Daniel Vallat - Facebook Daniel Vallat - Twitter Daniel Vallat - LinkedIn Daniel Vallat - Lumovivo Daniel Vallat - Google+ Daniel Vallat - YouTube
facebook twitter linkedIn lumovivo google+ youTube
Livres Glosssaire Spirituel Indiegogo Radio eMail
Livres glossaire spirituel projets radios contact
Lumovivo
Accueil Alertes de Daniel Vallat
Si vous aimez les livres de Daniel Vallat, pourquoi ne pas le partager ? Merci ! Partager sur Facebook Tweetez à propos de cette page sur Twitter Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Partager cette page à vos amis

ALERTES DE DANIEL VALLAT

LUMOVIVO est une Association sociale des membres spirituels de la famille de Dieu, l'Homme Idéal au service de la lumière et de la vie de la Source-Centre Première – une fondation du progrès spirituel, un think tank de la pensée universelle, une institution de la vérité, un héritage durable – consacrée à dérouler le grand tapis rouge de toutes les âmes aimantes du Père Infini, et sur laquelle s’effuseront tous les Fils de Dieu du Paradis en visite sur cette planète. LUMOVIVO représente l'organisation et la solidarité du Cosmos, s'exprimant par l'harmonie des relations entre les parties. LUMOVIVO, c'est l'initiative individuelle, non fortuite, mais organisée et harmonisée.


15 novembre 2016

Fraternité et bonne volonté


Lumière Avoir des divergences d'opinions est une chose normale sur un monde possédant une si grande variété de groupes et d'individus humains. Avoir des opinions différentes, ou même des idées différentes à propos de ce qui est correct ou non, n'est pas la cause principale de conflit sur ce monde. Le problème fondamental est l'intolérance – le fait d’assumer que ses propres idées et motivations sont supérieures à celles d’autrui.

Ceux qui expriment leurs opinions tout en demeurant ouverts à entendre des alternatives, permettent la possibilité de croissance dans leur être. Si leur idée originale est erronée, leur esprit les aidera à accepter une vérité supérieure lorsqu'ils l'entendront. Toutefois, ceux qui refusent même d’admettre qu'il pourrait exister d'autres alternatives sont destinés à vivre avec une vérité stagnante et partielle. Sachez que le meilleur de votre savoir spirituel est toujours partiel. Les êtres humains ne connaissent pas la vérité sous sa forme la plus pure et vous ne serez pas en mesure d'être mieux avisés jusqu'à ce que vous receviez des esprits supérieurs et que vous ayez traversé les sphères supérieures. Débarrassez-vous donc de l'intolérance et demeurez toujours ouverts à la découverte de nouvelles vérités plus profondes.

L'intolérance en société est encore plus insidieuse qu'elle l'est au niveau individuel. De nombreuses avancées dont vous jouissez aujourd'hui ont été longtemps inacceptables dû à la résistance au changement des groupes sociaux. Il n'y a pas si longtemps, l'idée que les maladies étaient causées par des organismes si petits qu'ils ne pouvaient être vus était ridiculisée et considérée comme une superstition. Lorsqu'il a été suggéré que les chirurgiens devraient laver leurs mains et les leurs instruments, cela a été considéré comme une perte de temps et de ressources. À cause de cette résistance au changement, beaucoup de personnes sont mortes inutilement.

Ces exemples peuvent sembler provenir d'un passé lointain, mais l'intolérance et la peur du changement continuent d'être un facteur significatif dans l'évolution de l'humanité. Nombre de vos présents conflits internationaux trouvent leur source dans l'intolérance et la peur que les êtres humains expérimentent lorsqu'ils sont exposés à des personnalités, des cultures ou des religions différentes.

La solution est d'accepter qu'en fin de compte, nous sommes tous des voyageurs sur la voie de la découverte et qu’aucun être humain sur ce monde ne peut posséder la vérité absolue. Nous sommes tous en apprentissage et vous apprendriez encore mieux s'il y avait de la coopération entre vous et si vous tentiez de découvrir la vérité derrière chacune de vos idées indépendantes. Dieu le Père vit en chacun de ses enfants ; ainsi ceux qui souhaitent trouver Dieu ne peuvent y parvenir que s'ils le cherchent à l'intérieur d'eux-mêmes et en chaque personne sur ce monde.

Alors seulement la fraternité des hommes et la bonne volonté parmi les peuples deviendra réalité.


