectivement de la partie. De ce point de vue, vous pouvez maintenant comprendre l'importance de l'expansibilité à la base de la création et comment l'évolution est une composante naturelle de l'expérience. Vous basant sur cette explication, vous pouvez commencer à saisir que la spirale se forme en entrelaçant les polarités avec le mouvement circulaire pour élargir le cercle et soulever ou abaisser la continuité. La transition entre les polarités est provoquée par un mouvement énergétique que nous pourrions comparer à une charge électrique. L'entrée et le passage au travers d'un certain champ d'énergie causent un changement de polarité. Ces champs d'énergies sont également en mouvement; ils se déplacent à travers la galaxie en cycles coordonnés à tous les autres cycles avec une précision mathématique.
La planète Terre arrive maintenant au point de transition de plusieurs cycles. C'est un évènement rare et de grand intérêt pour cette portion de la galaxie. Le résultat de la coïncidence de ces cycles sera d'autant plus remarquable et aura plus d'impact si la conscience des êtres et de la planète est prête à faire la transition entre les polarités. Ces êtres ne sont pas au niveau d'évolution visé, étant donné l'échec à effectuer les transitions qui se sont présentées au cours du dernier cycle d'environ 26 000 années. Ajoutez à cela le plan prémédité des forces antagonistes d'empêcher la transition cyclique et de causer délibérément le chaos afin de prolonger le cycle de la polarité négative à leurs propres fins. Cela nous permet de saisir la nécessité pour les êtres humains sur cette planète de faire un bond dans la conscience afin de survivre à cette transition d'énergies vers le prochain cycle, en se rassemblant en une conscience collective dont la fréquence vibratoire se sera accrue. Abandonner le pattern de victime pour accepter la responsabilité personnelle produirait l'élévation nécessaire pour accomplir le changement. Le degré de transformation dans la conscience collective déterminera l'intensité de l'expérience planétaire à un certain point du champ énergétique que vous appelez la ceinture de photons, et la capacité de l'humanité à faire l'expérience de la transition au travers de cette ceinture.
Le degré de transformation déterminera également le degré de réussite du plan antagoniste. Inutile de le dire, nous ne permettrons pas que leur plan réussisse, mais la question demeure, à savoir quelle part les habitants de la terre joueront et où se situera la conscience de l'âme une fois le scénario déroulé. Nous devons souligner le fait que l'équipe au sol est incluse dans ce drame; elle s'est portée volontaire pour aider, ce qui veut dire qu'elle partage aussi le destin de la conscience planétaire. Il n'y aura aucun sauvetage. Chacun s'élèvera ou tombera, suivant le cours du destin. Cette réalité nourrit donc l'esprit d'engagement et la focalisation des énergies nécessaires pour aider l'humanité à accomplir ce dernier effort in extremis afin de réussir l'alignement vibratoire.
Chapitre 3
Lorsque viendra le temps des sérieux changements gouvernementaux, les citoyens s'indigneront. Des mesures sont déjà prises pour que l'individu soit accablé et incapable de réagir autrement que par la soumission. On s'attend à ce que les gens s'agenouillent devant leur dieu, celui qui est assis sur son trône très loin là-haut; ils se considéreront punis pour avoir commis quelque grande faute; en d'autres mots, ils joueront les victimes. La force intérieure de l'âme a été totalement négligée. La technique d'accabler les citoyens dans leur ensemble a été analysée, étudiée et planifiée pour produire le choc et la réaction désirés. Comme dans toutes les expériences, les attentes de ceux qui ont établi les critères influencent le résultat. Les “ données scientifiques ” tellement prisées par les scientifiques de cette époque sont aussi exactes que les opinions du moment le permettent. Donc, lorsque de nouvelles possibilités font surface, les vieilles théories s'émiettent et sont remplacées. Cela indique qu'il existe une possibilité que les réactions auxquelles les manipulateurs s'attendent puissent être remplacées par des actions qui ne font pas partie du scénario qu'ils ont écrit.
Les êtres humains ont été conditionnés à se méfier de leurs compagnons d'existence. Peu d'entre eux ont pris conscience des interconnexions qui existent du fait qu'ils partagent la même source de manifestation dans l'expérience. Puisque chacun émane du pouvoir créateur qui se contemple lui-même, vous pouvez compter sur le fait qu'il y ait des rapports encore inconnus entre les fragments d'une même source et un pouvoir dans ces rapports qui est tout à fait inexploité. Nous avons discuté précédemment des inquiétudes que causent la situation actuelle sur cette planète-ci et de l'importance de la convergence des cycles et des transitions ainsi disponibles. Nous avons spécifié que toutes les consciences, à tous les niveaux, y compris celui de dieu/déesse, sont concentrées sur ce processus. À ce moment-ci du scénario, il n'y a que la vigilance qui prenne place. Cependant, lorsque le moment viendra, vous pouvez être assurés que des capacités latentes, disponibles dans la conscience et dans la structure physique du corps humain, pourront et seront activées.
La capacité de recevoir cette stimulation et d'accomplir ce qui sera nécessaire dépendra de la conscience de l'individu et, en particulier, de sa capacité à assumer le pouvoir personnel dans le cadre d'un comportement holistique. Les énergies rencontrées à l'approche de la ceinture de photons et durant sa traversée ne seront pas les mêmes que celles que vous expérimentez pour le moment. La dernière phase du cycle polaire actuel tire à sa fin. Ici encore, il est difficile d'exprimer en termes linéaires et de manière compréhensible ce qui est de nature holographique. Dans une structure holographique, tout est interactif dans un format coopératif. Lorsqu'il y a déséquilibre, les parties encore en équilibre concentrent leur attention pour que le tout retrouve l'équilibre. Des énergies interactives sont générées pour éveiller des connexions latentes afin de mettre en branle tout l'apport nécessaire pour permettre le retour à l'équilibre. Nous revenons encore à la compréhension que la pensée a la capacité de penser. La potentialité pure qui pense et qui entre en interaction avec elle-même est à l'origine de tous les éléments manifestés dans toutes les formes; c'est un processus naturel. Dans son explication la plus simple, un être humain est une pensée qui pense et par conséquent, il est conscient de lui-même. As above, so it is below (ici-bas comme aux cieux). La galaxie entière, et davantage, est une pensé qui pense et qui est consciente d'elle-même.
En termes simples, l'objectif du nouveau paradigme est d'assurer la transition de l'humanité de l'attitude mentale de victime à l'utilisation du pouvoir personnel, ce qui amènera une élévation du taux vibratoire des émanations de la planète et de ses habitants. Planter les moyens de faire cette transition est le but de ce segment de l'équipe au sol. Une fois que ces moyens auront été plantés et relâchés pour accomplir le but projeté, la stimulation des connexions latentes fera passer le message via la conscience collective à tous les êtres humains capables d'accepter le nouveau paradigme et de commencer à fonctionner dans ce cadre. L'étape suivante sera de propager l'enseignement des quatre lois universelles de base et de procéder à leur application dans l'expérience individuelle de chacun. Ces concepts sont inclus dans le Manuel et une fois qu'un petit groupe aura commencé à les étudier et à les pratiquer, d'autres connexions latentes commenceront à s'ouvrir à la stimulation qui parviendra à la planète avec une fréquence accrue.
Il est facile de se faire prendre par la peur de ce qui pourrait arriver si l'on considère l'état actuel de la conscience des habitants de la planète. Cependant, il est important de garder à l'esprit que cette conscience est mûre pour le changement et que ce dernier est en marche. D'autres équipes au sol accomplissent les tâches assignées qui assurent les raccordements et fournissent la synthèse holographique qui prend maintenant forme. La situation n'est pas désespérée; au contraire, elle est encourageante. Alors que chaque membre de l'équipe au sol a été stimulé à s'éveiller à sa tâche assignée et à s'y appliquer, la plupart du temps poussé par le besoin d'agir, que cela ait du sens ou non, de la même manière, un processus s'offrira à la conscience collective. Vous avez été programmés à vous méfier de votre côté humain. En retrouvant votre pouvoir personnel, il devient nécessaire que vous choisissiez de faire confiance au pouvoir de vos concitoyens. Est-ce qu'il y aura des exceptions ? Oui, il y en aura. Le discernement sera parmi les fonctions latentes qui seront stimulées. Vous saurez et quand vous ferez confiance au processus, vous ne rencontrerez plus les personnages douteux. La conscience de victime attirera l'expérience de victime par la loi d'attraction. Ceux qui embrassent le recouvrement de leur pouvoir personnel d'une manière holistique continueront d'évoluer dans le cadre d'une expérience plus grande et seront attirés vers leurs semblables pour créer le nouveau paradigme.
Ce message n'est pas trompeur. Vous êtes une pensée capable de penser. Il y a une conscience de groupe qui pense. Vous pouvez changer d'idée (de pensée); le groupe peut en faire autant. Il s'agit donc d'ensemencer le processus avec une alternative puissamment attirante. Une fois qu'elle est mise en pratique, son pouvoir s'accroît, surtout si les foyers concernés des plus hauts niveaux de conscience manifestée lui accordent un intérêt supplémentaire. La manifestation physique provient de la pensée focalisée. Si la pensée focalisée se transforme par choix et par requête, alors la manifestation physique doit lui faire écho et changer également.
