Daniel Vallat - Facebook Daniel Vallat - Twitter Daniel Vallat - LinkedIn Daniel Vallat - Lumovivo Daniel Vallat - Google+ Daniel Vallat - YouTube
facebook twitter linkedIn lumovivo google+ youTube
Livres Glosssaire Spirituel Indiegogo Radio eMail
Livres glossaire spirituel projets radios contact
Lumovivo
Accueil Philosophie spirituelle
Si vous aimez les livres de Daniel Vallat, pourquoi ne pas le partager ? Merci ! Partager sur Facebook Tweetez à propos de cette page sur Twitter Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Partager cette page à vos amis

PHILOSOPHIE SPIRITUELLE

Temple LUMOVIVO

Il faut du courage pour pénétrer de nouveaux plans d’expérience et pour tenter l’exploration des domaines inconnus de la vie intellectuelle. Il est facile de mourir au champ de bataille, dans une guerre matérielle, quand votre courage est renforcé par la présence de vos camarades de combat, mais il faut une forme supérieure et plus profonde de courage humain et de dévouement pour sacrifier sa vie, calmement et tout seul, pour l’amour d’une vérité enchâssée dans votre coeur de mortel. Les hommes et les femmes moralement lâches n’atteignent jamais des niveaux élevés de pensée philosophiqueÊtre là où vous êtes, et vous élever plus haut à partir de là. C'est une expérience personnelle qui touche toute la personnalité. C'est la raison pour laquelle tant de gens en sont profondément affectés, et pour laquelle tellement de personnes en ont peur. Ils ont peur de découvrir ce qui se passe dans leur propre conscience. L'esprit est quelque chose que nous avons tous ressenti, et c'est pourquoi nous savons qu'il ne faut pas s'en vanter, mais en apprécier la Lumière, et être pleins de miséricorde envers ceux qui ne sont pas encore ouverts à la Lumière. Dites-vous que ceci requiert une gigantesque orchestration, et une telle orchestration est soutenue par le Paradis. Nous présentons une image, une démonstration de l'univers, alors que nous nous engageons les uns avec les autres. Nous présentons la Terre à sa place dans l'univers — un univers aimant — habité par d'autres créatures intelligentes en voie d'évolution... certaines ascendantes, et certaines descendantes, certaines rendues parfaites. C'est en cours de réalisation, et nous avons été préparés pour gérer l'influx qui va arriver. Il était inévitable.. La spiritualité du XXIe se forgera sur l'enclume de l'histoire en marche.

Ce monde n'est qu'un pont

Désormais, vous en viendrez à réaliser que la vie que vous êtes en train de vivre n’est vraiment pas appropriée pour vous. Elle est un compromis. Et le compromis a été trop grand. Il a été trop complet. C’est un compromis concernant la façon dont vous vous considérez vous-mêmes, dont vous considérez les autres, dont vous considérez le monde. Et bien que cette prise de conscience puisse rencontrer de la résistance – peut-être sera-t-elle reniée et d’autres compromis recherchés – elle représente en réalité le commencement d’un grand espoir pour vous.

Avant, vous n’étiez qu’à moitié vivant. Oui, votre coeur bat, le sang coule dans vos veines, vos sens vous rapportent le monde autour de vous, et vous vivez votre vie machinalement, en tâchant de satisfaire aux responsabilités et aux obligations et en essayant de chercher des formes de plaisir ou de répit. Mais c’est une existence vide. Le sens et la valeur réels de votre vie n’ont pas encore été découverts. Jusqu’à ce point, l'esprit divin intérieur, l’intelligence la plus pure et la plus profonde que Dieu a placée en vous pour vous guider et vous protéger, essayera de vous protéger, de vous préserver et de vous retenir de faire des erreurs graves et durables qui feront obstacle à votre capacité à découvrir et à vivre dans l’avenir une vie plus grande.

En effet, ce monde n'est qu'un pont. On peut le traverser, mais il ne faudrait pas songer à bâtir une demeure dessus.

Humour Humour

Youtube Youtube



La simplicité et la complexité sont les deux faces infinies de Dieu. Bien que Dieu soit immuable, il passe de la simplicité à la complexité, de l'identité à la variation, du repos au mouvement, de l'infinité à la finitude, du divin à l'humain, et de l'unité à la dualité et à la triunité. Et Dieu peut modifier ainsi les manifestations de son absoluité parce que l'invariance divine n'implique pas l'immobilité : Dieu a de la volonté – il est volonté.




La vraie religion se réfère à la destinée et à la réalité d'aboutissement aussi bien qu'à la réalité et à l'idéalisme de ce qui est accepté de tout coeur par la foi.


eBooks eBooks
Glossaire Glossaire
Blogs Blogs

Voici un peu de lecture pour nourrir votre espérance et cultiver des connaissances ayant une significations et une valeur.
  • eBooks Lumovivo
  • Glossaire universel
  • Blogs spirituels


  • LUMOVIVO, c'est la vie ! Daniel Vallat



    Partager :