5 octobre 2016

L'auto-gouvernance


L'usage de la compassion doit toujours être assujetti à la direction de l'esprit et à l'usage de l'intelligence. La compassion, ce n'est pas de résoudre les problèmes des autres, ou de les priver de l'opportunité de grandir et de prendre des décisions courageuses qui stimulent leur croissance spirituelle. Sur ce monde, les gouvernements et d'autres organisations confondent souvent un service aimant offert à autrui avec la satisfaction des besoins des autres sans discernement. Le danger en ceci est que ceux qui reçoivent ce service deviennent dépendants des autres pour résoudre leurs problèmes personnels et, lorsque cela se produit à grande échelle, le potentiel créatif et la vigueur d'une civilisation sont diminués.

De sages parents humains comprennent que l'éducation de leurs enfants doit leur offrir des opportunités abondantes de prendre des décisions, incluant la possibilité de faire des erreurs et d'apprendre de celles-ci. Ces parents ne laisseront pas leur amour devenir trop protecteur, puisqu'ils savent que leurs enfants doivent apprendre à prendre soin d'eux-mêmes ; car un jour les parents pourraient ne plus être présents pour les aider. Comment se fait-il alors que les gouvernements semblent si focalisés à créer des citoyens qui dépendent de leur gouvernement pour leur subsistance personnelle et leur développement ?

Beaucoup de vos problèmes économiques actuels prennent racine dans l'idée de fournir du pain à ceux qui sont affamés, plutôt que de tenter de leur offrir les ressources permettant à ces personnes de quitter la situation dans laquelle elles se trouvent et de prendre le contrôle de leurs destinées. Vous réaliserez bientôt que vous n'avez pas besoin d'autant de lois pour encourager le comportement le plus désirable de vos masses humaines. De nombreux gouvernements des nations de ce monde utilisent les lois pour réprimer et forcer les comportements de leurs sujets dans la direction qui est considérée appropriée par les dirigeants et, pourtant, les problèmes persistent toujours.

Dans un monde aspirant à atteindre l’ère de la Lumière et Vie, les lois deviennent de moins en moins nombreuses. Une telle civilisation dépend des personnalités humaines et croit en leur auto-détermination, parce qu'elles sont des âmes éclairées qui ont compris depuis longtemps que vivre la volonté du Père est ce qui garantit le véritable bonheur dans la vie, et des relations harmonieuses avec leurs semblables.

Peu à peu, les gouvernements de la Terre devraient devenir plus petits, plaçant la responsabilité du comportement éthique, moral et pacifique sur les épaules de chaque individu. Pour beaucoup, ce changement est source d'une grande incertitude et de peur. Il implique l'augmentation des libertés individuelles et – pour de bonnes raisons – beaucoup craignent un effondrement global et l'anarchie qui s'en suivrait.

Ce n'est certainement pas un changement qui devrait être fait du jour au lendemain, car son succès nécessite une majorité d'individus qui ont grandi avec la motivation d'être les meilleurs qu'ils peuvent aspirer à être. C'est dans les mères et les pères du présent que nous devons placer nos espoirs. Ce sont eux qui devraient commencer à élever des individus capables d'auto-gouvernance, plutôt que de baser leurs éthiques et leurs morales sur les règles imposées par des groupes.


Top – Haut de page


5 septembre 2016

La croisade de la Vérité


L'Esprit de Vérité, l'Esprit de Jésus le Souverain de notre univers, a été conféré à notre planète lors de la Pentecôte. Jésus a déclaré qu’il était le chemin vers Dieu notre Père. Cela signifie, en outre, qu’il devait rétablir les faits puisque Lucifer avait déchaîné son esprit de mensonge et qu’un tel esprit malhonnête avait trompé beaucoup d’âmes, menant beaucoup à une impasse spirituelle.

D’une certaine façon, on peut dire que Jésus était le Chevalier en armure, envoyé par le Père afin de mener une Croisade de la Vérité. Ces croisés sont très perturbants pour ceux qui se cachent derrière des mensonges complexes afin de promouvoir leurs agendas tordus. Il faut beaucoup de mensonges pour couvrir un mensonge, et bientôt un tissu de mensonges menace d’étouffer tout vestige de la vérité.

La vérité vous rendra libre était une autre phrase clef de Jésus — et à juste titre. Les forces des ténèbres se sont projetées sur lui et ont affirmé qu’il représentait les ténèbres. Ils l’ont mis à mort dans l’espoir de mettre fin à leur inconfort suscité par sa présence parmi eux, car le Fils de l'Homme était un pur réflecteur de leur nature déchue. Briser le miroir était une réaction puérile qui les empêchait de reconnaître l’urgente transformation spirituelle dont leurs vies avaient grand besoin.

