Daniel Vallat - Facebook Daniel Vallat - Twitter Daniel Vallat - LinkedIn Daniel Vallat - Lumovivo Daniel Vallat - Google+ Daniel Vallat - YouTube
facebook twitter linkedIn lumovivo google+ youTube
Livres Glosssaire Spirituel Indiegogo Radio eMail
Livres glossaire spirituel projets radios contact
Lumovivo
Accueil À propos...
Si vous aimez les livres de Daniel Vallat, pourquoi ne pas le partager ? Merci ! Partager sur Facebook Tweetez à propos de cette page sur Twitter Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Partager cette page à vos amis

À PROPOS



LUMOVIVO est une Association sociale des membres spirituels de la famille de Dieu, l'Homme Idéal au service de la lumière et de la vie de la Source-Centre Première – une fondation du progrès spirituel, un think tank de la pensée universelle, une institution de la vérité, un héritage durable – consacrée à dérouler le grand tapis rouge de toutes les âmes aimantes du Père Infini, et sur laquelle s'effuseront tous les Fils de Dieu du Paradis en visite sur cette planète. LUMOVIVO représente l'organisation et la solidarité du Cosmos, s'exprimant par l'harmonie des relations entre les parties. LUMOVIVO, c'est l'initiative individuelle, non fortuite, mais organisée et harmonisée.



Daniel Vallat - Philosophe spirituel
Nous étions 4,5 milliards à l'époque de la création de l'association sociale LUMOVIVO.

L'association sociale LUMOVIVO a été créé alors que Daniel Vallat, son fondateur, membre du Corps de Réserve de la Destinée et du Corps de Réserve Cosmique des Citoyens Conscients de l'Univers, un ensemble spécialement instruit, demandait à DieuLa Source-Centre-Première est le Père Universel, le Dieu de toute la création, de toutes les choses et de tous les êtres. Il est un créateur, un contrôleur et un soutien infini. Son suprême commandement est : « Soyez parfaits comme moi-même je suis parfait. »
Glossaire »
de lui accorder les ressources nécessaires afin de réaliser le dessein de sa personnalité sur cette planète. « Il y a 33 ans, je marchais le long d'un chemin, en direction d'une grande lumière qui semblait vouloir m'attirer à elle. Alors que je marchais en direction de ce grand soleil, sur le bord, des personnes assises me tendaient leurs mains pour implorer mon aide. A chacune de ces rencontres, parce que je sentais bien leur désarroi, je m'approchais d'eux. En prenant leurs affaires afin de les soulager, je leur tendais ma main pour les soulever du sol et les mettre debout. Toutes ces personnes parvenaient ensuite à se lever pour continuer leur aventure, alors que je les accompagnais le temps nécessaire pour être encouragées. Je poursuivais mon voyage en direction de la lumière jusqu'à une prochaine rencontre. L'association sociale LUMOVIVO était né. » C'était le 14 mai 1981, au bord de la mer, à Saint-Tropez en France.

« Père, je suis ton enfant, et je suis ici sur ce monde pour profiter de la vie dans tous ses nombreux degrés de contraste, afin que je puisse grandir dans la compréhension de ton amour pour moi et pour mes frères et soeurs. La vie peut être difficile ici, Père, et parfois comprendre l'amour n'est pas si évident quand je vois une telle souffrance dans le monde ; mais je comprends que ce manque de compréhension est la cause de la souffrance. Aide-moi à comprendre l'amour à un niveau plus élevé. Aide-moi à voir à travers les illusions de l'ego et le faux amour de la possession, de l'égoïsme et du contrôle. Montre-moi la Vérité, la Beauté et la Bonté qui existent en toi, et aide-moi à lâcher la mesquinerie d'un coeur blessé. Rappelle-moi que cette vie en ce monde n'est que le premier battement de coeur dans une vie sans fin de poursuites divines dans les univers du temps et au-delà ; rappelle-moi que je me tiendrais un jour en ta présence au Paradis pour y recevoir ton étreinte. Aide-moi à maintenir cette vision de perfection divine et de finalité dans mon mental, quand je suis pris dans les problèmes de la vie ici-bas, et rappelle-moi que ce sont des leçons qui m'aideront à gérer l'ascension dans les mondes à venir. Je t'aime, Père, et je sens ta présence et ton amour pour moi en ce moment calme où nous nous parlons. Je te donne tout ce que je suis, sachant que tu m'as donné ton esprit divin. C'est ainsi. »

Temps pour le changement



Traditions vs Progrès

Il y aura toujours une tension nécessaire entre les templiers du traditionalisme et les gurus du progrès. C'est dans l'ordre des choses.