Il est facile d'oublier tout ceci lorsqu'on est inondé quotidiennement et délibérément comme vous l'êtes de données dont le but est de contrôler vos facultés. C'est pourquoi nous encourageons chacun de vous à continuer à relire et à étudier les livres de cette série. L'information est simple, directe et ne contient pas de techniques autres que celle d'offrir une solution qui vous raccorde au flot des énergies expansives qui maintiennent toute la Création et lui permettent de se perpétuer dans le cadre des lois universelles. L'aspect du libre arbitre est à la fois l'épine et la fleur du processus. C'est l'émanation vitale de l'énergie créative. Il contient en essence les deux polarités, positive et négative, et il n'est pas lié par les cycles. Les polarités sont disponibles selon la fantaisie du moment, ce qui permet de modifier la création au niveau manifesté. Le libre arbitre ne peut pas être contrôlé. Il peut être influencé, mais à n'importe quel moment, la conscience individuelle peut simplement changer d'idée et repousser l'influence. La pensée peut créer une expérience et la modifier complètement. Une concentration de pensées combinées est toute-puissante quand elle opère à l'intérieur des lois universelles et qu'elle est supportée par un engagement émotif. Le retour au pouvoir personnel d'une personne, après avoir fait l'expérience du pattern de victime et après avoir été freinée dans son évolution, produira dans l'âme une sensation émotive comparable à la joie dont tant de religions ont parlé. De même que l'amour et la haine ne peuvent partager le même coeur, la joie et la perception d'être victime ne peuvent non plus habiter la même expérience. Le courage de choisir est la responsabilité de l'humanité qui crée son expérience, dans ce cas-ci avec toute l'aide possible, disponible sur demande.
Chapitre 4
Il fut un temps où les citoyens de cette planète résidaient ailleurs dans la galaxie. Ils n'habitaient pas leur corps actuel, mais vous pourriez dire qu'ils étaient vos ancêtres. L'espèce humaine n'est pas originaire de cette planète. Cette révélation va certainement choquer ceux qui se croient issus d'une quelconque soupe primordiale. Cependant, souvenez-vous que la création est possible à partir d'une intention couplée d'un objectif, selon les lois de l'univers. Le scénario créationniste qui suggère des critères de sélection aléatoire ne peut assurer le développement adéquat du corps, du mental, de l'esprit et de l'émotion. Il est vrai que le corps physique retient les attributs physiques du contenu minéral de la Terre, mais cela tient à la loi d'attraction qui prend en compte l'adaptation à l'environnement. Le corps humain a cela de merveilleux qu'il a des capacités adaptatives qui assurent sa survie dans des environnements hostiles. Cela est certainement prouvé à l'heure actuelle si l'on considère l'introduction volontaire de combinaisons chimiques abrasives et de variations vibratoires conçues pour le détruire. Le plan implique que seuls les plus adaptables survivront et qu'ils seront utilisés à des fins expérimentales supplémentaires d'adaptation et d'exploitation. La résistance à un environnement négatif permet l'adaptation et peut stimuler le progrès ou la régression, selon le degré et la concentration du désir individuel de traverser l'expérience.
Nous pouvons maintenant discuter ouvertement de la possibilité que la vie existe ailleurs qu'ici puisque des présentations médiatiques élaborées ont couvert le sujet d'une présence extraterrestre possible. Bien que beaucoup de personnes âgées résistent encore à cette possibilité, la plupart des enfants l'acceptent comme étant vraie et rêvent de voyager pour prendre part à d'autres expériences planétaires. Une bonne partie de cette pensée repose sur la croyance qu'il reste peu de domaines à explorer ici et qu'on ne pourra bientôt trouver l'aventure que dans l'exploration de l'espace. La popularité de la série de longue durée Star Trek en est un bon exemple. L'information se rapportant au nombre monumental de systèmes solaires qui composent votre galaxie et à la présence de nombreuses autres galaxies observables soutient la possibilité de la présence de la vie sur d'autres planètes et réfute la supposition que seule la Terre est habitée par des êtres conscients. Encore faut-il trouver une façon de construire et de propulser un vaisseau spatial approprié qui permettra aux humains de voyager dans l'espace. Étant donné le nombre d'habitants qui drainent la force de vie de cette planète, la possibilité paraît hors de portée.
Les êtres humains se trouvent à un carrefour de niveaux d'expérience multiples. Comment vont-ils traverser cette crise ? De toute évidence, il leur faudra de l'aide. Est-ce qu'ils la demanderont, dans leur entêtement arrogant ? L'accepteront-ils si elle est offerte ? Nous le verrons bien à mesure que la situation progresse. Comme nous l'avons déjà indiqué, l'aide ne peut être offerte à des gens engoncés dans la mentalité de victime. La solution repose sur une humanité qui crée sa propre solution et les victimes ne peuvent accomplir cela en raison de leur désir d'être secourues. Le sauvetage exige que quelqu'un d'autre ou quelque chose qui soit extérieure à la victime accomplisse l'exploit requis. Encore une fois, la discussion nous ramène à la même réalisation : les habitants de cette planète doivent choisir comment ils veulent expérimenter la vie manifestée. Le temps n'est plus à la survie du plus fort, mais à la survie de l'individu personnellement responsable.
Une autre facette de l'expérience de la victime consiste à exercer du pouvoir sur les autres victimes et cela forme une chaîne interminable d'expériences entrecroisées qui dure depuis très très longtemps. Il est grand temps de briser cette chaîne. Sa force tient à l'échec de ceux qui sont impliqués à choisir une autre façon d'expérimenter la vie. Sans la connaissance et la compréhension des lois universelles qui supportent une expérience de vie évolutive réussie, la chaîne reste intacte. L'humanité peut changer cette expérience dévolue, casser la chaîne et revenir à la condition de citoyen en évolution dans la galaxie/dans l'univers en choisissant la responsabilité et en appliquant les lois dans son expérience journalière individuelle et de groupe. Étant donné la présence des polarités, lorsque ceux qui choisissent de vivre dans le cadre des lois universelles sont attirés les uns vers les autres et se regroupent, cela repousse les autres qui choisissent autrement, et une grande division s'installe. L'application des lois crée une situation de coopération qui permet de se protéger de manière souvent très surprenante contre la peur des actions des autres groupes. La vibration augmente rapidement et des moyens de protection originaux sont créés et mis en place.
La question suivante se pose d'un point de vue d'ensemble : Si la conscience de victime est présente dans notre expérience, alors ne l'est-elle pas dans la conscience de la source ? La réponse évidente est oui. La source se contemple elle-même en vue d'évoluer. À ce niveau-là, le déséquilibre le plus minuscule doit être complètement compris et clarifié. Vous êtes ce processus de clarification. Quand vous traversez l'imbroglio et que vous arrivez à la responsabilité personnelle, une autre phase de ce déséquilibre est résolue. Un vignoble soigneusement taillé produit une récolte saine prolifique. Une fois l'équilibre rétabli, votre expérience sera également saine et prolifique !
Notre but n'est pas d'attaquer de plein fouet les croyances courantes, ce qui causerait de la résistance et l'accentuerait; mais, nous voulons présenter une alternative graduelle et persuasive à des vies qui ont été vécues dans la frustration et menacées par la mort. Une âme qui termine sa vie dans la douleur et la maladie démontre que ceux qui expérimentent ce cycle descendant de circonstances manifestées nient qu'il y ait une solution possible. Cette situation paraît complexe et impossible à corriger mais la solution est simple. Un changement d'attitude et l'application de simples lois compréhensibles permettra d'accéder à une nouvelle expérience. La création ne permet pas à la souffrance d'attirer autre chose que de la souffrance. C'est un choix du libre arbitre. Par conséquent, le temps est venu d'abandonner ce qui ne fonctionne pas et n'a pas fonctionné depuis des temps immémoriaux et d'opter pour une nouvelle expérience.
Les lois d'attraction, d'intention et de tolérance, utilisées à dessein et en toute liberté, sont les outils qui permettront de libérer l'humanité et de lui redonner sa citoyenneté galactique ainsi que la capacité de voyager librement. L'incapacité de certains individus d'appliquer ces lois dans leur vie exigera que ces derniers soient placés dans une autre situation d'apprentissage. Il vous est offert l'occasion de recommencer à partir des bases, de les incorporer dans votre expérience et d'aller de l'avant en faisant un saut de conscience qui ne s'est jamais vu. Ce serait immensément triste si vous refusiez obstinément de profiter de l'occasion.
Chapitre 5
Lorsque le chaos atteindra son paroxysme, vous aurez des moments de découragements et vous vous demanderez si ce matériel valait quelque chose. C'est alors que chacun des membres de l'équipe au sol devra comprendre que le changement ne peut pas prendre place, et ne le fera pas, si les vieilles structures restent en place. Par conséquent, c'est bien au travers de ce chaos que le nouveau paradigme d'expérience prendra forme et il ne sera pas long à se manifester. Lorsque son croquis sera tenu en place dans le coeur et l'esprit des humains engagés qui souhaitent remplacer le vieux modèle de vie par une aventure nouvelle, le nouveau paradigme s'établira rapidement. Il y en aura qui baisseront les bras, mais si au moins une personne de chaque groupe cellulaire a la force de tenir fermement à son engagement, la cellule tiendra le coup et la concentration sera maintenue.