Après sa résurrection indéniable, la Vérité parla d’elle-même. Ils ne pouvaient plus nier le fait que la vie continue après la mort physique. Ils ne pouvaient plus nier qu’ils avaient commis une terrible erreur en mettant à mort le fils de Dieu — car la mort n’avait aucun pouvoir sur lui.

L’Esprit de Vérité vous guide infailliblement vers le Père. Il éclaire vos pas de sa puissante lanterne. C’est 100% fiable ! Cela représente véritablement un acte puissant et sans précédent de l’intervention divine. L’Esprit de Vérité fait partie de votre équipement de voyage, tout comme le GPS de votre voiture. Ce qu’il faut, c’est demander de l’activer. Demandez et vous recevrez. La vérité que vous reconnaîtrez vous aidera à séparer les mensonges de la véritée - les mensonges de la fausse liberté de la vérité d'un vrai libre arbitre exercé avec bonheur - comme l’huile se sépare de l’eau.

Vivez consciemment votre relation avec Dieu et avec les hommes, et vous pourrez nourrir ce lien avec la Vérité. En étant véridique, vous êtes authentique et en harmonie avec votre Moi Supérieur - votre esprit divin séjourant dans votre mental. C’est ainsi que vous arriverez à connaître Dieu et à vous connaître vous-mêmes comme fils de Dieu. Vous serez ainsi agréablement surpris par ce que vous découvrirez enterré sous la surface.


Top – Haut de page


5 août 2016

La durabilité sociale


La débâcle économique de 2008, qui s'est répercutée à travers le monde, ne fut qu'un petit hoquet comparé à ce qui finalement arrivera.

Ce qu'il faut désormais, c'est intégrer individuellement l'idéologie de la durabilité sociale comme un art de vivre et une façon de penser, si bien qu'elle vous aide non seulement vous, mais aussi d'autres personnes. Lorsque vous vivez votre vie, en tant qu'individu socialement durable, vous devenez plus amicaux avec les autres gens, et vous recherchez des personnes qui pensent en termes de durabilité sociale.

Le problème avec les gens qui n'ont pas d'idéologie ferme concernant la durabilité sociale, est qu'ils restent confus et pitoyables dans leurs relations avec les autres. Ils veulent vivre facilement et sans stress, mais emploient des idéologies servant une autre cause, telle que d'augmenter leur prestige personnel au détriment des autres.

La durabilité sociale est dans son essence extrêmement simple. C'est simplement une façon de vivre qui est étrangère à plus de 99% de la plupart des gens dans les démocraties technologiquement développées. Ceux qui stressent notre civilisation ont inconsciemment choisi de vivre de cette façon la plupart du temps, et ils trouvent raisonnable de l'imposer aux autres.

La durabilité sociale est une idéologie en accord avec les façons de vivre de notre espèce humaine, comme ce fut le cas durant le dernier quart de million d'années.

L'évolution des sociétés commence avec les petites décisions des individus, répétées des milliers de fois chaque jour par des millions et des milliards de gens. Le cours de notre civilisation est décidé minute après minute par des millions d'individus sur le monde entier. Ainsi, si vous avez une personne qui est peu intelligente, elle n'imaginera probablement pas grand chose. Si vous prenez une personne au QI de 120, mais qui n'a pas le sens de la curiosité, ni de l'empathie, ni celui d'améliorer les conditions de la vie, alors vous avez quelqu'un d'assez inhabituel pour le progrès de ce monde.

En fin de compte, la durabilité sociale revient à ce que les individus se défient eux-mêmes afin de faire ces incroyables progrès attendus pour que notre humanité et notre civilisation deviennent durables. Ces progrès nécessaires sont tous éthiques et visent toujours le plus grand bien de tous.

Posez-vous la question de savoir si vous faites partie du problème ou de la solution. Lorsque les enjeux seront si importants pour la vie et la survie, vous trouverez qu'il y a une grande différence entre ceux qui ont de l'autodiscipline et de la persévérance à manifester la durabilité sociale et ceux qui sont nés sur cette planète sans savoir pourquoi, ou sans savoir comment contribuer au plus grand bien de tous.