L'explication la plus raisonnable à laquelle l'homme parvient à adhérer et qui peut justifier à ses yeux l'attitude rigide du traditionaliste, c'est que nous pouvons comprendre sans peine que les civilisations et ses citoyens sont le résultat des luttes et progrès de hier. Dans ce sens, nous sommes effectivement les récipiendaires des nombreux efforts de nos ancêtres, et il est donc légitime que l'homme d'aujourd'hui cherche à conserver précieusement les résultats de ce qui a nécessité tant de courage, et parfois même d'innombrables souffrances, pour que nous puissions bénéficier aujourd'hui d'un bien-être qu'il était impossible d'imaginer même au plus chanceux de nos pères. C'est pourquoi, les bénitiers de la tradition considèrent toutes remises en question des acquis humains comme une menace à l'ordre actuel, à l'équilibre de la société, à la paix, qui doit être absolument éliminée sans pitié comme on supprimerait toutes traces de souillures dans une maison que l'on souhaite habitable.

Pourtant, il est aussi évident pour ceux qui réfléchissent que la vie stagnerait si elle n'était un courant continuel d'évolutions, de recherches, de découvertes, d'inventions, d'innovations, de stimulations, d'améliorations, de progrès. Toutes les espèces de notre sphère perturbée sont le résultat d'incalculables tentatives et essais de toutes sortes sur des centaines de millions d'années. L'évolution est lente, très lente, mais certaine. La vie est fragile mais tenace. Nous sommes donc les enfants des idéaux de nos pères et mères, et nous devrions aussi êtres les utopistes des futures générations.

Il y a vraisemblablement plus de traditionalistes que de progressistes, et plus de conformistes que de marginaux. La nature a prévu un équilibre relativement harmonieux entre la conservation des acquis et le feu stimulant de l'amélioration. Mais ce monde retardé crucifie ses progressistes, et c'est la raison pour laquelle la justice est impossible sur cette sphère en quarantaine. Si nous voulons plus de justice pour tous, il faut alors que les traditionalistes soutiennent et s'ajustent aux appels et alertes des progressistes. Ce qui est la moindre des choses puisque tous deux sont de la même humanité et recherchent le bien-être entre tous.

Remarquez qu'il n'y a jamais eu autant d'appels et d'alertes qu'à notre époque. Cela me fait dire, en tant qu'évolutionniste progressiste, que nous sommes actuellement à peine au début de la traversée du chaos qui nous sépare d'un long hiver matérialiste, laïque et humaniste, en direction d'une ère durable d'éducation et de connaissances. Ce chaos n'est pas une crise temporaire, mais il est prolongé et intensifié uniquement par la résistance inique de ceux qui préfèrent cristalliser leur savoir - l'enterrer pour le conserver tel quel - plutôt que d'en rechercher des gains rehaussés, des potentiels actualisés, des vérités toujours plus vraies, belles et bonnes, et afin de toujours viser à contribuer au le plus grand bien de tous.

Il est inutile de vouloir convaincre les traditionalistes : c'est dans leur nature de résister aux changements. Par contre, il est essentiel que les progressistes gardent courageusement à l'esprit que leur nature est de développer une philosophie de vie qui, le jour venu, sera considérée par la majorité comme allant de soi.

En effet, la civilisation de la Terre fut littéralement forgée entre l'enclume de la nécessité et les marteaux de la peur. Paix sur terre et bonne volonté parmi les hommes.

J'aime la Terre, notre planète

Le grand virage

Voyez le monde d'aujourd'hui à un grand tournant, où un nombre de personnes toujours croissant boira à un puits qui se tarit lentement. Regardez par-delà l'horizon, et pas seulement dans l'avenir proche, et vous verrez les grandes vagues qui se préparent. Vous verrez que l'humanité devra changer et s'adapter à un nouvel ensemble de circonstances et que la nature, si longtemps ignorée et décriée, va désormais fixer les termes de l'engagement.

Les sots persisteront dans leur sottise. Ceux qui sont aveugles continueront à penser que l'avenir sera semblable au passé. Et ceux qui n'ont pas conscience de ce qui se passe proclameront qu'ils savent ce qu'il faut faire pour le monde. C'est une époque où l'humanité devra revoir sa position dans le monde et renoncer à ses priorités de croissance et d'expansion pour se réorienter vers la stabilité, la sécurité et le bien-être du monde et de ses peuples.