Plusieurs d'entre vous se sont demandés comment une déclaration unique allait pouvoir se dégager de tant de scénarios possibles venant de groupes qui se rencontrent à travers le monde. Vous devez invoquer la présence du créateur à chaque interaction de groupe. À l'intérieur de son processus d'auto-contemplation, la source connaît intimement tous ses fragments. Dans la mesure où, au point de départ du processus créatif intégral, il n'y a qu'un esprit, une focalisation, une pensée, une source, alors en invoquant cette source qui se connaît, il en résulte inévitablement une seule vérité bien focalisée. Par le biais de ce processus, vous pourrez effectivement faire l'expérience de “ l'unité ” dont les religions vous ont tant parlé mais dont la réalité vous a échappé jusqu'à maintenant. On vous l'a présentée comme une “ illumination, un sentiment d'union avec tout ce qui existe ”. Ceux qui se sont sentis unis à la nature, par exemple, n'ont pas du tout rapproché les membres de l'humanité. La source veut que ses aspects conscients connaissent eux-mêmes cette extraordinaire réalité en en faisant l'expérience pratique. Lorsqu'une portion engagée de l'humanité pourra se rassembler autour d'un objectif unique et qu'elle communiera vraiment avec l'énergie du créateur, alors oui, elle vivra l'union avec tout un chacun et il s'ensuivra un bond dans la conscience qui animera ce projet de manières qui dépassent l'imagination.
Tel que mentionné auparavant, il n'y a aucune raison que le créateur ne puisse utiliser chaque situation comme tremplin pour en dégager une plus grande création. Lorsque vous contemplez le scénario dont nous venons de parler, en en connaissant les effets ondulatoires, pouvez-vous imaginer l'expérience que pourrait constituer ce bond dans la conscience qui se propagerait comme une vague à travers la création et quel effet il pourrait avoir ? Vous avez maintenant une raison de croire que c'est une occasion en or pour l'espèce humaine et qu'il ne faudrait pas la rater... Le thème de la séparation a été exploré partout dans cette galaxie; un assemblage foisonnant d'actions négatives entre les individus, les nations et les planètes a fourni matière à réflexion suffisamment longtemps pour qu'on en tire toute la compréhension désirée. Le temps est maintenant venu de résoudre les conflits, d'en sortir et de s'ouvrir à des aventures et des occasions nouvelles.
Ce message est court mais il requiert une réflexion soigneuse et profonde. Placez cette information au coeur de votre engagement personnel à participer et utilisez-la pour renforcer votre concentration. C'est la raison pour laquelle vous avez décidé de courir le risque de faire partie de l'équipe au sol.
Chapitre 6
Nous sommes maintenant prêts à entamer le processus d'adaptation de l'esprit humain pour qu'il absorbe un concept plus élargi de l'évolution que celui qui sert de base à l'expérience actuelle et pour qu'il se place au point de départ de sa trajectoire de retour vers le créateur. Ces expériences ont été perçues comme étant réservées aux saints et, la plupart du temps, elles ne sont ni reconnues ni même connues. Il y a longtemps, le corps physique fut génétiquement manipulé et on lui ajouta même des implants vibratoires. Ces adaptations ont laissé des effets résiduels qui ont à leur tour influencé l'aspect spirituel. Ces changements ont endommagé les connexions vibratoires qui existaient avec la source qui a propulsé chacun dans l'expression physique. Les changements génétiques qui ont été imposés de force au corps humain étaient tels qu'ils sont carrément passés d'une génération à l'autre; si le corps est très adaptable, par contre, il n'a pu les transcender. Même les implants qui ont causé un grand traumatisme ont laissé leur influence dans les mémoires moléculaires des cellules et elle y est restée pour des générations. L'être humain moderne a été programmé à nier que l'humanité dans sa forme physique actuelle était en effet très vieille. De plus, cette forme a subi quelques changements qui ne lui conviennent pas du tout. Sur une plus vaste échelle, la planète souffre elle aussi de changements semblables qui l'empêchent de fonctionner correctement. Il est temps de rééquilibrer le tout. Puisqu'il est évident que ni le corps humain ni la planète ne sont capables de faire ces réparations d'une manière suffisamment rapide pour saisir l'occasion transitionnelle qui approche, l'aide est donc nécessaire. Dans nos discussions antérieures, nous avons vu que le processus de la pensée qui se manifeste dans l'expérience physique en utilisant la loi de la création délibérée (ou intention) démontrait que cette pensée maintenue avec une intention voulue permettait la manifestation. La pensée créatrice, visualisée comme étant accomplie, stimulée au plan vibratoire par l'émotion, et tenue fermement en place par l'engagement, amène la manifestation. Étant donné que les énergies vibrent à un niveau trop bas pour manifester avec aisance sur cette planète, vous avez donc besoin de beaucoup de temps pour manifester quelque chose que les sens peuvent reconnaître.
Cependant, nous vous rappelons à nouveau que vos voisins galactiques, vivant pour la plupart dans un état d'existence vibratoire plus élevé que le vôtre, sont conscients de votre situation et qu'ils vous observent. Il est parfaitement acceptable pour les êtres humains de cette planète d'invoquer leur aide pour manifester un changement dans le corps humain pour accommoder la correction de la matrice vibratoire du corps humain et lui redonner son pattern originel. Cette demande d'aide exigerait que seulement un petit nombre d'êtres humains s'enrôlent. C'est quelque chose que les membres de l'équipe au sol pourraient faire dans la mesure où ils vivent présentement comme des êtres humains de la 3e dimension.
Cela leur permettrait d'être les premiers à réaliser la transition vibratoire et d'établir un idéal : celui du retour à l'archétype tel qu'il avait été originellement créé à l'intérieur des équations galactiques. Cela devient donc la deuxième tâche majeure assignée à l'équipe au sol. C'est une déclaration simple qui s'insère dans la prière/méditation positive de chaque membre. N'oubliez pas d'y inclure également votre appréciation pleine de reconnaissance pour cet archétype qui existe déjà et qui se manifeste à la perfection pour chacun des corps humains là où ils existent présentement. Il est important ici de noter que l'archétype permet l'évolution vers une plus grande perfection d'expérience vibratoire plus élevée et ce retour à l'archétype ne causera pas de problème à ceux qui ont accompli ces changements.
D'une part, ce processus autorise l'humanité à puiser dans les énergies qui attendent une occasion de participer à la résolution de cette situation et d'autre part, il fournit à ceux qui désirent porter assistance une plus grande occasion de participer à la transition énergétique de la spirale cyclique d'ascendance. En effet, ils veulent être inclus et cela leur en donne la chance. La participation est sur invitation seulement et c'est vous qui l'offrirez. Nous vous suggérons de réfléchir aux possibilités que cette situation propose.
Relisez cette information autant de fois qu'il vous sera nécessaire pour saisir la magnitude de l'occasion offerte à tous ceux qui sont impliqués et l'importance de votre rôle. Vous pouvez vous rendre compte que chacun est un être extraordinaire, avec des engagements très spécifiques à compléter, à mesure que se déroule le plan d'ordre divin dans l'expérience personnelle et dans l'expérience de la planète dans son ensemble. L'occasion de “ devenir ” abonde de promesses en échange d'une intention bien centrée, d'un suivi déterminé et d'une application créative des suggestions contenues dans ces communiqués.
Chapitre 7
Alors que chacun d'entre vous commençait à s'impliquer dans ce projet et que vous entamiez le processus de composer vos pensées individuelles pour apporter votre contribution à une déclaration possible d'objectif, il devint évident que la déclaration simple se devait de plaire à chaque être humain et que cela n'était pas facile à réaliser. Au moment de mettre ces messages par écrit, vous n'y étiez pas encore arrivés. La prière pour “ devenir ” n'est pas encore largement connue. Cette invocation peut préparer l'ouverture de la conscience pour qu'elle arrive à capter la déclaration lorsqu'elle sera formulée et qu'elle apparaîtra dans la conscience collective. Il est intéressant d'observer le changement de conscience chez ceux qui utilisent la prière avec assiduité dans leur vie journalière. Lorsque cette pratique est en outre combinée avec un nettoyage conscient des attitudes négatives accumulées et des fausses doctrines emmagasinées, elle provoque des élévations vibratoires clairement détectables que chaque individu peut observer. À mesure que les vibrations individuelles s'élèvent, la capacité de chacun de se connecter avec la source augmente. La connexion elle-même commence à s'animer et cela permet au corps de recevoir une plus grande quantité d'énergie de soutien. C'est comme si ce courant d'énergie vitale avait été jusqu'ici compressé ou pincé de telle sorte qu'il suffit à peine à maintenir la vie. Contrairement à ce que l'on enseigne, sans ce courant d'énergie de la source qui a manifesté chaque être, la vie ne peut être maintenue dans le corps. Au centre de chaque conscience manifestée et à l'intérieur du corps physique, il y a un point connecteur qui reçoit ce courant d'énergie. Si ce courant d'énergie est interrompu ou retiré, la mort se produit. Plus les énergies négatives présentes et actives dans le corps, telles que colère, peur, haine, etc., sont intenses, moins le corps lui-même est capable de recevoir les énergies d'un courant déjà affaibli. À mesure que les attitudes négatives sont volontairement transformées, la demande d'aide pour “ devenir ” réactive la connexion avec chaque répétition supplémentaire.