Quelle société voulez-vous créer avec vos nouvelles technologies ? Lorsque les structures du commerce et des finances, des gouvernements et des ressources vont changer radicalement, que ferez-vous avec ces modifications ? Comment changerez-vous et qu'utiliserez-vous pour réformer vos sociétés ? Ou bien reproduirez-vous simplement les paradigmes anciens qui se sont avérés tellement impuissants pour tellement de gens pendant de si longs millénaires de non-durabilité des structures sociales, politiques et économiques ? La vraie question se résume à celle-là : « Avez-vous l'autodiscipline et la clairvoyance afin d'apprécier ce que nous vous avons donné pour réformer vos structures sociales ? Vivrez-vous différemment en tant qu'individu et en tant que famille ? »

Ceci ne changera pas sans une conception d’une nouvelle palette de valeurs et de significations pour une nouvelle idéologie durable : vous continuerez avec la vieille idéologie que vous avez eue, et vous aurez toujours les mêmes problèmes sociaux, politiques et économiques que vous avez actuellement. Ils ne seront que simplement réarrangés. Les problèmes continueront jusqu'à ce qu'ils soient intelligemment et intentionnellement modifiés.

Comment vous vous adaptez à votre société dépend de votre structure de valeurs. Si vous adoptez les valeurs de la société commerciale et financière, alors vous serez peut-être simplement un outil utilisé comme tourneur par ces institutions élitistes pour le reste de votre vie. Comment vous vous séparez de ceci apparaît souvent à cause des traumatismes et des difficultés dans votre vie. Vous pouvez saisir ces occasions, ou pas.

L'un des plus grands échecs de la vie, est d'avoir vécu sans jamais faire l'expérience d'aucun faux-semblant - d'aspects trompeurs.

Comprendre la signification de votre vie et l'importance des rencontres est essentiel à votre progrès spirituel. Si je vous tape sur l'épaule, c'est qu'un ange est passé dans votre vie pour vous soutenir dans vos choix. Ne laissez jamais passer une telle occasion de vous améliorer.


Top – Haut de page


5 juin 2016

Conservateurs vs progressistes : les influences




Il semble que les adeptes de l’autoritarisme n’ont qu’une seule valeur intérieure, ou plutôt instinct : ils perçoivent le monde en terme de "nous" (le "groupe interne" bon et vertueux auquel ils appartiennent) et "eux" (le "groupe externe" mauvais, sur lequel des stéréotypes négatifs sont projetés). Dans un sens, leur fonctionnement est tout droit sorti du cerveau reptilien, qui s’occupe des priorités basiques : la survie, l’établissement d’un territoire propre, et la domination sociale. Ou comment lié l’incapacité à développer une "hiérarchie de valeurs authentique" à un faible niveau de développement émotionnel. Pour créer et maintenir un portrait cohérent de "nous" vs "eux", la personnalité autoritariste cherche constamment à intégrer les faits dans le moule des croyances de ce que devrait être la réalité. C’est un mode de pensée hautement subjectif et c’est pour cela que les autoritaristes et formalistes sont des penseurs conformistes. Ils n’ont pas de véritables convictions intérieures, ils manquent tout simplement de personnalité et de sentiment d’identité spirituelle. Ils sont très aptes à adhérer aux croyances mises en avant par leur groupe-interne lorsque celles-ci entrent en conflit avec celles de la société en général. Néanmoins, ils sont poussés par ce qu’ils pensent que tout le monde dit et fait, et désirent de loin être "normales", d’être dans la moyenne, comme le voisin d’à côté. C’est pourquoi ils sont facilement influencés par des personnes dominantes hautement autoritaristes, dépourvues d'empathie, avides de pouvoir, méchants, vindicatives et sans pitié. Leur capacité à réduire leur QE (quotient émotionnel) à la mesure de l'électorat qu’elles veulent rassembler, démontrent que nous sommes encore beaucoup trop à croire les pires hypocrisies. Vous ne pouvez pas lutter contre les autoristaristes, vous devez seulement considérer qu'ils existent bel et bien en grand nombre, la plupart ayant été formé dans un esprit élitiste tel que vous trouvez à l'université. Mais l’université ne peut pas produire des hommes complets tant qu’elle est destinée à créer de "bons citoyens" complaisants, plutôt que des penseurs indépendants et créatifs. Voilà pourquoi je suis arrivé à la conclusion que nous devons séparer l'école de l'État et encourager l'influence familiale.

Les affirmations des contradicteurs se résument, comme d’habitude, à des logiques partielles visant à rendre une réforme responsable de conséquences qu’elle a précisément pour objectif de combattre. Il s’agit d’une tactique d’inversion classique dans la manipulation des opinions. En bref, tout irait bien, la réglementation actuelle serait largement suffisante, et une réforme ne serait qu’une gigantesque expérimentation inutile et dangereuse pour la nation. Une fois encore, la peur est utilisée pour tenter d’aveugler la raison et inciter les citoyens à préférer un mensonge qui rassure à une vérité qui dérange.