C'est une époque où une vision est nécessaire, une époque qui remettra en question ceux qui ont bâti leur carrière sur leurs théories et leurs systèmes de croyance ; un temps où le bien-être de nos enfants et de leurs propres enfants devra être sérieusement envisagé au lieu d'être simplement présumé ; une époque où les ressources de la planète devront être préservées plutôt que simplement gaspillées et surexploitées ; une époque où les besoins des pays les plus pauvres influenceront directement le bien-être des nations les plus fortes ; une époque pour mettre un terme à nos conflits incessants et pour bâtir une infrastructure capable de soutenir la famille humaine.

Les nations devront coopérer, sans quoi elles se retrouveront de plus en plus en danger et compromises. Les ressources vont devenir toujours plus coûteuses et difficiles à se procurer. La production de nourriture va chuter. Les climats du monde sont en train de changer. La technologie ne sera pas à elle seule en mesure de répondre à bon nombre des grands défis à venir. Ce n'est pas simplement une question d'adaptation. C'est une question de changement fondamental – un changement de position, un changement d'approche, un changement d'attitude. Car ce qui fonctionnait auparavant peut ne plus fonctionner aujourd'hui. Ce qui a été présumé peut s'avérer inefficace et inadéquat. Tout devra être reconsidéré.

La question n'est pas d'être positif ou négatif. La question est de savoir si nous pouvons voir ou pas ; si nous avons des yeux pour voir et des oreilles pour entendre. Ce n'est pas une question d'orientation politique, d'idéologie ou d'école de pensée. La question est de savoir si nous pouvons voir ou répondre – non seulement aux événements de ce jour, mais aux événements à venir, les événements qui sont en marche vers nous, les conditions du monde qui sont en train de changer sous nos pieds et qui ont déjà changé le monde, à un point tel que nous vivons dans un monde différent et y sommes déjà confrontés.

Ce n'est pas le monde de nos parents ou de nos ancêtres. Ce n'est pas le monde sur lequel la civilisation a été bâtie et assurée. Ce n'est pas le monde à partir duquel la théorie et la philosophie humaines ont évolué au fil des siècles. C'est un monde différent, plus difficile, plus incertain – un monde de détérioration, un monde de changement ; un monde que même la science ne sera pas en mesure de comprendre entièrement ; un monde qui est le nôtre à présent. Nous aurons besoin d'une intelligence plus grande pour naviguer dans ce monde. Nous aurons besoin du pouvoir de l'esprit divin qui réside en l'individu pour voir et savoir ce qu'il faut faire. Nous aurons besoin d'une grande coopération entre les peuples et les nations, sans quoi le résultat sera catastrophique.

Nous ne pouvons désormais plus nous fier à ce qui s'est passé auparavant. Même la nature a été tellement perturbée que nous ne pourrons plus nous fier à certaines choses. Les nations peineront économiquement. Il y aura de la croissance, mais seulement temporairement. Et les besoins de la famille humaine dépasseront tellement sa capacité, tout au moins en apparence, que cela submergera tout progrès que nous pourrons faire. Tout cela provoquera un changement de priorité. La sécurité ne consistera pas seulement à protéger une nation d'une autre nation. Elle consistera à assurer la stabilité de larges populations. Tout le monde devra s'y impliquer dans une certaine mesure. Ce n'est pas un problème qui concerne seulement les gouvernements ou les régimes. Il concerne le monde entier.

Beaucoup de gens seront perdus lors de cette grande transition. Mais les pertes peuvent être minimisées et les tragédies peuvent être atténuées. La participation de tout le monde sera nécessaire pour que l'humanité survive aux grandes vagues de changement et pour qu'elle soit en mesure de construire un monde nouveau fondé sur davantage de coopération – un monde fondé, non pas sur la croissance et l'expansion sans fin, mais sur la stabilité et la sécurité des peuples du monde. Ce sera un avenir très différent du passé et très différent du monde que nous voyons en ce moment.

Dieu seul sait ce se qui se prépare à l'horizon. Mais il nous est donné des yeux pour voir et des oreilles pour entendre, afin que nous puissions en voir l'évidence, aujourd'hui, demain et les jours qui suivront. Il ne nous est pas demandé de croire, mais de prêter attention, de clarifier notre mental, d'élargir notre perception. Le moins savant d'entre nous peut constater que le vent est en train de tourner, alors que les experts continuent à débattre des réalités du passé. Ce n'est pas une question de brillance intellectuelle. C'est une question d'attention et de lucidité, de vision et de discernement.