Vous, l'équipe au sol, êtes les guides dans l'organisation des procédures suggérées pour assister vos compagnons humains à élever leur niveau vibratoire dans un avenir rapproché. C'est vous qui démontrez la faisabilité de ces propositions et vous avez votre mot à dire sur la viabilité de ces rappels et de ces suggestions, car ce sont bien là des rappels et des suggestions que nos messages contiennent. Puisque la plupart des êtres humains sont maintenant dépassés par la complexité de leur expérience de vie au milieu d'un programme de contrôle auquel ils ne peuvent résister, il est évident que sans aide, “ être ” est une cause perdue, et c'est d'autant plus vrai pour le “ devenir ”. L'option de déplacer la population a été abandonnée il y a longtemps, vu le nombre astronomique d'habitants. La surpopulation a également été organisée à dessein; les lois universelles se rapportant à la vie équilibrée, incluant celles qui règlent la procréation, ont été délibérément contournées et cachées. Les tendances guerrières connectées aux modes de comportement instinctuels naturels de défense et de survie ont été stimulées à l'excès. Nous pourrions allonger la liste des déséquilibres provoqués mais là n'est pas le sujet de notre exposé. Ce que nous voulons souligner, c'est que l'humanité doit faire demi-tour si elle veut pouvoir traverser cette expérience, mais malheureusement, la grande majorité des individus sont mentalement programmés à repousser les suggestions de le faire.
Nous devons donc rejoindre ceux qui sont ouverts ou suffisamment désespérés pour s'accrocher à n'importe quelle planche de salut qui pourrait les mener vers un destin différent. Chacun de vous détermine qui ces gens peuvent être et nous comptons sur vous pour entrer en contact avec eux de manière à élargir le cercle des informés. Pendant ce temps, les naissances continuent et le programme de contrôle des individus étend lui aussi son influence et ses effets. Au coeur de cette situation, ces messages tentent d'apporter autant d'aide que possible pour vous assister et vous aider à vous souvenir de qui vous êtes et ce que vous êtes, pour vous guider dans votre adaptation personnelle et pour maximiser votre potentiel d'évolution. Tout cela est réalisé via un processus de type dictée-traduction-transcription qui a ses limites.
Derrière le processus apparemment vague mais cependant ambitieux, il y a l'élan de l'énergie du créateur focalisé sur la situation à régler. La source a apparemment décidé que l'auto-contemplation du contrôle, de la violence, de la victime et du martyre avait atteint son point de résolution et de transcendance. Sa décision se propage maintenant aux différents niveaux vibratoires de conscience et les résidents de la 3e dimension devront saisir le message d'une façon ou d'une autre. Chacun de vous avez le message en main. La question n'est pas “ Pouvez-vous le livrer ? ” mais bien “ Allez-vous le livrer ? ”
Regardez en vous-mêmes !
Les activités individuelles des gens qui ont reçu et lu nos messages ainsi que le Manuel pour le Nouveau Paradigme nous ont permis de constater que l'information que nous leur avions fournie leur était d'un grand intérêt. Tel que prévu, nous avons été témoins d'une vaste gamme de réactions allant de l'acceptation complète au refus total. Cependant, l'impact fut satisfaisant et efficace dans son ensemble. Les lumières de la compréhension sont déjà visibles en de nombreux endroits sur votre planète.
L'assimilation et la mise en application des concepts présentés dans le Manuel accéléreront leur acceptation; de plus, cette application stimulera le désir d'une compréhension accrue. Ceci créera une ouverture qui permettra le mouvement vers l'objectif d'un nouveau paradigme et ce dernier commencera à se manifester. Lorsque le temps viendra d'ajouter une plus grande dimension au concept d'une nouvelle expérience pour l'humanité, l'information menant à la prochaine étape sera disponible et distribuée. Une fois que les êtres humains auront transcendé leur attitude de victime pour embrasser la reconnaissance du pouvoir personnel en s'alignant avec le flot expansif des énergies créatrices, leur soif d'une plus grande compréhension s'éveillera. Chacun devra déprogrammer son habitude ancrée de se tourner vers l'extérieur pour trouver les réponses à ses questions et apprendre à appliquer le concept du pouvoir personnel dans sa vie quotidienne, de manière à asseoir la réalité manifestée sur une nouvelle fondation.
Sans ces changements adéquats à de profonds niveaux de la psyché et sans l'application des lois universelles expliquées précédemment, les prochains niveaux de compréhension ne seront rien de plus qu'un autre exercice intellectuel divertissant. Une grande quantité de la précieuse information que d'autres canaux ont reçue est devenue matière à nourrir le fanatisme, avec peu ou pas d'application pratique dans l'expérience de vie. La concentration s'est portée vers la survie du corps physique afin de maintenir les mêmes idéaux et le même style de vie, jusqu'à ce que les intéressés puissent “ ascender ”, (s'en sortir en s'échappant) plutôt que de transcender la situation (la dépasser, la traverser). La pensée doit être centrée de manière plus holistique et inclure la survie, non pas dans le but de s'échapper individuellement du marais d'une situation destructrice, mais dans le but de participer à la démolition du joug d'obscurité et de l'abaissement de l'expérience vibratoire de l'humanité et de la planète. En d'autres termes, plutôt que d'utiliser l'information en vue d'abandonner le bateau, utilisez-la pour mieux affermir votre engagement à trouver une solution.
Une fois l'objectif clairement défini par une déclaration d'intention, que faut-il faire ? Quelles directives de participation assureront cette transcendance de la difficulté pour enfin vivre l'expérience du nouveau paradigme ? C'est le sujet du prochain niveau d'information. Une bonne dose de fausse information a propagé l'idée d'une libération et d'une réforme assurées par des êtres extraterrestres. Les citoyens n'auraient plus qu'à méditer et à attendre que des processus magiques viennent modifier leur environnement pour eux. Il serait sage de ne pas compter sur une telle aide. Il y a un proverbe qui dit : « Aide-toi et le ciel t'aidera. » C'est une vérité qu'il vaudrait la peine d'afficher dans une douzaine d'endroits pour vous rappeler de laisser aller l'attitude mentale de la victime qui a besoin d'être secourue. Vous recevrez de l'aide mais les victimes ne seront pas secourues. Les niveaux vibratoires qui animent le pattern mental de la victime ne permettent pas d'accéder aux dimensions plus hautes.
Abandonner l'attitude de la victime est une décision personnelle. Ce n'est pas un processus facile. Si vous secourez des gens, vous devenez leur victime. Sympathiser avec ceux qui sont prisonniers de leur pattern de victime supporte ce pattern et vous rattache à eux. Le discernement vous permet de reconnaître la situation et à ce point-là, vous devez admettre qu'ils ont créé cette situation en soutenant la croyance que d'autres contrôlent leurs choix. Cela ne veut pas dire que vous devez ignorer leur situation critique, mais cela détermine que vous ne pouvez faire pour eux ce qu'ils sont peu disposés à faire pour eux-mêmes. Aucune méthode empirique n'indique comment leur porter assistance de manière sage. Leur situation critique résulte de décisions personnelles qu'ils ont prises et d'attitudes qui ont influencé ces décisions. Souvenez-vous, ils sont des êtres humains en devenir ou non, selon leur propre choix. Apprenez-leur la prière “ Je suis un être en devenir, aidez-moi à devenir ” et rappelez-la leur lorsqu'ils sont au milieu de leur mini-feuilleton; puis, suggérez-leur avec tact d'autres points de vue, à mesure que vous en devenez vous-mêmes conscient. L'utilisation de cette prière magnétisera vers eux de nombreuses opportunités.
Le point critique de la prochaine étape du processus de transcendance repose sur l'acceptation de la capacité personnelle de chacun de laisser tomber l'attitude mentale de victime, en endossant sa responsabilité personnelle d'utiliser les lois universelles pour prendre en charge de sa propre expérience manifestée. Cela ne veut pas dire que chacun doive devenir millionnaire pour prouver qu'il a compris. En fait, la plupart d'entre vous trouveront que l'abondance est le reflet de sentiments intérieurs d'approbation de soi et de confiance qui oblitèrent la nécessité de démonstrations matérielles impressionnantes pour l'agrandissement de l'ego. Ce que vous faites pour vous-mêmes et pour les autres est plus important que ce que vous possédez. Quand vous agissez ainsi, tout ce dont vous avez besoin vient à vous sans effort, puisque vous vous trouvez à baigner dans le courant expansif de création.
Le but ultime de chacun est de devenir et il s'accomplit de manière unique en utilisant le libre arbitre pour faire des choix. L'aide est disponible. Vous pouvez en recevoir mais vous ne pouvez demander d'être sauvé; vous ne pouvez pas non plus surfer sur la vague des accomplissements de quelqu'un d'autre. Chacun doit savoir que son expérience lui est personnelle et qu'elle ne souffre pas la comparaison avec celle des autres. Chaque incarnation est une occasion pour l'âme d'exprimer les objectifs qui lui sont propres par le biais de ses choix et de ses décisions. Il n'y a pas d'erreurs, sauf celle de garder un esprit fermé face aux concepts apparemment nouveaux et de répéter l'expérience en cours encore et encore, par manque de conscience de la connexion qui nous relie à la source qui nous a envoyés en manifestation. Cette connexion vibre dans la conscience de chaque être humain; les choix et les décisions que nous prenons déterminent si nous l'ignorons ou si nous la reconnaissons. Notre but est de déclencher en chaque être humain la reconnaissance de cette connexion, soit de manière individuelle ou soit dans la conscience collective à un niveau planétaire, en utilisant ce que vous appelez la théorie du centième singe.