Top – Haut de page


5 mai 2016

De la nécessité d'un nouveau paradigme social


Pour la première fois dans l'histoire, plus d'emplois sont détruits que créés. Le progrès technique entraîne une forte réduction des postes de travail bien payés et une érosion de la classe moyenne. Cela entraîne une plus importante concentration de revenus et de fortune dans la classe supérieure.

C'est la raison pour laquelle je défends des réformes sociales comme l'instauration d'un nouveau paradigme pour une vie digne. Il est temps de rappeler que l’être humain est une valeur de production, qu’il crée son monde, indépendamment d’un contrat de travail.

La robotisation est en cours depuis longtemps, mais les robots ne sont pas créatifs, et ils ne sont pas des êtres vivants possédant une personnalité au potentiel de divinité. C'est pour cela que nous avons besoin d'un nouveau paradigme afin d'assumer ce changement et stabiliser une société aux inégalités croissantes.

Il y a suffisamment de personnes qui ne travaillent pas du tout ou presque pas : les riches. Manifestement, il y a des gens qui n'ont aucun problème avec le fait que les enfants de riches industriels ou managers se tournent vers la "Dolce farniente", grâce à leurs héritages. Ces derniers ne travaillent pas pour survivre, mais pour se réaliser. Par exemple, en s'engageant au sein de fondations, en suivant des projets, ou en se formant dans des écoles de première qualité.

Pourquoi ne pourrait-on pas permettre à des enfants issus de classes moins privilégiées d'avoir accès à cette qualité de vie et à la possibilité de se réaliser ? Moins de concurrence et de peurs existentielles rendrait les humains plus créatifs et permettrait de créer une nouvelle prospérité, telles que l'éducation et les connaissances.


Top – Haut de page


15 mars 2016

Recherchez la connexion


Parlons de l’agrandissement malavisé de l’égo, comme c’est malheureusement un phénomène souvent expérimenté sur notre planète. En raison des différents états de séparation – inter espèces, inter royaumes, inter relationnels et dans les couches qui constituent un individu – trop d’attention est accordée au niveau visible de notre réalité et très peu voire aucune aux réalités invisibles. L'air que nous respirons est invisible ; l'eau que nous buvons est incolore ; pourtant, sans eux nous ne pourrions pas exister.

Les réalités invisibles sont en fait primordiales et quand aucun contact conscient n'est établi avec elles, nous négligeons l’expérience des multiples dimensions de notre propre être et nous vivons sur un plan purement bestial et terre-à-terre. De ce point de vue, l'attraction de la gravité physique devient encore plus forte, car elle n’est pas compensée par l'attraction spirituelle de la gravité du Paradis, et nous n'entrons pas en contact avec notre côté spirituel puissant. Cela a conduit beaucoup de gens à chercher la satisfaction de leurs sens physiques plutôt que de leurs sens spirituels. On accorde trop d’importance à l’égo, ce qui donne lieu à un grand état de déséquilibre. Être centré sur nous-mêmes rétrécit qui nous sommes ; être centré sur Dieu développe qui nous sommes conçus pour être.

Chaque fois que nous recevons un cadeau joliment emballé, nous sommes impatients de l’ouvrir, car nous savons très bien que l'emballage – peu importe son attrait – n'est pas le cadeau. Le cadeau lui-même est invisible pour les yeux, et la personne qui reçoit le cadeau le déballera avec impatience afin de révéler son contenu ; le cadeau enveloppé avec amour apporte l'assurance que le cadeau a été soigneusement recherché de manière à satisfaire les besoins du destinataire.

N’êtes-vous pas curieux de voir ce qui a été enveloppé avec amour dans votre être ? Votre personnalité est votre premier cadeau incroyable – une édition unique. Ce cadeau est livré avec de nombreux accessoires – vos talents. Le Fragment divin qui vient vous habiter lors de votre première décision morale est votre deuxième cadeau inestimable – un fragment du Paradis vit en vous ! Pouvez-vous concevoir comment vous êtes bénis ? Le Père est un donateur anonyme et ne se vante pas. Il vous dote avec amour de potentialités et vous laisse les développer de manière à mettre en avant votre propre beauté comme la reconnaissance sincère que Ses dons ne sont pas considérés comme acquis et ont été utilisés à bon escient.