Beaucoup de gens échoueront. Beaucoup de gens seront dans le déni. Beaucoup de gens fuiront la réalité, car c'est l'une des grandes faiblesses de l'humanité. Par conséquent, ceux qui sont forts, ceux qui sont clairs, ceux qui peuvent voir, ceux qui sont engagés à servir un monde qui change seront de plus en plus importants à l'avenir, quelle que soit la position qu'ils occupent dans la culture et la société. Les cieux s'assombrissent de plus en plus. Les difficultés de l'humanité vont en s'accentuant. Les gouvernements deviendront impuissants face à cela, à moins qu'ils ne soient guidés par une vision plus large et un engagement plus grand. L'humanité est encore en train d'émerger d'un état primitif, d'un état tribal, pour entrer dans une communauté mondiale. C'est une transition très difficile et dangereuse, mais elle doit avoir lieu, comme elle doit avoir lieu dans tous les mondes de l'univers où la vie intelligente a évolué.

Nous sommes maintenant face à ces transitions importantes et difficiles, passant de sociétés tribales guerrières à une communauté mondiale – une communauté mondiale fondée sur la nécessité et pas seulement sur une idéologie ; une communauté fondée sur la mise en sécurité et la protection du monde contre l'effondrement interne et contre l'intervention étrangère provenant de l'univers qui nous entoure. C'est un monde différent du monde auquel nous pensons aujourd'hui, mais c'est un monde qui se conforme à la nature, car la nature n'a pas changé. Le monde a changé, mais l'humanité n'a pas changé avec. Et nous pénétrons à présent dans un nouveau territoire. Un territoire qui est dangereux et qui nous est étranger. Il nous faudra être très prudents à mesure que nous avancerons dans l'avenir.

Dieu aime le monde et a donné à l'humanité de grands Enseignements à des tournants importants, pour établir la civilisation humaine et pour libérer les gens de l'identité tribale, pour permettre à la civilisation d'évoluer et de croître en dépit de ses nombreuses erreurs et tragédies. Nous passons à présent d'une civilisation à une communauté mondiale, car cela seul apportera une réelle sécurité à la famille humaine et la protégera à l'avenir. Il s'agit d'une transition à laquelle actuellement peu de personnes sont capables ne serait-ce que de penser de façon constructive, mais telle est notre destinée sur ce monde en tant qu'espèce dont le dessein de son âme est éternel.

Victoire

Un bon projet

Les facteurs importants au sujet de l'harmonisation sur un monde évolutionnaire et pour sa population humaine sont : la Personnalité, la Motivation et la Croissance de l'Âme. Quand la motivation est positive — pour le bien de tous les autres — l'effort individuel pourrait bien générer le succès et une telle chose est fortement encourageante sur notre monde. Pour le Père Créateur de tout, de même que pour notre Fils Jésus Christ MichaelJésus de Nazareth, aussi appelé Jésus Christ, est né le 21 août à midi, de l'an 7 avant l'ère chrétienne. Il est l'incarnation du Fils Créateur Michael de Nébadon, qui a choisit la planète Terre afin d'y accomplir son effusion finale.
Glossaire »
, c'est simplement l'intention et l'effort qui comptent. Le succès ou l'échec ne peuvent pas à tout moment changer l'intention. L'intention et l'effort sont tout ce qui compte. L'énergie dépensée pour une bonne cause, qu'elle soit couronnée de succès ou pas, est d'une importance vitale pour nous apporter la croissance de l'âme. Et la croissance de l'âme est la raison capitale pour laquelle nous sommes ici sur ce monde.

Nous sommes engagés avec enthousiasme à construire des concepts et des créations pouvant favoriser la fraternité, la paix et la bonne volonté entre tous les hommes de notre belle planète. Dans ce but et afin d'entrer en contact avec notre côté spirituel puissant, nous compensons la gravité physique par l'attraction spirituelle de la gravité du Paradis.

Mon fils, ma fille, tu es jeune, tu as beaucoup d'années devant toi, et ton projet est bon. Travailler pour la paix en ce monde est une grande oeuvre. Tu as également une grande probabilité de réussite dans ta recherche. Tu dois cependant te rappeler qu'on se souvient toujours des entreprises valables et, avec le temps, il se peut que d'autres inconnus poursuivent ta mission. Je te dis que beaucoup comme toi ont eu dans le passé et auront à l'avenir des partenaires impliqués dans cette même entreprise.

Jadis, les hommes ne mesuraient leur éloignement que par la portée de leur voix. Puis, ils utilisèrent des chariots et des transports plus rapides. Puis, ils couvrirent la terre de câbles porteurs du verbe. Puis, ils se parlèrent d'un continent à l'autre sans intermédiaire et sans fil. Il leur reste une autre correspondance à découvrir : celle des esprits et des âmes. Là, nul besoin d'organiser : tout est prêt chez les célestes ingénieurs.