D'abord et avant tout, il faut arriver à transcender la conscience de victime et accepter sa responsabilité personnelle. Ce processus exigera que les individus s'éloignent de ceux qui refusent de changer leurs perceptions et s'alignent avec d'autres disposés à faire ce changement. Lorsque les vies commencent à changer suite à l'acceptation et à l'utilisation de la responsabilité personnelle par l'application des lois universelles, ceux qui étaient précédemment peu disposés à changer auront encore le choix d'emboîter le pas ou non. Souvenez-vous que le libre arbitre crée l'imprévu dans la 3e dimension et chacun fait des choix, qu'il l'admette ou non. C'est le roc d'où l'on tire la pierre angulaire. C'est le premier pas d'un long voyage. Et quoiqu'il soit facile d'en parler, il reste que le passage à l'acte est la seule preuve tangible de votre compréhension. L'individu lui-même et la source de sa manifestation déterminent ensemble comment s'accomplira cette transformation. Chaque individu trouvera sa raison d'être et le chemin à suivre en se laissant guider par les compréhensions intuitives que lui communique sa source. Des occasions qui vous sembleront vraiment pertinentes se présenteront si vous demandez de l'aide. Les choix incorrects seront difficiles à vivre et pas tellement satisfaisants. Si vous demandez le discernement, vous récolterez le savoir et vous vous attirerez d'autres occasions. Une maison solidement assise sur le roc pourra accepter des couches de briques superposées. En d'autres mots, vous devez commencer par le commencement.
Chapitre 2
La bible mentionne que deux êtres seront debout au champ mais qu'un seul sera choisi. Cette citation supporte-t-elle la croyance qu'il y aura une évacuation d'une partie de l'humanité par vaisseaux spatiaux ? Dans ce cas-ci, la référence pourrait plutôt s'appliquer à la fois en un processus créatif et à l'alignement avec le courant d'énergie auto-contemplatif expansif qui donne naissance à chaque âme dans l'expérience manifestée. Lorsque cet alignement atteint un degré de compatibilité qui permet de transiter vers une plus haute expérience dimensionnelle, le transfert peut se faire durant l'expérience de vie. Cela “ peut ” se faire mais c'est un évènement rare lorsqu'une planète entière vibre au taux que vous connaissez actuellement. Cela ne s'est pas produit depuis longtemps, contrairement à certaines histoires qui circulent. Cela ne veut pas dire que quelques expériences de fusion ne se sont pas produites. Mais pour ce qui est de déménager de votre planète six milliards d'êtres humains en vaisseaux spatiaux, tel que certaines rumeurs l'ont fait croire, réfléchissez par vous-mêmes au nombre de vaisseaux et aux installations qu'une telle opération nécessiterait, et la réponse est évidente. Si l'humanité dans l'état où elle se trouve maintenant devait être transférée sur une autre planète, nous aurions deux planètes en situation de crise plutôt qu'une.
Chacun être humain sur cette planète s'est incarné dans le but de participer à aligner la situation actuelle au plan cosmique d'expérience du libre arbitre, ce qui mènera à l'équilibre. Cela fait beaucoup d'intention. Cette intention est là pour être utilisée en vue de mener la situation à son point de résolution. Lorsque les êtres humains, ou tout au moins un bon nombre d'entre eux, seront passés au travers de cette situation et qu'ils y auront remédié eux-mêmes, à ce moment-là, et seulement à ce moment-là pourront-ils dériver de leur intention l'état d'équilibre recherché. Si nous mettons en perspective l'évolution de chaque âme, aucune d'entre elles ne choisirait d'être secourue. Les histoires de sauvetage reposent sur l'attitude mentale de victime. Est-ce que cela rend ces messages mensongers ? C'est à vous d'en juger. Il y a toujours une dose de vérité à trouver, et elle diffère pour chacun. Tournez-vous vers la partie de votre être qui peut vous aider à discerner ce qui est vrai pour vous, partez de là pour vous faire une opinion et vous saurez.
On parle ici et là d'un cycle d'énergie appelé la ceinture de photons. Certains ont rapporté que c'était un champ d'énergie en forme d'anneau qui se situait près du système stellaire des Pléiades. Est-ce qu'il existe vraiment ? Bien sûr qu'il existe et c'est à juste titre qu'on l'appelle un cycle. Peu importe ce qu'on en a “ vu ”, c'est un mouvement transitoire entre les expériences polaires positives et négatives, pour reprendre vos termes. Plusieurs ont comparé cette expérience à un mouvement de balancier allant d'un extrême à l'autre. Cette comparaison serait appropriée dans un mode de pensée linéaire; cependant, le processus d'expérience dans les dimensions plus hautes n'est pas linéaire. Puisque la grande partie des expériences se passe dans l'expression dimensionnelle plus élevée, il vaut mieux utiliser des termes holographiques pour représenter la réalité. Les textes religieux contiennent des références à des roues s'imbriquant dans d'autres roues (engrenages), ce qui indique que de multiples cycles sont en mouvement et en interaction les uns avec les autres. Cela nous rappelle les mécanismes d'une montre mécanique. Cependant, vous avez maintenant des montres qui tiennent parfaitement le temps sans l'aide de ces roues. De la même manière, des cycles peuvent se dérouler selon un mouvement qui n'est pas nécessairement circulaire. Bien que vous puissiez observer des mouvements circulaires autour de vous, tel que celui du système solaire et celui du zodiaque, lorsque ces mouvements sont observés à partir d'une perspective holographique, ils apparaissent comme des spirales qui permettent l'expansibilité des énergies créatives. S'ils étaient en fait circulaires, alors tout ce qui existe serait statique plutôt qu'expansif. Cela limiterait l'évolution et, comme vous pouvez facilement le comprendre, l'ennui et la mort seraient effectivement de la partie. De ce point de vue, vous pouvez maintenant comprendre l'importance de l'expansibilité à la base de la création et comment l'évolution est une composante naturelle de l'expérience. Vous basant sur cette explication, vous pouvez commencer à saisir que la spirale se forme en entrelaçant les polarités avec le mouvement circulaire pour élargir le cercle et soulever ou abaisser la continuité. La transition entre les polarités est provoquée par un mouvement énergétique que nous pourrions comparer à une charge électrique. L'entrée et le passage au travers d'un certain champ d'énergie causent un changement de polarité. Ces champs d'énergies sont également en mouvement; ils se déplacent à travers la galaxie en cycles coordonnés à tous les autres cycles avec une précision mathématique.
La planète Terre arrive maintenant au point de transition de plusieurs cycles. C'est un évènement rare et de grand intérêt pour cette portion de la galaxie. Le résultat de la coïncidence de ces cycles sera d'autant plus remarquable et aura plus d'impact si la conscience des êtres et de la planète est prête à faire la transition entre les polarités. Ces êtres ne sont pas au niveau d'évolution visé, étant donné l'échec à effectuer les transitions qui se sont présentées au cours du dernier cycle d'environ 26 000 années. Ajoutez à cela le plan prémédité des forces antagonistes d'empêcher la transition cyclique et de causer délibérément le chaos afin de prolonger le cycle de la polarité négative à leurs propres fins. Cela nous permet de saisir la nécessité pour les êtres humains sur cette planète de faire un bond dans la conscience afin de survivre à cette transition d'énergies vers le prochain cycle, en se rassemblant en une conscience collective dont la fréquence vibratoire se sera accrue. Abandonner le pattern de victime pour accepter la responsabilité personnelle produirait l'élévation nécessaire pour accomplir le changement. Le degré de transformation dans la conscience collective déterminera l'intensité de l'expérience planétaire à un certain point du champ énergétique que vous appelez la ceinture de photons, et la capacité de l'humanité à faire l'expérience de la transition au travers de cette ceinture.
Le degré de transformation déterminera également le degré de réussite du plan antagoniste. Inutile de le dire, nous ne permettrons pas que leur plan réussisse, mais la question demeure, à savoir quelle part les habitants de la terre joueront et où se situera la conscience de l'âme une fois le scénario déroulé. Nous devons souligner le fait que l'équipe au sol est incluse dans ce drame; elle s'est portée volontaire pour aider, ce qui veut dire qu'elle partage aussi le destin de la conscience planétaire. Il n'y aura aucun sauvetage. Chacun s'élèvera ou tombera, suivant le cours du destin. Cette réalité nourrit donc l'esprit d'engagement et la focalisation des énergies nécessaires pour aider l'humanité à accomplir ce dernier effort in extremis afin de réussir l'alignement vibratoire.