Le Père ne nous fait pas cadeau du produit fini. Dans sa sagesse, Il nous fait don de kits qui nous obligeront d’utiliser à bon escient notre intelligence donnée par Dieu, notre énergie donnée par Dieu, notre intuition donnée par Dieu et notre imagination donnée par Dieu. C’est ce qu’on appelle des cadeaux éducatifs. Le Père nous fournit toutes les pièces et tous les outils nécessaires pour assembler le cadeau. Il vit aussi en nous pour nous lire le mode d'emploi en cas de besoin. Il y a une hotline constante qui est nous est accessible chaque fois que nous nous trouvons en difficulté. Tout ce que nous avons à faire est de nous tourner vers l’intérieur et d’exprimer clairement notre embarras. Ce faisant, nous obtiendrons en même temps un certain niveau de clarté. Le Père est vraiment notre Meilleur Ami pour la vie et une telle amitié éternelle est la meilleure caisse de résonance que nous pourrions jamais avoir – inconditionnellement aimante, inspirante, compréhensive, encourageante et sans jugement.

Ne vivez pas votre vie d’une manière telle que vous vous en voudrez plus tard, une fois que vous aurez réalisé que vous n'avez pas été destinés à vivre dans un état de séparation, mais que vous avez été insérés dans un contexte social où l’interaction a lieu à tous les niveaux de votre être. Recherchez la connexion, non pas l'isolement. C'est de là que vous proviendront toutes les réponses.


Top – Haut de page


10 février 2016

La responsabilité humaine


Souhaitez-vous relever les défis que pose la réalité de l'existence humaine sur une planète évolutionnaire ? Alors, vous aurez besoin d'informations à propos de la vérité afin de répondre habilement au fait de la personnalité dans les univers.

C'est pourquoi je vous propose une approche qui rechausse notre habilité à répondre à la situation de notre planète et de ses habitants.

Pour trouver une solution à un problème, il faut croire que la solution existe et comprendre suffisamment de quel problème il s'agit. Il faut aussi chercher la solution en dehors des causes à l'origine du problème. Mais il faut surtout comprendre que nécessairement l'évolution nous conduira plus ou moins consciemment, plus ou moins avec et selon notre participation, exactement là où se trouve notre prochain progrès.

De quel progrès parlons-nous ? C'est la clé de la solution que de connaître le progrès qui nous attend. Pour cela, il faut s'enquérir des intentions à l'origine de l'évolution, ou mieux encore et pour le résumer au plus grand dénominateur commun : il faut connaître la Volonté de Dieu pour aimer le Père de la Création.

Sinon, l'évolution contient aussi ses propres solutions pour y parvenir, y compris en tenant compte de notre propension à rechercher chacun de son côté la solution, puisque l'homme a encore trop tendance à oublier que c'est tous ensemble qu'il est attendu et prévu que nous la trouvions.

Les prochains pas de l´évolution pour notre espèce sur cette sphère perturbée ? L'éducation et les connaissances, ensuite la philosophie et la sagesse, puis la spiritualité, pour enfin entrer dans l'ère éternelle de la lumière et de la vie.

Joignez-vous à ceux qui ouvrent le chemin à l'éducation des hommes et des femmes, afin d'augmenter leurs connaissances en matière de vérité, de beauté et de bonté.

Car la réalité de l'Homme est le fait de Dieu.


Top – Haut de page


25 janvier 2016

Changer notre monde pour changer l'univers


Devant l'ampleur apparemment sans fin des défis que l'humanité doit désormais assumer en tant que l'espèce intelligente d'un monde évolutionnaire, beaucoup d'hommes et de femmes sincères s'arrêtent malheureusement à la pensée erronée qu'il n'y a pas grand chose que nous puissions faire à l’échelle individuelle pour changer le cours de notre histoire collective.

Pourtant, c'est bel et bien en changeant son propre monde intérieur que nous pourrons progressivement changer le monde extérieur dans lequel nous vivons tous. Dans cet objectif, il s'agit d'améliorer au moins d'un degré notre aptitude à faire le bien par le moyen de notre attitude ajustée envers tous les autres êtres humains ainsi qu’envers toutes les formes de vie. C’est notre responsabilité personnelle, celle qui permettra d’évaluer notre capacité à la survie en tant que citoyen de l’univers peuplé de myriades de formes de vie.

Lorsque vous souriez à un passant dans la rue, pensez-y : vous améliorez effectivement l’état potentiel de perfection de notre univers d’un degré. Certe, votre influence effective se joue à un degré tellement infime dans l’immensité de la création, mais c’est bien tous nos petits gestes pour le perfectionnement qui participent ensemble à l’apparition de l’Etre Suprême, le Dieu de l’expérience de la perfection.