Pensez à Dieu comme à un grand océan... si nous pouvons tous prendre différents cours d'eau et rivières pour nous rendre à Lui, nous sommes tous essentiellement conduits à la même placeTous les soins sont prodigués à ceux que vous aimez, et les besoins nécessaires satisfaits pour la vie dans l'au-delà. Vos bien-aimés sont aimés, ils sont soignés, on s'occupe d'eux, toutes les chances raisonnables leur sont offertes, même plus que tout ce qui est raisonnable à votre pensée actuelle, pour progresser dans leur prochaine vie, dans leur croissance spirituelle, et pour avancer. Vous ne pourriez pas recevoir de meilleurs soins que ceux que vous recevrez dans votre vie dans l'au-delà. Vous serez véritablement en présence de l'organisation de l'amour et du soutien de votre Créateur dans la vie d'après. Quand vous priez pour d'autres, faites-le pour la joie que cela vous procure, pour vous consoler des doutes que vous pouvez avoir concernant votre propre passage. Sachez que vous allez être accueillis avec passion et reconnaissance quand vous passerez effectivement de l'autre côté.. L'amour est le plus beau réseau spirituel qui puisse exister dans le monde. Il relie invisiblement et automatiquement les personnalités aux personnalités.

Les hommes et femmes avancés ont appris que l'amour est la plus grande chose de l'univers — et ils savent que Dieu est amour.


Email Daniel Vallat

Je suis un organisateur de rêves ! Toute ma vie a été d'organiser la fête dans la vie des gens, comme les activités ludiques et sportives pour mes frères, les week-end dansant pour les adolescents de ma ville, les rallyes familiaux intergénérationnels, les repas amicaux et les anniversaires pour refaire le monde, le bicentenaire d'une entreprise nationale avec la visite de châteaux bordelais, les sorties et les vacances de mes enfants, le Noël d'un quartier avec conteurs d'histoires, les randonnées collectives en montagnes, les repas à thèmes géographiques et musicaux des chercheurs d'âmes soeurs et autres flammes jumelles, la plongée sous marine pour les débutants, l'enseignement hospitalier pour le choix des repas, l'organisation de cours de Kite surf, la réservation des hotels sur l'une des 10 plus belles plages du monde, etc...

Avec une formation de commerce et banque, puis d'informaticien de gestion et d'organisateur, chef de projets, directeur et enseignant en informatique, rédacteur publicitaire et auteur sur internet, lanceur d'alerte et éditeur en philosophie spirituelle... organisateur de rêves est le défi qui correspond parfaitement à l'idée de ma contribution en ce monde : soutenir les plus fragiles et les plus innocents parmi nous, les enfants et leurs espoirs, afin de donner raison à cette attente légitime que l'univers est amical.


Lumovivo Groups Groupes

  • Fans
  • Lumovivo
  • Blog spirituel
  • Leaders de Lumière
  • Pour une sincère amitié entre tous les peuples du monde

    Jobs Jobs

  • Vous pouvez travailler avec nous.

    Dons Dons

  • Vous pouvez nous soutenir selon votre coeur.

    Festival Festival

  • Vous pouvez partager avec nous le LUMOVIVO Festival.

    Airbnb Airbnb

  • Vous pouvez nous visiter dans le Vignoble de Lavaux.

    Sponsor V.I.P.

    Nous soutenons des idées dont le temps est venu :

    Déclaration Universelle des Droits de l'Homme
    Droits de l'Homme
    (pdf)
    Génération RBI - Basic Income Earth Network
    Pour un revenu de base inconditionnel
    What would you do, if your income were taken care of ? Que feriez-vous, si votre revenu était assuré ? Was würdest du tun, wenn für dein Einkommen gesorgt wäre ? Cosa faresti tu se il tuo reddito ti fosse garantito ?
    "Le revenu de base inconditionnel est l'utopie d'une génération afin d'actualiser le potentiel d'une civilisation progressiste : l'homme devrait recevoir sans condition l'essentiel dont tout être vivant a besoin pour survivre – afin qu'il s'accomplisse selon le dessein de son espèce à un devenir divin." Daniel Vallat, philosophe spirituel et fondateur de Lumovivo.org.
    Génération nomination
    Pour un Conseil National Représentatif
    Sauvons la forêt
    Pour sauver la forêt

  • Top — Haut de page


    LUMOVIVO, c'est la vie ! Daniel Vallat



    Partager :