Chapitre 3
Lorsque viendra le temps des sérieux changements gouvernementaux, les citoyens s'indigneront. Des mesures sont déjà prises pour que l'individu soit accablé et incapable de réagir autrement que par la soumission. On s'attend à ce que les gens s'agenouillent devant leur dieu, celui qui est assis sur son trône très loin là-haut; ils se considéreront punis pour avoir commis quelque grande faute; en d'autres mots, ils joueront les victimes. La force intérieure de l'âme a été totalement négligée. La technique d'accabler les citoyens dans leur ensemble a été analysée, étudiée et planifiée pour produire le choc et la réaction désirés. Comme dans toutes les expériences, les attentes de ceux qui ont établi les critères influencent le résultat. Les “ données scientifiques ” tellement prisées par les scientifiques de cette époque sont aussi exactes que les opinions du moment le permettent. Donc, lorsque de nouvelles possibilités font surface, les vieilles théories s'émiettent et sont remplacées. Cela indique qu'il existe une possibilité que les réactions auxquelles les manipulateurs s'attendent puissent être remplacées par des actions qui ne font pas partie du scénario qu'ils ont écrit.
Les êtres humains ont été conditionnés à se méfier de leurs compagnons d'existence. Peu d'entre eux ont pris conscience des interconnexions qui existent du fait qu'ils partagent la même source de manifestation dans l'expérience. Puisque chacun émane du pouvoir créateur qui se contemple lui-même, vous pouvez compter sur le fait qu'il y ait des rapports encore inconnus entre les fragments d'une même source et un pouvoir dans ces rapports qui est tout à fait inexploité. Nous avons discuté précédemment des inquiétudes que causent la situation actuelle sur cette planète-ci et de l'importance de la convergence des cycles et des transitions ainsi disponibles. Nous avons spécifié que toutes les consciences, à tous les niveaux, y compris celui de dieu/déesse, sont concentrées sur ce processus. À ce moment-ci du scénario, il n'y a que la vigilance qui prenne place. Cependant, lorsque le moment viendra, vous pouvez être assurés que des capacités latentes, disponibles dans la conscience et dans la structure physique du corps humain, pourront et seront activées.
La capacité de recevoir cette stimulation et d'accomplir ce qui sera nécessaire dépendra de la conscience de l'individu et, en particulier, de sa capacité à assumer le pouvoir personnel dans le cadre d'un comportement holistique. Les énergies rencontrées à l'approche de la ceinture de photons et durant sa traversée ne seront pas les mêmes que celles que vous expérimentez pour le moment. La dernière phase du cycle polaire actuel tire à sa fin. Ici encore, il est difficile d'exprimer en termes linéaires et de manière compréhensible ce qui est de nature holographique. Dans une structure holographique, tout est interactif dans un format coopératif. Lorsqu'il y a déséquilibre, les parties encore en équilibre concentrent leur attention pour que le tout retrouve l'équilibre. Des énergies interactives sont générées pour éveiller des connexions latentes afin de mettre en branle tout l'apport nécessaire pour permettre le retour à l'équilibre. Nous revenons encore à la compréhension que la pensée a la capacité de penser. La potentialité pure qui pense et qui entre en interaction avec elle-même est à l'origine de tous les éléments manifestés dans toutes les formes; c'est un processus naturel. Dans son explication la plus simple, un être humain est une pensée qui pense et par conséquent, il est conscient de lui-même. As above, so it is below (ici-bas comme aux cieux). La galaxie entière, et davantage, est une pensé qui pense et qui est consciente d'elle-même.
En termes simples, l'objectif du nouveau paradigme est d'assurer la transition de l'humanité de l'attitude mentale de victime à l'utilisation du pouvoir personnel, ce qui amènera une élévation du taux vibratoire des émanations de la planète et de ses habitants. Planter les moyens de faire cette transition est le but de ce segment de l'équipe au sol. Une fois que ces moyens auront été plantés et relâchés pour accomplir le but projeté, la stimulation des connexions latentes fera passer le message via la conscience collective à tous les êtres humains capables d'accepter le nouveau paradigme et de commencer à fonctionner dans ce cadre. L'étape suivante sera de propager l'enseignement des quatre lois universelles de base et de procéder à leur application dans l'expérience individuelle de chacun. Ces concepts sont inclus dans le Manuel et une fois qu'un petit groupe aura commencé à les étudier et à les pratiquer, d'autres connexions latentes commenceront à s'ouvrir à la stimulation qui parviendra à la planète avec une fréquence accrue.
Il est facile de se faire prendre par la peur de ce qui pourrait arriver si l'on considère l'état actuel de la conscience des habitants de la planète. Cependant, il est important de garder à l'esprit que cette conscience est mûre pour le changement et que ce dernier est en marche. D'autres équipes au sol accomplissent les tâches assignées qui assurent les raccordements et fournissent la synthèse holographique qui prend maintenant forme. La situation n'est pas désespérée; au contraire, elle est encourageante. Alors que chaque membre de l'équipe au sol a été stimulé à s'éveiller à sa tâche assignée et à s'y appliquer, la plupart du temps poussé par le besoin d'agir, que cela ait du sens ou non, de la même manière, un processus s'offrira à la conscience collective. Vous avez été programmés à vous méfier de votre côté humain. En retrouvant votre pouvoir personnel, il devient nécessaire que vous choisissiez de faire confiance au pouvoir de vos concitoyens. Est-ce qu'il y aura des exceptions ? Oui, il y en aura. Le discernement sera parmi les fonctions latentes qui seront stimulées. Vous saurez et quand vous ferez confiance au processus, vous ne rencontrerez plus les personnages douteux. La conscience de victime attirera l'expérience de victime par la loi d'attraction. Ceux qui embrassent le recouvrement de leur pouvoir personnel d'une manière holistique continueront d'évoluer dans le cadre d'une expérience plus grande et seront attirés vers leurs semblables pour créer le nouveau paradigme.
Ce message n'est pas trompeur. Vous êtes une pensée capable de penser. Il y a une conscience de groupe qui pense. Vous pouvez changer d'idée (de pensée); le groupe peut en faire autant. Il s'agit donc d'ensemencer le processus avec une alternative puissamment attirante. Une fois qu'elle est mise en pratique, son pouvoir s'accroît, surtout si les foyers concernés des plus hauts niveaux de conscience manifestée lui accordent un intérêt supplémentaire. La manifestation physique provient de la pensée focalisée. Si la pensée focalisée se transforme par choix et par requête, alors la manifestation physique doit lui faire écho et changer également.
Il est facile d'oublier tout ceci lorsqu'on est inondé quotidiennement et délibérément comme vous l'êtes de données dont le but est de contrôler vos facultés. C'est pourquoi nous encourageons chacun de vous à continuer à relire et à étudier les livres de cette série. L'information est simple, directe et ne contient pas de techniques autres que celle d'offrir une solution qui vous raccorde au flot des énergies expansives qui maintiennent toute la Création et lui permettent de se perpétuer dans le cadre des lois universelles. L'aspect du libre arbitre est à la fois l'épine et la fleur du processus. C'est l'émanation vitale de l'énergie créative. Il contient en essence les deux polarités, positive et négative, et il n'est pas lié par les cycles. Les polarités sont disponibles selon la fantaisie du moment, ce qui permet de modifier la création au niveau manifesté. Le libre arbitre ne peut pas être contrôlé. Il peut être influencé, mais à n'importe quel moment, la conscience individuelle peut simplement changer d'idée et repousser l'influence. La pensée peut créer une expérience et la modifier complètement. Une concentration de pensées combinées est toute-puissante quand elle opère à l'intérieur des lois universelles et qu'elle est supportée par un engagement émotif. Le retour au pouvoir personnel d'une personne, après avoir fait l'expérience du pattern de victime et après avoir été freinée dans son évolution, produira dans l'âme une sensation émotive comparable à la joie dont tant de religions ont parlé. De même que l'amour et la haine ne peuvent partager le même coeur, la joie et la perception d'être victime ne peuvent non plus habiter la même expérience. Le courage de choisir est la responsabilité de l'humanité qui crée son expérience, dans ce cas-ci avec toute l'aide possible, disponible sur demande.
Chapitre 4
Il fut un temps où les citoyens de cette planète résidaient ailleurs dans la galaxie. Ils n'habitaient pas leur corps actuel, mais vous pourriez dire qu'ils étaient vos ancêtres. L'espèce humaine n'est pas originaire de cette planète. Cette révélation va certainement choquer ceux qui se croient issus d'une quelconque soupe primordiale. Cependant, souvenez-vous que la création est possible à partir d'une intention couplée d'un objectif, selon les lois de l'univers. Le scénario créationniste qui suggère des critères de sélection aléatoire ne peut assurer le développement adéquat du corps, du mental, de l'esprit et de l'émotion. Il est vrai que le corps physique retient les attributs physiques du contenu minéral de la Terre, mais cela tient à la loi d'attraction qui prend en compte l'adaptation à l'environnement. Le corps humain a cela de merveilleux qu'il a des capacités adaptatives qui assurent sa survie dans des environnements hostiles. Cela est certainement prouvé à l'heure actuelle si l'on considère l'introduction volontaire de combinaisons chimiques abrasives et de variations vibratoires conçues pour le détruire. Le plan implique que seuls les plus adaptables survivront et qu'ils seront utilisés à des fins expérimentales supplémentaires d'adaptation et d'exploitation. La résistance à un environnement négatif permet l'adaptation et peut stimuler le progrès ou la régression, selon le degré et la concentration du désir individuel de traverser l'expérience.