C’est pourquoi l’appel éternel a toujours été : « Soyez parfaits comme je suis parfait moi-même ». C’est le but à réaliser de tous les chercheurs de vérité – le potentiel divin à actualiser dans l’expérience du temps et de l’espace.


Top – Haut de page


3 janvier 2016

La puissance des mots


Un vrai dirigeant assume le leadership par ses actes, car les actions sont la matérialisation des paroles. Tant de paroles prononcées à la légère restent creuses, car elles ne sont jamais concrétisées. Le Père pense, le Fils parle et l’Esprit saute dans l'action et se manifeste. Ceci fait partie du processus de croissance spirituelle de formuler une pensée élevée, de purifier son langage parlé et de l’utiliser pour exprimer de hautes intentions centrées sur Dieu. Le corps, relié à cette planète matérielle, est ici pour matérialiser ces intentions parlées.

Tellement de mots sont prononcés de façon inconsidérée et manifestent des réalités déformées et imparfaites. C'est pourquoi il est si important d'accorder une grande attention à la portée de vos pensées. Sont-elles impulsives et imprudentes ou sont-elles protégées par la prière et la réflexion ?

Un bon ingénieur met beaucoup de réflexion et d’analyse dans la conception et l'élaboration de ses plans et matrices. Il vérifie à plusieurs reprises leur faisabilité avant de les confier aux constructeurs. Il y en a tant sur ce monde qui sont tellement impulsifs, au point qu'ils sautent dans l'action sans analyser en profondeur la valeur de leur projet. Beaucoup d’actions ne sont d’aucune utilité pour l'humanité, car elles ne contiennent pas l'élément le plus précieux du plus grand bien pour tous; au lieu de cela, ces actions sont insufflées d’un élément de service de soi et d’égoïsme.

Quand vous regardez le cosmos, vous voyez harmonie et équilibre – le reflet de toutes les intentions créatrices universelles qui sont là pour manifester la vérité, la beauté et la bonté : l'amour en action.

Les mots sont des entités énergétiques qui souvent causent beaucoup de tort aux autres et à soi-même s’ils sont infusés d’énergies nuisibles au lieu de celles de l'amour. Les mots sont comme les couleurs que vous choisissez parmi une palette de peinture. Est-ce que vous peignez avec des teintes sombres ou avec des reflets de lumière ? Vous colorez votre propre environnement avec vos mots parlés. Ils ont un impact énorme sur les autres ; pourtant tant de gens sont inconscients de ce fait et propagent le mal au lieu de promouvoir les effets bénéfiques et stimulants de l’amour.

Les actions inconsidérées ne peuvent pas provoquer de résultats créatifs puisqu’elles génèrent la destruction. Prenez le temps de vous tourner vers le Divin Père afin de purifier votre façon de penser et de l’aligner sur le plus grand panorama du plus grand bien pour tous. Prenez le temps de sélectionner avec soin vos mots afin de manifester vos intentions les plus élevées dans des cocréations de valeur et de beauté durables.

La cocréation avec votre esprit divin habitant votre mental est une entreprise consciente qui a besoin d'être rehaussée avec l’intention de dessein le plus élevé qui vous est disponible à chaque étape de votre chemin en direction du Paradis. Plus vos intentions seront pures et parfaites, plus grande sera la collaboration des royaumes célestes à l’effet qu’ils pourront vous soutenir pleinement dans votre créativité.

Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.


Top – Haut de page


1 décembre 2015

Message d'Alerte de Daniel Vallat


« Serara, ô Fils, étale ta culture pour le plus grand bien de tous; rehausse notre centre de gravité afin de découvrir la poésie de notre routine. » Daniel Vallat

Vous serez peut-être intéressés de découvrir un philosophe spirituel, un prophète des temps modernes. En tant que fils de Dieu, je prévois de vivre une belle expérience aux côtés de personnes motivées à connaître notre Père au Paradis et engagées à favoriser le bien être de nos compagnons humains.

Si vous êtes à la recherche d’une main progressiste dans un gant de compréhension, avec une philosophie aux couleurs universelles, c’est très volontiers que je vous rencontrerais pour faire votre connaissance.

J’ai eu l’occasion d’avoir de nombreuses expériences de direction de projets qui m’ont permis d’accumuler des notions sur beaucoup de concepts, et toujours avec le désir d’améliorer les relations humaines et familiales.