Nous pouvons maintenant discuter ouvertement de la possibilité que la vie existe ailleurs qu'ici puisque des présentations médiatiques élaborées ont couvert le sujet d'une présence extraterrestre possible. Bien que beaucoup de personnes âgées résistent encore à cette possibilité, la plupart des enfants l'acceptent comme étant vraie et rêvent de voyager pour prendre part à d'autres expériences planétaires. Une bonne partie de cette pensée repose sur la croyance qu'il reste peu de domaines à explorer ici et qu'on ne pourra bientôt trouver l'aventure que dans l'exploration de l'espace. La popularité de la série de longue durée Star Trek en est un bon exemple. L'information se rapportant au nombre monumental de systèmes solaires qui composent votre galaxie et à la présence de nombreuses autres galaxies observables soutient la possibilité de la présence de la vie sur d'autres planètes et réfute la supposition que seule la Terre est habitée par des êtres conscients. Encore faut-il trouver une façon de construire et de propulser un vaisseau spatial approprié qui permettra aux humains de voyager dans l'espace. Étant donné le nombre d'habitants qui drainent la force de vie de cette planète, la possibilité paraît hors de portée.
Les êtres humains se trouvent à un carrefour de niveaux d'expérience multiples. Comment vont-ils traverser cette crise ? De toute évidence, il leur faudra de l'aide. Est-ce qu'ils la demanderont, dans leur entêtement arrogant ? L'accepteront-ils si elle est offerte ? Nous le verrons bien à mesure que la situation progresse. Comme nous l'avons déjà indiqué, l'aide ne peut être offerte à des gens engoncés dans la mentalité de victime. La solution repose sur une humanité qui crée sa propre solution et les victimes ne peuvent accomplir cela en raison de leur désir d'être secourues. Le sauvetage exige que quelqu'un d'autre ou quelque chose qui soit extérieure à la victime accomplisse l'exploit requis. Encore une fois, la discussion nous ramène à la même réalisation : les habitants de cette planète doivent choisir comment ils veulent expérimenter la vie manifestée. Le temps n'est plus à la survie du plus fort, mais à la survie de l'individu personnellement responsable.
Une autre facette de l'expérience de la victime consiste à exercer du pouvoir sur les autres victimes et cela forme une chaîne interminable d'expériences entrecroisées qui dure depuis très très longtemps. Il est grand temps de briser cette chaîne. Sa force tient à l'échec de ceux qui sont impliqués à choisir une autre façon d'expérimenter la vie. Sans la connaissance et la compréhension des lois universelles qui supportent une expérience de vie évolutive réussie, la chaîne reste intacte. L'humanité peut changer cette expérience dévolue, casser la chaîne et revenir à la condition de citoyen en évolution dans la galaxie/dans l'univers en choisissant la responsabilité et en appliquant les lois dans son expérience journalière individuelle et de groupe. Étant donné la présence des polarités, lorsque ceux qui choisissent de vivre dans le cadre des lois universelles sont attirés les uns vers les autres et se regroupent, cela repousse les autres qui choisissent autrement, et une grande division s'installe. L'application des lois crée une situation de coopération qui permet de se protéger de manière souvent très surprenante contre la peur des actions des autres groupes. La vibration augmente rapidement et des moyens de protection originaux sont créés et mis en place.
La question suivante se pose d'un point de vue d'ensemble : Si la conscience de victime est présente dans notre expérience, alors ne l'est-elle pas dans la conscience de la source ? La réponse évidente est oui. La source se contemple elle-même en vue d'évoluer. À ce niveau-là, le déséquilibre le plus minuscule doit être complètement compris et clarifié. Vous êtes ce processus de clarification. Quand vous traversez l'imbroglio et que vous arrivez à la responsabilité personnelle, une autre phase de ce déséquilibre est résolue. Un vignoble soigneusement taillé produit une récolte saine prolifique. Une fois l'équilibre rétabli, votre expérience sera également saine et prolifique !
Notre but n'est pas d'attaquer de plein fouet les croyances courantes, ce qui causerait de la résistance et l'accentuerait; mais, nous voulons présenter une alternative graduelle et persuasive à des vies qui ont été vécues dans la frustration et menacées par la mort. Une âme qui termine sa vie dans la douleur et la maladie démontre que ceux qui expérimentent ce cycle descendant de circonstances manifestées nient qu'il y ait une solution possible. Cette situation paraît complexe et impossible à corriger mais la solution est simple. Un changement d'attitude et l'application de simples lois compréhensibles permettra d'accéder à une nouvelle expérience. La création ne permet pas à la souffrance d'attirer autre chose que de la souffrance. C'est un choix du libre arbitre. Par conséquent, le temps est venu d'abandonner ce qui ne fonctionne pas et n'a pas fonctionné depuis des temps immémoriaux et d'opter pour une nouvelle expérience.
Les lois d'attraction, d'intention et de tolérance, utilisées à dessein et en toute liberté, sont les outils qui permettront de libérer l'humanité et de lui redonner sa citoyenneté galactique ainsi que la capacité de voyager librement. L'incapacité de certains individus d'appliquer ces lois dans leur vie exigera que ces derniers soient placés dans une autre situation d'apprentissage. Il vous est offert l'occasion de recommencer à partir des bases, de les incorporer dans votre expérience et d'aller de l'avant en faisant un saut de conscience qui ne s'est jamais vu. Ce serait immensément triste si vous refusiez obstinément de profiter de l'occasion.
Chapitre 5
Lorsque le chaos atteindra son paroxysme, vous aurez des moments de découragements et vous vous demanderez si ce matériel valait quelque chose. C'est alors que chacun des membres de l'équipe au sol devra comprendre que le changement ne peut pas prendre place, et ne le fera pas, si les vieilles structures restent en place. Par conséquent, c'est bien au travers de ce chaos que le nouveau paradigme d'expérience prendra forme et il ne sera pas long à se manifester. Lorsque son croquis sera tenu en place dans le coeur et l'esprit des humains engagés qui souhaitent remplacer le vieux modèle de vie par une aventure nouvelle, le nouveau paradigme s'établira rapidement. Il y en aura qui baisseront les bras, mais si au moins une personne de chaque groupe cellulaire a la force de tenir fermement à son engagement, la cellule tiendra le coup et la concentration sera maintenue.
Plusieurs d'entre vous se sont demandés comment une déclaration unique allait pouvoir se dégager de tant de scénarios possibles venant de groupes qui se rencontrent à travers le monde. Vous devez invoquer la présence du créateur à chaque interaction de groupe. À l'intérieur de son processus d'auto-contemplation, la source connaît intimement tous ses fragments. Dans la mesure où, au point de départ du processus créatif intégral, il n'y a qu'un esprit, une focalisation, une pensée, une source, alors en invoquant cette source qui se connaît, il en résulte inévitablement une seule vérité bien focalisée. Par le biais de ce processus, vous pourrez effectivement faire l'expérience de “ l'unité ” dont les religions vous ont tant parlé mais dont la réalité vous a échappé jusqu'à maintenant. On vous l'a présentée comme une “ illumination, un sentiment d'union avec tout ce qui existe ”. Ceux qui se sont sentis unis à la nature, par exemple, n'ont pas du tout rapproché les membres de l'humanité. La source veut que ses aspects conscients connaissent eux-mêmes cette extraordinaire réalité en en faisant l'expérience pratique. Lorsqu'une portion engagée de l'humanité pourra se rassembler autour d'un objectif unique et qu'elle communiera vraiment avec l'énergie du créateur, alors oui, elle vivra l'union avec tout un chacun et il s'ensuivra un bond dans la conscience qui animera ce projet de manières qui dépassent l'imagination.
Tel que mentionné auparavant, il n'y a aucune raison que le créateur ne puisse utiliser chaque situation comme tremplin pour en dégager une plus grande création. Lorsque vous contemplez le scénario dont nous venons de parler, en en connaissant les effets ondulatoires, pouvez-vous imaginer l'expérience que pourrait constituer ce bond dans la conscience qui se propagerait comme une vague à travers la création et quel effet il pourrait avoir ? Vous avez maintenant une raison de croire que c'est une occasion en or pour l'espèce humaine et qu'il ne faudrait pas la rater... Le thème de la séparation a été exploré partout dans cette galaxie; un assemblage foisonnant d'actions négatives entre les individus, les nations et les planètes a fourni matière à réflexion suffisamment longtemps pour qu'on en tire toute la compréhension désirée. Le temps est maintenant venu de résoudre les conflits, d'en sortir et de s'ouvrir à des aventures et des occasions nouvelles.
Ce message est court mais il requiert une réflexion soigneuse et profonde. Placez cette information au coeur de votre engagement personnel à participer et utilisez-la pour renforcer votre concentration. C'est la raison pour laquelle vous avez décidé de courir le risque de faire partie de l'équipe au sol.