En découvrant le monde, je me suis mis à créer un temple de l’enseignement philosophique religieux – LUMOVIVO – tel que le concevait Jésus, avec une offre de tout ce qui permet d'accumuler des énergies vitales, de prolonger les plaisirs sains et de privilégier l'aboutissement personnelle et collectif.

La religion moderne insiste trop sur une morale isolée qui ne réussit pas à retenir la dévotion et la loyauté de beaucoup d'hommes de ce siècle traversant un long hiver matérialiste. Elle se réhabiliterait si, en plus de ses commandements moraux, elle donnait une considération égale aux vérités de la science, de la philosophie et de l'expérience spirituelle, aux beautés de la création physique, au charme de l'art intellectuel et à la grandeur de l'accomplissement d'authentiques caractères.

Le défi religieux de l'âge présent est lancé aux hommes et aux femmes spirituellement perspicaces, prévoyants et tournés vers l'avenir, qui oseront construire une nouvelle et attrayante philosophie de vie émanant des concepts modernes de vérité cosmique, de beauté de l'univers et de bonté divine, amplifiés et intégrés avec charme. Une telle vision nouvelle et droite de la moralité attirera tout ce qui est bon dans le mental des hommes et jettera un défi à ce qu'il y a de meilleur dans leur âme. Vérité, beauté et bonté sont des réalités divines et, à mesure que l'homme monte la gamme de la vie spirituelle, ces qualités suprêmes de l'Éternel se coordonnent et s'unifient de plus en plus en Dieu, qui est amour.

Toute vérité - matérielle, philosophique ou spirituelle - est à la fois belle et bonne. Toute beauté réelle - art matériel ou symétrie spirituelle - est à la fois vraie et bonne. Toute bonté authentique - qu'il s'agisse de moralité personnelle, d'équité sociale ou de ministère divin - est également vraie et belle. Santé physique, santé mentale et bonheur sont des intégrations de vérité, de beauté et de bonté fondues dans l'expérience humaine. Ces niveaux de vie efficace s'atteignent en unifiant les systèmes d'énergie, les systèmes d'idées et les systèmes d'esprit.

La vérité est cohérente, la beauté est attrayante, la bonté est stabilisante. Et, quand ces trois valeurs de la réalité sont coordonnées dans l'expérience d'une personnalité, il en résulte une haute qualité d'amour, conditionnée par la sagesse et qualifiée par la loyauté. Le véritable but de toute éducation dans l'univers est de mieux coordonner les enfants isolés des mondes avec les plus grandes réalités de leur expérience croissante. La réalité est finie au niveau humain, elle est infinie et éternelle aux niveaux supérieurs et divins.

Les aspirations religieuses et les impulsions spirituelles ne sont pas de nature à simplement conduire les hommes à vouloir croire en Dieu ; leur nature et leur puissance ont plutôt pour effet d’inculquer profondément aux hommes la conviction qu’ils devraient croire en Dieu. Le sens du devoir évolutionnaire et les obligations découlant de l’illumination de la révélation font une impression si profonde sur la nature morale de l’homme qu’il atteint finalement cette position mentale et cette attitude de l’âme où il conclut qu’il n’a pas le droit de ne pas croire en Dieu. La sagesse supérieure et supraphilosophique de ces individus éclairés et disciplinés leur apporte, en fin de compte, l’enseignement que, s’ils doutent de Dieu ou n’ont pas confiance en sa bonté, ils se révèlent être infidèles à l’élément le plus réel et le plus profond qui soit dans le mental et l’âme des hommes et des femmes – l’esprit divin contrôlant les pensées à l'intérieur du mental de son hôte humain.


Daniel Vallat, philosophe spirituel et fondateur de l'association sociale LUMOVIVO.

Top – Haut de page


Daniel À propos

  • Découvrez comment l'association sociale LUMOVIVO a été créée.

    Indiegogo Projet

    Découvrez notre projet "Nouvelle Civilisation" et donnez-nous votre avis.

    Dons Dons

  • Vous pouvez faire un don.

    Jobs Jobs

  • Vous pouvez travailler avec nous.

    Festival Festival

  • Vous pouvez partager avec nous le LUMOVIVO Festival.

    RSS Flux RSS

  • Soyez informés des nouveautés de l'association sociale LUMOVIVO.

    Messenger Messenger

  • Pour utiliser la visio-conférence, veuillez au préalable nous contacter par eMail.


  • LUMOVIVO, c'est la vie ! Daniel Vallat



    Partager :