Chapitre 6
Nous sommes maintenant prêts à entamer le processus d'adaptation de l'esprit humain pour qu'il absorbe un concept plus élargi de l'évolution que celui qui sert de base à l'expérience actuelle et pour qu'il se place au point de départ de sa trajectoire de retour vers le créateur. Ces expériences ont été perçues comme étant réservées aux saints et, la plupart du temps, elles ne sont ni reconnues ni même connues. Il y a longtemps, le corps physique fut génétiquement manipulé et on lui ajouta même des implants vibratoires. Ces adaptations ont laissé des effets résiduels qui ont à leur tour influencé l'aspect spirituel. Ces changements ont endommagé les connexions vibratoires qui existaient avec la source qui a propulsé chacun dans l'expression physique. Les changements génétiques qui ont été imposés de force au corps humain étaient tels qu'ils sont carrément passés d'une génération à l'autre; si le corps est très adaptable, par contre, il n'a pu les transcender. Même les implants qui ont causé un grand traumatisme ont laissé leur influence dans les mémoires moléculaires des cellules et elle y est restée pour des générations. L'être humain moderne a été programmé à nier que l'humanité dans sa forme physique actuelle était en effet très vieille. De plus, cette forme a subi quelques changements qui ne lui conviennent pas du tout. Sur une plus vaste échelle, la planète souffre elle aussi de changements semblables qui l'empêchent de fonctionner correctement. Il est temps de rééquilibrer le tout. Puisqu'il est évident que ni le corps humain ni la planète ne sont capables de faire ces réparations d'une manière suffisamment rapide pour saisir l'occasion transitionnelle qui approche, l'aide est donc nécessaire. Dans nos discussions antérieures, nous avons vu que le processus de la pensée qui se manifeste dans l'expérience physique en utilisant la loi de la création délibérée (ou intention) démontrait que cette pensée maintenue avec une intention voulue permettait la manifestation. La pensée créatrice, visualisée comme étant accomplie, stimulée au plan vibratoire par l'émotion, et tenue fermement en place par l'engagement, amène la manifestation. Étant donné que les énergies vibrent à un niveau trop bas pour manifester avec aisance sur cette planète, vous avez donc besoin de beaucoup de temps pour manifester quelque chose que les sens peuvent reconnaître.
Cependant, nous vous rappelons à nouveau que vos voisins galactiques, vivant pour la plupart dans un état d'existence vibratoire plus élevé que le vôtre, sont conscients de votre situation et qu'ils vous observent. Il est parfaitement acceptable pour les êtres humains de cette planète d'invoquer leur aide pour manifester un changement dans le corps humain pour accommoder la correction de la matrice vibratoire du corps humain et lui redonner son pattern originel. Cette demande d'aide exigerait que seulement un petit nombre d'êtres humains s'enrôlent. C'est quelque chose que les membres de l'équipe au sol pourraient faire dans la mesure où ils vivent présentement comme des êtres humains de la 3e dimension.
Cela leur permettrait d'être les premiers à réaliser la transition vibratoire et d'établir un idéal : celui du retour à l'archétype tel qu'il avait été originellement créé à l'intérieur des équations galactiques. Cela devient donc la deuxième tâche majeure assignée à l'équipe au sol. C'est une déclaration simple qui s'insère dans la prière/méditation positive de chaque membre. N'oubliez pas d'y inclure également votre appréciation pleine de reconnaissance pour cet archétype qui existe déjà et qui se manifeste à la perfection pour chacun des corps humains là où ils existent présentement. Il est important ici de noter que l'archétype permet l'évolution vers une plus grande perfection d'expérience vibratoire plus élevée et ce retour à l'archétype ne causera pas de problème à ceux qui ont accompli ces changements.
D'une part, ce processus autorise l'humanité à puiser dans les énergies qui attendent une occasion de participer à la résolution de cette situation et d'autre part, il fournit à ceux qui désirent porter assistance une plus grande occasion de participer à la transition énergétique de la spirale cyclique d'ascendance. En effet, ils veulent être inclus et cela leur en donne la chance. La participation est sur invitation seulement et c'est vous qui l'offrirez. Nous vous suggérons de réfléchir aux possibilités que cette situation propose.
Relisez cette information autant de fois qu'il vous sera nécessaire pour saisir la magnitude de l'occasion offerte à tous ceux qui sont impliqués et l'importance de votre rôle. Vous pouvez vous rendre compte que chacun est un être extraordinaire, avec des engagements très spécifiques à compléter, à mesure que se déroule le plan d'ordre divin dans l'expérience personnelle et dans l'expérience de la planète dans son ensemble. L'occasion de “ devenir ” abonde de promesses en échange d'une intention bien centrée, d'un suivi déterminé et d'une application créative des suggestions contenues dans ces communiqués.
Chapitre 7
Alors que chacun d'entre vous commençait à s'impliquer dans ce projet et que vous entamiez le processus de composer vos pensées individuelles pour apporter votre contribution à une déclaration possible d'objectif, il devint évident que la déclaration simple se devait de plaire à chaque être humain et que cela n'était pas facile à réaliser. Au moment de mettre ces messages par écrit, vous n'y étiez pas encore arrivés. La prière pour “ devenir ” n'est pas encore largement connue. Cette invocation peut préparer l'ouverture de la conscience pour qu'elle arrive à capter la déclaration lorsqu'elle sera formulée et qu'elle apparaîtra dans la conscience collective. Il est intéressant d'observer le changement de conscience chez ceux qui utilisent la prière avec assiduité dans leur vie journalière. Lorsque cette pratique est en outre combinée avec un nettoyage conscient des attitudes négatives accumulées et des fausses doctrines emmagasinées, elle provoque des élévations vibratoires clairement détectables que chaque individu peut observer. À mesure que les vibrations individuelles s'élèvent, la capacité de chacun de se connecter avec la source augmente. La connexion elle-même commence à s'animer et cela permet au corps de recevoir une plus grande quantité d'énergie de soutien. C'est comme si ce courant d'énergie vitale avait été jusqu'ici compressé ou pincé de telle sorte qu'il suffit à peine à maintenir la vie. Contrairement à ce que l'on enseigne, sans ce courant d'énergie de la source qui a manifesté chaque être, la vie ne peut être maintenue dans le corps. Au centre de chaque conscience manifestée et à l'intérieur du corps physique, il y a un point connecteur qui reçoit ce courant d'énergie. Si ce courant d'énergie est interrompu ou retiré, la mort se produit. Plus les énergies négatives présentes et actives dans le corps, telles que colère, peur, haine, etc., sont intenses, moins le corps lui-même est capable de recevoir les énergies d'un courant déjà affaibli. À mesure que les attitudes négatives sont volontairement transformées, la demande d'aide pour “ devenir ” réactive la connexion avec chaque répétition supplémentaire.
Vous, l'équipe au sol, êtes les guides dans l'organisation des procédures suggérées pour assister vos compagnons humains à élever leur niveau vibratoire dans un avenir rapproché. C'est vous qui démontrez la faisabilité de ces propositions et vous avez votre mot à dire sur la viabilité de ces rappels et de ces suggestions, car ce sont bien là des rappels et des suggestions que nos messages contiennent. Puisque la plupart des êtres humains sont maintenant dépassés par la complexité de leur expérience de vie au milieu d'un programme de contrôle auquel ils ne peuvent résister, il est évident que sans aide, “ être ” est une cause perdue, et c'est d'autant plus vrai pour le “ devenir ”. L'option de déplacer la population a été abandonnée il y a longtemps, vu le nombre astronomique d'habitants. La surpopulation a également été organisée à dessein; les lois universelles se rapportant à la vie équilibrée, incluant celles qui règlent la procréation, ont été délibérément contournées et cachées. Les tendances guerrières connectées aux modes de comportement instinctuels naturels de défense et de survie ont été stimulées à l'excès. Nous pourrions allonger la liste des déséquilibres provoqués mais là n'est pas le sujet de notre exposé. Ce que nous voulons souligner, c'est que l'humanité doit faire demi-tour si elle veut pouvoir traverser cette expérience, mais malheureusement, la grande majorité des individus sont mentalement programmés à repousser les suggestions de le faire.
Nous devons donc rejoindre ceux qui sont ouverts ou suffisamment désespérés pour s'accrocher à n'importe quelle planche de salut qui pourrait les mener vers un destin différent. Chacun de vous détermine qui ces gens peuvent être et nous comptons sur vous pour entrer en contact avec eux de manière à élargir le cercle des informés. Pendant ce temps, les naissances continuent et le programme de contrôle des individus étend lui aussi son influence et ses effets. Au coeur de cette situation, ces messages tentent d'apporter autant d'aide que possible pour vous assister et vous aider à vous souvenir de qui vous êtes et ce que vous êtes, pour vous guider dans votre adaptation personnelle et pour maximiser votre potentiel d'évolution. Tout cela est réalisé via un processus de type dictée-traduction-transcription qui a ses limites.
Derrière le processus apparemment vague mais cependant ambitieux, il y a l'élan de l'énergie du créateur focalisé sur la situation à régler. La source a apparemment décidé que l'auto-contemplation du contrôle, de la violence, de la victime et du martyre avait atteint son point de résolution et de transcendance. Sa décision se propage maintenant aux différents niveaux vibratoires de conscience et les résidents de la 3e dimension devront saisir le message d'une façon ou d'une autre. Chacun de vous avez le message en main. La question n'est pas “ Pouvez-vous le livrer ? ” mais bien “ Allez-vous le livrer ? ”
Regardez en vous-mêmes !